- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par layong90, le il y a 5 années et 3 mois.
- AuteurMessages
- 1 février 2019 à 17 h 04 min #242576
Bonjour des personnes convoquées pour le casting swiss air à bern le 16/02? Quelqu’un a t’il déjà participé aux recrutements? Tests abglais et allemand? Merci.
- 2 février 2019 à 11 h 37 min #242583
A l’époque quand j’avais passé la sélection pour la base Zurich c’était les 2. On avait eu une présentation générale devant tout le monde en anglais (10mn), puis un entretien de groupe en allemand ou l’on devait choisir des adjectifs pour nous décrire, simulation de service avec trolley etc (dans toutes les langues), j’avais eu aussi une rédaction à faire en allemand, plus des exercises écrits sur la compagnie (uniform regulations, grooming, etc etc), et tests de grammaire en italien/espagnol si tu as marqué dans le cv que tu les parlais et enfin un entretien individuel dans les 3 langues.
A l’époque c’était pas un casting mais Swiss qui nous convoquait individuellement (donc petit groupe de 6 personnes)- 7 août 2019 à 9 h 42 min #246146
Salut Calinou83
Quand as tu passé cet entretien avec Swiss ? Je vis actuellement en suisse allemande et j’ai obtenu mon CCA l’année passée à Paris. J’aimerais vraiment trouver un poste de pnc dans une compagnie basé en suisse allemande mais mon problème c’est l’allemand. Je ne sais pas si mon niveau sera suffisant pour être prise chez Swiss par exemple ou une autre compagnie d’ailleurs…
Cela fait 2ans que je prends des cours d’allemand et j’ai actuellement un niveau B1, je pense continuer jusqu’au niveau B2.
Penses tu que le niveau B2 en allemand sera suffisant pour Swiss ou une autre compagnie ?Merci d’avance pour ta réponse 😉
Irene- 9 août 2019 à 10 h 16 min #246174
Il y a un moment que je les avais faites, c’était en 2011 mais les sélections sont apparemment toujours les mêmes qu’en 2011 (j’ai une collègue qui les a passées en mai).
Je te conseillerai d’améliorer le plus possible ton niveau d’allemand (pour plus d’aisance à l’assessment) et de faire le niveau B2… En sélection tu te trouveras avec beaucoup d’allemands, donc si tu veux mettre toutes les chances de ton côté fais le B2.
Et une fois la sélection réussie tout le training sur la base Zurich est en allemand, et ensuite tous les briefings avec les crews sont en allemand etc…
Par contre tu peux aussi tenter la base de Genève (l’allemand n’est pas obligatoire), et transférer plus tard sur Zürich en interne…- 9 août 2019 à 14 h 38 min #246182
Salut Calinou83
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre. J’aurais une autre question si tu permets:-)
Pourrais tu stp me dire si un niveau bac et obtention du CCA suffira pour Swiss, Edelweiss ou Helvetic ? Comme tu l’as compris je n’ai pas le diplome du bac et j’ai bien peur que cela soit un frein à ce projet de Pnc, certaine compagnie en France demande juste le niveau bac mais je ne sais pas trop pour la suisse.
Qu’en penses tu ? Connais tu peut être des personnes dans le même situation que moi ?
Est ce que lorsque tu es prise, on te demande d’amener l’original de tes anciens diplomes mis à part le cca ?J’ai attendu tellement longtemps pour faire ce métier, j’espère vraiment pouvoir y arriver un jour.
Merci d’avance !
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.