28 novembre 2024

Salaire Emirates

Vous lisez 9 fils de discussion
  • Auteur
      ConstanceB
      Participant

Bonjour à tous,

j’aurais besoin d’un renseignement de la part des PNC de chez emirates 🙂 Lors de mon open days à Genève on m’a annoncé 1800€ de salaire, mais sur mon contrat que j’hésite donc à accepter, il est mentionné Dhs 4260 soit 1082 euros pour la salaire… C’est vraiment trop bas surtout que je vis en suisse (comme j’ai l’identité française ils n’ont pas voulu me rémunérer en francs suisses )

Est-ce que c’est seulement une base qui augmente avec les heures de vol? Combien gagnez vous minimum par mois, et arrivez-vous à mettre des sous de côté à Dubai?

Une dernière question à propos de la formation de 7 semaines: est-elle rémunérée??

C’est important car avec un salaire de 1000€ ça change mes projets, je dois économiser pour revenir en suisse où le coût de vie et les factures sont très salées… Merci beaucoup à ceux qui auront le temps de répondre!

couendoy
        Participant

Les 1000€ correspondent à ton salaire durant les 7 à 8 semaines de formation, apres ton salaire tournera autour de 2000 à 2300€ en fonction de si tu fais du moyen ou long courrier.

En tout cas félicitation pour ton recrutement chez Emirates et bon vol

ConstanceB
          Participant

Merci beaucoup Couendoy!! c’est super sympa d’avoir répondu, impossible pour moi de les joindre.
            Je comprends mieux, j’aimerais bien quand même essayer de négocier le salaire parce que je vis en suisse avec un visa jusqu’en 2018, ils ont bien voulu mettre Genève pour ma destination annuelle, mais pas indexer le salaire ou la devise sur la Suisse. Pour la france 2000€ c’est très bien mais c’est la moitié du salaire suisse de base, avec tous les frais qu’on a ici…

Bon je vais encore essayer de les joindre et je suis très contente d’avoir été prise 🙂 Merci encore d’avoir pris le temps de répondre

couendoy
            Participant

De rien…

Tu ne négocieras rien du tout, le salaire est le meme pour tous. Ils ne discuteront pas avec toi de cela, et n’apprécierai pas. Ton salaire pourra changer si tu fais un vol en plus par mois mais globalement il reste fixe.

Là où je ne comprends pas c’est que tu parles du coût de la vie en Suisse…
              Tu ne vivras plus en Suisse, tu seras logés à Dubai, ton salaire tombera sur un compte en banque que tu créeras la bas. ( apres à toi de te faire des virements dans ton pays d’origine mais… )

Ta vie sera la bas, logement, emploi, donc mise à part si tu as des crédits en Suisse, toutes tes dépenses se feront à Dubai.

N’hésite pas si tu as d’autres questions.

J besoin de plus de formations sur l’open days svp

imported_anne29270
              Participant

tu peux très bien vivre a dubai avec ce salaire. en vivant bien et voyageant et me fessant plaisir j’ai mis 35000 euros de coté en 2 ans et demi. je travail en Suisse également en ce moment certes tu n’aura pas le même salaire . mais c’est un très bon salaire pour une compagnie aérienne , cest comme de l’argent de poche tu n’as rien a payer sur place hors loisirs perso . et une expérience telle que Emirates n’a pas de prix bcp des portes te seront ouverte ensuite

renseignes toi bien je ne pense vraiment pas que ce soit 1000 euros pendant ta formation mais plutot 600euros par mois de source sure et recente (2015), ensuite tu pourras economiser.. pas des tonnes non plus..
                perso ici en 6mois j’ai mis 21000euros de coté chez A.. (primes de fin de contrat inclus) mais je ne mangeais que des sandwichs a 4 euros en escale 🙂
                mon amie chez Emirates n’a mit que 5000 euros de coté je crois alors qu’elle y est depuis bientot un an, mais elle economise surtout depuis qu’elle a arreté de boire, de fumer et de sortir.. maintenant elle dort et fais du sport a 4h du mat comme une zombie 😀
                voila, tu n’auras pas grand chose les premiers mois et le stress sera au plus haut niveau avec les exams continus, mais ce n’est qu’un temps! skype et ta famille t’aideront beaucoup, et ensuite ce sera l’aventure !
                Dors des que tu en as la possibilité et fais du sport, tu verras ca t’aidera. Fais attention a ton dos pendant les vols chez eux, felicitation et bon courage.

imported_Satine
                Participant

Bonsoir!!
                  En effet pour rejoindre mes collègues oublié la négociation de ton salaire avec Emirates, ce n’est pas comme dans d’autres jobs et encore moins dans des compagnies aériennes…
                  Ton salaire de base et de 4260 AED.
                  A cela s’ajoute tes heures de vols et les enveloppes que tu reçois en escales.
                  Ton salaire de base est révise presque chaque année, et plus tu montes en grade (eco à business’ puis 1ère ou bien chef de cabine puis chef de cabine principal), plus ton taux d’heure de vol augmente aussi.
                  Si tu es sur la flotte A380/B777 tu feras plus de long courrier.
                  Idem si tu as le visa US tu feras plus d’heure de vol donc plus d’argent.
                  Perso je suis là bas depuis 2 ans, je ne fais le visa US que maintenant.
                  Par mois environ je faisais entre 1700€ à 2100€ suivant si j’avais des vacances ou non.
                  A Dubai salaire net d’impôts, tu vis au frais de la compagnie donc pas de facture d’eau, électricité etc….
                  Bref tout ce que tu payes c’est tes faux frais alors c’est plutôt bien.
                  Tout dépend après de ton train de vie mais globalement tu peux facilement mettre de côté 800 à 1000€ par mois voir plus si tu ne sors pas tous les soirs etc…
                  Là où tu galères c’est pendant t la formation ou tu ne reçois que 2000 ou 2500 AED pour les 8 semaines de formations plus 500AED pour t’aider à t’installer genre pour acheter un aspi, une bouilloire etc…. Chose qu’en général tes coloc ont déjà et partageront volontiers avec toi…
                  Il est conseillé de partir avec un peu d’argent sur toi genre 1000€ Pour le début là encore tout dépend ton train de vie….

Sinon félicitations et n’hésite pas pour plus de renseignements…..

Hajar42
                  Participant

Salut tout le monde ! Alors j’ai plusieurs questions tout d’abord, à combien en général de coloc êtes vous dans un appartement? Est ce que c’est gênant de vivre à plusieurs partager les douches etc. Et au niveau des horaires si l’on doit commencer à 3 heures du matin par exemple comment faire pour ne pas gêner les colocs (bruit du sèche cheveux par exemples..). Et est ce que le niveau de vie à Dubaï n’est pas trop élevée en moyenne pour une semaine de courses combien cela peut il coûter? Car mon souhait est du aller dans le seul but de réaliser quelques économies pour de futur projet… Merci d’avance pour vos futurs réponse!

imported_ptitelolo
                    Participant

Le salaire que tu mentionnes est le salaire de base durant la formation c’est peu mais crois mois c’est tellement intense que tout ce quz tu fais c’est dormir, les cours, réviser dormir lol
                      Ensuite le salaire quand j’y étais c’était entre 1500 et 1800 la première année, je n’y suis’plus et mes copines sont en business et sont au delà de 2000euro
                      L’inconvénient pour moi c’est que tu ne cotisé pas à la retraite française (sauf si tu paie la CFE, un peu cher par mois)

Ensuite pour la collok moi je suis très mal tombée, je passerai les détails
                      Mais si tu tombes avec des gens sympa ça peut être une belle expérience
                      Je ne regrette en rien d’y être allée et en plus sur le CV ça aide 😉

Vous lisez 9 fils de discussion
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  ABONNEZ-VOUS !
                  Déjà titulaire du CCA ?
                  PNC en compagnie ?
                  En recherche de compagnie ?
                  Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 903 autres abonné·es.
                  En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages