- Ce sujet contient 12 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par imported_romainemirates, le il y a 12 années et 3 mois.
- AuteurMessages
- 20 janvier 2012 à 9 h 21 min #87430
Bonjour a vous Un recrutement est prévu pou le 25/01/2012 Chez Ryan air je suis convoqué pour 13h00 à Madrid à l’hôtel trip Alameda aeropuerto POUR Y PARTICIPER ALLER SUR LE SITE DE Ryan air.
J’avoue que je n’ai plus le choix cela fait cinq ans que je postule pour plusieurs compagnies et ils sont les seuls à me répondre, pourtant je pensé avoir le profil ancien sapeurs pompiers et vendeur…bref pour ce à qui ça intéresse. Bonne chance - 22 janvier 2012 à 0 h 46 min #133944
:albino: Bon courage!! Jesperes que tu nous racontera:-D
- 25 janvier 2012 à 13 h 17 min #133947
Salut alilou2012,
Je me suis aussi lancée, et j’ai été convoquée pour l’assessment day du 8 fevrier à Madrid aussi…
Par contre, je me pose une question… est-ce bien pour un recrutement chez Raynair ou pour faire le safety and security training avec « un poste à la clé »??!!… ce qui voudrait dire qu’il faudra payer cette formation… 😕 - 25 janvier 2012 à 14 h 35 min #133950
Ah ah, les personnes qui ont été convoqué à Dublin et qui devaient faire un compte rendu ne se sont plus manifestées, un peu comme tout le monde ici, qui vient prendre des infos et se barre après, c’est ça la réalité, enfin bref !!!
Si tu es convoquée, tu l’es par un de leurs » centres de formation » … si tu es prise, tu vas devoir payer la formation ( environ 2500 euros voire plus selon l’endroit et le pack que tu prends ) … ensuite, tu devras faire le training en anglais ( l’équivalent du CFS que tu as déjà payé 2500 euros quoi ), puis SI tu réussis l’examen final, tu as un contrat à la clé … mais un contrat ou … ah ah … là, tu ne choisis pas, meme si tu as pu le faire ( 3 choix lors de l’inscription ) … on te balance n’importe ou en Europe et ensuite, débrouille toi avec ton miséreux salaire …
Voilà, c’est peut être une expérience à prendre qui sait … bonne chance. - 25 janvier 2012 à 16 h 15 min #133953
Bonjour
Je pense qu’il serait plus sage de commenter sur un sujet lorsque on à de réelles informations. Un entretien en anglais sera toujours bénéfique pour l’avenir donc les véritables informations seront données à ce seul moment, celui de l’entretien.Cordialement,
NB : Aujourd’hui les compagnies françaises ne recrute plus ou que très peu le seul fait de se présenter ou d’y travailler prouvera ta motivation à occuper ce poste dans d’autres compagnies.
Enfin c’est mon avis. - 25 janvier 2012 à 23 h 11 min #133956
eh bien justement, tu dois les avoir les » réelles » informations, si tu as été à ta convocation du 25/01 … partage ton expérience et l’on verra ce qu’il en ressort … n’est ce pas ce que j’ai pu mentionner … c’est sûr qu’une expérience en plus ne fera pas tâche sur ton CV … mais payer le CFS français à 2500 euros … et devoir repayer le même diplôme pour le même prix, en anglais … excuse moi, les écoles privées continuent à former au CFS en France, pour quelles compagnies … c’est plus lucratif que bénéfique aux candidats … pour rapporter ça rapporte mais ensuite, tu te retrouves avec un CFS français à aller postuler à l’étranger … ou dans 90 pourcents des cas, le training est financé et parfois payé !!! … certains diront que tu as les bases, en français, du CFS certes … mais quand même on marche sur la tête en France franchement !!! … et la situation empire de mois en mois … alors, vive les écoles de formation !!! … et vive la république !!!
- 26 janvier 2012 à 13 h 07 min #133958
C’est vrai alilou… qu’es qui est ressorti de ta journée??
Es ce directement pour un poste de PNC comme dit dans la convocation : « We are pleased to inform you that you have been invited to attend assessment for the position of cabin crew operating on RYANAIR aircraft. » ou bien pour l’inscription à une formation encore très couteuse??…. - 26 janvier 2012 à 13 h 54 min #133961
CamRam,
Cette convocation à une journée de sélection est pour passer un entretien et quelques tests anglais, par l’intermédiaire de Crewlink et autres, qui sont des centres de formation qui travaillent en parallèle avec RYANAIR, donc tu ne postules pas directement pour RYANAIR … en fait, ils prennent tout le monde si tu as un niveau d’anglais convenable et la sélection se fait surtout niveau financier, parce que si tu ne peux payer la formation, qui dure un mois, le logement etc. en général à Dublin ou c’est horriblement cher, les frais annexes … donc voilà, si tu as l’argent, et que tu parles un peu anglais, pas de soucis !!! … Ensuite, reste à réussir l’examen final et savoir OU tu es affecté en Europe, regarde un peu sur le forum PPrune, ou sont affectés certaines personnes … ça demande encore des frais en logements, déplacements etc. pour un salaire qui ne vole pas très haut en débutant … donc faire des sacrifices, oui, gonfler son CV, oui … mais à quel prix … moi je préfère investir dans des opens days pour des compagnies comme qatar ou emirates … après chacun voit midi à sa porte, ce n’est qu’un avis parmi tant d’autres. Good luck for BMI 🙂 !!!
- 26 janvier 2012 à 14 h 45 min #133962
Oui… c’est bien ce que je craignais….
c’était d’ailleurs pour ca que je ne voulais pas postuler pour Raynair avant… me suis dit que ca avait peut être changé!
Mais ca n’a pas l’air d’être le cas… et non, je n’ai pas les sous pour payer la formation (encore une fois!!!) déjà que la première j’ai du emprunter et rembourser pendant presque un an!!Je ne vais pas y aller alors… ils font ch**r quand même!!!!
J’aurai bien aimé miser sur les opens days des compagnies du moyen orient… mais chuis trop petite!! (1m59) les 2m12 je les atteints de justesse chez moi… mais bizarrement, pendant les open days j’ai entre 1 cm et 5 d’écart!!
Enfin bref… je mise sur BMI 8) merci pour tes encouragments :bom:
- 31 janvier 2012 à 22 h 00 min #133963
J’ai une copine qui mesure moins d’1m59 (je peux pas te dire sa taille précise mais je fais 1m60 et elle est bien + petite) qui vole chez Qatar depuis presque un an 🙂
(Je sais que c’est pas le sujet mais je tiens à le préciser)
Sinon j’ai bien compris, faut avoir le CFS pour postuler chez Ryanair, et ensuite tu fais la formation payante?? (Je m’informe, on entend que du mal sur cette compagnie donc pour une fois si on peut entendre des gens au courant!)
- 1 février 2012 à 7 h 57 min #133964
il n’y a pas besoin de cfs chez ryanair , c’est une compagnie étrangére
- 24 août 2012 à 14 h 35 min #133965
@fabrice974 wrote:
CamRam,
Cette convocation à une journée de sélection est pour passer un entretien et quelques tests anglais, par l’intermédiaire de Crewlink et autres, qui sont des centres de formation qui travaillent en parallèle avec RYANAIR, donc tu ne postules pas directement pour RYANAIR … en fait, ils prennent tout le monde si tu as un niveau d’anglais convenable et la sélection se fait surtout niveau financier, parce que si tu ne peux payer la formation, qui dure un mois, le logement etc. en général à Dublin ou c’est horriblement cher, les frais annexes … donc voilà, si tu as l’argent, et que tu parles un peu anglais, pas de soucis !!! … Ensuite, reste à réussir l’examen final et savoir OU tu es affecté en Europe, regarde un peu sur le forum PPrune, ou sont affectés certaines personnes … ça demande encore des frais en logements, déplacements etc. pour un salaire qui ne vole pas très haut en débutant … donc faire des sacrifices, oui, gonfler son CV, oui … mais à quel prix … moi je préfère investir dans des opens days pour des compagnies comme qatar ou emirates … après chacun voit midi à sa porte, ce n’est qu’un avis parmi tant d’autres. Good luck for BMI 🙂 !!!
J’ai cru comprendre que pour les personnes ne disposant pas de la totalité de la somme (2500€), Ryanair était disposé à faire des facilitées de paiement en prélevant sur nos salaires par échelonnements.Est-ce vrai?
- 24 août 2012 à 17 h 36 min #133966
incroyable les assistés ?!
si tu parles anglais, le lis et le comprends, tu as tout d’expliqué sur le site dalmac et crewlink …
alors foule toi un peu, et va lire le processus, t’en auras besoin chez ryanair …
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.