- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_kylly, le il y a 11 années et 10 mois.
- AuteurMessages
- 6 juin 2013 à 15 h 19 min #88294
Bonjour à tous,
Voici mon histoire, et s’il vous plait donnez moi votre avis. Je souhaite avoir l’avis de personne travaillant dans l’aviation.
J’ai été refusé et mis sur liste noire des compagnies aériennes Virgin Australia et Etihad à l’aéroport international de Sydney pour cause de contagion parce que j’ai un zona. Mon zona n’est absolument pas contagieux (uniquement par le sang pour les personnes n’ayant pas eu la varicelle). J’avais un certificat médical d’un médecin australien disant que j’étais apte à prendre mon avion jusqu’à Paris, mais même avec ce certificat médical, ils n’ont rien voulu savoir.
Le personnel de Virgin Australia (agressif, peu aimable, pressant) m’a demandé de retirer mon tshirt (mon zona est dans le dos) devant tout le monde au comptoir d’enregistrement de l’aéroport de Sydney pour faire eux-même un diagnostic (ils avaient « leur » médecin au téléphone) ; j’ai dans un premier temps refusé.
Mon avion de Virgin Australia a donc décollé sans moi.
Je suis allé dans les bureaux d’Etihad (partenaire avec Virgin Australia) avec qui j’avais booké mon billet d’avion pour être mis sur le prochain vol avec Etihad à destibation de Paris. Virgin Australia leur avait entre temps rapporté l’histoire et a leur tour ont appelé « leur » médecin. On m’a fait patienté assis par terre dans un couloir au 3e étage de l’aéroport de Sydney avec mes 30 kg de bagages pendant une heure, alors que j’avais quand même de fortes douleurs au dos à cause de mon zona. Le personnel d’Etihad (des vigiles et une hôtesse) s’est donc amusé à jouer le médecin et ont regardé mon zona. Ils ont décrété que je serai accepté dans leurs avions une fois que j’étais totalement guéri (sauf qu’un zona peut mettre des semaines avant guérison). Pendant ce temps de guérison totale, je suis sur liste noire et donc interdit de vol avec eux. J’ai appelé mon médecin de Sydney qui a trouvé cette histoire inadmissible ; il a tenté de rentré en contact avec eux, en vain…
Ils ont fini par me mettre dehors sans solution pour moi ; une personne de Virgin Australia qui attendait l’ascenseur a même préféré prendre l’escalier quand elle m’a vu arrivé devant l’ascenseur…
J’avais contracté ce zona 2 semaines avant de prendre l’avion et je vous jure, j’ai vu trois médecins différents, ce n’est pas contagieux.
J’ai du faire jouer mon assurance rapatriement pour rentrer en France. EuropAssistance n’avait jamais entendu une telle histoire et disent également que s’est inadmissible, surtout à partir du moment ou j’ai un certificat médical prouvant que je peux prendre l’avion sans danger pour moi ainsi que pour les autres passagers
Voilà, vous qui êtes dans le métier, qu’en pensez-vous ? J’ai ressenti cela comme de la discrimination, comme si on refusait une personne atteinte du Sida. J’aimerai ne pas en rester là et faire partager mon histoire, mais seulement si des personnes travaillant dans le milieu aérien se disent choqués par cette histoire. Si vous trouvez cela tout à fait normal faites le moi savoir aussi.
Merci de m’avoir lu et de me répondre. - 7 juin 2013 à 2 h 19 min #144086
Pour toi c’est ici:
http://www.virginaustralia.com/au/en/plan/special-needs-assistance/medical-conditions/ » onclick= »window.open(this.href);return false;
http://www.virginaustralia.com/cs/groups/internetcontent/@wc/documents/webcontent/~edisp/doc_medical-clearance.pdf » onclick= »window.open(this.href);return false;
c’est dans ton contrat de voyage avec la compagnie.
If a passenger presents physically ill (e.g. vomiting or requiring first aid oxygen) in the terminal area or while
boarding the aircraft, or presents other symptoms which create a reasonable concern that the passenger may
not be able to complete the flight safely, the passenger may be denied boarding and not be permitted to travel
until medical clearance is obtained. - 7 juin 2013 à 5 h 30 min #144087
Oui je comprends bien, mais ils avaient le certificat médical! Je pouvais voyager en toute sécurité. Ils avaient une preuve médicale claire et nette, ils savaient quelle maladie j’avais. Ont-ils le droit de me refuser même avec un certificat médical?
Quand je me suis présenté au comptoir je ne vomissais pas etc. Personne ne pouvais deviner ma maladie. Je n’étais pas un danger ni pour moi ni pour les autres. - 7 juin 2013 à 6 h 33 min #144089
which create a reasonable concern that the passenger may not be able to complete the flight safely
Ce type de maladie n’empêche en rien la sécurité pour le passager lors du vol ! Avec en plus un certificat médical c’est hallucinant !
- 7 juin 2013 à 8 h 21 min #144090
Oui moi aussi ça m’a choqué, et ça choque tout le monde sauf ceux qui m’ont interdit l’accès au vol. En plus ils ne sont même pas allés au bout de leur logique: pour eux j’étais un réel danger pour les passagers et l’équipage (contagion), pourquoi m’ont ils lâché dans l’aéroport de Sydney au lieu de me mettre en quarantaine? Pensez-vous que je peux entreprendre une action contre eux? Trouvez-vous l’histoire suffisamment intéressante ou choquante pour en avertir la presse? Je suis arrivé avant hier soir en France et je pense toujours que cette histoire est vraiment discriminante, j’en démords pas! Mais je ne sais pas à qui m’adresser. J’attends plus d’avis SVP laissez vos commentaires!
- 8 juin 2013 à 20 h 51 min #144094
Coucou est ce qu’ils t’ont remboursse tes billets au moins?
- 8 juin 2013 à 20 h 55 min #144095
Si ils ne l’on pas fait tu peut les attaquer en justice puisque dans le contrat des agence de voyage il est stipuler que tu doit te faire remoursser si un des deux parties n’a pas respecte une des close du contrat et ensuite si tu a dut payer hotel et ect… a tes frais tu doit te faire rembourser car dans le code du tourisme il est stipuler que les agences de voyages sd doivent de payer les suplements et cela est inclus d’avance dans le contrat ! Voila c tt ce que je peux faire pour t’aider pask c fou quand meme qu’ils ne t pas laisse monter a bord malgres ta preuve medicale!!! 🙂
- 9 juin 2013 à 9 h 37 min #144091
Non non ils ne m’ont rien remboursé du tout, je suis en train pour le moment de faire des démarches on va bien voir. Mais à l’aéroport de Sydney, la nana d’Etihad m’a dit de toutes façons que même si « leur » médecin approuvait mon certificat médical etc et disait que « oui finalement il peut monter dans vos avions », elle m’aurait refait payer un billet retour (puisque je n’avais pas pu monté dans mon vol prévu av Virgin Australia)! SCANDALEUX.
Heureusement je n’ai pas eu de frais d’hôtel etc car quand ils m’ont jeté de leurs bureaux, me suis retrouvé seul av mes 30 kg de bagage dans cet aéroport sans fric et sans logement, j’ai appelé EuropAssistance (super de A à Z), et ils m’ont pris le prochain vol pour Paris (je suis resté du coup un peu plus de 9h dans l’aéroport de Sydney). - 9 juin 2013 à 9 h 43 min #144092
Rah putain mais ils sont malade ces gens la ! Bah faut vraiment peter un plomb pour qu’ils te laisse monter a bord fait appel au responsable ou au chef d’escale c vraiment scandaleux! Et ne paie plus aucun billet ou frais supplementaire tu leur dit bien que ta le droit au rembourssement!!!
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.