- Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kyriette, le il y a 6 années et 1 mois.
- AuteurMessages
- 12 octobre 2018 à 11 h 11 min #90789
Coucou,
Mon rêve est de devenir PNC sur des vols long courrier. Le souci : je mesure environ 1m55.
Est ce que les compagnies françaises recrutent des PNC de petite taille ? Parce que j’ai pas envie de me lancer dans le CCA et ne pas pouvoir être recrutée après.
Merci d’avance.Sara
- 12 octobre 2018 à 11 h 28 min #169917
Bonjour,
Cela ne devrait pas poser de problème particulier pour les compagnies françaises…
- 12 octobre 2018 à 17 h 25 min #169918
Oui si tu es capable d’ouvrir Et fermer les racks à bagages, et de déplacer les valises dedans sans difficultés.
Pour les compagnies françaises ils n’ont pas le droit de faire de discrimination. Donc ça devrait aller.
Par contre les compagnies étrangères nous mesurent et en général le minimum c’est 1m58.Bon courage
- 13 octobre 2018 à 8 h 30 min #169919
Bonjour,
À titre d’info, j’ai postulé chez Easyjet pour une base à Toulouse et j’ai été refusée 15 min après le début.
Je fais 1m56 et pour eux la taille minimale est 1m58.
J’ai entendu dire qu’à Easyjet en Suisse ils ne mesuraient pas.
Sache qu’une base Easyjet en France, tout le monde se fait mesurer, que tu sois petite, moyenne ou grande.Je me pose la même question que toi, à savoir si c’est voué à l’échec pour moi ou non.
J’ai été très déçue d’avoir été éliminée pour un critère physique, alors que je vole tout le temps avec eux et que je touche les rack bagage cabine sans aucun problème en étant en basket et non en petit talon. Ce que je leur ai dit et on m’a répondu « c’est pour question de sécurité ». - 13 octobre 2018 à 21 h 32 min #169920
Coucou il me semble que la taille minimum est de 1m57 et demi
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.