29 novembre 2024

Réflexion de mauvais goût?

Vous lisez 9 fils de discussion
  • Auteur
      imported_kitou
      Participant

Entendu la semaine dernière au débarquement à Paris après un retour New-York d’une passagère française alors que nous prenions congès de nos clients avec amabilité et sourire:

« Merci de ne pas nous avoir laissé au milieu de l’Atlantique! »

J’en suis resté bouche-bée et les bras m’en sont tombés, ne sachant pas si cela venait du fond du coeur ou si cela se voulait être un (mauvais) trait d’humour…

Ce à quoi le CC a répondu: « on essaye de ne pas le faire sur chaque vol ».

Cela nous a quand même laissé un goût amer…

imported_toxicity
        Participant

Offload avec un bon coup de pied aux fesses! 👿 👿

Mais ils se prennent pour qui les pax??? C’est pas tous les jours qu’il y a un crash quand même!!
          Il est vrai que des fois, je me demande si on a pas un quota de perte en voyant les abrutis qu’on transporte!

Dans le même genre :
          Quelques jours après le crash de Rio, un collègue me raconte ce que la pax a dit lors de l’embarquement à son pote : « Vous faites pas la même que pour Rio, hein? »
          Dans ces cas-là, j’offload tout de suite! Certes, la CC n’a pas senti l’utilité mais personnellement, je me sentirais insultée mais je serais rouge de colère qu’on insulte les collègues décédés dans ce drame!

Il est bon à savoir que ce genre de réflexions existent dans les autres compagnies après le crash de Rio!

Une fois, j’ai une pax en panique qui pleurait car elle prenait une charter… Sur le coup, j’ai pas réagi car j’étais occupée à la consoler mais franchement… c’est pas toutes les charters qui se crashent!

Et des réflexions de mauvais goûts, on en a tous les jours : « vous êtes là pour servir le café! » « vous n’y connaissez rien en aéronautique! » « vous êtes une low cost alors la sécurité, c’est pas votre priorité » ………

Allez on passe mais on a comme dit si bien Kitou : « un goût amer » dans la bouche (avec une envie de meurtre)!

imported_prince310
          Participant

Ces réflexions ça donne vraiment envi de changer de métier des fois.
            Et puis c’est très lâche de sortir ces phrases au débarquement, ils font moins les malins qd on est aux ptits soins au moment de leur proposer un apéro ces hypocrites ! :drunken:
            Il y a des claques qui se perdent ! 😈

Bounty
            Participant

@prince310 wrote:

Ces réflexions ça donne vraiment envi de changer de métier des fois.
              Et puis c’est très lâche de sortir ces phrases au débarquement, ils font moins les malins qd on est aux ptits soins au moment de leur proposer un apéro ces hypocrites ! :drunken:
              Il y a des claques qui se perdent ! 😈

+1, bravo Prince !!

Charlie_Zulu
              Participant

Oh ça vaaaa.
                Un peu de second degré et de sarcasme pour l’amour du ciel …

imported_Poussin
                Participant

@Charlie_Zulu wrote:

Oh ça vaaaa.
                  Un peu de second degré et de sarcasme pour l’amour du ciel …

+1

Ne sommes-nous pas les premiers à rire d’autres choses douteuses, qu’elles concernent des accidents ou personnes décédées, mais en dehors de l’aérien ? Nos collègues décédés étaient-ils dépourvus d’humour ?
                  Même les blagues sur le Concorde me font encore rire alors que j’aurais pu être dedans, alors on se déride 🙂

imported_Liparus
                  Participant

Mesurez vos propos, il faut se mettre à la place des passagers, habitués à voler ou non, c’est l’appréhension du vol qui fait sortir des maladroitesses du genre. Ok c pas très lumineux, mais contrairement à vous, ils (pour la majorité) ne prennent pas tous les jours l’avion et par conséquent y a toujours une petite peur. On vous apprend pas la psychologie au CFS 😉 ?

imported_deepm
                    Participant

Encore une fois on dira qu’une personne dans un avion et la même personne en dehors sont deux personnes totalement différentes.. Ces plaisanteries sont de mauvais gout mais on peut mettre ça sur le dos de la peur et du confinement présent à bord. Mais je ne cautionne pas ce genre de plaisanteries non plus. La peur n’excuse pas tout.

imported_falcor
                      Participant

…humour maladroit mais nous ne sommes pas les derniers dans le galley à tenir des propos parfois…douteux comme le dis Poussin.
                        En tout cas bravo au CC pour sa réponse…jolie répartie, intelligente surtout.

imported_Poussin
                        Participant

@Liparus wrote:

Mesurez vos propos, il faut se mettre à la place des passagers, habitués à voler ou non, c’est l’appréhension du vol qui fait sortir des maladroitesses du genre. Ok c pas très lumineux, mais contrairement à vous, ils (pour la majorité) ne prennent pas tous les jours l’avion et par conséquent y a toujours une petite peur. On vous apprend pas la psychologie au CFS 😉 ?

Non mais tout le monde peut faire preuve de MALADRESSES 😉

Vous lisez 9 fils de discussion
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      ABONNEZ-VOUS !
                      Déjà titulaire du CCA ?
                      PNC en compagnie ?
                      En recherche de compagnie ?
                      Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 904 autres abonné·es.
                      En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages