- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par imported_lillois, le il y a 12 années et 10 mois.
- AuteurMessages
- 27 janvier 2012 à 18 h 14 min #87439
Bonsoir,
Je travaille en ce moment au Misnistere de la Défense (sans dire vraiment ce que je suis)…. je prépare actuellement ma reconversion pour etre PNC…je voulais savoir qu est ce que je dois préparer (test psychologiques, piscine, secourisme???), la ou je suis actuellement « basé », je peux avoir des cours d anglais, secourismes, etc….Je suis aussi une sportive, (obligatoire,au vu du métier) mais pour mieux me preparer aux concours, je voulais avoir plus de renseignements!!!
Merci d’avance. 😀 - 28 janvier 2012 à 1 h 12 min #134028
Bonsoir hibiscus9741,
Tout d’abord avant de te reconvertir il faut que tu prennes bien conscience que le marché de l’emploi pour les PNC est plus que bouché!
Néanmoins si tu veux toujours te former, sache qu’il faut passer le CFS (Certificat de Formation à la Sécurité). Il est payant est se prépare dans plusieurs écoles privées (Les Guyards, ESMA …). Il se compose en 2 partie: Théorique (environ 3 semaines) et Pratique (environ 1 semaine). C’est pendant cette formation que tu va apprendre les bases du secourisme et de la sécurité aéronautique.
Après acquisition de ce diplome tu auras le droit de postuler dans les compagnies françaises. C’est à ce moment qu’il faudra que tu te prépares pour les tests psychotechniques, l’anglais, les entretiens de groupe… Mais je te rappel que les chanceux qui arrivent à obtenir un entretien sont très rares… 🙁Enfin voia, j’espère avoir répondu à toutes tes questions!
Bonne soirée et bon courage!
PS: tu peux également devenir PNC dans l’armée de l’air et à ce moment tu passera directement un équivalent du CFS avec eux, il te faut néanmoins avoir moins de 25ans!!
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.