- Ce sujet contient 36 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mikeestew, le il y a 15 années et 8 mois.
- AuteurMessages
- 16 février 2009 à 19 h 48 min #85011
Salut à tous du groupe du matin de 9h du lundi 16 février,
ça serait sympa de se tenir au courant
A bons entendeurs et entendeuses
Aux prochaines nouvelles ! - 19 février 2009 à 11 h 37 min #93745
Moi j’y étais mardi 17 session de 9h…Ils recrutent 5 personnes…attendons les résultats. Ils t’ont dis la date butoire des réponses?
- 22 février 2009 à 10 h 48 min #93735
Ils m’ont dit que les réponses seraient pour la semaine prochaine.
- 24 février 2009 à 1 h 40 min #93750
Jsuis du groupe de lundi 16 fév au matin, toujours rien non plus…
Si j’ai bien compris, ils en prendront 5 de chaque session.
Soyons patients !!!Keep in touch 😉
- 24 février 2009 à 9 h 53 min #93746
non tu n’as pas compris. Ils ont besoin que de 5 personnes en tous sur la totalité des candidats… C’est ce que j’ai compris.
- 4 mars 2009 à 10 h 26 min #93757
@Laureen4 wrote:
non tu n’as pas compris. Ils ont besoin que de 5 personnes en tous sur la totalité des candidats… C’est ce que j’ai compris.
Salut, bon moi je suis Mike du groupe du Lundi 16 Février à 9h, et je confirme, c’est 5 postes au total. J’en fait partie, bon, qu’en est-il des autres ?
- 4 mars 2009 à 13 h 06 min #93756
Moi aussi je suis prise.
G6k - 4 mars 2009 à 13 h 42 min #93755
Félicitations G6K !!
- 4 mars 2009 à 16 h 35 min #93754
Merci félicitations à toi aussi Mike, sais tu de quelle session tu seras 8 où 12 avril ?
- 6 mars 2009 à 8 h 10 min #93742
Félicitations
Et pour le visa, vous en êtes où?
J’attends toujours de recevoir un formulaire de leur part et je dois partir fin avril.
Quelqu’un peut il m’aider? - 6 mars 2009 à 8 h 32 min #93743
Je suis dans le meme cas que toi je dois faire partie de la session du 8 où 12 et j’ai toujours rien reçu de leur part, ça me parait juste vu que certains disaient 5 semaines pour avoir le visa
Ding Dong rectification le facteur est bien passé ! - 6 mars 2009 à 20 h 16 min #93753
Le facteur est passé mais je pense que tu as dû recevoir les formulaires à renvoyer, la prise des mesures pour l’uniforme etc…
Ou as tu reçu un document avec toutes tes infos concernant les dates de stage, le lieu d’hébergement car c’est ce que réclame les organismes comme parenthèse ou experiment.
Merci pour ton aide - 6 mars 2009 à 21 h 03 min #93747
Salut, pourriez-vous m’expliquer ce qu’il y a dans le FedEx, car je leur avait donné ma nouvelle adresse car j’ai quitté mon appart de Paris mais ils l’ont envoyé là-bas donc je l’aurai que lundi.. Mais vous aviez eu des formulaires avant le courrier FedEx ? Moi j’ai rien eu avant ! Les boules..
Mike.
- 6 mars 2009 à 22 h 43 min #93736
Oui c’est bien les documents avec toutes les paperasses à renvoyer, prise de mesures etc mais je suis un peu confuse pour l’obtention du document avant le visa j’1 je sais quoi faire exactement
as tu déjà rempli ces documents ladyoscar ?
Ce qui a dans le fedex Mike c’est des documents tel que : le contrat, l’acceptation, les mesures pr l’uniforme, pour la tax etc - 7 mars 2009 à 8 h 17 min #93741
oui je les ai rempli et renvoyé par chronopost mais pour le visa on doit passer par facc.
il faut les contacter et il te demande si t’es étudiant ou jeune professionnel.
En fonction de ton cas, tu devras scanner et envoyer les docs par mail et si tout est ok, tu devras envoyer les 10 premières pages de ton passeport, plus ton cv…. sur le site « faccnyc.org » tu trouveras le listing des docs à envoyer et après il faudra attendre de recevoir le ds2019 - 7 mars 2009 à 9 h 27 min #93730
@ladyoscar wrote:
oui je les ai rempli et renvoyé par chronopost mais pour le visa on doit passer par facc.
il faut les contacter et il te demande si t’es étudiant ou jeune professionnel.
En fonction de ton cas, tu devras scanner et envoyer les docs par mail et si tout est ok, tu devras envoyer les 10 premières pages de ton passeport, plus ton cv…. sur le site « faccnyc.org » tu trouveras le listing des docs à envoyer et après il faudra attendre de recevoir le ds2019C’est quoi Facc ? Jamais entendu parler.. Comme je récupère le Fedex que lundi, je sais pas encore exactement ce qu’il y a dedans, mais normalement pour le visa il faut pas juste leur renvoyer le DS2019 ?
Mike.
- 7 mars 2009 à 11 h 20 min #93749
Merci bcp Ladyoscar
sais tu combien de temps cela va mettre pour l’obtention de ce document ? - 7 mars 2009 à 13 h 43 min #93729
pas vraiment car sur internet j’ai vu que ça prenait entre 4 et 6 semaines!!!!!!!!En plus il faut prendre rdv à l’ambassade etc….Ca me paraît un peu juste au niveau des délais, j’avoue , je flippe un peu mais je pense que si on nous a remis les docs 1 mois avt de partir c’est qu’il doit avoir un moyen d’obtenir le visa plus rapidement.
Attendons de voir, il se peut qu’on va bientôt nous contacter la semaine prochaine………….
Si j’ai plus de news, je te tiendrais au courant au niveau du processus si tu veux - 8 mars 2009 à 23 h 25 min #93744
Oui ! Merci
j’attends tes news avec hâte c’est marrant tu m’as l’air beaucoup plus en avance sur les documents à envoyer hors que moi je suis sensé partir début avril
enfin, je me demande si ils ne se sont pas trompés. - 9 mars 2009 à 13 h 50 min #93748
J’ai enfin récupéré le FedEx, mais petite question à toi Ladyoscar, je vois que tu as déjà renvoyé les formulaires, mais concernant le « Statement of J-1 Visa non-resident Alien » ils demandent le U.S. Social Security Number et le Tax Year, tu as fait comment ? Merci d’avance.
- 9 mars 2009 à 15 h 03 min #93726
Je ne les ai pas rempli, c’est pas très grave car une fois sur place qd on aura notre numéro de sécu etc…..on mettra à jour nos données.
Il semblerait que qqn nous aidera ds nos démarches si on en fait la demande.
Le plus important c’est l’obtention du ds2019, tu dois contacter comme c’est indiqué dans le porte document le « facc » par mail ou tél pour savoir ce que tu dois envoyer - 9 mars 2009 à 15 h 19 min #93739
Merci et re-merci ;-))
- 9 mars 2009 à 22 h 54 min #93752
Trop mais trop de choses !!
Quelle assurance avez vous pris sur gateway à combien ça vous revient à l’année
merci pr vos rep ! - 10 mars 2009 à 0 h 12 min #93740
Ah là perso C là où je bloque, cette fuc..ing assurance ! ..donc oui ce serait super si quelqu’un en avait trouvé une bonne et à un prix « abordable ».. On m’a beaucoup vanté April, mais plus de 2300 E l’année, jpréfère m’acheter un livre sur l’auto-médication..
Mike.
- 10 mars 2009 à 8 h 18 min #93727
c’est trop cher mais j’ai comparé ailleurs il n’y pas de grande différence!!!!!!!!!!!!!!!!
Au niveau des dates vous avez mis quoi ?
Je ne sais tjrs pas dans quel groupe je suis, on m’a juste répondu que le satge débutait d’avril à octobre!!!!!!
Merci pour vos réponses - 10 mars 2009 à 9 h 28 min #93734
justement on est même pas sûr de la date à laquelle on commence moi ça devait être le 8 où 12 avril je compte commencer l’assurance dès mai en fait.
Je vais les appeler aujourd’hui pour avoir plus de précisions.
Pour l’assurance j’ai réussi à faire une simulation et obtenir une à 130 dollars l’année qui a déjà choisi la sienne et payer en ligne ? - 10 mars 2009 à 9 h 35 min #93738
Salut ! Concernant l’assurance Jessica le soucis c’est que je vois que parmis les documents demandés par le site de la FACC pour l’obtention du J-1 il est demandé la facture de l’assurance.. Je serais curieux de savoir avec quel organisme tu as trouvé 130 $ l’année, ça m’intéresse, car je les ai tous fait, j’ai passé des demi-journées entières à détailler toutes les offres, j’en reçois encore, mais pas évident du tout de faire un choix, vu les grosses de différences de tarifs, et surtout avec les conditions de contrat, franchises etc. Pour ma part en tout cas je ne pense pas prendre la CFE ça m’a l’air mieux de prendre une Assurance qui couvre au 1 er Euro..
A suivre, Mike.
- 10 mars 2009 à 9 h 43 min #93737
Salut Mike,
je pense que tu n’as pas encore du recevoir le mail de la personne à la FACC qui se charge de notre dossier c’est Mister C.G bref il va te lister les documents dont tu as besoin et parmi eux le site de la FACC
http://www.faccnyc.org/index.php?id=8594
avec l’assurance pour obtenir la « medicale insurance of certification » où tu pourras payer en ligne pour avoir le fameux papier dont il aura besoin pour finaliser ton dossier
J’ai fait plusieurs simulation pour trouver un tarif intéressant les 130 dollars s’appliquent en fait pour des visiteurs et ne conviennent pas à notre cas mais là j’en ai refait une « accident health insurance plans » et pris « gateway usa » et en simulation là moins chère revient à 588 dollars pour 12 mois et là le hic car notre stage est pr 18 mois dc je sais pas si ça passera en tout cas je vais les call today pour savoir quoi prendre quoi faire etc …
et si tu payes en ligne tu auras la facture qui te sera envoyée par mail que tu pourras donc imprimer et transmettre av le reste des documents - 10 mars 2009 à 9 h 49 min #93751
Ok, merci pour le lien.. Par contre pour les contrats d’assurance c’est normal, la plupart ne vont pas au delà d’un an il suffit ensuite de renouveller pour 6 mois..
Tiens-moi au courant merci.
- 10 mars 2009 à 16 h 32 min #93732
J’ai eu les informations concernant les dates de stage c’est le 20 avril mais il faudra être présent dès le 10 ou 12 avril.
Concernant l’assurance « gateway USA » la plupart des stagiaires prennent l’option A qui ne couvrent pas les frais dentaires celle ci coûte 588 dollars à l’année (où pr l’option B cela revient à 792 dollars)
Sinon avez vous commencez vos recherches de logement et comment allez vous faire pour le transport (achat voiture) etc … - 10 mars 2009 à 16 h 55 min #93728
Dis moi genre l’assurance gateway, tu la fais débuter à partir de quelle date?
Je n’ai pas encore commencé à chercher pour le logement - 10 mars 2009 à 17 h 57 min #93733
Moi je voulais la commencer début mai mais on m’a dit qu’il valait mieux la faire un peu avant donc je compte la prendre à partir du 10 puisque que le départ se fera à cet moment là
- 10 mars 2009 à 18 h 05 min #93731
ok merci je vais souscrire à partir du 10 avril
- 10 mars 2009 à 19 h 26 min #93761
Pour l’appart moi j’ai trouvé et l’auto c’est quasi fait, par contre est-ce que vous savez quand nous saurons vraiment la date de départ, car moi je compte louer une voiture pour la première semaine donc ce serait cool de commencer à savoir. Pour l’assurance, vous allez souscrire à partir du 10 Avril mais la prendre depuis maintenant c’est bien ça ? Car dans la liste reçue par C.G. il est bien dit qu’il faut la « medicale insurance of certification », ou j’ai raté un épisode..
Question : connaissez-vous l’adresse du training ?Mike.
- 10 mars 2009 à 20 h 07 min #93760
C’est bien ça faut la prendre now pour un début dès avril car tu auras la certification à envoyer au plus tôt
l’adresse du training, tu as vu ça où sinon je pense que c’est l’aéro IAD pour les documents à envoyer en adresse us il faut mettre le siège de Air France à NYC que tu dois avoir ds les doc
pour la date après ça dépend mais on doit y être du 10 où 12 - 11 mars 2009 à 10 h 07 min #93759
Concernant l’assurance, à voir : http://www.asfe-expat.com
Je trouve leurs offres pas mal du tout..
- 11 mars 2009 à 20 h 22 min #93758
Salut, je me demandais si vous aviez souscrit à l’assurance ?
Les sélections étant terminées et maintenant que vous avez pu rentrer en contact, je propose que vous continuiez par MP ou tout autre moyen (e-mails, MSN, etc…). Je ferme ici. – MTG
- AuteurMessages
- Le sujet ‘stage Air France IAD Washington 18 mois’ est fermé à de nouvelles réponses.