- Ce sujet contient 19 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par opera, le il y a 9 années et 1 mois.
- AuteurMessages
- 19 mars 2015 à 22 h 37 min #89172
Bonsoir à toutes et à tous,
J’ai été contactée aujourd’hui pour une journée de sélection chez XL qui aura lieu le jeudi 26 mars, y a t’il d’autres personnes dans le même cas? On pourrait échanger nos techniques de préparation, partager son stress!! Et pourquoi pas y aller ensemble.
Si d’autres personnes sont passées par là et ont réussi leurs sélections, j’aimerai savoir comment vous vous y êtes préparé, j’ai lu tout les posts et tout ce que j’ai pu sur internet donc au niveau du déroulement de la journée j’ai saisi..je stresse surtout pour l’entretien de groupe. Si quelqu’un veut bien me raconter son expérience , je lirai avec plaisir.
Merci - 20 mars 2015 à 23 h 51 min #151397
Bonsoir
Félicitation.pourrais tu me dire ce que tu as envoyer comme documents et a quel adresse.merci beaucouo - 21 mars 2015 à 8 h 16 min #151398
Bonjour
Merci beaucoup! Alors j’ai envoyé mon dossier plusieurs fois depuis l’année derniere!! Donc cv, lettre de motivation, photocopie cfs, photocopie visite médicale a jour, photocopie vaccin de la fièvre jaune et photocopie de ma carte d’inscription au registre Pn pour ceux qui ont déjà bossé en compagnie. Et deux photos, une type identité et une autre de pied, le tout à l’adresse du siège!! J’espère t’avoir bien repondu! - 21 mars 2015 à 10 h 51 min #151399
Cc
Merci beaucoup ouii tu m’as très bien aider.(pssi tu as l’adresse du siège)ou je regarderai sur internet.enfin je te souhaite bonne chance surtout. Tu me dira quel genre d’épreuves tu aura eu si tu veux bien faire un ti débriefing. Merci.
Bonne journée - 21 mars 2015 à 11 h 39 min #151400
L’adresse du siège tu la trouves assez facilement, de tête c’est 3 place de Berlin a Tremblay en France, mais regarde sur internet car il ya d’autres infos, le bâtiment cedex etc..pour les épreuves j’ai reçu par mail le descriptif, y a une épreuve anglais ecrit, un test ecrit sécurité sauvetage un de culture générale et un entretien individuel..voilaaaa donc j’ai commencé a réviser!! Je croise les doigts et tout ce que je peux car j’ai vraiment envie d’y arriver!! J’ai très envie de faire du long et d’être sur gros porteur!!
- 21 mars 2015 à 17 h 03 min #151401
Je croise LS doigts pour toi
- 21 mars 2015 à 20 h 31 min #151402
Merci beaucoup
- 23 mars 2015 à 16 h 04 min #151403
Salut
Moi aussi j’ai été contacté et je passe les sélections le 25/03! - 23 mars 2015 à 22 h 31 min #151404
Salut,
Je suis très contente pour toi! Si tu peux est ce que ça t’ennuierait de me faire un debrief ? Comme ça je saurai un peu plus à quoi m’attendre! En tout cas je te souhaite de réussir ton entretien. - 21 avril 2015 à 17 h 51 min #151405
Alors comment cela s’est il passé pour vous?
- 22 avril 2015 à 5 h 50 min #151406
J’ai été retenue donc très contente!
- 1 mai 2015 à 8 h 32 min #151407
Gooood
- 1 mai 2015 à 10 h 22 min #151408
Yeeaah!
- 1 mai 2015 à 11 h 34 min #151409
hello 🙂
félicitation tout d’abord !
Peux tu nous raconter comment ça c’est passée ? les épreuves etc ..
Je te remercie d’avance. - 3 mai 2015 à 9 h 45 min #151410
Bonjour!
Tout d’abord, félicitations à toi 😉
Peux-tu nous raconter les sélections et tout ce qui s’est passé après? J’aimerais beaucoup travailler pour être compagnie à l’avenir! - 23 juillet 2015 à 12 h 36 min #151411
Toujours pas de retour ?
Dommage c’aurait été intéressant de savoir comment s’étaient passé les sélections.
J’espère que quelqu’un pourra nous éclairer ! - 23 juillet 2015 à 14 h 25 min #151412
Bonjour à tous,
Désolée pour l’attente!
Alors nous étions une bonne trentaine pour ce dernier jour de sélection, nous avons été séparés en deux groupes, car trop nombreux pour entrer dans une seule salle de briefing! On a été accueillis par la chef Pnc, qui nous a mis a l’aise et qui nous a rappelé qu’il n’y avait pas de cdi à espérer pour le moment , et qu’au niveau des contrats ce serait très aléatoire en fonction de la demande!
Je ne sais plus dans quel ordre mais nous avons eu un test de culture générale assez hard , un test d’anglais , et un test d’anglais aéronautique. Tout les tests étaient éliminatoires si note en dessous de la moyenne.
Après ça on a eu les résultats, et on était plus que 17 ou 17, puis les entretiens individuels. Je ne sais pas combien de personnes ont été revu à l’issu de cet entretien, mais lorsque j’ai fait le SADE on était 8, plus 4 personnes qui faisaient parties des effectifs d’XL, y avait deux retour de congés mat et deux personnes dont la butée de maintien de compétences était dépassée.
Pour l’entretien individuel, ils nous mettent vraiment a l’aise, pour ma part ma question a été de parler de moi, donc j’ai étoffé ce qu’il y avait dans mon cv, ils m’ont demandé de revenir sur quelques points (mes études en allemand) mais vraiment rien de piegeux! J’espère avoir répondu à vos questions, sinon je reviendrai avec plaisir y répondre.
Bonne journée à tous - 1 octobre 2015 à 10 h 54 min #151413
pour ceux qui n’auraient pas été pris chez XL, ne vous inquitez pas, XL refuse des candidats qui réussissent chez Emirates ou British airways.
- 5 octobre 2015 à 7 h 04 min #151414
merci pour l’info , mais comme on dit , c’est pas parce que ,t’es pris chez emirates , qu’ automatiquement , t’es pris chez xl , ca veut vraiment rien dire , chaques compagnies recherchent des profils différents !
- 17 octobre 2015 à 23 h 28 min #151415
Bonjour à tous,
Vous auriez quelques infos à me donner sur les contrats que vous avez obtenus (ou pas 🙁 ) ? Pour tous vous avouer, je n’ai pas été renouvelé chez Xl après 5 ans de cdds saisonniers, pour des raisons inventées de toutes pièces. J’entends des rumeurs de dégraissage progressif des cdds en vue d’un rachat, qq’un a des infos ? Merci.
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.