- Ce sujet contient 20 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par imported_PN2A, le il y a 11 années et 10 mois.
- AuteurMessages
- 22 novembre 2012 à 22 h 03 min #87959
Bien le bonjour à tous et à toutes.
Petit message pour savoir si certain(e)s d’entre vous étaient convoqué(e)s à Feu CCM, début décembre à AJA pour une sélection PNC ?
Je sais qu’il y aura au menu :
– Anglais écrit / oral (éliminatoire).
– Entretien individuel
– Questionnaire CFS & Connaissances sur la compagnie
– Epreuve de groupe
– Italien écrit / oral + petite épreuve de corse.Voila si certains d’entre vous sont convoqué(e)s, let us know.
Petite question aux PNC du coin.
J’ai passé mon CFS en 2009 et entre temps je suis devenu….. PNT dans l’aviation d’affaires.
Souhaitant rentrer en Corse, c’est aujourd’hui la première opportunité que j’ai de venir travailler dans notre belle compagnie insulaire.
Alors je suis un peu rouillé sur le CFS, même si je me remets à potasser en long en large et en travers mes cours CFS de l’ESMA.
En général doit on s’attendre à de nombreuses questions de secourismes ? Ou bien c’est un peu comme à l’examen, c’est du « moit-moit » ?Merci à vous.
A bientôt.
😉 - 29 novembre 2012 à 13 h 27 min #139516
Bonjour a toi,
je suis également convoqué pour cette sélection le 3 décembre .
Sais tu combien nous serons a peu près ?Let me know how do you prepare yourself ….
- 29 novembre 2012 à 14 h 16 min #139518
Ne lache pas ton boulot de PNT car c’est juste pour un contrat de 2mois (juill/aout) l’été prochain!
- 29 novembre 2012 à 17 h 53 min #139521
@sebaja20 wrote:
Bonjour a toi,
je suis également convoqué pour cette sélection le 3 décembre .
Sais tu combien nous serons a peu près ?Let me know how do you prepare yourself ….
Hello Seb !
A priori nous serions 45 convoqués.
Mais je n’ai aucune idée du nombre de places prévues.
Ce que je sais, en revanche, c’est qu’il y a la base de Figari dans les cartons avec l’arrivée du 5ème Airbus, et que contrairement à ce que dit Terera ci-dessous :c’est juste pour un contrat de 2mois (juill/aout) l’été prochain!
Ca ne serait pas forcément pour 2 mois, étant donné que dans la compagnie après appel au volontariat, très peu de PNC se sont manifestés.
Dans tous les cas, je n’ai pas démissionné de mon job actuel de PNT, je vais passer la sélection et puis après nous aviserons.
Faut-il déjà que je sois retenu, et que le contrat derrière soit effectivement > à 2 mois.Pour te répondre, et bien je potasse mon classeur CFS, sécu/secourisme, et je bouffe de l’italien midi et soir, étant donné que je n’ai jamais fait d’italien de ma vie.
Pour l’anglais, j’ai la chance de le parler depuis toujours.Bon courage à toi. 😉
- 29 novembre 2012 à 17 h 58 min #139524
Bon courage à vous!
AirCorsica est une trés belle compagnie;) - 29 novembre 2012 à 18 h 31 min #139525
le mec PNT veut passer une sélection PNC … hum ?! …
quand bien même vouloir rentrer sur son ile d’accord …
mais avec tous les sacrifices à faire pour devenir PNT … revenir sur PNC …
bizarre … y a des trucs incompréhensibles …
- 29 novembre 2012 à 18 h 45 min #139526
@gobule wrote:
le mec PNT veut passer une sélection PNC … hum ?! …
quand bien même vouloir rentrer sur son ile d’accord …
mais avec tous les sacrifices à faire pour devenir PNT … revenir sur PNC …
bizarre … y a des trucs incompréhensibles …
Alors le « Mec », devait rentrer en PNT à la CCM l’an dernier, sauf qu’au dernier moment notre embauche a été suspendu pour cause de sortie de flotte du 7ème ATR.
Donc le « Mec » possédant le CFS, s’est vu cette semaine proposer une option d’intégrer la compagnie en tant que PNC pour le moment, et de voir ensuite à la reprise des embauches pilotes. (Intégration soumise à la réussite de la sélection, naturellement).
Le « Mec » espère avoir répondu à tes incompréhensions. 8) - 29 novembre 2012 à 19 h 04 min #139527
ahhhhh c’est plus clair
donc un sacrifice entre guillemets en plus
mes respects mon commandant - 29 novembre 2012 à 21 h 03 min #139528
L’info sur l’eventuel contrat de 2mois vient d’aircorsica et pas de moi!et j’espere que ça sera plus long pour ceux qui auront la chance d’être retenu!
- 29 novembre 2012 à 23 h 12 min #139529
J’y serrai ….Plus motivé que jamais !!!!! Il faut que je re-vol rapidement je suis en trein de devenir fou lol !!!! Aviation quand tu nous tiens !!!!! :p
- 30 novembre 2012 à 7 h 37 min #139530
Super Julien, je vois que nous sommes quelques uns du forum.
On se voit lundi à l’AFPA !!!! 😀 - 2 décembre 2012 à 15 h 16 min #139531
Bonjour a tous,
certains savent ils ce qui est appelé » anglais oral » pour mardi ?
Est ce la cassette audio ou un entretien individuel ??Merci et surement a demain 😉
- 7 décembre 2012 à 11 h 07 min #139532
Bonjour a tous …
Quelqu’un sait il quand nous obtiendrons la réponse de la séléction en Anglais passé en début de semaine ?
Vont ils nous appeler Aujourd hui Vendredi, ou faut il s attendre a un mail ?Quelqu’un a t il déja eu une réponse ?
Et enfin quelqu un sait il quel jour et comment se déroulent la prochaine semaine de séléction a partir de lundi 10 décembre .Merci a tous 😉
- 7 décembre 2012 à 13 h 09 min #139533
Salut Sebaja20 . Nous sommes tous dans l’inconnu pour le moment. Moi perso je n’ai toujoours pas étais appelé !! Si ils doivent nous contacter ce serra forcement aujourd’hui que ce soit par tel ou mail !!! Check ta boite Mail et gardes ton tel avec toi. Quoi qu’il arrive ils doivent te donner une reponse, positive ou negative.
@+ et bonne chance - 7 décembre 2012 à 17 h 15 min #139534
Hello,
Coup de fil reçu il y a une heure.
C’est bon pour moi pour la suite.
A lundi 9h pour ceux convoqués. - 7 décembre 2012 à 17 h 50 min #139535
bonsoir,
je sais qu’il est trop tard pour les selections mais juste j’aimerais savoir ou avez vous eu ‘linformation que cette compagnie recrute car sur leurs sites ce n’est pas inscrit.
MERCI POUR VOS REPONSES ET BON COURAGE A TOUS POUR LA SUITE !!!!
- 7 décembre 2012 à 18 h 06 min #139536
Bonsoir Lylypnc.
En faite il faut envoyer directement sont CV + lettre motiv au siège de la compagnie. Par contre si tu n’es pas corse il y a de grande chance que ton dossier soit recalé, il me semble qu’ils favorisent le travaille aux PNC Corses, car nous sommes tout aussi nombreux demandeur d’emplois PNC !!! Je sais c’est pas cool pour les autres car moi même etant corse j’ai bossé pour des compagnies de l’hexagone et je continu à postuler…
Mais bon comme ont dit, qui ne tente rien n’a rien !!!! ENVOIESBon courrage à toi !!!!
Aéronautiquement Julien 😉 - 7 décembre 2012 à 18 h 15 min #139537
C’est OK pour moi … Teste d’anglais in the pocket !!!!!
On ce voit pour la suite 😉 - 1 janvier 2013 à 19 h 14 min #139538
Bonjour,
Avez vous eu une vos resultats suite à vos entretiens ?
- 3 janvier 2013 à 11 h 23 min #139539
Pas encore non.
La réponse devrait tomber sous peu. Ils nous avaient dit début janvier. 😉
- 9 janvier 2013 à 14 h 49 min #139540
C’est bon pour moi !
Mise en stage lundi et vol dans la foulée ! Oh yeah 8)
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.