27 novembre 2024

Stage Corsair

Vous lisez 14 fils de discussion
  • Auteur
      imported_lillois
      Participant

Bonjour à tous,

Etant titulaire du CFS depuis maintenant plus de 2ans, je suis à la recherche d’un stage à défaut d’avoir un contrat… 🙁
        J’ai déjà déccroché un stage chez Twin Jet, mais je voulais savoir si Corsair propose des stages de courte durée sachant que je suis actuellement en CDI dans l’hotellerie?

Merci à ceux qui me répondront!

Bonne soirée!

Chez Air Caraibes, il y a eu des PCB rémunérés pour Juillet Aout 2012.
        GOOD LUCK :bom:

imported_lillois
        Participant

Merci pour l’info Kristel!! 😉

Tibibe
          Participant

Chez corsair pas de stagiaire, mais des Family Staff embauché durant la saison estivale. et pareil faut etre dispo au moins 2mois.
            Les stages c’est quasiment fini, a part Twinjet, donc si t’es en CDI c’est un peu hard!

imported_lillois
            Participant

Ok Terera merci por ta réponse!
              Je les ai appelé ce matin et effectivement comme tu le dis aucun stage en hiver. Et au passage je leur ai demandé si une session de recrutement était prévu elle m’a répondu qu’aucun recrutement n’était à prévoir, en ce moment il débouchait plutot… 🙁

imported_Nono31
              Participant

Moi ça minteresserait egalement de faire un stage PCB chez Air Caraibes mais je suis aussi en CDI ds lhotellerie, dc je sais pas si légalement on peut faire un stage ds une compagnie tout en etant en CDI ailleurs (après je peux marranger ac mon employeur pr prendre des CP + congés sans solde).

Tibibe
                Participant

Le probleme c’est que ce ne sont pas des stages chez Corsair et Aircaraibes, vous avez le statut de PCB et vous etes remunérés, donc impossible de le faire sur vos Congés Payés!

Le seul stage qui existe encore (non remunéré) c’est chez Twinjet!

imported_Nono31
                  Participant

ah donc on peut pas cumuler 2 jobs en meme temps ?

Tibibe
                    Participant

@Nono31 wrote:

ah donc on peut pas cumuler 2 jobs en meme temps ?

si tu as le droit, mais sous certaines conditions.
                      Par exemple tu as un job du lundi au jeudi, tu peux tres bien avoir un deuxieme travail les autres jours de la semaine, ou bien en dehors des horaires du premiers.
                      mais on peut pas cumuler les deux en même temps c’est là ou ça devient impossible!
                      et pendant les CP c’est pareil!faut prendre un sans solde pour pouvoir effectuer autre chose et encore là je suis pas sur que legalement ça passe.

deelay
                      Participant

bonjour,

pcb?

imported_Feryel
                        Participant

Cc a tous !

Alr pr repondre a vos questions, Twinjet prennent tt lmonde (ou presque!) en ce qui concerne les stages chez Corsair et ACA ils ne recrutent pas directement comme Twinjet ms st en collaboration avec certaines ecoles qui font passe le CFS et les ecoles ne prennent pas de stagiaires externe, autrement dit il faut avoir passe une partie du CFS dans leur ecole ou avoir fait un stage genre TOEIC ou preparation aux selections et encore c est pas sur! Il me semble que c’est que CFS.
                          Jai ete family staff chez Corsair le stage a duré un mois jai fais 59h de vol et je bossais en parallele en restauration egalement en CDI, alr vis a vis de la loi vs pouvez cumulez surtout que Corsair ne declare pas aux impots…! En parlant de stage rémunéré il ne faut pas vous attendre a des 1000 et des 100. Vous serez juste indemnisé au niveau kilometrique, les monté en vol, les repas sans plus… Pour 59h de vol jai ete indemnisé mémoire 264€ les stages chez eux ne durent pas deux mois et qd tu pars ac eux tu compte 3jrs d’absence par semaine a ton boulot donc si ton patron est arrangeant et que tarrive a decrocher le stage dune façon ou dune autre ya rien qui bloque je pense..!! Ensuite pour ACA je ne peux rien dire car je nai pas volé pr eux.
                          Voila jspr avoir répondu a vos questions et nhésitez pas si vs en avez dautre.

A bientot

imported_kalia2308
                          Participant

Quelle est l’adresse pour postuler? Svp

imported_kalia2308
                            Participant

Avez vous l’adresse de corsair svp

tu peux chercher sur internet non ?!

ou demande à tonton, s’il est directeur PNC air france, il doit en savoir des choses …

imported_kalia2308
                              Participant

Lol tu me suis sur tous les posts pour dire la même chose! Tu fais trop pitié ! Hahaaaaa

Vous lisez 14 fils de discussion
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                            ABONNEZ-VOUS !
                            Déjà titulaire du CCA ?
                            PNC en compagnie ?
                            En recherche de compagnie ?
                            Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 901 autres abonné·es.
                            En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages