Site icon PNC Contact

Sélection Air Berlin

Pour ceux que ça intéresse, voici un petit compte rendu d’une sélection Air Berlin.
Concernant mon niveau d’allemand, j’ai un diplôme B2 du Goethe Institut (école que je recommande d’ailleurs fortement).
J’ai postulé par internet fin mars, et j’ai reçu un appel téléphonique une semaine plus tard pour une sélection la semaine d’après à Berlin. Ils prennent en charge le transport AR de la ville la plus proche du domicile desservie par Air Berlin jusqu’à Berlin. Sympa.
J’avais postulé pour une base en Suisse (BSL), la sélection est identique que pour les bases en Allemagne. Par contre si elle est positive, le contrat est Suisse, puisque vous serez employé par Belair, filiale Suisse d’Air Berlin.
Nous étions environ 14 candidats. La journée durait de 11h à 15h30 environ et était menée par la chef PNC et le responsable PNC d’Air Berlin en Suisse.
1- Après une présentation de la compagnie, le test d’anglais et de culture générale: très facile. Il est très bien décrit sur ce forum allemand, et il était exactement identique. http://www.flycity.de/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Même si je ne suis pas allemand, le test de culture générale n’était pas très dur.
Ceux qui n’avaient pas 70 % (ou 75% je ne sais plus) de bonnes réponses se sont arrêtés là. 4 candidat sont donc partis. Après il n’y plus d’épreuve éliminatoire, tout le monde va jusqu’au bout.
2- L’entretien individuel qui suivait était très court, 15 mn maxi, comprenant une mise en situation en vol (PAX difficile par exemple). En dehors de cette mise en situation, les questions étaient très classiques. Entretien que en allemand.
3- Entretien de groupe en anglais (15 mn maxi)
le thème était unsere Lieblingsstadt, donc on a tous dit à tour de rôle quelle ville on préférait. Pas très interactif... Je n’ai pas dit plus de trois phrases.
On devait rappeler le lendemain pour connaitre leur décision, positive pour moi.
Air Berlin propose pour tous les candidats reçus un vol d’observation pour être sûr qu’on est toujours motivé après. Bonne idée.

A votre service pour d’autres questions, par MP également.
Quitter la version mobile