- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par overthecloud, le il y a 14 années et 5 mois.
- AuteurMessages
- 18 juin 2010 à 17 h 59 min #85869
J’ai l’impression que les gens pensent encore que PNC est un job d’été et non pas un métier dans lequel une carrière est possible !!
Pas facile de changer les mentalités !👿
Quel est le meilleur job d’été ?
Hôtesse de l’air ou steward 25%
Promeneur de chiens 19%
Guide touristique 25%
Animateur sportif 17%
Jeune fille/homme au pair 14%1057 votants
->
👿 👿
EDIT: Aprés prés de deux ans d’absence je reviens avec un coup de gueule !
- 18 juin 2010 à 18 h 09 min #110630
😀 Ce sont des comiques chez Europe 1 ! haha
- 18 juin 2010 à 18 h 29 min #110628
N’oubliez pas qu’AF embauchait des étudiants l’été 😉
- 18 juin 2010 à 21 h 49 min #110629
Notre job ne fait plus rêver ! A la limite que l’été pour s’amuser en voyageant un peu et encore ! lol
A bord on est + considéré comme des contrôleurs ratp plutôt qu’autre chose ! 😡 😀 😀
Avec tout le respect que j’apporte au metier et au look du controleur ratp ! 😆 😆 - 19 juin 2010 à 11 h 28 min #110627
Coup de gueule aussi!! Bon, je me rends compte moi aussi que certains prennent notre métier pour un truc futile….
Bon n’oublions pas l’essentiel chers collègues : soyons fiers de porter nos ailes et notre uniforme!! On peut encore faire rêver!! Si si, je vous l’assure!! Il en va de même pour les hamsters! Ils peuvent faire rêver! Me rappelle d’un vol avec grosse crise de rigolade à cause d’un hamster. Une dame vint me voir avec une petite fille pour demander si elle pouvait visiter le poste!! Mais bien sûr Madame!! Alors je lui présente notre cher OPL qui est assez jeune! On lui montre tout le bazar du poste et on fait même l’arbre de Noël pour rire!! La petite fille est enchantée et a de grands yeux rêveurs et elle me dit à la fin : « Le monsieur qui pilote, il peut me signer un autographe car c’est comme une star! Il est trop bien! » Le hamster se retourne et sur son visage un bon coup de rouge partout!! Il signe un petit mot pour la petite et elle me demande aussi de signer! Pour le copi, c’était une première et surtout, il pensait pas qu’on pouvait encore faire rêver! Mais si mon cher!!! On a beau travailler dans un bus mais dans un bus qui vole!!
Ce jour-là, j’ai compris qu’on pouvait encore faire rêver les gens et que notre métier avait du prestige! Combien d’entres nous ont eu des passagers qui s’intéressent à l’envers du décor? Plein de passagers me demandent ma formation et ce que j’apprends! Ils en ressortent assez surpris qu’on ne se limite pas qu’au café! Pareil pour nos amis pilotes! Il y a bien l’auto-pilot mais eux aussi sont là!
Alors, face à ce sondage, je réponds : « Oui, je fais un job d’été mais un job d’été super prestigieux et super passionnant qui à mon avis va devenir ma profession à vie! » 😀 😀
- 20 juin 2010 à 16 h 15 min #110625
On est quand même juste devant les promeneurs de chiens 😀 😀 😀
Un job d’été pour certains? et alors? perso ça ne me pose aucun problème…
- 20 juin 2010 à 21 h 14 min #110626
@viewfromthetop wrote:
On est quand même juste devant les promeneurs de chiens 😀 😀 😀
Un job d’été pour certains? et alors? perso ça ne me pose aucun problème…
Bah oui, c’est pas des chiens qu’on promène mais des pax! On nourrit aussi des hamsters! 😆 😆
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.