27 novembre 2024

REcrutement Ryanair 2021

Vous lisez 13 fils de discussion
  • Auteur
      Eagle17
      Participant

Bonjour à toutes et à tous !

Je crée se poste pour l’entraide ( logement, praprasse, etc) à ce qui ont été sélectionné par Ryanair pour poursuivre la formation de Cabin Crew.

Je vais ouvrir le bal avec la traduction assermenté du casier judiciaire. Auriez vous un site de référence à ce sujet ?

Bon courage à toutes et à tous !

Eagle17
        Participant

Apparemment, Le rapport médical de membre d’équipage de cabine (Classe2) n’est pas valide. Il faut trouver un médecin agrée par la CAA qui donne le AME…

Si quelqu’un passe par là et pourrais m’aider ça serait gentil de sa part 🙂

Baby83
          Participant

Coucou 🙂

Je suis presque dans le même cas que toi. Tu fais quel training? Est ce qu’on t’a déjà attribué ta base?
            J’ai fait traduire mon casier par une traductrice en ligne assermentée qui est très fiable (2ème fois que je le fais) traduction-assermentée-anglais.fr Elle te l’envoie par mail sous 48h et également par courrier. Coût 35 euros.
            Pour la visite médicale en es – tu sur ? Ça me parait bizarre … on ne m’a rien dit.

Eagle17
            Participant

Hello Baby83 !

ça Fait plaisir de voir que je en suis pas seul !

J’ai retrouvé une amie qui a commencé son stage chez ryanair. Elle m’a envoyé le document en question effectivement c’est pas le même que j’ai fait faire jusqu’à maintenant… C’est bizarre qu’il n’y ai pas 1 seul examen médicale type pour l’Europe…. Comme Le dis Ryanair dans sa note à propos de l’AME c’est un document où il doit s’intituler :

« RAPPORT MEDICAL DE MEMBRE D’EQUIPAGE DE CABINE POUR LE CANDIDAT/TITULAIRE D’UNE ATTESTATION DE MEMBRE D4EQUIPAGE DE CABINE (CCA) – CABIN CREW MEDICAL REPORT for applicant/holder of a cabin crew attestation (CCA) »

Un autre pnc m’a donner ce lien ou il y a les medecin AME

https://www.orbifly.com/member/ame.htm?fbclid=IwAR23DZDIw4UQjjCIxZvGmx7aUW_9nex93AZyTsPX__UJXoN5LzCd6RBHV0c

J’ai contacté un Médecin pas très loin de chez moi il m’a confirmer que c’était bien le document AME qu’il produit. A mon avis il vaut mieux poser la question au médecin aéronautique si c’est bien ce document qu’il produit 🙂

Pour training je suis à Le Blanc Mesnil. L’affectation de la base viendra juste avant le début de la formation (12/10/21)
              Et toi Baby83 ?

LoicOssola
              Participant

Bonjour tout le monde !

Je suis exactement dans le même cas que vous en ce qui concerne le casier judiciaire et surtout l’AME sauf que personnellement ils m’envoie à Dublin pour le training course.

Je voulais savoir je suis allez sur le site que Eagle a envoyé sauf que comment faire pour les appeler ? J’ai essayé de rechercher leur numéro sur internet pas moyen de les trouver, je suis un peux embêter là.

Baby83
                Participant

Hello ,

J’avais pas vu vos réponse! Je pensais recevoir une notification ?

Pour revenir sur le rapport médical je pense avoir le bon document. C’est écrit exactement comme tu as mentionné et également AME. Je l’ai fait en février. Je vais quand même envoyé une copie à Crewlink pour être sûr on ne sait jamais.

J’ai déjà eu ma base. J’ai eu un mail la semaine dernière qui disait que j’allai être basee à Marseille. Je suis super contente ?
                  Quelqu’un sait s’il y a un dress code pendant la formation ?

Tibibe
                    Participant

Bonjour,

Question : Comme vous êtes basé en France (Marseille, Beauvais…) vos contrats sont également français(cdd, CDs,cdi, intérim..) ? Ou Ryanair magouilles pour éviter de payer les cotisations locales (contrat UE, Offshore) ?

Merci et bon courage pour vos stages d’intégration.

Baby83
                        Participant

Ce sont bien des contrats français si c’est en France.
                          Merci beaucoup 🙂

Baby83
                      Participant

Je fais également le training du 12/09 au Blanc Mesnil 🙂

Baby83
                        Participant

J’ai envoyé un mail pour savoir si j’avais le bon document pour la visite médicale et c’est le bon. C’est celui de la visite médicale basique de personnel navigant. Vous pouvez toujours leur envoyer pour être sur. Ils répondent assez vite aux e-mails.

Eagle17
                          Participant

Quand est ce que vous avez eu votre affectation de base ? moi j’ai tjrs rien ^^’

Le CRC et le Crew identification il faut bien le renvoyer à la personne qui nous le demande par mail ? je viens de le faire, c’est peut être pour ça que je n’ai pas d’affectation encore u_u’

Je suis en train de terminer la formation e-learning à finir avant le 6 octobre.

N’hésitez pas a regarder souvent le forum . l’alerte mail ne fonctionne pas.

S’il y a des gens de province qui veulent faire du co voiturage le 11 octobre pour monter sur Paris, faites le moi savoir par mp. ça sera avec plaisir de partager le trajet ensemble 🙂

Baby83
                              Participant

Bonsoir,

J’ai su ma base fin septembre. Oui c’est peut être parce que tu n’avais pas renvoyé les documents. Je l’ai fait rapidement parce que c’est pour faire le badge qui est du coup relié a l’aéroport où tu seras basé. Tu as eu des nouvelles ?

kevingate
                              Participant

Bonjour tout le monde,

je suis au training du °9/11 a beauvais, en revanche je sais toujours pas dans quel base je serais. Si quelqu’un a des infos …

BillieJean
                                Participant

Hello tout le monde,
                                  Bonne chance à tous pour le recrutement/training !
                                  Je suis inscrite au training du 9/11 à Paris.
                                  Dites, concernant la partie Crew ID Application / Reference Letters, je ne suis pas sûre d’avoir compris :
                                  Est-ce que c’est à nous de tout faire de notre côté ou Ryanair transmets des documents à faire remplir aux anciens employeurs ? Cette partie concerne tous les candidats ?
                                  Je vous remercie d’avance !

Thai689
                                  Participant

Bonjour BillieJean. Il te faut contacter toi même tes anciens employeurs et leur donner la fiche de référence à remplir. Ensuite tes employeurs doivent te la renvoyer, puis c’est toi qui devra envoyer à Crewlink. Fais aussi bien attention à tes GAPS, car c’est en général sur ça qu’ils sont un peu chiants. Il faut bien choisir un ami qui parle anglais, car ils pourront l’appeler pour qu’il confirme ce que tu as mis comme motif dans GAP. C’est vraiment compliqué, surtout lorsque tu bossais pour une boîte qui a fermé, ou que les employeurs ne répondent pas. Ensuite Crewlink fera des vérifications (ou pas d’ailleurs). Courage! Je sais à quel point c’est super agaçant.

BillieJean
                                      Participant

@Thai689 Merci pour ta reponse ! Cette feuille de références elle se trouve où ? À part le « training agreement » je n’ai rien reçu d’autre…

Thai689
                                      Participant

Bonjour BillieJean, ils te l’enverront, ne t’inquiète pas.

toto09
                                        Participant

salut tout le monde , je vais faire ma training school a Paris le 09/11
                                          je voulais savoir ou est le lieu de formation pour qu’on puisse s’organiser pour les logements .
                                          si vous avez des tips n’hésitez pas a nous les partager !
                                          bonne journée 🙂

Vous lisez 13 fils de discussion
                                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                      ABONNEZ-VOUS !
                                      Déjà titulaire du CCA ?
                                      PNC en compagnie ?
                                      En recherche de compagnie ?
                                      Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 898 autres abonné·es.
                                      En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages