30 novembre 2024

Stages au lycée

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur

Bonsoir à tous, je m’appelle Louka, je suis un jeune Garçon de 16ans qui rentre à la rentrée 2017 en 2nd A.R.C.U (Accueille Relations Clients & Usagers).

Je souhaite plus tard être Steward, dans la compagnie Air France ou Emirates, et je m’en donnerais les moyens.

J’ai reçu le dossier d’inscription pour la 2nd, et ils nous demandent de réaliser deux stages d’un mois chacun et de trouver ces deux stages pour la rentrée. J’aimerais faire au moins un des deux stages dans un aéroport peu importe le service (Tour de contrôle, Agent d’escale, Agent de piste, Pilotes, etc..) PS: Je ne m’attends pas à être dans l’avion comme les vraies Stewards, car je sais que cela est impossible).

Et je poste ce sujet, car j’ai besoin de votre aide, de vos contacts ! (J’habite à Nantes, j’ai pris l’avion 1 fois pour un vol aller-retour Nantes Marseille: Air France A320 et Hop CRJ700)

Louka

keepcalmandfly
      Participant

Bonjour,

tu peux te diriger vers les compagnies d’assistance aéroportuaire (aviapartner, menzies aviation…) pour observer le métier d’agent d’escale commercial (et peut-être participer). C’est une bonne expérience, sachant que tu découvriras plusieurs compagnies aériennes et la façon dont la société d’assistance travaille avec elles. Présente-toi à eux avec un CV et une lettre de motivation!

Bonne recherche!

Vous lisez 1 fil de discussion
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    ABONNEZ-VOUS !
    Déjà titulaire du CCA ?
    PNC en compagnie ?
    En recherche de compagnie ?
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 905 autres abonné·es.
    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages