26 novembre 2024

Stage en compagnie aérienne.

Étiqueté : 

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
      Antoine14700
      Participant

Bonjour !
        Je suis actuellement étudiant en 3ème année de Langues étrangères appliquées. J’ai un très bon niveau anglais oral ainsi qu’écrit. Je dois réaliser un stage de 2mois à partir du 20 avril. J’ai de l’expérience Professionnelle en restauration et vente en prêt a porter. Je dispose aussi du Permis B.

Je me demandais donc si certaines compagnies aériennes prenaient des stagiaires en tant que PNC ou même Hôte d’accueil en aéroport. Un poste au sol m’intéresse tout autant. Le stage peut être à l’étranger comme en France.

Merci d’avance pour toute réponse !

Thomasflying
        Participant

Pour un stage en tant que PNC c’est malheureusement impossible.
          La seule option c’est d’être pris en contrat saisonnier (Personnel complémentaire de bord), mais je ne sais pas si ta fac validera ça comme un stage. Ce n’est pas un métier où tu fais 35h/semaine donc pour un stage ça me paraît délicat … pose leur la question !

Par contre pour un stage en tant qu’agent d’escale (je suppose que c’est ce que tu voulais dire lorsque tu as utilisé le terme « hote d’accueil »), c’est carrément possible ! Surtout si tu dois réaliser ton stage en période estivale, les aéroports ont besoin de bras pour les aider, ça les arrangera fortement de prendre des stagiaires volontaires comme toi !
          (J’ai moi-même effectué un stage de 1 mois en tant qu’agent d’escale).

N’hésite pas à te rapprocher des compagnies, mais aussi des entreprises sous traitantes (Aviapartner, Alyzia, etc…) car les lowcost passent par elles.
          Bonnes recherches !😉

Vous lisez 1 fil de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
      ABONNEZ-VOUS !
      Déjà titulaire du CCA ?
      PNC en compagnie ?
      En recherche de compagnie ?
      Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 898 autres abonné·es.
      En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages