- Ce sujet contient 21 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par imported_SwissMade, le il y a 11 années et 4 mois.
- AuteurMessages
- 25 mai 2013 à 16 h 44 min #88281
Bonjour à tous et à toutes,
J’ai passé les selections Qatar airways en Octobre 2012. J’ai été retenue et il y a un mois je suis enfin partie pour Doha. 8 mois d’attente entre ma selection et ma date de départ quand même…
Quand je suis arrivee, un peu le choc; je savais que la compagnie était stricte mais pas à ce point. Beaucoup de régles. Il faut savoir que tu dois representer la compagnie tout le temps et tu n’as plus beaucoup de vie privée. Pas de petit copain pendant la formation, tu ne peux pas te marier, tu dois être dans ton appartement a 22h et pas une minute de plus pendant la formation. Quand tu deviens Cabin crew c’est 3h du matin.
Mais il faut être 12h avant chaque vol chez soi ou à l’hotel ( en escale). tu ne peux pas dormir à l’exterieur de chez toi. pas le droit de telephoner quand on est en uniforme ou en formation et même dans le bus qui nous emmene du centre de formation au logement…. et j’en passe.
Car le but de mon message est de raconter ce qu il m’est arrivé avec mon tatouage.
Personne ne m’a dit que les tatouages étaient interdits. Pendant l’open day on m’a demande si j’avais un tatouge et/ou des tâches de naissance, c’est tout. Avoir des taches de naissances c’est pas interdit à ce que je sache.
Donc apres mon entretien, j’ai decidé de me faire tatouer, un tatouage pas tres gros et surtout pas visible; mon tatouage ne se voit pas en uniforme. Quand je suis arrivee a Doha, j’ai prevenu qu’entre temps je m’étais fait tatoué. on m’ a repondu que j’aurais du prevenir mais je pouvais continuer ma formation tranquillement. le tatouage n’etant pas visible ca ne serait pas un probleme.
Soulagement! mais pas pour longtemps.
Une semaine apres je suis convoquee par le vice president. Il ne me laisse pas le temps de m’expliquer je suis renvoyée….
Selon lui, j’aurais du le savoir que c’etait interdit, j’ai pas prevenu avant de partir. Personne ne m’a dit de prevenir, personne ne m’a dit que c’était interdit et j’ai relu le contrat, cela n’est écrit nulle part.
J’ai propose de l’enlever, il a rien voulu savoir..Je trouve ca un peu injuste. s’il n’est pas visible je ne vois pas le probleme, cela ne m’empeche pas de bien faire mon job.
Je trouve la raison de mon renvoi un peu absurde.
Et je ne comprends pas pourquoi ils m’ont fait continuer la formation alors que tout le monde savait que j’allais être renvoyée.Une semaine apres j’ai ete renvoyée en France.
J’ai perdu mon temps, mon argent.
Qatar airways est peu être la meilleure compagnie du monde mais vaut mieux être passager qu’employé.
J’espere que vous avait trouve mon témoignage interessant et que ca vous a montré une autre réalité de Qatar Airways. - 25 mai 2013 à 17 h 01 min #144013
Merci pour ton commentaire vraiment super intérèssant qui me conforte dans l’idée de ne pas postuler chez eux !
Bon courage pour la suite
- 25 mai 2013 à 18 h 03 min #144014
Putain !
Je savais que c’était stricte , mais a ce point la !
En meme temps ce n’est pas une vie de travailler pour eux ! En tout cas merci pour ton message , comme dit Alizee , ca ne donnes pas envi de travailler pour eux ! 😉 - 26 mai 2013 à 6 h 39 min #144015
En quoi est ce choquant de devoir être chez soi pour se reposer 12 heures avant un vol ?
Pour ce qui est du tatouage Qatar est une des compagnies les plus strictes au monde et si tu avais cherché sur Google tu aurais vu que les tatouages passent très mal chez eux.
Bon courage pour la suite. - 26 mai 2013 à 9 h 15 min #144011
Ce qui est étonnant c’est que rien n’est été spécifié à propos du tatouage durant l’open day ! Et encore plus si le contrat ne dit rien a ce sujet !
Un tatouage passe peut être mal chez eux mais ce n’est pas interdit et encore moins s’il n’est pas visible !!
En tout cas merci pour ce commentaire je pense que ça va en aider plus d’un ! - 26 mai 2013 à 15 h 37 min #144016
Je suis d’accord avec Webby. Je ne vois absolument pas le soucis avec les règles de Qatar, une petite recherche aurait permis de voir ça. Et je trouve (je ne cherche pas à t’offenser ne le prend pas mal) mais tu as été un peu « con-con » comme on dit de t’être fait tatouer après l’entretien. Effectivement les compagnies du Golf (ne stigmatisons pas Qatar) ne raffolent pas des tatouages, ils les tolèrent lorsqu’ils sont SIGNALER aux sélections. Et ça c’est la raison principale du renvoi je pense. Tu n’es pas la seule à t’être faite renvoyée (toutes compagnies comprises je tiens à le repréciser) car des tatouages avaient été cachés lors des sélections même si ils font 5 mm et qu’ils sont invisible. Et le fait de t’être fait tatouer après la sélection ça c’est comme si tu leur avais cachés que t’avait un tatouage.
Enfin bon j’espère que tu ne le prends pas mal je viens en paix xD - 27 mai 2013 à 1 h 04 min #144018
A trop jouer avec le feu on finit par se brûler les ailes..
- 27 mai 2013 à 19 h 14 min #144019
Eh bah ma fois mais pourquoi ta fait ce foutu tatouage bon sang en plus t prete a l’enlever apres!!!!
Oh Qatar c tres tres strict mais ils te previennent a l’avance et leurs regles faut les savoir ! Mais bon bonne chance pour toi ! En esperant que tu trouvera autre chose ! Mais si tu souhaite postuler pour emirates parexemple enleve le! - 28 mai 2013 à 1 h 48 min #144020
……….
- 31 mai 2013 à 6 h 18 min #144021
CC tout le monde, étant à Doha j’ai entendu parler de cette histoire ce n’est pas ce qu’on dit mais bon après entre les « on dit » et la réalité y’a une énorme différence. Pour en venir à ce tatouage je trouve que ça n’a pas été judicieux de ta part de le faire après ta visite médicale en France car tout le monde sait qu’on repasse une visite médicale ici et qu’ils vérifient tout. Ils ne t’ont pas renvoyé chez toi pcq tu avais un tatoo ms pcq c’est considéré comme un mensonge, une trahison c’est un pays musulman dont les lois et les principes sont basés sur la Shariya donc normal! Mnt je ne sais pas pr toi mais moi mon docteur ne m’a pas déshabillé pour scruter mes cicatrices et d’éventuels tatoos il m’a juste demander donc là encore facile de mentir mais pas à QR. Une fille de ma promo a un tatoo qu’elle a déclaré et qui a été approuvé par le CEO en personne alors non ce n’est pas à cause d’un tatoo que tu as été mise à la porte mais tt simplement pcq tu as « menti » si tu ments sur ça tu peux mentir sur plein d’autres choses c’est ce qu’ils se disent.
Effectivement c’est la meilleure compagnie mondiale, donc elle se doit de préserver son image d’où certaines règles qui sont EXPLICITES lors des OD, je pense que ce n’est un secret pour personne mnt et que si l’on est recruté on est censé savoir ce qui ns attend. Les mois les plus durs sont la formation car on reste 2 mois ac des couvres feu, les révisions, les pieds sur terre et s’habituer à la nouvelle vie. Ce n’est pas donné a tout le monde il ne faut pas cracher dans la soupe avant de l’avoir réellement goûtée!!! Surtout qu’en France les recrutements c’est pas trop ça et parlons même pas des salaires, des taxes et des impôts.. Ici tout est payé par la compagnie sauf internet nos courses et nos transports perso (taxi/bus) nous sommes exonérés de taxe d’impots etc… La paie peut monter jusqu’à 12 000 QR soit environ 2500€ net sachant que tout vs ai payé c’est limite de l’argent de poche alors que demande le peuple? Si vous voulez vous faire des tatoos et travailler dans un truc qui ne vous plait pas ou mal payé ou autre en passant votre vie à payez des factures, ça c’est votre choix mais on a rien sans rien alors 2/3 règles que je trouve normales pour ce genre de métier de pays et de compagnie surtout qu’après les 2mois de formation vous ne serez plus scotché à votre appart j’ai envie de dire c’est un « mal » pr un bien…. À vous de vous faire votre propre expérience et de juger par vous même..
Bon courage à vous, Djoucherry ce n’est que partie remise y’a une place pour toi qq part dans le ciel tente Emirates ou Etihad…
Le pont qui mène au succès est un pont fragile !
See you - 31 mai 2013 à 21 h 28 min #144022
@djoucherry wrote:
Bonjour à tous et à toutes,
J’ai passé les selections Qatar airways en Octobre 2012. J’ai été retenue et il y a un mois je suis enfin partie pour Doha. 8 mois d’attente entre ma selection et ma date de départ quand même…
Quand je suis arrivee, un peu le choc; je savais que la compagnie était stricte mais pas à ce point. Beaucoup de régles. Il faut savoir que tu dois representer la compagnie tout le temps et tu n’as plus beaucoup de vie privée. Pas de petit copain pendant la formation, tu ne peux pas te marier, tu dois être dans ton appartement a 22h et pas une minute de plus pendant la formation. Quand tu deviens Cabin crew c’est 3h du matin.
Mais il faut être 12h avant chaque vol chez soi ou à l’hotel ( en escale). tu ne peux pas dormir à l’exterieur de chez toi. pas le droit de telephoner quand on est en uniforme ou en formation et même dans le bus qui nous emmene du centre de formation au logement…. et j’en passe.
Car le but de mon message est de raconter ce qu il m’est arrivé avec mon tatouage.
Personne ne m’a dit que les tatouages étaient interdits. Pendant l’open day on m’a demande si j’avais un tatouge et/ou des tâches de naissance, c’est tout. Avoir des taches de naissances c’est pas interdit à ce que je sache.
Donc apres mon entretien, j’ai decidé de me faire tatouer, un tatouage pas tres gros et surtout pas visible; mon tatouage ne se voit pas en uniforme. Quand je suis arrivee a Doha, j’ai prevenu qu’entre temps je m’étais fait tatoué. on m’ a repondu que j’aurais du prevenir mais je pouvais continuer ma formation tranquillement. le tatouage n’etant pas visible ca ne serait pas un probleme.
Soulagement! mais pas pour longtemps.
Une semaine apres je suis convoquee par le vice president. Il ne me laisse pas le temps de m’expliquer je suis renvoyée….
Selon lui, j’aurais du le savoir que c’etait interdit, j’ai pas prevenu avant de partir. Personne ne m’a dit de prevenir, personne ne m’a dit que c’était interdit et j’ai relu le contrat, cela n’est écrit nulle part.
J’ai propose de l’enlever, il a rien voulu savoir..Je trouve ca un peu injuste. s’il n’est pas visible je ne vois pas le probleme, cela ne m’empeche pas de bien faire mon job.
Je trouve la raison de mon renvoi un peu absurde.
Et je ne comprends pas pourquoi ils m’ont fait continuer la formation alors que tout le monde savait que j’allais être renvoyée.Une semaine apres j’ai ete renvoyée en France.
J’ai perdu mon temps, mon argent.
Qatar airways est peu être la meilleure compagnie du monde mais vaut mieux être passager qu’employé.
J’espere que vous avait trouve mon témoignage interessant et que ca vous a montré une autre réalité de Qatar Airways.Salut. Tres bon temoignage. Desole que cela te sois arrivee mais crois moi c’est vraiment un mal pour un bien. Tu ne rates rien a Doha ni a Qatar airways. Ceux qui veulent y postuler reflechissez y a deux fois ! C’est vraiment un bon conseil que je vous donne. Je connais du monde qui y est passe et je connais aussi une fille qui a ete viree pour la meme raison que toi elle etait dans ma classe pour le Training de Etihad. Si ce job est ton reve ne laches pas prise. Postule a Etihad n’hesite pas a leur dire que tu as ete prise a Qatar et renvoyee pour cette raison pas besoin de le cacher ils savent ce qu’il se passe la bas ! Visite Etihad Careers et postule. C’est la compagnie du moment/ Etant passe par Emirates j’ai pu comparer les deux et les compagnies du golf qui considerent le plus leur employes c’est bien Etihad. Bonne chance a toi
- 31 mai 2013 à 21 h 39 min #144023
@Kajol wrote:
Je suis d’accord avec Webby. Je ne vois absolument pas le soucis avec les règles de Qatar, une petite recherche aurait permis de voir ça. Et je trouve (je ne cherche pas à t’offenser ne le prend pas mal) mais tu as été un peu « con-con » comme on dit de t’être fait tatouer après l’entretien. Effectivement les compagnies du Golf (ne stigmatisons pas Qatar) ne raffolent pas des tatouages, ils les tolèrent lorsqu’ils sont SIGNALER aux sélections. Et ça c’est la raison principale du renvoi je pense. Tu n’es pas la seule à t’être faite renvoyée (toutes compagnies comprises je tiens à le repréciser) car des tatouages avaient été cachés lors des sélections même si ils font 5 mm et qu’ils sont invisible. Et le fait de t’être fait tatouer après la sélection ça c’est comme si tu leur avais cachés que t’avait un tatouage.
Enfin bon j’espère que tu ne le prends pas mal je viens en paix xDSalut, C’est super facile d’accabler quelqu’un lorsque vous n’etes pas passes par ou cette personne est passee. Quand a la personne qui demande en quoi est ce choquant d’etre chez soit 12 avant son vol no comment faut pas etre con con comme le dis si respectueusement Kajol. Pour information les personnes qui postulent et qui entre temps font un tatoo vous n’avez aucune chance d’etre renvoyes. Je parle bien sur de Emirates et Etihad. Cela sert simplement a identifier les PNC en cas d’accident ou de crash. Bien entendu savoir si votre tatoo n’est pas visible lorsque vous portez votre uniforme. Je tenais donc a rectifier ce que la demoiselle venait de dire. Si votre tatoo est invisible meme lorsque vous commencez a voler cela ne pose aucun probleme mais vous devez le declarer a la compagnie.
- 1 juin 2013 à 11 h 09 min #144024
Pourtant il y a eu plusieurs témoignage et comme j’ai dit pas que Qatar ou que les compagnies du golf, de personnes renvoyées car elles avaient « mentis », comme l’exemple sur le forum d’une personne a qui c’est arrivé chez Swiss. Comme l’a dit je ne sais plus qui, la raison du renvoi est plus le mensonge que le tatouage.
- 26 juin 2013 à 15 h 28 min #144025
Toutes les compagnies du GOLF ont le même fonctionnement …..
Les lois et attributs différents. - 27 juin 2013 à 10 h 30 min #144030
Conclusion : Eviter les pays du Quatar si vous voulez encore avoir un vie ! AMEN et VIVE LA FRANCE.
- 27 juin 2013 à 10 h 34 min #144032
Qatar sans « U » et, de plus, il y a beaucoup de PNC dans les pays du Golfe qui sont heureux d’y être…
- 27 juin 2013 à 10 h 42 min #144029
@lunaletoile3 wrote:
Conclusion : Eviter les pays du Quatar si vous voulez encore avoir un vie ! AMEN et VIVE LA FRANCE.
Apparemment, tu n’a pas l’air de comprendre ni respecter le mode de fonctionnement des pays comme le Qatar ou les Emirats Arabes Unis, n’oublie pas que le package d’avantages une fois le groupe intègré est énorme et entre nous je préfère 10fois mieux bosser pour des compagnies dans ce genre plutôt que de bosser pour Air France et d’être taxé à tout va sans avoir en plus la possibilité d’évoluer.
P.S: je ne suis pas qatari
- 27 juin 2013 à 14 h 08 min #144026
@Qataria2012 wrote:
@lunaletoile3 wrote:
Apparemment, tu n’a pas l’air de comprendre ni respecter le mode de fonctionnement des pays comme le Qatar ou les Emirats Arabes Unis, n’oublie pas que le package d’avantages une fois le groupe intègré est énorme et entre nous je préfère 10fois mieux bosser pour des compagnies dans ce genre plutôt que de bosser pour Air France et d’être taxé à tout va sans avoir en plus la possibilité d’évoluer.
P.S: je ne suis pas qatari
salut, je comprend pas un truc, tu ne veux pas être taxée, mais le jour ou tu seras retraitée, tu vas vivre de quoi ? on est taxée en france parce que deja on n’a pas de pétrole sous les pieds, et en france on a des droits qui sont respectées et en temps qu’employés on est aussi considérés, et le qatar est un fléau pour ce monde, mais ça c’est autre chose, j’avais juste envie de le dire 😉
- 27 juin 2013 à 15 h 19 min #144027
Il existe pleins de pays ou tu n’es pas taxé et ou tu vis très bien même a la retraite a partir du moment ou tu cotises de façon volontaire et que tu te fais ta propre retraite… Faut arrêter de dire n’importe quoi !
- 27 juin 2013 à 16 h 11 min #144028
Faut arrêtez de ce plaindre de tel ou tel compagnie la majorité des personnes qui se plaignent de ces compagnies sont ceux qui n’ont jamais été pris ou qu’ils se sont fait viré ( je dit bien une grosse partie).
Et pour finir heureusement qu’il y a Air France et Emirates Et Qatar ou Etihad ou Transavia easy jet et Rayanair…. il en faut pour tout le monde !! Et sinon bonjour la galère pour trouver du travail perso j’ai passé 3 ans chez qatar airways j’y ferai pas ma vie j’ai démissionné mais je garde que du bon une expérience hors du commun donc prenez ce qui a de bon à prendre et si sa vous plait pas allez voir ailleurs sans démoraliser les gens 😉 - 29 juin 2013 à 11 h 56 min #144033
@Webby wrote:
Qatar sans « U » et, de plus, il y a beaucoup de PNC dans les pays du Golfe qui sont heureux d’y être…
Merci Webby, je savais pas 😉
Et pour finir, étant francais je préfère cotiser en France. Bonne journée ! 🙂 - 14 juillet 2013 à 11 h 24 min #144034
C’est un mal pour un bien, j’ai volé deux années chez QR, qui m’ont viré comme une sale merde suite à un accident duquel j’étais victime et dans mon droit le plus strict.
C’était ma surprise au réveil de mon coma à l’hôpital.
Les compagnies du Middle West sont sans pitié, immorales, et sans considération de l’être humain.
Tu n’as rien perdu, si ce n’est des heures de vol.
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.