27 novembre 2024

Ryanair – L’odyssée des passagers du vol Marrakech-Londres

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    • #85536
      Anonymous
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        http://tf1.lci.fr/infos/economie/entreprises/0,,4465863,00-l-odyssee-des-passagers-du-vol-marrakech-londres-.html

        Ryanair – L’odyssée des passagers du vol Marrakech-Londres

        Un appareil de Ryanair à l’aéroport de Strasbourg / Crédit Photo : TF1/LCI

        * Des passagers bloqués à Marrakech à la suite d’un problème technique dénoncent l’attitude de Ryanair : ils ont été livrés à eux-mêmes, sans solution d’hébergement et sans nourriture.
        * Ils envisagent de poursuivre la compagnie.

        – le 07/07/2009 – 08h24
        Mis à jour le 07/07/2009 – 08h28

        Bloqués plus de 24 heures dimanche et lundi à l’aéroport de Marrakech, 160 passagers de Ryanair envisagent de poursuivre la compagnie à bas coût. Motif : ils dénoncent la façon dont ils ont été traités, n’obtenant notamment qu’un bon alimentaire de cinq euros. « Il est temps que Ryanair soit tenu responsable envers ses clients », a ainsi fustigé Robert Davis, avocat spécialisé dans les litiges liés aux voyages et passager du vol FR3507 qui devait quitter Marrakech dimanche à 10 heures pour rallier Londres-Luton à 13h40.

        Les dommages causés par un oiseau dans un réacteur ont nécessité l’intervention de plusieurs mécaniciens, dont l’un acheminé de Barcelone dimanche. Après plusieurs rebondissements, le vol a été annulé vers 2h du matin puis annoncé pour lundi à 11 heures. La compagnie a néanmoins refusé de prendre en charge les frais d’hôtels et de repas. Vers 3h30, le consul britannique à Marrakech, Mohamed Zkiri, annonçait l’envoi d’ingénieurs plutôt que d’un second appareil. Les passagers ont finalement décollé en milieu de journée lundi pour atterrir à 15h45 à Londres.

        « Ils n’ont pas été honnêtes avec nous »

        « Comment espèrent-ils que nous allons réagir? Ils n’ont pas été honnêtes avec nous dès le début », a dénoncé Samina Hurry, 29 ans, l’une des passagères. Comme elle, plusieurs voyageurs étaient offusqués de ne recevoir qu’un bon alimentaire (consenti par Ryanair dimanche) donnant droit à un sandwich et une petite bouteille d’eau alors que la température flirtait avec les 40° à Marrakech. L’absence de distributeur automatique dans la salle d’embarquement a contraint les naufragés du vol FR3507 à quêter les dirhams auprès d’autres voyageurs, pour acheter de l’eau auprès de restaurants refusant les cartes bancaires.

        Ryanair a présenté ses excuses pour un « retard inévitable ». Un porte-parole a affirmé que la compagnie avait « fourni aux passagers des bons de rafraîchissements et donné des informations » sur sa politique en matière d’annulation. « Personne ne peut leur en vouloir pour un problème technique mais des compensations sont prévues en cas de retard comme le logement, la nourriture », a relevé pour sa part Robert Davis, soulignant les journées de travail perdues.

        D’après agence

      • #107368
        Anonymous
        Participant

          @Italian_gaffeur wrote:

          … »Ils n’ont pas été honnêtes avec nous dès le début »…

          c’est ce que l’on appelle de l’humour anglais 😀 …parce que, franchement, à quoi s’attendre quand on paye son billet aussi peu cher ? 🙄

        • #107371
          imported_diboutra
          Participant

            franchement, à quoi s’attendre quand on paye son billet aussi peu cher ?

            Tout de même, c’est quand même scandaleux. Même si le billet est bas prix, il n’en demeure pas moins qu’il y a des règles et une législation sur ce genre de cas. C’est comme si tu prenais le cas d’un avion sur un LC et que suite à une panne, celui en First aurait le droit à ce qu’il faut et celui en éco, rien ? Quoi, c’est le cas ? 🙄
            Toujours est il que je leur souhaite beaucoup de courage dans leurs démarches et qu’il faut pas se laisser faire, que se soit Rayanair ou n’importe quelles autres compagnies !

            Ré-vo-lu-tion ! 😆

          • #107374

            Ils sont quand même drôle les gens ; ils paient leur billet à un tarif Ultra Low-Cost et au prmier pépin , ils voudraient être traités comme dans une Major High-Cost.
            Comme dit le Proverbe ,  » Le beur , l’argent du beur…etc « 

          • #107375
            imported_Webby
            Participant

              « Ouais mais Ryanair c’est les plus fort et AF et les majors ils vont disparaitre car Ryanair est plus fort…« 

              Desole, il me manque des fois!!! 😀

            • #107376
              Anonymous
              Participant

                @Jean Leguin wrote:

                Ils sont quand même drôle les gens ; ils paient leur billet à un tarif Ultra Low-Cost et au prmier pépin , ils voudraient être traités comme dans une Major High-Cost.
                Comme dit le Proverbe ,  » Le beur , l’argent du beur…etc « 

                …rrrrôôôôôhhhhh… y a déjà un « beur » Président, comme dirait Smaïn dans son sketch 😀

              • #107377
                imported_toxicity
                Participant

                  Le PDG de Ryanair le dit lui-même : « Take it or leave it! »
                  À partir de leur slogan, on sait déjà où on va…. 😕
                  Donc bizarrement, ça ne m’étonne pas qu’ils fassent ça!

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