- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par keepcalmandfly, le il y a 6 années et 4 mois.
- AuteurMessages
- 5 novembre 2016 à 14 h 33 min #89968
Bonjour j’aimerai devenir steward. Cependant je me pose pas mal de question: Merci d’avance a ceux qui y répondrons
– tout d’abord de combien est le salaire en début de carrière car ayant vue toute sorte de salaire en début de carrière ( 1400 , 1600 , 2000) j’aimerai en savoir plus car le salaire?
– Au bout de combien de temps peut on devenir chef de cabine?
– Comment les congés fonctionnent t ils?
– Comment les repos fonctionnent ils ( long courrier, moyen courrier, petit courrier)?
– Combien d’heures dans une semaine ? ou une journée par exemple si ce sont des petits courriers est ce que l’on fait plusieurs allers retours dans même journée avec l’avion.
– Est il simple de géré sa vie privée (couple et enfant ) et sa vie professionnelle?
– Comment fonctionne les avantages voyages (ex si on veut voyager avec sa compagnie ) en générale ?
Merci - 26 juillet 2018 à 13 h 53 min #160679
Bonjours, je serai également intéressé de connaitre les réponses aux questions posées ….
- 26 juillet 2018 à 22 h 35 min #160680
Il n’y a pas de réponse type à toutes tes questions. Cela varie en fonction des compagnies! Le salaire peut effectivement aller de 1400 à 2000 + en fonction du nombre d’heures de vol, des primes et du contrat. En général, un PNC vole entre 65 et 90 heures par mois en accord avec ce que son contrat prévoit.
Selon les textes de la DGAC, tu peux passer CC au bout d’un an d’ancienneté. Cependant, les compagnies sont souvent plus restrictives en imposant un critère d’ancienneté supérieur à ça (et parfois un âge minimum). Dépendant de la compagnie, tu évolueras plus ou moins vite. J’ai des collègues qui sont HOT/STW depuis 8/9 ans et qui ne sont pas CC. Mais avant de penser à tout ça, il faut déjà décrocher un CDI. Sur LC, tu fais en général 4 vols par mois (voire 5). Sur MC, tu fais moins de découchés et tu es susceptible de faire 2 ou 4 étapes par jour. Voilà voilà!
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.