- Ce sujet contient 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par imported_lylybr, le il y a 13 années et 9 mois.
- AuteurMessages
- 3 mars 2011 à 10 h 36 min #86563
Bonjours à tous!!
je voudrais savoir si excepté AF il y a des compagnies aériennes qui recrutent sans passer d’oral d’anglais?
comme AF par exemple ou c’est de l’écoute de bande: j’ai un niveau d’anglais intermédiaire, je comprend bien mais j’ai du mal à m’exprimer!!cela malgré de la bonne volonté et du travail!!malheureusement je ne peux pas me permettre de partir à l’étranger!
donc je suis à la recherche de cnies qui ne font pas d’oral en anglais! je suis preneuse de toute info…
merci
lyly - 3 mars 2011 à 11 h 23 min #121697
XL airways
Airlinair
Aigleazur
Transavia
AirmedCorsairfly (meme s’ils ne recrutent plus) font un test oral, et EAP aussi (info a confimé pour eux)
La plupart des cies ont arreté le test oral et se sont concentrées sur un test à l’ecrit (ex :XL qui a arreté l’oral en 2009 je crois, tout est à l’ecrit maintenant)
- 3 mars 2011 à 23 h 12 min #121698
De toute manière tu auras à le parler dans l’avion si tu passes les sélections…
Donc essaye de persévérer dans les efforts que tu fais 😉 - 3 mars 2011 à 23 h 37 min #121699
@daddyharry wrote:
De toute manière tu auras à le parler dans l’avion si tu passes les sélections…
Donc essaye de persévérer dans les efforts que tu fais 😉ça depend chez qui tu bosses, j’ai deja bossé dans certaines compagnies françaises ou j’ai jamais parlé un mot d’anglais avec les PAX car c’etait que des vols vacances et donc de simple personne made in metropole qu’on trimbale en vacances pas trop loin.L’anglais c’etait juste pour les annonces et le personnel au sol en escale exterieure.
- 4 mars 2011 à 12 h 06 min #121700
@Mamid wrote:
XL airways
Airlinair
Aigleazur
Transavia
AirmedCorsairfly (meme s’ils ne recrutent plus) font un test oral, et EAP aussi (info a confimé pour eux)
La plupart des cies ont arreté le test oral et se sont concentrées sur un test à l’ecrit (ex :XL qui a arreté l’oral en 2009 je crois, tout est à l’ecrit maintenant)
les cnies que tu m’as cité ne font pas d’oraux???(airlinair, aigle azure, transavia, airmed)??
- 4 mars 2011 à 12 h 10 min #121701
XL pas d’oral test ecrit
Airlinair pas d’oral test ecrit bande audio
aigleazur faut demander à ceux qui l’ont passé recemment s’ils en font un ou pas pour etre sur à 100%
airmed pas d’oral (mais à l’entretien on peut te poser qlq question en anglais sans plus)
transavia idem tu as un sujet complet dans la rubrique pnc demande confirmation a ceux qui ont passé la selection en fevrier! - 4 mars 2011 à 12 h 14 min #121702
@Mamid wrote:
XL pas d’oral test ecrit
Airlinair pas d’oral test ecrit bande audio
aigleazur faut demander à ceux qui l’ont passé recemment s’ils en font un ou pas pour etre sur à 100%
airmed pas d’oral (mais à l’entretien on peut te poser qlq question en anglais sans plus)
transavia idem tu as un sujet complet dans la rubrique pnc demande confirmation a ceux qui ont passé la selection en fevrier!merci mamid!!!super!!si tu as d’autre info je suis « preneuse »
- 4 mars 2011 à 12 h 24 min #121703
Pas d’autres infos je pense que tu as eu reponse a tes questions, mais je rejoinds tout de meme daddyharry , parler un peu l’anglais à l’oral reste important dans l’aerien, car là tu essayes d’echapper à 100% d’oral en anglais , à croire que tu n’arrives pas à aligner un seul mot, les test à l’oral sont souvent basique, c’est pas le bac , souvent ce sont des personnes hyper cool qui te posent des questions tout à fait basique.
prend des cours si tu as enormement de mal, sur paris tu as plein de centre de formation pas tres cher. - 4 mars 2011 à 14 h 07 min #121704
@Mamid wrote:
Pas d’autres infos je pense que tu as eu reponse a tes questions, mais je rejoinds tout de meme daddyharry , parler un peu l’anglais à l’oral reste important dans l’aerien, car là tu essayes d’echapper à 100% d’oral en anglais , à croire que tu n’arrives pas à aligner un seul mot, les test à l’oral sont souvent basique, c’est pas le bac , souvent ce sont des personnes hyper cool qui te posent des questions tout à fait basique.
prend des cours si tu as enormement de mal, sur paris tu as plein de centre de formation pas tres cher.J’ai fait une formation anglais aéronautique, ce qui m’a permis de voir ce que sa donner!!et la semaine j’ai passé un entretien à CDG, test psych ok, entretien ok, oral d’espagnol ok, mais gros blocage lors de l’oral d’anglais, alors que l’on m’a demandé : what’s your favorit film?
j’ai mon cfs depuis 2008, et j’ai jamais postulé à cause de mon anglais…mais la je viens de laisser mon boulot et je suis à fond!!!!!!il n’y a pas de raison que je n’y arrive pas!!!
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.