Site icon PNC Contact

Stress de l’exam théorique… (Stress, angoisse…)

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai besoin de vos lumières... Je vais passer l'examen du CFS théorique pour... la 4ème fois!!!! Vous ne rêvez pas! Je vais le passer pour la quatrième fois... Ça en devient comique... La première fois je l'ais raté de 3 points... La deuxième fois je l'ai raté de deux points... :( Et la troisième fois de 1 point... :oops: Pourtant hors examen officiel je fais un résultat quasi sans faute. Lors de mes sessions blanches, je suis à 2 ou 3 fautes maximum.

Quand je regarde les fautes que j'ai faites, j'ai envie de me... tellement les fautes sont d'une bêtise avancée! La raison : Le stress!!! Mon formateur m'avait pourtant prévenue. "Vous êtes faite pour ce métier, mais je redoute votre stress de l'examen..." :(

Si je continue à m'obstiner c'est simplement pour des raisons financières. L'examen n'est pas donné (entre les dépenses pour les examens médicaux, la formation théorique, pratique et les frais annexes...). J'ai déjà tout financé et je ne souhaite pas abandonner pour une raison aussi "bénigne" qu'une mauvaise maîtrise de mon stress.

Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire pour me détendre... :cry: J'ai pourtant passé d'autres examens en partant du BAC à la licence et je n'ai jamais eu autant de stress. J'ai tout essayé ou presque : Sortir la veille de l'examen (ciné, restaurant), m'organiser une soirée détente à la maison, m'offrir un massage la veille... Que nenni! :?: :!:

Rien à faire, la vielle de l'examen ça va... Je dirais même que ça roule! Mais dès le matin, le jour J, je part en "live"! Hyperventilation, sensation d'étouffement, bouchées de chaleurs, malaise vagal... C'est rageant!!! :twisted: :evil:

Aidez-moi s'il-vous-plaît!

Merci...

Bonne continuation à tous...
Quitter la version mobile