- Ce sujet contient 17 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par imported_karinette42, le il y a 11 années et 7 mois.
- AuteurMessages
- 9 août 2011 à 19 h 04 min #86946
Bonjour !
Je suis une nouvelle inscrite sur ce site. Je souhaite devenir PNC et j’ai envoyé ma candidature chez Air France qui a été refusé puisque je n’ai pas encore le CFS.
J’ai aussi déposé un CV à la Turkish Airlines, ils m’ont appelé aujourd’hui et j’ai un entretien le 16.
Si certain connaissent cette compagnie peuvent-ils m’en parler? Selection, rémunération…J’ai parcouru le forum mais je n’ai rien trouvé a propos de cette compagnie.
Merci de me répondre !
A bientot ! :blackeye:
- 9 août 2011 à 19 h 30 min #128127
salut, alors pour le principal, basée a Istanbul elle opère à partir du terminal 1 à CDG avec si mes souvenirs sont bons 4 vols réguliers vers IST, si tu est prise je pense que ce sera pour une base en Turquie, elle fait partie des meilleurs compagnies classées en europe selon skytrax et ce avec une flotte d’appareils très modernes.
Après ça dépend ce qu’ils t’ont dit, (lieu de l’entretien, base etc…) et parler turque doit je pense être un pré-requis, dit moi si je me trompe. En tout cas c’est une compagnie en pleine expansion avec un réseau très varié, ça serait je pense une super opportunité car ce n’est pas le genre de compagnie à employé n’importe qui, surtout en tant que PN, j’ai bossé avec eux en tant qu’agent d’escale pour info’. - 9 août 2011 à 19 h 41 min #128125
Merci pour ces infos.
J’ai entretien à Lyon et je ne parle pas turc couramment, j’ai quelques notions c’est tout.
Concernant le poste j’avais mis « agent commerciale » ou pnc dans ma lettre de motivation mais la dame qui m’a appelé n’a pas su m’en dire plus. Il y a aussi de nombreux départs de Lyon.
Comment s’est passé ton expérience avec eux? Tu as eu un entretien? Je ne sais pas trop comment me préparer! - 9 août 2011 à 19 h 47 min #128122
Coucou axelle20 je serez intéressé par cette compagnie et du coup pourrai tu me dire à quelle adresse exacte tu à postuler… Et en tout cas toutes mes félicitations et jespere que sa va fonctionner pour toi!! Merci d avance
- 9 août 2011 à 20 h 06 min #128123
J’ai travaillé pour eux par le biais de ma boite car on a sous traité leurs enregistrements, mais après pour les sélections je n’ai aucunes infos, t’en fais pas ça ira, good luck!!!
- 9 août 2011 à 20 h 09 min #128124
Merci Atef, croisons les doigts !
Bjr Flyattendant, je t’enverrai l’adresse dans les jours qui suivent, j’ai envoyé une lettre et un cv la semaine dernière, pourquoi veux-tu postuler dans cette compagnie? Je ne sais pas s’il y a des tests psychotechniques et un test d’anglais, je suis dans le flou total ! As-tu une idée?
- 9 août 2011 à 20 h 25 min #128126
Ah c cool ben honnêtement c une compagnie que je ne connaissait pas et être basé à létranger ne me pose pas de soucis donc Pk pas… Après pour les test dans bcp de compagnie tu retrouve les psychotechnique et pour l anglais jpense qu’à partir du moment ou c pour l étranger ya forcement de l anglais écrit ou oral ou les deux… Après ce ne sont que des supposition peut être qu’il y à des personne qui connaisse l compagnie et qu’il donnerons plus d info dans les jours à venir..
- 11 août 2011 à 10 h 25 min #128129
Bonjour !
Vous etes nombreeux à me demander comment j’ai postuler à cette compagnie, j’ai tout simplement envoyé une lettre et un cv en français à Lyon.J’ai vraiment besoin de conseil ! Il n’y a pas de pnc thy sur ce forum???????
Merci d’avance !
- 11 août 2011 à 20 h 37 min #128128
oui mais aurait tu l’adresse exact du siege ou ta postuler… et pense tu qu’ils font des selections sur paris
- 23 août 2011 à 19 h 38 min #128130
Alors cette selection 🙂 ??
- 24 août 2011 à 15 h 40 min #128131
Re ! Comment allez vous?
Alors mon entretien ce n’etait pas du tout pour etre pnc mais adans les bureaux au marketing.
Pour postuler en tant que pnc a la turkish il faut postuler sur le site et le siege est bien sur a Istanbul, un bon niveau d’anglais est demandé et le turc reste secondaire^^Pouvez vous vous aussi partagez vos expériences avec moi? ce que vous faites, ou vous potulez…?
A la rentrée j’hesite à retourner à l’ecole ou a passer mon cfs. J’ai peur de passer le cfs et de ne pas trouver de place dans une compagnie
Merci :blackeye:
- 25 août 2011 à 0 h 21 min #128132
Peur?? dit toi que le cfs c’est à vie, c’est pas comme si il y avait une validité, là ça serait flippant. Croit moi, si tu veux vraiment être pnc, débarrasse toi de cette formation au plus vite, et là t’aura déjà fait le principal, pour le reste, c’est toi et la conjoncture.
- 25 août 2011 à 17 h 18 min #128133
Je précise quand même que passer le CFS ne te servira que pour les compagnies françaises.
CELA DIT (:D):
Avoir le CFS te fait apprendre plein de choses sur le monde de l’aérien, comment ça marche un avion, c’est quoi le métier.
Effectivement il est valable à vie, et ne sert qu’en France (enfin, que pour les compagnies françaises, nuance) Mais ça vaut des points sur un CV que tu envoies à l’étranger, ça en vaut même beaucoup. Le recruteur verra que tu sais un minimum de quoi tu parles question sécurité. C’est un avantage pour lui comme pour toi. Moi pour Swiss ça m’a beaucoup aidé, j’en suis sûr.Après c’est à toi de voir.
On a la chance d’avoir une des plus grosses compagnies dans le monde qui quand elle recrute, recrute beaucoup, donc avoir le CFS et la visite médicale (même cas que pour le CFS) t’ouvre une énorme porte en plus. - 20 octobre 2011 à 17 h 58 min #128134
Tu la déposé ou ton CV dans un site de Trukish Airline ?
J’aimerais bien aussi en déposer un, tu peut me renseigner le plûtot possible STP.
Et tu peut me dire quel sont tes études.Esra.A
- 4 mars 2012 à 12 h 10 min #128135
@Esra wrote:
Tu la déposé ou ton CV dans un site de Trukish Airline ?
J’aimerais bien aussi en déposer un, tu peut me renseigner le plûtot possible STP.
Et tu peut me dire quel sont tes études.Esra.A
Moi aussi j’aimerais bien savoir les conséquences pour travailler avec Turkish Airlines??
- 16 juin 2012 à 19 h 53 min #128136
Bonjour
Je voudrais savoir si des personnes avaient eu plus de renseignements a propos de cette compagnie ?
J’aimerai bien y postuler mais je ne trouve aucune information sur le forum.Merci d’avance
- 24 juin 2012 à 20 h 45 min #128137
Hello
Quelqu’un connais l’adresse pour postuler chez la Turkish ??
Email ou Par courrier ??
Merci d’avance
- 9 avril 2013 à 22 h 15 min #128138
Je suis passée il y a quelques jours sur le stand de Turkish Airlines au carrefour des métiers à Lyon, où le monsieur m’a dit qu’il fallait postuler en ligne, cependant sur leur site on ne trouve que des offres pour PNT, est-ce que quelqu’un aurait des infos sur des offres de poste PNC? où une adresse mail où envoyer une candidature spontanée?
merci 🙂
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.