- Ce sujet contient 35 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Crazynono94, le il y a 14 années.
- AuteurMessages
- 21 octobre 2010 à 12 h 09 min #86230
Bonjour,
Est ce qu’il ya quelqu’un qui est convocé pour les selections de la semain prochaine ?Et il y à t il des gens qui ont passés les selection Air Caraibes recement ?
Pour connaitre les diffrents testes
Merci beaucoup - 21 octobre 2010 à 20 h 58 min #117080
Salut 😛
Je n’ai pas passé les sélections d’Air caraïbes mais j’ai trouvé ce sujet qui pourra peut être t’aider :formation-hotesse-air/selection-air-caraibes-t15967.html
Je leur ai envoyé mon dossier de candidature le 30 septembre, et j’ai reçu ce matin ce mail :
Nous avons bien reçu votre candidature et vous informons qu’une session de recrutement est prochainement prévue sur notre secteur Transatlantique, pour une affectation sur la base de Paris.
Votre dossier sera étudié pour une pré-sélection. Nous ne répondrons qu’aux candidatures retenues
Combien de temps as tu patienté entre l’envoi de ta candidature et la convocation ?
Merci pour ta réponse et bonne chance pour la semaine prochaine !! 😉
- 22 octobre 2010 à 14 h 24 min #117081
bonjour,
Merci 😉
Ma candidature date du moi d’avril - 22 octobre 2010 à 14 h 36 min #117082
J’ai envoyé mon dossier par mail a l’adresse dhr@aircaraibes.com est ce la bonne adresse?
merci
- 22 octobre 2010 à 17 h 13 min #117083
@loraine wrote:
Bonjour,
Est ce qu’il ya quelqu’un qui est convocé pour les selections de la semain prochaine ?Et il y à t il des gens qui ont passés les selection Air Caraibes recement ?
Pour connaitre les diffrents testes
Merci beaucoupmoi je suis convoquee le 2 novembre!
- 23 octobre 2010 à 9 h 39 min #117084
SAlut !
Moi je suis convoqué mardi 26.
Quelqu’un a des conseils ou des infos ? - 24 octobre 2010 à 13 h 03 min #117085
Une question me passe à travers l’esprit :
Lors d’un entretien de groupe, faut il se tutoyer ou se vouvoyer ?
Merci !
- 24 octobre 2010 à 16 h 17 min #117086
bsr cheper
Il faut se vouvoyer, c’est un conseil donner sur le forum.
- 24 octobre 2010 à 19 h 04 min #117087
Bsr INdie ;
Cependant, mes formateurs me soutiennent le contraire…
- 25 octobre 2010 à 8 h 20 min #117088
bonjour, je pense que le vouvoiement est plus appropriè…
- 25 octobre 2010 à 9 h 13 min #117089
j’ai envoyè ma candidature a air caraibes hier soir en esperant que ce ne soit pas trop tard pour une prochaine selection… si quelqu’un a des infos sur les recrutements combien de temps ils vont durer …? sa serait sympa..
- 25 octobre 2010 à 10 h 52 min #117090
Bonjour, a tous ceux qui vont passer les selections, a quelle adresse avez vous envoyé votre candidature ??????
- 25 octobre 2010 à 22 h 09 min #117091
Bonsoir cheper
je ne sais pas vraiment comme je l’ai lu sur le forum. On verra bien.
- 26 octobre 2010 à 20 h 30 min #117093
bsr ,
des retours sur les selections d’aujourdhui ?? - 27 octobre 2010 à 23 h 19 min #117094
@julien13flair wrote:
Dans tous les test de groupes que j’ai passés nous nous sommes tutoyés, comme dans tous les équipages et ce dès le briefing, c’est plus naturel donc plus facile et moins destabilisant.
:bigsmurf: - 31 octobre 2010 à 19 h 06 min #117095
Bonsoir,
Je passe l entretien air Caraïbes le 2 novembre
Y a t il quelqu’ un qui peut me donner des conseils quels sont les types de test qu’on peut avoir
Je vous remercie d’ avance - 2 novembre 2010 à 1 h 24 min #117096
Il me semble qu’il vaudrait mieux ne pas avoir deux post actifs en même tps sur le même sujet
voir :
formation-hotesse-air/selection-air-caraibes-t15967.html:bigsmurf: Blueberry 😉
- 2 novembre 2010 à 11 h 56 min #117097
@cheper wrote:
Une question me passe à travers l’esprit :
Lors d’un entretien de groupe, faut il se tutoyer ou se vouvoyer ?
Merci !
surtout se vouvoyer chez Air caraibes, car les PNC doivent se vouvoyer en cabine et dans les galleys devant les passagers obligatoirement. C’est pour voir si vous êtes bien avec celà.
- 2 novembre 2010 à 16 h 55 min #117098
CONCERNANT LE VOUVOIEMENT AU TEST DE GROUP C TRES SIMPLE ?, TU SUIT LES AUTRES MAIS LES ANTILLAIS SONT SUSCEPTIBLES ET PRÉFÈRENT LE TUTOIEMENT , PERSO JE TUTOIERAIS CAR NOUS A BORD DS LES GALLEY OU AU BRIEF ON SE TUTOI EN REVANCHE EN CABINE ON SE VOUVOIT , FAUT JUSTE SUIVRE LE GROUP ET QUE CE SOIT NATUREL , BON COURAGE
- 3 novembre 2010 à 15 h 04 min #117099Anonyme
En général, on vouvoie pour:
->les personnes que l’on rencontre pour la première fois,
->le supérieur hiérarchique,
->une personne plus âgée que soi.
néanmoins Il existe certains cas où une personne est autorisée à tutoyer, tandis que son interlocuteur emploie le vous :
->un professeur parlant à un jeune élève,
->un adulte à un jeune enfant, une personne âgée s’adressant à une personne beaucoup plus jeune.
Ces situations n’autorisent pas la personne qui est tutoyée à tutoyer son interlocuteur à son tour, ce qui montre que le vouvoiement n’est pas seulement une marque de formalité, mais aussi un indicateur de hiérarchie sociale qui permet de montrer son respect.Je te conseille pour être méfiant de toujours utiliser le vouvoiement, il ne peux jamais être mal perçu par contre un tutoiement oui!
Bon vol!
- 4 novembre 2010 à 1 h 02 min #117100
@kony wrote:
@cheper wrote:
Une question me traverse l’esprit :
Lors d’un entretien de groupe, faut-il se tutoyer ou se vouvoyer ?
Merci !
Surtout se vouvoyer chez Air Caraïbes, car les PNC doivent se vouvoyer en cabine et dans les galleys devant les passagers obligatoirement. C’est pour voir si vous êtes bien avec celà.
Je veux bien mais pour savoir ; es-tu en ce moment chez Air Caraïbes ou bien as-tu passé une sélection Air Caraïbes récemment ?
@indie wrote:
bsr cheper
Il faut se vouvoyer, c’est un conseil donner sur le forum.
Sans argumentation …
@cheper wrote:Bsr INdie ;
Cependant, mes formateurs me soutiennent le contraire…
Là, non plus…
@julien13flair wrote:
Simple opinion, pas d’arguments…
@xlairwaysfrance2008 wrote:
CONCERNANT LE VOUVOIEMENT AU TEST DE GROUPE ; C TRES SIMPLE ?, TU SUIS LES AUTRES MAIS LES ANTILLAIS SONT SUSCEPTIBLES ET PRÉFÈRENT LE TUTOIEMENT, PERSO JE TUTOIERAIS CAR NOUS A BORD DS LES GALLEY OU AU BRIEFING ON SE TUTOIE? EN REVANCHE EN CABINE ON SE VOUVOIE, FAUT JUSTE SUIVRE LE GROUPE ET QUE CE SOIT NATUREL, BON COURAGE
Pour info : de manière générale et sur ce site en tout cas, le fait d’écrire en majuscule pour appuyer un propos est limité à quelques mots, au-delà cela risque d’être compris comme de l’énervement, or manifestement tu n’étais pas énervé en écrivant çà… 😉
Pour mieux situer d’où tu parles et décider de te suivre ou pas sur ton choix du tutoiement :
Question 1: lorsque tu dis les Antillais … tu veux dire » Nous les Antillais » … ? Ou » Eux, les Antillais » … ? peux-tu développer ?
Question 2: « NOUS A BORD … » Qui représente ce Nous ? Air Caraïbes, XL Airways ou encore une autre Cie ?
Question 3 : as-tu passé une sélection Air Caraïbes récemment ?@ngarmane wrote:
En général, on vouvoie pour:
->les personnes que l’on rencontre pour la première fois,
->le supérieur hiérarchique,
->une personne plus âgée que soi.
Néanmoins Il existe certains cas où une personne est autorisée à tutoyer, tandis que son interlocuteur emploie le vous :
->un professeur parlant à un jeune élève,
->un adulte à un jeune enfant, une personne âgée s’adressant à une personne beaucoup plus jeune.
Ces situations n’autorisent pas la personne qui est tutoyée à tutoyer son interlocuteur à son tour, ce qui montre que le vouvoiement n’est pas seulement une marque de formalité, mais aussi un indicateur de hiérarchie sociale qui permet de montrer son respect.Je te conseille pour être méfiant de toujours utiliser le vouvoiement, il ne peut jamais être mal perçu par contre un tutoiement oui!
Bon vol!
Merci http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-11009.php » onclick= »window.open(this.href);return false; 😉 Il y a plein d’autres sites pour qui veux, mais qui n’apportent pas de réponse spécifique d’Air Caraïbes.
Et en l’espèce ; ce ne sont pas les autres candidats qu’il faut essayer d’éviter de froisser, mais les recruteurs qu’il faut convaincre/séduire/rassurer sur nos capacités de communication en équipe. Et je ne pense pas que notre attitude en test de groupe soit censée reproduire notre attitude envers la clientèle mais plutôt celle que nous aurons en équipage.
Je demeure donc sceptique sur le bien-fondé du vouvoiement en test de groupe, mais je ne demande qu’à être convaincu par quelqu’un qui me dira que c’est OFFICIELLEMENT le comportement attendu par les recruteurs Air Caraïbes, d’où il/elle parle et quelle est sa source…Si des candidats récents pouvaient également nous raconter ce qu’il en a été dans leur groupe et pour quel résultat ce serait pas mal,… allez un petit effort… à vos claviers…
D’avance merci
Blueberry :bigsmurf: - 4 novembre 2010 à 13 h 24 min #117101Anonyme
Vous allez pas faire un Drame pour savoir quand utilisé le vouvoiement et le tutoiement? c’est des bases qu’on apprend plus jeune! Vous avez pas a demander a qui que sa soit si vous devez le vouvoyer ou le tutoyer! c’est juste une question de logique, vous trouvez pas?
Le VOUVOIEMENT est la meilleur forme de politesse, et elle ne peut pas être perçu négativement après si la personne en face de vous préfère le tutoiement, elle vous le dira et c’est pas ceci qui va faire raté un entretien, je suis désolé NON on rate pas un entretien parce que vous avez dis a un recruteur ou un candidat « VOUS »!
Perso partout ou j’ai passez des entretiens j’ai employer le « VOUS » avec tout le monde et perso on ma jamais fait une remarque! Après avec les collègues (en présence des pax) sa toujours été le VOUS et en privée (sans les pax) je reste sur le VOUS avec mes supérieures et les collègues plus âgés que moi sauf si ces derniers m’autorisais à les tutoyer. Par contre pour j’utilise le TU avec les collègue plus jeune que moi bien sur j’aurais pris le temps de leur dire avant que je préfère qu’on se tutoie vice/versa (et en privée uniquement).
Ne vous prenez pas la tête, je crois que y’a plus dramatique! on vous disqualifiera jamais parce que vous avec dis VOUS a un recruteur ou un candidat pendant les sélections! - 4 novembre 2010 à 16 h 00 min #117102
@ngarmane wrote:
Vous n’allez pas faire un Drame pour savoir quand utiliser le vouvoiement et le tutoiement ? Ce sont des bases qu’on apprend plus jeune! Vous n’avez pas à demander a qui que ce soit si vous devez le vouvoyer ou le tutoyer! C’est juste une question de logique, vous ne trouvez pas?
Le VOUVOIEMENT est la meilleure forme de politesse, et elle ne peut pas être perçue négativement. Après si la personne en face de vous préfère le tutoiement, elle vous le dira et ce n’est pas cela qui va vous faire rater un entretien, je suis désolé. NON on ne rate pas un entretien parce que vous avez dit « VOUS »à un recruteur ou à un candidat !
Perso, partout où j’ai passé des entretiens, j’ai employé le « VOUS » avec tout le monde et on ne m’a jamais fait une remarque! Après, avec les collègues (en présence des pax) ça a toujours été le VOUS et en privé (sans les pax), je reste sur le VOUS avec mes supérieures (seulement les femmes ? 🙄 ) et les collègues plus âgés que moi sauf si ces derniers m’autorisent à les tutoyer. Par contre j’utilise le TU avec les collègues plus jeunes que moi. Bien entendu, j’aurai pris le temps de leur dire avant que je préfère qu’on se tutoie et vice/versa (et en privé uniquement). (nous faisons tous plus ou moins comme ça ce n’est pas là ma question) Ne vous prenez pas la tête, je crois qu’il y a plus dramatique! On ne vous disqualifiera jamais parce que vous avez dis VOUS à un recruteur (par contre on est sans nouvelles du dernier qui a tutoyé Mme Fortemaison ARFFF) 😀 ou un candidat pendant les sélections!Qui parle de Drame ?
Je ne souhaite surtout pas de polémique, ma motivation est uniquement de savoir…
Cheper a posé une question légitime, j’y ai répondu, d’autres ont abondé dans mon sens et d’autres encore n’ont pas été d’accord. Dans l’intérêt de tous, je cherche seulement à lever le doute qui en découle pour le cas particulier de la sélection Air Caraïbes. En sollicitant non pas des leçons de savoir vivre généralistes mais une réponse motivée et argumentée à une question précise, à savoir ;
Pour ce qui concerne les sélections à Air Caraïbes, au cours de l’épreuve de groupe, est-il recommandé d’adopter le tutoiement ou le vouvoiement entre les candidats?Je sollicite des réponses basées sur des faits et non sur des opinions. D’avance merci de ne pas répondre à ma question, qui est à l’origine celle de Cheper, par une opinion mais bien par des faits.
Je précise à l’attention de Ngarmane qui à tendance à se méprendre sur mes intentions et sur ce que je dis que je ne préconise pas de tutoyer les recruteurs mais seulement les candidats 😉 donc pas de problème entre nous Ngarmane, n’hésite pas à passer en mode MP
Je répète donc :
@Blueberry wrote:Je demeure sceptique sur le bien-fondé du vouvoiement entre candidats en test de groupe, mais je ne demande qu’à être convaincu par quelqu’un qui me dira que c’est OFFICIELLEMENT le comportement attendu par les recruteurs Air Caraïbes, d’où il/elle parle et quelle est sa source…
Si des candidats récents pouvaient également nous raconter ce qu’il en a été dans leur groupe et pour quel résultat ce serait pas mal,… allez un petit effort… à vos claviers…
D’avance merci
Blueberry :bigsmurf:Blueberry :bigsmurf:
- 4 novembre 2010 à 16 h 49 min #117103Anonyme
Blueberry désolé si tu as mal pris mon post,non je me méprends pas sur tes intentions, j’ai compris la question et comme tu le dis y’a aucun problème entre nous.
J’ai juste donné mon avis à la question! et pour moi c’est une question de logique que tu sois chez TX, chez AF, chez Ikea ou chez Macdo c’est logique pendant un entretiens d’embauche tu ne tutoies pas et ceci avec tout le monde y compris même un de proche s’il participe à l’entretien! c’est pas du savoir vivre mais c’est de la logique.je ne veux pas utilisé la fonction MP parce que je n’ai rien de perso a dire, c’est un peu le but du forum? apprendre, partager, donner son avis ?
Beau choix pour le pseudo « Blueberry » 🙂
- 4 novembre 2010 à 17 h 35 min #117104
Pour répondre à la question, G passé les tests le 28 octobre et on C tous TUtoyé, ça vous va ?
D’ailleurs, je pense que les recruteurs s’en tapent. Comme ça a déjà été dit, l’important est
de convaincre le jury pour qu’ils se fassent une idée de ton attitude naturelle et à bord.S’il faut employer le tu- ou le vouvoiement à bord ? C une autre question dont seul le CDB a la réponse.
Chaque compagnie est différente. Je ne vous apprends rien là ? Sinon, elles auraient toutes le même manex (et O2 serait déjà opérationnelle ! :bom: Mais ça, C encore un autre sujet… :bom: ) - 4 novembre 2010 à 18 h 24 min #117105
Bonjour,
j’ai vu que tu avais passé les sélections il y a quelques jours, peux tu m’en dire un peu plus, quels tests, quels genres de questions .?.?
Merci d’avance Cath
- 4 novembre 2010 à 21 h 46 min #117106
@ngarmane wrote:
Blueberry désolé si tu as mal pris mon post, non je me méprends pas sur tes intentions, j’ai compris la question et comme tu le dis y’a aucun problème entre nous.
J’ai juste donné mon avis à la question! Et pour moi c’est une question de logique que tu sois chez TX, chez Air France, chez Ikea ou chez Macdo c’est logique pendant un entretien d’embauche tu ne tutoies pas et ceci avec tout le monde y compris même un de proche s’il participe à l’entretien! Ce n’est pas du savoir vivre mais c’est de la logique. (Nous n’avons pas la même logique, ce n’est pas un jugement de valeur, juste un constat, et si d’autres ont la même logique que toi, ce n’est pas le cas de tous)
Je ne veux pas utiliser la fonction MP parce que je n’ai rien de perso à dire, c’est un peu le but du forum non? Apprendre, partager, donner son avis ? Affirmer sa logique universelle 🙄 ❓ ?Beau choix pour le pseudo « Blueberry » 🙂 Merci, la myrtille vous salue bien bas » onclick= »window.open(this.href);return false;
Je ne l’ai pas mal pris du tout, je râle seulement :angry7: parce que je n’obtiens que des avis personnels mais pas de confirmation de l’affirmation de kony par exemple qui n’a toujours pas répondu ; Kony es-tu en ce moment chez Air Caraïbes ou bien as-tu passé une sélection Air Caraïbes récemment
@kony wrote:Surtout se vouvoyer chez Air Caraïbes, car les PNC doivent se vouvoyer en cabine et dans les galleys devant les passagers obligatoirement. C’est pour voir si vous êtes bien avec celà.
@PNC_Haiti wrote:
Pour répondre à la question, G passé les tests le 28 octobre et on C tous Tutoyés, ça vous va ?
D’ailleurs, je pense que les recruteurs s’en tapent. Comme ça a déjà été dit, l’important est de convaincre le jury pour qu’ils se fassent une idée de ton attitude naturelle et à bord.Bien d’accord avec toi PNC Haïti, je l’ai dit plus haut. Je pense que si on se tutoie facilement en équipage, cela contribue à faire prendre très vite la mayonnaise équipage, gage de meilleure communication, sans barrières, ce qui nous rend meilleurs tant du point de vue commercial que des points de vue sécurité/sureté. Autant se simplifier la vie en test de groupe et se débarrasser des stress ou carcans inutiles, tel que le vouvoiement qui ne me semble pas naturel dans ces circonstances.
Jusqu’à preuve du contraire par un post indiquant ici que c’est néfaste dans le cas particulier d’Air Caraïbes parce que les recruteurs seraient choqués par le tutoiement, je persiste à penser comme toi que le tutoiement est préférable.Blueberry :bigsmurf:
- 5 novembre 2010 à 10 h 47 min #117107
whaouh, ca faisait un moment que je suis pas venu…
Je vois que blueberry se prend bien la tête avec ma question d’origine… C’était juste un truc qui me trotait dans la tête afin d’être préparer pour l’entretien.
Je l’ai passé la semaine dernière, on s’est tous tutoyés ca été très naturel et ca na choque en rien.Alors passons à autre chose non ?
- 5 novembre 2010 à 22 h 32 min #117108
@cheper wrote:
whaouh, ca faisait un moment que je suis pas venu…
Je vois que Blueberry se prend bien la tête avec ma question d’origine… C’était juste un truc qui me trottait dans la tête afin d’être préparé pour l’entretien.
Je l’ai passé la semaine dernière, on s’est tous tutoyés, ça a été très naturel et ça n’a choqué en rien.Alors passons à autre chose non ?
Merci Cheper merci …enfin on peut passer à autre chose, tu vois tu devrais venir plus souvent 😀
Mais pourquoi vous semblez croire que je me prends la tête 🙄 ? parce que mes posts sont longs ? ❓ que je cite bcp ? ❓ C’est ma manière mais je reste cool 😉 8) Je suis content de voir que plusieurs ont confirmé que le tutoiement n’avait pas posé de problème et que l’idée que je m’en faisais n’était pas absurde.
:bigsmurf:
PS 💡 tu pourrais nous raconter ta journée et compléter éventuellement les infos de Crazynono94 ❓ Par exemple quel probleme avez vous eu à résoudre en groupe ❓ Tous les candidats de lundi (il reste une date de sélection le 8 nov) apprécieront surement. 😉
Et kony tu peux toujours nous en dire plus… - 8 novembre 2010 à 13 h 12 min #117109
J’aimerais vous faire part de mon entretien de groupe.
Perso, C pas trop mon kiff lol. C une question de dosage etc. Je ne suis pas à l’aise dans ce genre de test. Et si on le loupe, on aura beau se remettre en question, on ne sait même pas où ça a coincé :/
Nous sommes pas dans la tête du jury mais j’aimerais avoir votre opinion et éventuellement, vous pourriez raconter la vôtre. Ca pourrait être éducatif …Durant ma journée de sélection, l’entretien de groupe s’est très mal passé, opinion personnelle.
Je faisais partie du 3e groupe. Les tests écrits avaient pris fin vers 11h15; nous avions du attendre jusqu’à 15h45 pour l’entretien de groupe. Ca fait beaucoup de temps à tuer !!!
Après avoir déjeuner, on a fait un peu connaissance les uns et les autres mais des fois, on avait rien à se dire. + Nous étions en pleine digestion et le coup de barre se faisait sentir. CT hor-rible !!!Au début du test, GT à coté de mes pompes, je n’avais aucune idée. Je ne faisais que d’acquiéser.
Au bout d’un moment, à force d’agiter mon cerveau, il s’est rendu compte qu’il n’avait pas entendu le son de ma voix depuis qq temps. A partir de ce moment, mon rôle a été, opinion personnelle, de rassembler les idées pour que ça soit clair pour tout le monde.Erreur de ma part, je n’avais pas personnellement regardé l’heure à laquelle nos 20 minutes avaient débutées. Beaucoup de précipitation dans nos propos et donc beaucoup de confusion. D’où mon intervention :D.
Au bout d’un certain temps, l’un des candidats nous coupe: time is up ! Début de l’expo pour le jury. Gros blanc. 🙄 O…K … Je prends la parole et donne « l’intitulé ». Ne voulant monopoliser la parole car nous disposions de 10 minutes de présentation, je regarde mon collègue de droite et je me tais.
« Allô Houston ? On a un problème », il oublie des détails. Donc certains commencent à le reprendre et on y comprend plus rien. Une fois la « mise à jour » terminée, je reprends la parole pour répéter ce qui a été dit en cacophonie. Puis je me retais pour redonner la parole.Fin de la présentation, le jury nous annonce qu’il nous restait encore 6 minutes. Et là, on se regarde tous… Comme des cons ! ptdr. Et on reprend notre conversation pour trouver de nouvelles idées, améliorer les précédentes et puis s’en aller une fois qu’on nous annonce que CT fini.
Un grand n’importe quoi. Leçon à retenir, ne comptez que sur soi-même ! Même qd on est 8.
- 8 novembre 2010 à 21 h 56 min #117110
@PNC_Haiti wrote:
J’aimerais vous faire part de mon entretien de groupe.
Perso, C pas trop mon kiff lol. C une question de dosage etc. Je ne suis pas à l’aise dans ce genre de test. Et si on le loupe, on aura beau se remettre en question, on ne sait même pas où ça a coincé :/
Nous sommes pas dans la tête du jury mais j’aimerais avoir votre opinion et éventuellement, vous pourriez raconter la vôtre. Ca pourrait être éducatif …Durant ma journée de sélection, l’entretien de groupe s’est très mal passé, opinion personnelle.
Un grand n’importe quoi.
Merci PNC Haïti, pour ton témoignage.
Moi non plus ce n’était pas mon truc l’épreuve de groupe, mais à force d’en faire en passant autant de sélections au cours de ma carrière (de saison en saison les sélections s’accumulent), j’ai fini par m’améliorer.
Et avant de passer AF je me suis inscrit chez Aérochallenge pour un entrainement au test de groupe, entretien indiv. et tests psychotech avec matrices.
Et j’ai bien fait car je pense que j’aurais échoué sans cela.Je vous recommande cette préparation s’ils existent encore. (J’essaie de les appeler depuis 15 jours et un numéro sonne dans le vide quand l’autre répond systématiquement et à toute heure même la nuit que suite à un encombrement, la voix m’invite à rappeler ultérieurement. Quelqu’un les a-t-il eus au tél ? Ou sait-on s’ils ont cessé leur activité ?)
Il semble en effet que vous ayez cumulé conditions défavorables et erreurs individuelles non corrigées par une synergie de groupe.
Je pense qu’il y a une partie de chance et qu’un bon groupe peut aider à mieux s’exprimer. Je pense aussi que des groupes de huit c’est énorme et c’est surement encore plus difficile de trouver le bon dosage entre trop et trop peu de participation sans en oublier certains sur le coté.
Chez AF on était 4 dans mon groupe il y avait deux qui étaient trop timorés, manquant d’expérience. Ma collègue expérimentée et moi avons essayé d’organiser les choses et de les inclure aux décisions, de les faire participer, mais ils sont restés en retrait. Nos efforts pour les inclure ont néanmoins payé pour elle et moi car nous avons été sélectionnés, les deux jeunes n’ont malheureusement pas été pris et même s’ils en ont tiré la leçon et sont prêts aujourd’hui les sélections AF sont interrompues…Ma chérie est passée aujourd’hui et ils sont ressortis avec une très bonne impression pour presque tout le groupe sauf pour une participante qui s’est peut-être un peu trop imposée (et celle-ci s’interrogeait elle-même à ce sujet après).
Mais difficile de savoir à ce stade si les impressions correspondront au résultat. 🙄 Et si 7 sur 8 de son groupe seront invités en entretien individuel quand seule PNC Haïti sera peut être prise dans son groupe pour ses efforts d’organisation.
Car il est difficile d’être à la fois dans l’action et dans l’observation de l’action, et les recruteurs auront nécessairement un point de vue (d’observation) différent.Nous avons hâte de savoir et en attendant j’approuve les propos de PNC Haïti, ce serait très éducatif pour tout le monde de partager sur cette expérience de groupe.
Encore merci PNC Haïti et merci d’avance à ceux qui viendront ici raconter leur groupe que cela leur ait laissé une bonne ou une mauvaise impression.
:bigsmurf: Blue
Et au fait, ils se sont tutoyés, mais en évitant de trop s’interpeler personnellement ils on pu utiliser un max de vous collectifs…
- 11 novembre 2010 à 18 h 59 min #117111
Merci Blue pour ton post. Nous sommes sur la même longueur d’onde, ça fait plaisir. J’aimerais bien voler avec toi 🙂
Malheureusement, je n’ai pas été retenue par Air Caraibes. Beaucoup de frustrations parcequ’on nous dit jamais pkoi (je me répète)
Le test pyschotechnique aussi, m’a semblé très « tricky ». Alors, est-ce que je me suis plantée dans ce test ? Est ce que j’étais trop nulle en entretien de groupe ? Will never know :/Détail important chers lecteurs, que j’avais déjà percuté et que m’a confirmé la personne que G U au téléphone: quand je lui ai demandé » pourquoiiiiiiiiiii :'( » lol. Elle m’a répondu qu’elle ne faisait que d’annoncer la mauvaise nouvelle (classic speech) ET QUE C’ETAIT UN CONCOURS ET QU’ILS NE RETENAIENT QUE LES MEILLEURS. Et C vrai ! Si on passe des sélections dont les épreuves ne sont pas éliminatoires et qu’ils mettent plus d’une demie heure à débattre après chaque groupe, bin hé ! … Comme en médecine…
En attendant de prochaines sélections, je garde le moral. Félicitations au sélectionnés et bonne continuation à TOUS 🙂
- 15 novembre 2010 à 13 h 42 min #117112
Bonjour,
Pour ceux passent l’entretien individuel, savez vous comment il se déroule ? quelles questions, combien de temps ??
Merci d’avance, et bonne chance à tous 😉 - 23 novembre 2010 à 12 h 22 min #117113
Je suis passé aux sélections air caraïbes le 26 octobre…
comme « PNC HAITI », je ne suis pas très entretien de groupe, et au début je n’ai pas dit un mot, puis le cerveau reprend le dessus et je parlais pour évoquer des problèmes qui pouvaient se poser si on faisait ça comme ci ou comme ça … enfin bref, ils nous ont dit a la fin de la présentation il vous reste 6minutes. on leur a dit que nous pensions avoir dit le nécessaire et que nous n’avions pas besoin de plus ! ça n’a pas été négatif je pense … j’ai été sélectionné pour l’entretien final.
entretien qui dure une trentaine de minutes avec des questions sur tes expériences et des questions ouverte, pour que tu te dévoiles et peut être que tu avoues quelques chose qu’il ne fallait pas forcement avouer lol … ils essayent de percevoir tes points fort et faibles… pour ma part c’était beaucoup de questions sur mes expériences professionnelles …
voila la réponse est aujourd’hui … j’ai peur …
- 24 novembre 2010 à 14 h 14 min #117114
@Crazynono94 wrote:
Je suis passé aux sélections air caraïbes le 26 octobre…
voila la réponse est aujourd’hui … j’ai peur …
Et la suite … Serait-ce que la pluspart des invités à la dernière phase ne sont pas membre de PNC contact ?
Pour ma femme chérie c’est OUI :wav:
Et pour les Autres ? La réponse c’était Hier 23 Novembre…Alors ❓ Crazynono … pour toi ❓
:happy6: Blue :bigsmurf:
- 24 novembre 2010 à 17 h 42 min #117115
non pour moi c’est non ….
donc je vais accepter le contrat de air tahiti nui et quitter paris … 🙂
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.