27 novembre 2024

Série noire / épisode du 05/08/2009 : ORY vs Vueling

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #85349
      Anonymous
      Participant

        http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,4506075,00-incident-au-decollage-d-un-vol-paris-alicante-.html

        Paris-Orly – Incident au décollage d’un vol Paris-Alicante

        * Un réacteur d’un A320 de la compagnie Vueling a pris feu mercredi au décollage à Orly. On dénombre six blessés légers parmi les passagers.

        – le 05/08/2009 – 12h29
        Mis à jour le 05/08/2009 – 13h10

        Les 169 passagers du vol Paris-Alicante (Espagne) de Vueling ont dû avoir la peur de leur vie. Le réacteur de l’Airbus A 320 de la compagnie lowcost espagnole a pris feu juste avant son décollage mercredi à Orly Ouest. Heureusement, plus de peur que de mal : six passagers ont été légèrement blessés dans l’évacuation de l’appareil.

        L’incendie a été rapidement maîtrisé par les pompiers et les 169 passagers ont été évacués par les toboggans. Selon une source aéroportuaire à Orly, qui a précisé qu’il s’agissait « d’un petit départ de feu sur le réacteur numéro 2 (réacteur de droite, ndlr) », le « feu a été circonscrit très vite: l’alerte a été donnée à 10h35 et la fin de l’alerte à 11h09 ». Selon l’un des passagers à bord, une fumée noire s’est dégagée de l’un des réacteurs alors que l’avion s’apprêtait à décoller, sur la piste d’envol. « Les pompiers sont arrivés moins de deux minutes plus tard, un stewart a ouvert les portes, déclenché l’ouverture des toboggans et une hôtesse nous a crié en espagnol d’évacuer », a précisé ce passager. Selon lui, les six passagers ont été légèrement blessés lors de l’évacuation, un à la cheville et plusieurs souffrant de contusions sans gravité.

        Les passagers ont été réunis dans l’un des terminaux où un déjeuner leur a été servi et s’apprêtaient à la mi-journée à récupérer leurs bagages. Un avion de la compagnie espagnole Iberia, actionnaire de Vueling, était attendu en début d’après-midi en provenance de Barcelone afin de prendre en charge les passagers et les conduire à Alicante.

        (D’après agence)

      • #103654

        Mon Dieu ! Quand est ce que ce cauchemar prendra fin ? :sad2:

      • #103655
        Anonymous
        Participant

          Ben, en fait, les incidents sont très courant, c’est juste que les journaux n’en parlaient pas trop…
          Mais là, c’est l’été, les journalistes s’ennuient un peu, ils font ce qu’il peuvent avec ce qu’ils ont et profitent des peurs primaires pour en rajouter une couche auprès de la population 😕

          Si tu vas sur le site http://www.crash-aerien.com/ tu verras la quantité d’incidents répertoriés chaque jour 😯
          Et encore : ce n’est pas un site exhaustif sur la quantité ni la qualité des incidents et accidents, mais déjà, ça donne une idée de ce qui arrive tous les jours 😕

        • #103656

          Quand on fait un repoussage avion (avec le TPX ou la barre), on vérifie les moteurs.
          Le premier moteur en marche, toujours le un, et ensuite le moteur deux.
          Le casque donne les infos au commandant.(moteur 1 ok, ok pour le moteur 2)
          Un tour avion et fait avant le repoussage, par la personne au casque.( soute, moteur,aile, train, etc..)
          Mais les incidents de décollage sont très courant, bien sur 😉 (moteur à plein régime )

        • #103652
          Anonymous
          Participant

            Merci de l’info Kira 😉

        Vous lisez 4 fils de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        ABONNEZ-VOUS !
        Déjà titulaire du CCA ?
        PNC en compagnie ?
        En recherche de compagnie ?
        Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 898 autres abonné·es.
        En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

        Archives

        Partages