27 novembre 2024

Recrutement XL Airways???

Vous lisez 10 fils de discussion
  • Auteur
      imported_lillois
      Participant

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu’un aurait entendu parler d’une prochaine session de recrutement chez XL?
        Cela fait 2 fois que j’envois mon dossier de candidature, sans réponse de leur part… 🙁
        Merci

imported_kary
        Participant

Moi c’ est pareil deux dossiers envoyes sans reponse. Je continue a envoyer jusqu’a ce qu ‘ une annonce officielle nous informe que les recrutements sont

imported_kary
          Participant

Clos

Tibibe
            Participant

Ils ont enormement recruter l’été derniers (de juillet à sept) ainsi qu’en decembre.
              Ils ont donc du trouver l’effectif suffisant pour leur saison estivale.
              La presse parle de la reception en fin d’année d’un nouvel appareil peut etre qu’a ce moment là des selections auront à nouveau lieu, donc de nouveau repostuler!

bon courage!

Anonyme

Moi aussi j’ai postulé à deux reprises mais san réponses…
                Je pense que les sessions s’ouvriront avec les départs en vacances, donc re-postuler à partir de mai jusuq’à avoir une réponse.
                Bon courage à tous, ne déséspérons pas!! 😀

imported_goudid
                Participant

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce message après avoir été recruté chez XL Airways l’été dernier. Je sais que grand nombre de personne, une fois l’information obtenue, ne reviennent plus donner de nouvelles. donc pas très sympa pour les (futurs) collègues…

Bref, je voulais juste vous dire de garder le moral, après avoir réussi mon CFS début 2009, j’ai dû attendre l’ été 2011 pour obtenir un entretien avec la compagnie. En faite j’ai eu la chance d’être convoqué par 2 compagnies en même temps, et mon choix et ma motivation fut très rapide et centré..sur XL!!C’est une compagnie que j’ai toujours voulu intégrer, et que j’ai la chance d’intégrer aujourd’hui..
                  Donc ne perdez pas espoir, c’est vrai que les conditions pour intégrer une compagnie sont de plus en plus difficile, mais si vous avez la motivation, tout vient à point à qui sait attendre 😉

Pourquoi un autre et pas vous? pourquoi être convoqués après avoir envoyés 3 dossiers? pourquoi…etc. Ben ne vous poser plus ces questions dont vous n’aurez jamais les réponses. Le seul conseil que je puisse vous donner, c »est de faire en sorte d’avoir un CV avec un maximum d’experiences dans le service ( restauration, travail dans les TGV, les bateaux par ex), partez à l’étranger pour améliorer le plus de langue possible, et envoyer des dossiers propres avec de belles photos, un joli CV et une super lettre de motivation…et les efforts finiront par payer! 😉
                  Une personne à dit dans le forum, que les cies cherchent surtout un profil…et je pense que c’est vrai! Donc si vous ne réussissez pas une sélection, ne croyez pas que vous êtes mauvais(es).

Derniers conseils, c’est un job qui demande beaucoup de concession et de disponibilité! j’ai l’exemple d’un ami, qui après avoir été recruté par AF en 2008, repassé les selections en 2011, il reçu la proposition Marseille..et pour des raisons personnelles il avait dit non. On l’a poussé à changer d’avis, il a rappelé , il a dit oui, et maintenant il est en CDI, basé MRS et heureux ! Quant on voit la situation économique actuelle, on ne peut pas dire NON.

Et puis quand on vit son métier par passion, finalement, les concessions sont difficiles à faire au début, et puis lorsqu’on se retrouve en vol, on les oublie vite 😉

Pour les recrutements XL (et ailleurs), je ne sais pas quand auront lieu les prochaines seléctions, mais n’attendez pas d’avoir l’infos, car ce jour là il sera trop tard pour postuler 😉

bon courage à tous, et peu être à bientôt sur nos lignes 🙂

Merci 🙂

imported_Fanny33
                  Participant

Selon toi « goudid », tous les combien faut-il renvoyer un dossier dans la compagnie ? tous les mois, tous les 2 mois…?
                    En tout cas, merci pour ce gentil message plein d’espoir et qui motive !!!!!!!

imported_goudid
                    Participant

@Fanny33 wrote:

Selon toi « goudid », tous les combien faut-il renvoyer un dossier dans la compagnie ? tous les mois, tous les 2 mois…?
                      En tout cas, merci pour ce gentil message plein d’espoir et qui motive !!!!!!!

il y a pas trop de règle, mais disons anticiper les périodes de recrutements..chaque compagnie ne recrute pas forcement en même temps. Pour XL, j’ai envoyé mon dossier en mai/juin. ( Air caraibes, c’est plutot juillet/août..etc). Regarde sur les forums quand ont eu lieu les recrutements des cies, et envoie ton dossier 3 mois avant environ.

bien évidemment, ceci reste des conseils!

Bon courage en tout cas ! 😉

imported_Tantation
                      Participant

Ca fait plaisir de voir ds personnes qui ont été embauchés nous donner des conseils 😉
                        merci et à bientôt

imported_lillois
                        Participant

Merci à tous pour vos conseils!! Il ne reste plus qu’à postuler et a rester positif ce qui n’est pas évident quand on essuie que des refu depuis plus de 2ans…. Mais bon on ne désespère pas!!!!

Vous lisez 10 fils de discussion
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      ABONNEZ-VOUS !
                      Déjà titulaire du CCA ?
                      PNC en compagnie ?
                      En recherche de compagnie ?
                      Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 901 autres abonné·es.
                      En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages