27 novembre 2024

Saisonnier Sol

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur

Bonjour,

Je me permets de vous contacter, car je n’ai trouver dans votre forum qu’un semblant de réponse à mon problème. Vous êtes les seuls à l’aborder succintement, j’espère que vous saurez trouver réponse à ma question.

J’ai passé et réussi les tests pour le poste d’agent d’escale spécial étudiant pour l’été 2011.
      J’ai reçu par mail la confirmation de ma réussite il y a une semaine.
      Je n’avais jamais regardé mon statut sur le site internet entre temps. J’ai gardé contact avec une fille qui a passé les tests le même jour que moi, et elle a été contacté le lendemain de la réponse par mail, elle a un rdv pour une visite médicale, et on lui a proposé un poste à Orly.
      Moi qui était plus prévu pour roissy, toujours rien, et en allant voir par hassard sur le site internet j’ai vu que ma candidature pour le poste était en vivier..
      Il y a des explications pour le statut mais rien de bien concret.
      J’ai fais tous les site internet et aucune réponse concrete..
      Je m’en remet à vous ^^
      Ce fameux vivier, même pour un poste d’étudiant, est il un passage obligé avant un recrutement ? ou alors est ce une méga liste d’attente inaccessible afin de ne finallement pas m’embaucher ?

Je vous remercie pour vos réponses

benjinho
      Participant

@Mikasae wrote:

Bonjour,

Je me permets de vous contacter, car je n’ai trouver dans votre forum qu’un semblant de réponse à mon problème. Vous êtes les seuls à l’aborder succintement, j’espère que vous saurez trouver réponse à ma question.

J’ai passé et réussi les tests pour le poste d’agent d’escale spécial étudiant pour l’été 2011.
        J’ai reçu par mail la confirmation de ma réussite il y a une semaine.
        Je n’avais jamais regardé mon statut sur le site internet entre temps. J’ai gardé contact avec une fille qui a passé les tests le même jour que moi, et elle a été contacté le lendemain de la réponse par mail, elle a un rdv pour une visite médicale, et on lui a proposé un poste à Orly.
        Moi qui était plus prévu pour roissy, toujours rien, et en allant voir par hassard sur le site internet j’ai vu que ma candidature pour le poste était en vivier..
        Il y a des explications pour le statut mais rien de bien concret.
        J’ai fais tous les site internet et aucune réponse concrete..
        Je m’en remet à vous ^^
        Ce fameux vivier, même pour un poste d’étudiant, est il un passage obligé avant un recrutement ? ou alors est ce une méga liste d’attente inaccessible afin de ne finallement pas m’embaucher ?

Je vous remercie pour vos réponses

le vivier est normal chacun son tour y’a deja une formation en cours pour des cdd , apres le reste viendra je suis en cdp moi aussi et tjs vivier depuis 3semaines ne t’inquiete pas ils vont t’apeller

Bonjour tout le monde,
        Je suis nouveau sur ce forum, je ne sais pas trop comment il fonctionne.
        J’ai passé la selection Air france AEC etudiant region parisienne le 15 mars, et le 21 mars j’ai reçu un mail me disant:
        « …Nous avons le plaisir de vous informer que suite à la session de recrutement à laquelle vous avez participé, votre candidature sur l’offre Agent d’Escale étudiant region parisienne (H-F) est retenue.
        Nous transmettons votre dossier au service de recrutement concerné qui, en fonction de ses besoins, prendra contact avec vous pour contractualiser votre embauche… »

Depuis mon statut est toujours : » selection en cours  » sur mon espace candidat, et je n’ai reçu aucun appel et/ou mail.
        Je voudrai savoir ce que vous en pensiez. Est-ce normal?
        Je commence à m’inquiéter car la formation se déroule pendant les vacances…
        Je vous remercie d’avances 🙂

imported_elle505
        Participant

Bonjour, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas toute seule a stresser comme une malade dans mon coin sans nouvelles j’ai moi aussi passée les election le 23 mars, retenue, mais toujours aucune nouvelles, je regrette amèrement d’avoir dit CDG quand je vois que ceux d’Orly on déjà un contrat.
          Après avoir usé de subterfuges j’ai eu quelqu un des planning formation d’AF au tel qui m’a dis qu’ils était encore en attente de 20 noms pour la dernière formation.
          J’aimerai que l’on se tienne au courant dès que vous avez reçu l’appel descisif . Pour ma part je la rappelle lundi si je n’ai pas de nouvelle aujourd’hui et vous direz ce qu’il en est pour nous tous si elle me donne les infos car je sens bien que les infos sont filtrées.
          A lundi ou avant j’espère 😉

@elle505 wrote:

Bonjour, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas toute seule a stresser comme une malade dans mon coin sans nouvelles j’ai moi aussi passée les election le 23 mars, retenue, mais toujours aucune nouvelles, je regrette amèrement d’avoir dit CDG quand je vois que ceux d’Orly on déjà un contrat.
          Après avoir usé de subterfuges j’ai eu quelqu un des planning formation d’Air France au tel qui m’a dis qu’ils était encore en attente de 20 noms pour la dernière formation.
          J’aimerai que l’on se tienne au courant dès que vous avez reçu l’appel descisif . Pour ma part je la rappelle lundi si je n’ai pas de nouvelle aujourd’hui et vous direz ce qu’il en est pour nous tous si elle me donne les infos car je sens bien que les infos sont filtrées.
          A lundi ou avant j’espère 😉

Bonjour,

Aurais tu des nouvelles sur le nombre de postes qu’il reste encore à pouvoir?

Merci

et avec la soutraitance ils recrutent pas air france ?? ( city services , crit … ) ?

Tibibe
          Participant

@exotikhotesse wrote:

et avec la soutraitance ils recrutent pas air france ?? ( city services , crit … ) ?

Si, ils recrutent, j’ai un ami qui a été recruté par europe handling.

Vous lisez 6 fils de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        ABONNEZ-VOUS !
        Déjà titulaire du CCA ?
        PNC en compagnie ?
        En recherche de compagnie ?
        Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 898 autres abonné·es.
        En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages