28 novembre 2024

Reportage Radio Canada : Zone de somnolence

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
      Anonymous
      Participant

» onclick= »window.open(this.href);return false;

Reportage du jeudi 25 mars 2010

Zone de somnolence

Au Canada, depuis une dizaine d’années, le manque de sommeil des pilotes d’avion a causé plusieurs accidents. La situation est particulièrement préoccupante chez les petits transporteurs aériens où les horaires sont souvent très chargés.

Le travail des pilotes est pourtant encadré par un règlement conçu pour empêcher ce genre de problème. Mais certaines compagnies n’ont aucun scrupule à le contourner.

Malgré les nombreux appels incitant le gouvernement à durcir cette réglementation, Ottawa n’a rien changé.

Journaliste : Frédéric Zalac
        Réalisateur : Alex Shprintsen
        Monteurs : Kris Fleerackers, Tristan Le Rudulier
        Caméramans : Doug Husby, Charles Dumouchel, Maurice Chabot, Jean-Pierre Gandin, Paul Seeler, Doug Trent
        Preneurs de son : Diane Gaudreau, Luc Delorme

Reportage visible ici :
        http://www.tou.tv/enquete/S2009E19″ onclick= »window.open(this.href);return false; (je n’arrive pas à visionner celui du site de radio-canada)

Anonymous
        Participant

@Webby wrote:

https://www.pnc-contact.com/actualites/zone-de-somnolence/ 😉

Ce n’est pas le reportage intégral que tu as reporté (qui fait 45 min) mais un extrait de 8 minutes 😉

imported_Webby
          Participant

J’ai pas trouvé le fichier complet en .flv (si tu as hesites pas)… En plus les 8 minutes donnent deja une bonne idée du truc…

Anonymous
            Participant

@Webby wrote:

J’ai pas trouvé le fichier complet en .flv (si tu as hesites pas)… En plus les 8 minutes donnent deja une bonne idée du truc…

Je suis d’accord avec toi, j’avais moi même failli intégrer la vidéo à mon post mais j’ai fini par trouver la vidéo complète, mais sans possibilité de l’intégrer…
              J’ai essayé de la charger avec un outil qui fonctionne bien avec youtube, mais pas là… j’essaye autre chose…
              Affaire à suivre 🙂

imported_Webby
              Participant

le mieux serait url source car l’aspirer risque de finir avec un ÉNORME fichier a uploader et le serveur est pas a géométrie variable… 😀
                Si tu trouves je suis preneur (en swf, flv…)…

Anonymous
                Participant

@Webby wrote:

le mieux serait url source car l’aspirer risque de finir avec un ÉNORME fichier a uploader et le serveur est pas a géométrie variable… 😀
                  Si tu trouves je suis preneur (en swf, flv…)…

J’ai l’impression qu’ils ont bien sécurisé l’accès à cette vidéo… je ne trouve aucun lien direct vers ce satané fichier… 😀

imported_Webby
                  Participant

on est deux!!! 😀

Vous lisez 6 fils de discussion
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                ABONNEZ-VOUS !
                Déjà titulaire du CCA ?
                PNC en compagnie ?
                En recherche de compagnie ?
                Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 902 autres abonné·es.
                En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages