Pour ceux qui sont encore passionnés d'aéronautique, de beaux oiseaux métalliques flambant neufs, de vieux coucous pionniers de l'aéronautique, de leurs métiers, comme tous les 2 ans, le salon du Bourget ouvre ses portes au public le 19-20-21 juin! :occasion9: :wav:
Voici déjà le lien du site officiel :
Perso, le 20 juin, je serais en vol mais sois le 19 soit le 21 juin, je serais là pour participer à la fête!
De plus, la patrouille de France sera présente le 20 et le 21 juin avec comme charognard (n°2) dans l'escadrille, la première femme pilote dans la patrouille!
Parmi les stars, vous pourrez découvrir, voir ou revoir :
- Airbus 320, 321 (j'en quitte un pour en revoir un autre), 340, 330, 380 (presque l'ensemble de la flotte)
- CASA235 (Airbus Military)
- ATR 72-500
- Boeing 777
- DC3
- Corsair (et pas la compagnie)
- Mirage 3
- Tigre (et oui, il y a aussi les hélicos)
- Spitfire (les ptits chasseurs de la 2nde Guerre Mondiale)
- et encore plein d'autres! :D :D
Bref, ce centenaire de l'aéronautique vaut le coup qu'on y participe car les PNC sont aussi des pionniers de l'aéronautique! :occasion4:
De plus, pour ceux absent le 20 juin au repas (non, pas taper le rital, gentil avec Toxi :D ), un ptit pot pnc peut vite fait s'organiser près des hangars!! Jviendrais pas en uniforme mais l'entrée est gratuite pour les porteurs d'uniformes compagnies aériennes ou militaires (terre, eau de vaisselle, air).