Étiqueté : Volotea Cabin Crew 2018
- Ce sujet contient 26 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mimi1112, le il y a 5 années et 5 mois.
- AuteurMessages
- 6 décembre 2018 à 7 h 54 min #222609
Bonjour,
Après avoir regardé un peu partout concernant les sélections PNC volotea 2018, je m’adresse directement à vous afin de m’éclaircir un peu plus sur le sujet. J’ai passé les sélections anglais sur internet (test tracktest ou quelque chose comme ça). Dois-je repasser des tests d’anglais le jour de la sélection? Ou j’aurais seulement un entretien en anglais?
Merci de votre aide!
- 6 décembre 2018 à 13 h 56 min #229566
Salut,
J’ai moi même passé les sélections sur le web je suis convoqué en AD à Toulouse.
Je pense que les étapes de sélection se dérouleront comme il est indiqué sur le site :Selection process
Shortlisted candidates must successfully complete the recruitment process of VOLOTEA, consisting of the following:
English proficiency test
Personality test
Team activity
Personal interview- 6 décembre 2018 à 15 h 43 min #229709
- 6 décembre 2018 à 16 h 33 min #229714
Salut,
Alors je pense que tout les entretiens sont en anglais. Attend toi pas à des AD en français (si je me trompe pas) !
- 13 décembre 2018 à 7 h 03 min #241735
Du coup, c’était en franglais impeccable
- 22 décembre 2018 à 21 h 41 min #241909
Bonjour,
Je n’ai pas réussi à postuler chez Volotea du moins je crois… quand j’ai candidaté sur leur site j’ai pas eu de mail de confirmation. Est ce que vous en avez reçu un ou pas ? vous êtes sur pc ou mac ?
Merci d’avance
- 24 décembre 2018 à 14 h 23 min #241936
- 25 décembre 2018 à 9 h 02 min #241939
Merci pour ta réponse plane40. En effet j’ai pas eu de confirmation par mail… ce qui postule via un windows ça marche pas trop…
- 3 janvier 2019 à 15 h 26 min #242070
J’ai candidate. Cv retenu. Ils m’ont envoyé un lien pour passer tests anglais mais impossible de me connecter. Quelqu’un dans le même cas? C’est très compliqué de les joindre.
- 4 janvier 2019 à 8 h 55 min #242078
Salut,
Envoie leur un mail ou change de plate-forme va sur ordinateur portable ou sur une tour ou peut-être change de navigateur web.
- 24 janvier 2019 à 11 h 12 min #242400
Bonjour,
Je vais passer au forum a l’aéroport de bordeaux ce 31 janvier où Volotea vas passer des entretiens pour recruter.
Pourriez vous me dire comment était votre expérience sur leur journée de recrutement ?
Merci d’avance
- 24 janvier 2019 à 12 h 43 min #242401
Salut @Eagle17,
Concernant la session de Toulouse,
Quand tu arrives les personnels de Volotea te font un descriptif de la journée de sélections. Puis avant de commencer, quelques candidats se présentent devant tout le monde.
Tu as un test de personnalité (40min-50min) .
Puis il y a un entretien de groupe (20min).
A l’issu de cet entretien, les candidats retenus passeront les 2 entretiens individuels finaux avec le jury.
Je te précise que tous les entretiens sont en anglais, sauf le test de personnalité tu peux choisir la langue!
Good luck! - 24 janvier 2019 à 16 h 27 min #242403
Salut @plane40,
Merci pour cette réponse rapide! Donc, je peux m’attendre à la même chose le jour du forum… J’ai lu dans notre commentaire que c’était en français et anglais les entretiens… j’espère que ça passera avec mon niveau d’anglais.Est ce que tu peux me donner un peu plus de détail sur l’entretien de groupe et les question qu’ils posent en individuel ?
Je vais me préparer à répondre à un certains nombre de question qu’ils posent en générale… comme pourquoi toi et pas un autre, pourquoi pnc,tes qualités et tes défauts…
Par contre pour une question particulière : Pourquoi Volotea ? si je réponds par : Car vous avez plusieurs bases en europe et j’aimerais apprendre l’espagnole et l’italien et si je peux être basé dans les bases en Italie ou en Espagne pour maîtriser la langue et être plus efficace dans mon métier.
Penses tu que ça passe ?En te remerciant !
- 31 janvier 2019 à 10 h 53 min #242544
Qui est convoqué pour Strasbourg?
- 11 février 2019 à 19 h 10 min #242745
J’habite à Toulouse, je travaille depuis des mois à devenir PNC, notamment en étudiant l’anglais, je suis passé d’un niveau A1 à un niveau B1, mais la route est longue pour atteindre un niveau B2.
J’ai appris que Volotea recrutais des PNC à Toulouse, j’hésite vraiment à postuler, je sais que mon niveau d’Anglais actuel n’est pas suffisant, je n’ai aucune chance d’être sélectionné, non ? Inutile que je postule…
- 11 février 2019 à 19 h 51 min #242746
Salut,
Je suis actuellement en OCC (training) au plus simple, j’ai passé mon CCA en espagne. Tu peux toujours essayer de postuler, il demande un niveau B2 ( enfin lors de leur processus de recrutement tu vas devoir effectuer un test en anglais).
Il demande un niveau B2 mais si tu fais le cca et l’occ l’anglais est intensif. Si tu comprends et arrive à t’exprimer ya pas de soucis! Bon courage
- 12 février 2019 à 12 h 15 min #242754
Comment se passe le training? Et le recrutement? Et après? Conditions. Salaires. Formation payée?
- 12 février 2019 à 13 h 26 min #242758
J’ai lu sur le site de Volotea que les personnes qui postulent sans avoir le CCA, ce qui ert tout à fait possible, devront payer la formation eux-mêmes, est-ce que je me trompe ?
- 14 février 2019 à 6 h 58 min #242800
Que pensez vous de volotea? Ambiance de travail….pour une première expérience?
- 19 février 2019 à 21 h 40 min #242899
Personne pour donner des infos sur volotea? Délai training une fois AD ok?
- 6 mars 2019 à 17 h 02 min #243113
Des infos sur CCA à Madrid avec CAE? Et OCC?
- 26 mars 2019 à 19 h 29 min #243707
Bonsoir,
Je viens un peu aux nouvelles 🙂
Je vais, dans quelques jours, faire mon OCC à Barcelone pour volotea et je voulais savoir comment ça ce passe niveau logement ? On doit se débrouiller ?
J’ai envoyé tous les documents demandé, ils ont confirmé que c’était bon et plus de nouvelles depuis … Vont-ils nous envoyer un mail détailler sur le OCC avant le début des « cours »? On ne sais même pas les horaires … Je commence le 02/05/19 Please I need some help ^^ on est un peu perdu avec quelques amis (tous appeler pour le OCC à Barcelone)- 26 mars 2019 à 20 h 03 min #243708
Salut,
Pour le OCC enfin si ta déjà ton CCA je crois que le logement et la nourriture est prise à ta charge. Mais lors de la fin de ton OCC tu vas faire une aircraft visite et du coup la ca sera prit à la charge de la compagnie. Normalement tu recevras bientôt ton planning pour ton OCC ( ma part ) je l’ai passé à Madrid et reçu une semaine avant ou 3 jours je m’en rapelle plus. T’aura tes cours détaillé dessus. Si t’as plus de question passe en mp
- 26 mars 2019 à 20 h 41 min #243709
Ah cool merci. J’aurais bien d’autres questions mais je ne sais pas comment envoyer en MP, je ne comprend rien à ce forum ^^’, donc si toi tu sais comment faire, mp moi 🙂
- 26 mars 2019 à 21 h 30 min #243710
Je sais pas envoyer de mp..
- 25 avril 2019 à 13 h 14 min #244258
Holla tout le monde ,
Je sais que pas beaucoup de personnes sont dans mon cas, mais je pense que poster un petit message à la communauté de PNC me sera peut-être d’une grande aide.
Je viens d’être recruté par Volotea sans CCA, le manager de base lors de mon entretien m’a informé que j’aurai dans un 1er temps une formation au CCA à Madrid pendant 10 jours pour le valider, puis ensuite je devrai passer un certificat pour être habilité à exercer le métier de PNC sur Boeing 717 et Airbus A319 à Barcelone.
Le tout en payant 1900 € au lieu de 5000 € sois disant. Bien sûr pôle emploi ne peut pas financer comme cela se déroule en Espagne, mais peu importe, du moment que je devienne PNC, le jeu en vaut la chandelle.
C’est pour cela que je me pose plusieurs questions.
Est-ce que une personne ici a déjà passé le CCA avec eux ? Comme la formation sera totalement en Anglais comment puis-je à l’avance m’y préparer afin de maximiser mes chances de réussite j’ai un peu moins de 3 semaine devant moi ?
J’attends vos réponses
Bonne journée
Vincent
- 27 juin 2019 à 15 h 05 min #245186
Attention à Volotea. Il ne respecte pas ce qu’ils disent. On va vous changer nb de base à la dernière minute. Les contrats sont 3 maxi voireoins et salaire SMIC voire moins. Ça vaut le coup pour passer le cca mais pas travailler chez eux.
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.