Site icon PNC Contact

Secteur morose et compagnies qui recrutent en 2014

Bonjour à tous mes futurs collègues,

Je me présente, Marie, 25 ans, parisienne, et bien décidée à devenir PNC.
Mes atouts: une bonne expérience de vente, de contact clientèle, bilingue avec un bon niveau d'une troisième langue, 1 an au Royaume-Uni et sportive (c'est un métier très fatiguant, donc je pense que c'est un plus d'être semi-marathonienne et bonne en natation!)
Je suis actuellement en poste sur Paris dans le domaine du commerce et je m'apprête à changer de vie pour devenir PNC courant 2014.

Mes questions sont les suivantes:

-Est-il utile de passer le CCA et si oui, quelles compagnies françaises recrutent au moins un peu? En effet, le secteur semble très morose et les compagnies françaises ne recrutent plus.
Air France en particulier, puisque j'ai lu qu'ils comptent licencier 5000 personnels d'ici à 2015 avec leur plan de suppression d'emploi "Transform 2015".

-Pour quelles compagnies françaises et étrangères le permis de conduire est-il obligatoire?
je m'apprête à le passer en automatique mais vivant sur Paris, je n'aurai pas les moyens d'avoir une voiture avant d'être en poste!

-Si le secteur français est très morose, quelles compagnies étrangères recrutent ?
Je compte Easy Jet, Qatar Airways, Etihad et les très exigeant Emirates.
Qui d'autre?

-Quelles compagnies françaises permettent d'être basée à l'étranger ou en DOM et TOM? Les contrats proposés sont-ils des CDD de courte durée ou davantage?
Austral Airlines? Air Caraïbes? Le logement est-il payé par la boîte? (faut pas rêver, je sais!)

-Est-il possible de commencer par du vol long courrier en tant que débutante et si oui pour quelles compagnies?

Voilà, j'ai déjà fait un tour du terrain mais je ne parviens pas à contacter Airemploi qui pourrait me donner des renseignements appronfondis en entretien. Je vous remercie si vous pouvez me renseigner :wink:
Comme vous, mon rêve est de voler... La passion des avions, des voyages mêmes courts... Des langues... L'amour des rencontres et de l'imprévu!
Quitter la version mobile