27 novembre 2024

Situation actuelle

Vous lisez 10 fils de discussion
  • Auteur
      Amour
      Participant

bonjour à tous et toutes,

je suis un jeune steward en attente de trouver un travail comme beaucoup d’entre-nous ici.
        je me demande quelle est la situation actuelle et quelles opportunitées nous avons. Je remarque que beaucoup de compagnies ne s’ouvrent guère à nous hélas, tandis que celles qui s’ouvrent nous répondent parfois en message automatique des conneries.
        Mon souhait serait de maximiser mes chances que de faire des sélections et tenter ma place, que je réussisse ou non, car cela est aussi très formateur pour nous que de s’y essayer. est-ce que vous faites des sélections prochaines ? Qu’en savez-vous ? Que peut-on tenter prochainement ? Je vous remercie…

Dans ce monde difficile et dans celui du travail parchemé d’obstacles, tâchons de nous aider ensemble.

Bien à vous.

imported_anne29270
        Participant

Emirates, Etihad et Qatar recrutent en permanence.

Tibibe
          Participant

Y’a AigleAzur le 20 juin prochain, demain y’a un recrutement pour un debasement à l’etranger, Europe Airpost transavia, ils ont bouclé leur recrutement pour lété?
            faut les relancer d’ici Aout.
            Aircaraibes c’est souvent en Octobre pareil faut relancer en été.
            Regional fait une journée de selection le 16 je crois.
            Airlinair recrute par saison aussi fait relancer cet été.
            Airmed silence radio depuis quelques temps, mais bon ça coute rien de balancer un dossier.
            XL recrutement surement cet hiver, ils ont confirmé dans la presse la semaine derniere, la commande d’un nouvel avion, donc pareil faut renvoyer vos candidatures.
            Easyjet recrute tres souvent, voir sur leur site rubrique career.
            Les compagnies du moyen orient c’est 2x l’an voir plus (autre ville que Paris)
            Y’a Swiss qui recrute aussi (si vous parlez l’allemand).

Resultat, c’est pas si fermé que cela, faut juste avoir un dossier qui attire l’oeil, ou qui sort du lot, et aussi renvoyer regulierement son dossier histoire de pas se faire oublier (si le pecedent s’est perdu au fond d’une corbeille 😀 )

un ptit coup d’oeil rapide dans la rubrique : PNC, permet de voir qu’il y a tout de meme des selections.

bon courage à tous

Amour
            Participant

merci infiniment pour ces réponses, je vais tâcher de faire le meilleur…Emirates j’ai essayé sur le site mais à part mille et une dates vues je n’ai pas réussi encore à envoyer ma candidature. Je suis intéressé par celle de Régional à Nantes, si nous en savons mieux d’ici prochainement, ce serait une bonne chose. Je vais d’ailleurs les contacter.

Affaires à suivre….

Bien à vous.

@anne29270 wrote:

Recrutent-ils vraiment des personnes sans experiences aero?

Anonymous
              Participant

@ophauxstates wrote:

@anne29270 wrote:

Recrutent-ils vraiment des personnes sans experiences aero?

Alors pas besoin d’experience dans le milieu aérien ,avoir travaillé dans le customer service est plus mais pas exigé pour ces compagnies.

Ca rassure merci! je manque trop de confiance en moi 🙁 Les compagnies des Emirats sont pour moi tellement parfaites que je ne pense pas faire le poids, je sais, c’est nul!

imported_rasha
                Participant

@ophauxstates wrote:

Ca rassure merci! je manque trop de confiance en moi 🙁 Les compagnies des Emirats sont pour moi tellement parfaites que je ne pense pas faire le poids, je sais, c’est nul!

Lol oui c’est nul car tout le monde a sa chance meme dans des compagnies comme etihad ou emirates donc tu n’as rien à perdre aller à un open day et voir 😉

Tibibe
                  Participant

Ils prennent plein de personnes sans experience dans l’aérien, s’ils etaient sectaire à ce niveau là ils auraient un mal fou à trouver des Navigants.
                    J’ai un ami sans aucune experience, ni CFS, qui a été pris l’hiver dernier chez Emirates, donc ça confirme tout cela.

De plus lorsque ce type de compagnie recherche des profils particulier, ils ne font pas d’openday mais des Assesment Day via les candidatures reçu, ça leur permet de filtrer et de ne convoquer que certaines personnes.

bon courage à tous, ça va recruter à nouveau (partout) vous allez voir! renvoyer vos dossiers partout avant l’hiver 😉

Merci et bon courage a tous! Faut s’accrocher!

@Mamid wrote:

Y’a AigleAzur le 20 juin prochain, demain y’a un recrutement pour un debasement à l’etranger, Europe Airpost transavia, ils ont bouclé leur recrutement pour lété?
                    faut les relancer d’ici Aout.
                    Aircaraibes c’est souvent en Octobre pareil faut relancer en été.
                    Regional fait une journée de selection le 16 je crois.
                    Airlinair recrute par saison aussi fait relancer cet été.
                    Airmed silence radio depuis quelques temps, mais bon ça coute rien de balancer un dossier.
                    XL recrutement surement cet hiver, ils ont confirmé dans la presse la semaine derniere, la commande d’un nouvel avion, donc pareil faut renvoyer vos candidatures.
                    Easyjet recrute tres souvent, voir sur leur site rubrique career.
                    Les compagnies du moyen orient c’est 2x l’an voir plus (autre ville que Paris)
                    Y’a Swiss qui recrute aussi (si vous parlez l’allemand).

Resultat, c’est pas si fermé que cela, faut juste avoir un dossier qui attire l’oeil, ou qui sort du lot, et aussi renvoyer regulierement son dossier histoire de pas se faire oublier (si le pecedent s’est perdu au fond d’une corbeille 😀 )

Hey je suis nouvelle sur ce site commence ça se passe si je souhaite postuler pour aigle azur urgent svp

un ptit coup d’oeil rapide dans la rubrique : PNC (hôtesse de l’air et steward), permet de voir qu’il y a tout de meme des selections.

bon courage à tous

Vous lisez 10 fils de discussion
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                ABONNEZ-VOUS !
                Déjà titulaire du CCA ?
                PNC en compagnie ?
                En recherche de compagnie ?
                Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 898 autres abonné·es.
                En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages