28 novembre 2024

Stage Intégration XL du 25 mars et transport

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur

A tous ceux qui passent le stage d’intégration XL du 25 mars au 5 avril.

Je viens de Bordeaux. Je vais surement loger chez ma tante qui habite vers La Défense (car l’hotel va me couter beaucoup trop cher).

Mais de La défense à Roissy CDG en RER je vais en avoir pour environ 200€ de tickets de RER pour toute la durée du stage.

J’aimerai savoir SVP si je peux rejoindre qqun qui ira au stage en voiture, pour tous les jours faire le trajet ensemble ???

MERCI

imported_pnc11
      Participant

200€ c’est si tu prends les tickets à l’unité, mais il existe des systèmes d’abonnement à la semaine (pass Navigo). Ca te coûtera 35€/semaine (du lundi au dimanche) soit 70€ pour les 2 semaines de stage (zones 1-5) et tu pourras circuler autant que tu veux dans toute l’Ile-de-France.

merci 😉

Genevieve1981
        Participant

Bonjour à tous, vous qui avez passé les test XL récemment, pouvez vous me guider ? comment se présente la matinée ? quels sont les tests ? Je suis en stress total et je passe une sélection en avril prochain… help me !! Merci beaucoup

imported_ladelf
          Participant

pour virginie PNC
            bonjour virginie j avais fait mon stage d intégration xl il ya 3 ans maintenant ,je venais de bordeaux et j habitais chez ma tante à la défense!! alors j ai pris un pass navigo pour le mois ( 3 semaines en fait ) faut compter une heure de trajet environ pour aller à CDG aux bureaux xl ensuite on prenait une navette pour aller dans les locaux air france.Ne soit pas en retard prevoit large car cela m est arrivé de raté la navette , c est très mal vu meme en stage ! ils ne pardonnent pas et tout est noté meme si les formateurs sont tres sympas.Je me souviens avoir bien galéré ,les navettes passent souvent ceci dit mais il faut rester avec ton groupe ,genre prend les contacts moi j étais un peu à l écart ,ya toujours qq qui donne une mauvaise information …Chaque soir apres le stage il faut réviser c est primordial mais on ne te le dit pas forcément ,moi j etais si fatiguée que je pouvais rien relire , (je me levais à 5 h pour me preparer) relis tes cours dans le RER
            il me semble qu il faut etre là bas pour 9 h du matin si mes souvenirs sont bons.
            ensuite la pratique avions c est tellement bien ,j ai adoré ,pour être bien vu je crois qu il faut croire en soi ,la confiance en soi c est ça qui est difficile car on ne connait toujours pas la realité du travail , et puis on sait jamais si on va avoir un contrat!!!
            Faut pas baisser les bras,ils m ont appellés 5 mois apres mon stage d intégration donc ne lacher rien…..
            Delphine ex future pnc

Merci beaucoup pour ton message!!
            en effet pendant ces 2 semaines je sais que je vais bien galerer avec les transports en commun !!
            Je ne lacherai rien !!!!
            es tu toujours chez XL depuis ?

Vous lisez 5 fils de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        ABONNEZ-VOUS !
        Déjà titulaire du CCA ?
        PNC en compagnie ?
        En recherche de compagnie ?
        Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 904 autres abonné·es.
        En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages