- Ce sujet contient 19 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mp2, le il y a 6 années et 6 mois.
- AuteurMessages
- 26 avril 2018 à 14 h 34 min #90623
Bonjour,
Je me présente, je m’appelle Quentin, j’ai 21, je suis nouveau sur le forum et je suis ici car j’ai un objectif dans la vie.
LA RÉUSSITE !! 🙂
Alors avant cela je suis détenteur d’un bac pro électrotechnique et là je suis actuellement en BTS Technico-Commercial.J’ai quelques questions auxquelles je me pose alors oui certaines ont été déjà dites mais j’aime bien remettre les choses au goût du jour.
Pour cela, j’ai besoin de vous !– Le niveau d’anglais pour vous se résume à quoi car je vois que beaucoup disent que c’est niveau 4 eme, d’autres pense que c’est bcp + dure.
Je n’ai pas forcement un niveau excellent mais j’arrive à placer des mots et à me faire comprendre. de plus, je travaille de façon personnel mon TOEIC.– J’aurai besoin de connaître d’avantage les compagnies sur Marseille Provence (Marignane) qui sont susceptibles de recruter des Stewards …
– Quelqu’un aurait la gentillesse de mettre son emploi du temps mensuel afin d’en apprendre un peu plus sur les journées travaillées et week-end de repos ?
– Pour vous, commencer à travailler dans une compagnie lowcoast comme Volotéa qui s’est installé à Marseille récemment est un choix pertinent ?
Voilà, j’aurai certainement d’autres questions après vos réponses qui s’ouvriront.
Bonne journée tout le monde. 😀 😀 😀 😀
- 27 avril 2018 à 16 h 36 min #168256
Pour le niveau d’anglais qui reste très important pour exercer ce métier, il te faut un bon niveau d’anglais, on n’est bien loin du niveau 4ème! Ça, C’est sur !!
- 27 avril 2018 à 17 h 18 min #168257
C’est clair perso j’avais eu 16/20 au bac es d’anglais en 2008, et quand j’ai passé un toeic blanc il y’a 2 ans (sachant que je pratique pas mal étant souvent en voyage) j’ai obtenu 625.
Mais aujourd’hui avec du travail ( seule, surtout avec les applications) j’ai 835. Comme quoi c’est faisable - 27 avril 2018 à 18 h 53 min #168258
Ok merci beaucoup
- 28 avril 2018 à 20 h 40 min #168259
Pour les emplois du temps, ça varie d’une compagnie à l’autre, il faut voir ce qui t’intéresse le plus (long courrier, moyen ou court).
A part Volotea, je ne crois pas que d’autres compagnies aient une base à l’aéroport de Marseille, mais je peux me tromper… en tout cas, te limiter à une seule base, ça réduit énormément tes chances de trouver un poste.
Assez peu de gens sur le forum ont des choses positives à dire sur Volotea (tu peux regarder dans les sujets du forum qui y sont consacrés pour te faire une idée), mais si tu veux te faire une première expérience et que leurs conditions d’emploi te conviennent, moi je dis pourquoi pas…
- 29 avril 2018 à 8 h 28 min #168260
Salut Lorenka,
Merci de ton message ! 🙂
Bien oui j’avais vu que la paye n’etait pas terrible.
J’avais une question, pourquoi ça recrute en CDD ?Sinon pour une premiere experience dans le moyen courier comme Volotea serait pas mal … langue espagnol a mettre en avant peut-être ?
Sinon je ne dirai pas non pour AirFrance.
Cependant je n’ai ni le TOEIC, ni la formation pour.
Je suis encore à mes etudes et j’attends que mon BTS se finisse pour preparer quoique ce soit.
Tu aurais quelques conseilles à me donner ?
J’ai Aeroschool ici… - 30 avril 2018 à 7 h 47 min #168261
Pour volotea , pas besoin du toeic car toute la sélection est en anglais !!
- 30 avril 2018 à 7 h 53 min #168262
Ah ?
Merci mais c’est bien de le faire peut etre … apres je dis volotea parceque c’est le plus proche pour chez moi mais ça peut être ailleurs… - 3 mai 2018 à 17 h 42 min #168263
Bonsoir,
Pourquoi Air France et d’autres compagnies recrutent qu’en CDD ?
Le CDD peut prétendre être CDI au bout de combien de temps ? - 3 mai 2018 à 18 h 54 min #168264
Ils profitent du système, de plus si tu fais pas l’affaire ils se debarassent de toi sans problème à la fin de ton CDD (génial pour les erreurs de casting) , et si c’est une compagnie avec des périodes précises d’accroissement pareil ça les arrange de pas t’avoir à l’année mais juste l’été ou l’hiver ou même juste quelques semaines pour faire bouche trou.
Et t’as aussi ceux qui vont plus loin en proposant non pas un CDD standard mais un CDD Saisonnier (pas de carence obligatoire, pas de prime de précarité à la fin du CDD…)Au bout de combien de temps le CDI personne ne peut te répondre certains après quelques saisons et d’autres après des lustres, voir jamais chez certains (Corsair par exemple) )
- 3 mai 2018 à 18 h 59 min #168265
Merci Tibibe.
Pour ce qui est d’Air France tu peux m’y répondre ? - 3 mai 2018 à 19 h 22 min #168266
AF cas spécial.
- 3 mai 2018 à 19 h 28 min #168267
C’est à dire?
- 3 mai 2018 à 21 h 11 min #168268
L’aérien a connu des temps difficiles entre 2008 et 2017! Beaucoup de personnes passaient leur CFS/CCA et n’avaient pas de compagnie derrière. Déjà qu’il était difficile d’avoir un CDD, on pouvait courir pour obtenir un CDI rapidement 😆 Du moins, c’était le cas pour les compagnies françaises! Depuis un peu moins de 2 ans, les recrutements commencent à reprendre et les CDI recommencent à tomber!
En ce qui concerne Air France, le dernier recrutement PNC CDI date de 2011. Depuis, la compagnie a eu recours à plusieurs plans de départs volontaires (PDV) afin de réduire son effectif. Selon la loi, aucune embauche en CDI n’est donc possible pendant un certain délai (jusqu’à 2019 il paraît) 🙂
- 4 mai 2018 à 13 h 42 min #168269
@keepcalmandfly wrote:
Selon la loi, aucune embauche en CDI n’est donc possible pendant un certain délai (jusqu’à 2019 il paraît) 🙂
Faux. 100 embauches CDI sont prévues en septembre 2018 parmi les meilleurs dossiers des anciens alternants et CDD.
- 4 mai 2018 à 15 h 36 min #168255
@ErwanMace wrote:
@keepcalmandfly wrote:
Selon la loi, aucune embauche en CDI n’est donc possible pendant un certain délai (jusqu’à 2019 il paraît) 🙂
Faux. 100 embauches CDI sont prévues en septembre 2018 parmi les meilleurs dossiers des anciens alternants et CDD.
D’où la réserve que j’avais émise, c’est une super bonne nouvelle!!!
- 4 mai 2018 à 20 h 15 min #168270
Merci tout le monde des reponses dites ! 🙂
Parcontre le cdd peut devenir cdi combien de temps apres? - 4 mai 2018 à 21 h 44 min #168271
À moi aussi on a dit pas avant 2019 ( source plusieurs ccp )
Et pour la question de la durée de passage cdd en cdi il n’y en a pas, ça peut être 1 mois comme 3 ans - 5 mai 2018 à 8 h 02 min #168272
@Laetitia2311 wrote:
À moi aussi on a dit pas avant 2019 ( source plusieurs ccp )
L’Info a été annoncée en CE.
- 6 mai 2018 à 14 h 34 min #168273
Merci du retour.
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.