7h30, décollage. Il fait un peu frais et j’ai sommeil. Son premier vol a probablement eu lieu à 6.00 et pourtant elle est fraiche comme une rose qui vient d’éclore. Je pense à un garçon que je ne connais pas, il expliquait que les hôtesses sont des vendeuses de sandwich et des distributeurs de boisson. C’est aussi votre avis ?
Côté boisson d’ailleurs, j’aurais volontiers pris un jus d’orange, pour les vitamines. J’ai une longue journée. Il n’est pas encore 9.30. Ce n’est pas grave, je prendrai un chocolat chaud et un pain au raisin. Ne vous étonnez pas que je sois gentil avec les hôtesses. Qui est mon premier véritable contact social lorsque je pars tôt ? Qui me sert avec un large sourire et une extrême gentillesse ? Qui met un point d’honneur à être belle du matin au soir ? Vous pensiez qu’il suffisait d’être hôtesse pour être belle ? Qui ne se plaint jamais d’arpenter son couloir, ni de la fatigue morale et physique, surtout du mal aux pieds, je le devine, que ces trajets réguliers occasionnent ? Qui enfin me procure le sentiment de ne jamais être totalement pressé d’arriver le soir, après une journée pourtant harassante, en accompagnant agréablement mon voyage par ses bienveillantes attentions et sa délicatesse ?
Soyez gentil avec les hôtesses. Elles vous le rendent bien.