Site icon PNC Contact

Renvoyée de Qatar Airways a cause d’un tatouage!

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai passé les selections Qatar airways en Octobre 2012. J'ai été retenue et il y a un mois je suis enfin partie pour Doha. 8 mois d'attente entre ma selection et ma date de départ quand même...
Quand je suis arrivee, un peu le choc; je savais que la compagnie était stricte mais pas à ce point. Beaucoup de régles. Il faut savoir que tu dois representer la compagnie tout le temps et tu n'as plus beaucoup de vie privée. Pas de petit copain pendant la formation, tu ne peux pas te marier, tu dois être dans ton appartement a 22h et pas une minute de plus pendant la formation. Quand tu deviens Cabin crew c'est 3h du matin.
Mais il faut être 12h avant chaque vol chez soi ou à l'hotel ( en escale). tu ne peux pas dormir à l'exterieur de chez toi. pas le droit de telephoner quand on est en uniforme ou en formation et même dans le bus qui nous emmene du centre de formation au logement.... et j'en passe.
Car le but de mon message est de raconter ce qu il m'est arrivé avec mon tatouage.
Personne ne m'a dit que les tatouages étaient interdits. Pendant l'open day on m'a demande si j'avais un tatouge et/ou des tâches de naissance, c'est tout. Avoir des taches de naissances c'est pas interdit à ce que je sache.
Donc apres mon entretien, j'ai decidé de me faire tatouer, un tatouage pas tres gros et surtout pas visible; mon tatouage ne se voit pas en uniforme. Quand je suis arrivee a Doha, j'ai prevenu qu'entre temps je m'étais fait tatoué. on m' a repondu que j'aurais du prevenir mais je pouvais continuer ma formation tranquillement. le tatouage n'etant pas visible ca ne serait pas un probleme.
Soulagement! mais pas pour longtemps.
Une semaine apres je suis convoquee par le vice president. Il ne me laisse pas le temps de m'expliquer je suis renvoyée....
Selon lui, j'aurais du le savoir que c'etait interdit, j'ai pas prevenu avant de partir. Personne ne m'a dit de prevenir, personne ne m'a dit que c'était interdit et j'ai relu le contrat, cela n'est écrit nulle part.
J'ai propose de l'enlever, il a rien voulu savoir..

Je trouve ca un peu injuste. s'il n'est pas visible je ne vois pas le probleme, cela ne m'empeche pas de bien faire mon job.
Je trouve la raison de mon renvoi un peu absurde.
Et je ne comprends pas pourquoi ils m'ont fait continuer la formation alors que tout le monde savait que j'allais être renvoyée.

Une semaine apres j'ai ete renvoyée en France.
J'ai perdu mon temps, mon argent.
Qatar airways est peu être la meilleure compagnie du monde mais vaut mieux être passager qu'employé.
J'espere que vous avait trouve mon témoignage interessant et que ca vous a montré une autre réalité de Qatar Airways.
Quitter la version mobile