27 novembre 2024

Sélection Air Berlin

Vous lisez 10 fils de discussion
  • Auteur
      chibi_bou
      Participant

Pour ceux que ça intéresse, voici un petit compte rendu d’une sélection Air Berlin.
        Concernant mon niveau d’allemand, j’ai un diplôme B2 du Goethe Institut (école que je recommande d’ailleurs fortement).
        J’ai postulé par internet fin mars, et j’ai reçu un appel téléphonique une semaine plus tard pour une sélection la semaine d’après à Berlin. Ils prennent en charge le transport AR de la ville la plus proche du domicile desservie par Air Berlin jusqu’à Berlin. Sympa.
        J’avais postulé pour une base en Suisse (BSL), la sélection est identique que pour les bases en Allemagne. Par contre si elle est positive, le contrat est Suisse, puisque vous serez employé par Belair, filiale Suisse d’Air Berlin.
        Nous étions environ 14 candidats. La journée durait de 11h à 15h30 environ et était menée par la chef PNC et le responsable PNC d’Air Berlin en Suisse.
        1- Après une présentation de la compagnie, le test d’anglais et de culture générale: très facile. Il est très bien décrit sur ce forum allemand, et il était exactement identique. http://www.flycity.de/index.php » onclick= »window.open(this.href);return false;
        Même si je ne suis pas allemand, le test de culture générale n’était pas très dur.
        Ceux qui n’avaient pas 70 % (ou 75% je ne sais plus) de bonnes réponses se sont arrêtés là. 4 candidat sont donc partis. Après il n’y plus d’épreuve éliminatoire, tout le monde va jusqu’au bout.
        2- L’entretien individuel qui suivait était très court, 15 mn maxi, comprenant une mise en situation en vol (PAX difficile par exemple). En dehors de cette mise en situation, les questions étaient très classiques. Entretien que en allemand.
        3- Entretien de groupe en anglais (15 mn maxi)
        le thème était unsere Lieblingsstadt, donc on a tous dit à tour de rôle quelle ville on préférait. Pas très interactif… Je n’ai pas dit plus de trois phrases.
        On devait rappeler le lendemain pour connaitre leur décision, positive pour moi.
        Air Berlin propose pour tous les candidats reçus un vol d’observation pour être sûr qu’on est toujours motivé après. Bonne idée.

A votre service pour d’autres questions, par MP également.

Anonymous
        Participant

Félicitations 🙂 continue à nous tenir au courant 🙂

emma Beaujon
          Participant

SVP, est ce que vous savez à quoi je dois m’ attendre pour le recrutement, le pre-entretien chez Air Berlin???
            j’ ai passé des tests psycho, des tests en ligne d’ anglais et de culture général et maintenant je suis invitée chez eux pour un Pre – entretien qui devrait durer 4h. j’aimerai un peu savoir qu’ est ce qu’ ils risquent de me demander durant ces 4h??? et connaitre un peu le déroulement de cet assessment???
            merci d’avance pour vos réponses
            emma

imported_Levi
            Participant

Bonjour à toi !

Je me souvient il y’a quelques mois j’ai discuté avec un équipage Air Berlin en rentrant d’un vol et on avait parlé du recrutement.
              Si mes souvenirs sont bons tu doit passer un écrit en Anglais (70% de bonne réponses) et un test sur tes connaissances de la compagnie ainsi qu’un test de culture général sur la politique, géographie de l’Allemagne bien sûr 70 où 75% de bonnes réponses je ne sait plus trop.
              Si les premiers test sont concluant tu passe un entretien individuel classique, puis un entretien de groupe en Anglais.

Normalement c’est tout j’espère ne rien avoir oublié, je te souhaite bonne chance et à bientôt !

Levi

emma Beaujon
              Participant

ok, merci beaucoup pour la reponse 🙂
                je vais commencer a me preparer, pour cet entretien!!
                emma

Bonne chance 🙂

Petite question quand même, peut être bateau d’ailleurs, mais faut il parler couramment l’allemand ?
                Le contraire m’étonnerait mais sait-on jamais, comme avec Swiss… 🙂
                Merci.

imported_Levi
                Participant

Ah oui la il faut absolument parler Allemand 😉 La Suisse encore c’est autre chose, quasi tout les compagnies n’impose pas une maitrise parfaite de l’Allemand…

emma Beaujon
                  Participant

svp, ou est ce que je trouve sur le forum allemand les differents tests identiques a ce que air Berlin demande??????
                    merci d avance pour la reponse
                    emma

emma Beaujon
                    Participant

encore une question, le training de 6 semaines , si on est pris, est ce que c est en allemand ou en anglais?

imported_Levi
                      Participant

Le training se fait normalement en Allemand… à confirmer mais je suis quasi sûr

emma Beaujon
                        Participant

ok merci pour les renseignements 🙂

Vous lisez 10 fils de discussion
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      ABONNEZ-VOUS !
                      Déjà titulaire du CCA ?
                      PNC en compagnie ?
                      En recherche de compagnie ?
                      Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 898 autres abonné·es.
                      En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages