- Ce sujet contient 13 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par romyta07, le il y a 7 années et 2 mois.
- AuteurMessages
- 29 mars 2010 à 16 h 52 min #85895
Je vais peut-être poser une question bête, mais je vois souvent sur les dossiers de candidature qu’ils demandent la copie du registre D… Mais qu’est-ce que c’est que ce registre D ?? ❓
- 29 mars 2010 à 17 h 06 min #110771
C’ est un document qui stipule que tu n ‘as commis aucuns delits
- 29 mars 2010 à 17 h 36 min #110772
Moon raconte pas n’importe quoi!!!il te parle du registe D pas du Bulletin n°3 du casier judiciaire!!
Le registre D, c’est l’inscription au registre du personnel navigants professionel!!!elle se fait aupres de la DGAC des la signature de ton premier contrat.
si tu n’as jamais volé, te prend pas la tete avec ça, tu t’en occuperas plus tard une fois en compagnie. - 29 mars 2010 à 20 h 53 min #110773Anonyme
il n’est possible de faire sa demande uniquement qu’apres la signature du premier contrat ensuite plus la peine vous y êtes inscrit à vie. et on dois s’inscrire sur le registre D maximum 1 mois après le début du contrat.
- 30 mars 2010 à 9 h 31 min #110774
aaaaaaaaah… d’accoooooooord !! je comprends mieux maintenant ! vu que je n’ai jamais volé, je m’en occupe pas alors ! merci beaucoup pour l’info !
- 30 mars 2010 à 9 h 46 min #110775
@ngarmane wrote:
on dois s’inscrire sur le registre D maximum 1 mois après le début du contrat.
Non tu as 6 mois après la signature du contrat pour le faire car 1 mois sa fait juste avec ces administrations…
- 30 mars 2010 à 10 h 15 min #110776Anonyme
@max747 wrote:
@ngarmane wrote:
Non tu as 6 mois après la signature du contrat pour le faire car 1 mois sa fait juste avec ces administrations…
Tu es sûr? moi hier mon instructeur ma dit que j’avais 1 mois pour faire ma demande! et je pouvais même le faire sur place en me déplaçant a la DGAC donc pas du tout un problème avec l’administration a ce sujet! Reste a confirmer…
- 30 mars 2010 à 10 h 26 min #110777
@ngarmane wrote:
@max747 wrote:
@ngarmane wrote:
Tu es sûr? moi hier mon instructeur ma dit que j’avais 1 mois pour faire ma demande! et je pouvais même le faire sur place en me déplaçant a la DGAC donc pas du tout un problème avec l’administration a ce sujet! Reste a confirmer…
C’est bien 6mois à partir de la signature du Contrat.
- 31 mars 2010 à 21 h 26 min #110778Anonyme
C’est bien 6mois à partir de la signature du Contrat.
No pas d’accord, prouve moi ta source!!! moi j’ai le MSS en face des yeux et je lis en gras » Pour les PNC nouvellement embauchés un délai de 1 mois à compter de la date d’entrée est autorisé pour l’obtention du registre D »
A moins que cette règle n’est pas tenu a la rigueur, alors c’est autre chose, c’est presque une illégalité. sinon la réglementation l’oblige…entre les méthodes compagnies et la règlementation je me fie plutôt a la réglementation elle est unique, partout et obligatoire. - 2 avril 2010 à 18 h 42 min #110779
bonjour a tous.. juste une question en tant que pnc easyjet base a CDG on doit s enregistrer au registre d>/??
- 2 avril 2010 à 20 h 02 min #110780Anonyme
@carpediem wrote:
bonjour a tous.. juste une question en tant que pnc easyjet base a CDG on doit s enregistrer au registre d>/??
le contrat que vous avez c’est un contrat français ou anglais? si c’est français alors vous êtes soumis a la Loi française donc Oui vous devez vous enregistrer sur le registre D! mais normalement la compagnie devrait vous le dire!
- 16 septembre 2017 à 23 h 34 min #110781
Bonjour,
Je souhaiterais savoir Quelle est la procédure à suivre en cas de perte du triptyque registre D.
Merci d’avance pour vos réponse.
Cdt - 16 septembre 2017 à 23 h 36 min #110782
Voir avec le service Licence de la DGAC.
Tu peux leur envoyer un email ils répondent rapidement. - 18 septembre 2017 à 13 h 02 min #110783
Merci beaucoup,
J’ai fait mon courrier..
Cdt
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.