- Ce sujet contient 64 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Saladin, le il y a 9 années et 1 mois.
- AuteurMessages
- 25 août 2011 à 12 h 12 min #87003
Si vous souhaitez rejoindre une des compagnies 5 étoiles à la croissance la plus rapide au monde, venez nous rendre visite à la journée Portes Ouvertes d’information interactive – profitez de cette occasion unique et rencontrez notre équipe de recrutement.
PARISLieu: MILLENNIUM HÔTEL PARIS CdG – Zone hôtelière 2 Allée de Verger
95700 Roissy, France (navettes gratuites depuis CDG terminal 2, gare TGV ou Terminal 3 toutes les 20 à 25 minutes)plus d’info: https://www.pnc-contact.com/actualites-hotesse-de-l-air-steward/recrutement-qatar-airways-092011/ » onclick= »window.open(this.href);return false;
- 28 août 2011 à 12 h 26 min #128444
Bonjour à tous
Sachant que Qatar Airways n’est pas une compagnie francaise, doit-on avoir le CFS pour se présenter? Je commence la formation dans le centre des guyards en novembre. Avez-vous une idée de la fréquence des recrutements?
- 28 août 2011 à 12 h 41 min #128445
Tu peux te présenter sans CFS
- 28 août 2011 à 15 h 40 min #128446
c’est quand ?? merci
- 29 août 2011 à 10 h 15 min #128443
Je viens de voir qu’il fallait avoir 21 ans et je ne les aurai que fin octobre, pas de chance!
- 5 septembre 2011 à 15 h 14 min #128447
Quelqu’un a des infos sur le déroulement … et les sélections ? je ne trouve pas sur le forum ….
- 5 septembre 2011 à 15 h 19 min #128448
@Eléanore wrote:
Je viens de voir qu’il fallait avoir 21 ans et je ne les aurai que fin octobre, pas de chance!
18 ans c’est OK…
- 7 septembre 2011 à 3 h 32 min #128449
@Webby wrote:
@Eléanore wrote:
18 ans c’est OK…
Non 18ans ça passe plus le minimum c’est 21 ans (voire même 23..)
- 9 septembre 2011 à 11 h 29 min #128450
a
- 11 septembre 2011 à 2 h 19 min #128451
@eauderiz wrote:
Peux t’on arrivé le jour même dans convocation? j’ai vu sur leur site qu’il fallait s’apply dans la ville ou l’on souhaite faire le recrutement…
Oui c’est la raison pour laquelle c’est un OPEN DAY.
- 11 septembre 2011 à 13 h 01 min #128452
doit-on s’inscrire avant de se présenter ou bien ce n’est pas nécessaire?
Je pars de Lyon le jour-même en tgv si quelqu’un part de Lyon également faites signe!! - 12 septembre 2011 à 10 h 56 min #128454
à Rahyan_crew et hotesse69pnc, je me suis inscrite sur leur site, envoyé cv, lettre de motiv et rempli leurs différents cadres, j’ai reçu un 1er mail me disant que je serai contacté si mon profil correspond et j’ai reçu une convoc hier matin avec les différents papier à apporter.
- 20 septembre 2011 à 14 h 17 min #128455
petite question concernant Qatar, car je n’ai pas trouver cette info :
chez Emirates, si on est mariés, notre épouse/épou peut nous rejoindre à Dubai, et une prime nous est versé pour l’aide au logement !
qu’en est il chez Qatar ????
prennent-ils des gens mariés ?
Si oui, notre moitié peut-il/elle rejoindre l’autre au Qatar ???? - 21 septembre 2011 à 6 h 05 min #128457
oui qatar prend des gens mariés mais non aucune prime nest payé et tu devras trouver un logement par toit meme pour ta moitié….et ta moitie ne peut pas te rendre visite dans la residence pnc.
dailleurs, uniquement les visiteurs du meme sexe peuvent te rendre visite et ce sur une duree limite a 2 semaines je crois.
nhesite pas si tu as des questions jai passer les open days qatar il y a 1an mais je crois que ca na pas changé, et les recruteurs expliquent tout le premier jour. - 21 septembre 2011 à 6 h 27 min #128458
C’est exactement cela … Mais apparemment « Qatar » à plus des critères féminins. A plusieurs Open Day au Final 2 mecs ou 3 … après que des filles qui sont prise , les garçons éjectés … j’aimerai savoir si cela est vrai !?
- 21 septembre 2011 à 6 h 47 min #128456
Merci.[url][/url]
Mais elle peut tjr aller ds un hotel a coté et moi avec? Ou ns sommes obligés de dormir ds la residence pnc?
Malheureusement on ne trouve pas vraiment dinfos precises sur la vie des pnc de qatar. On lit juste qu’ils controlent tout mais sans jamais d’exemples précis….
Tu es pnc chez eux? - 21 septembre 2011 à 10 h 02 min #128453
@gigi94 wrote:
Merci.[url][/url]
Mais elle peut tjr aller ds un hotel a coté et moi avec? Ou ns sommes obligés de dormir ds la residence PNC (hôtesse de l’air et steward)?
Malheureusement on ne trouve pas vraiment dinfos precises sur la vie des PNC (hôtesse de l’air et steward) de qatar. On lit juste qu’ils controlent tout mais sans jamais d’exemples précis….
Tu es PNC (hôtesse de l’air et steward) chez eux?oui elle pourra rester dans un hôtel à côté de chez toi parcontre si je me trompe pas si elle vient comme sa le visa est d’un mois sauf si tu trouves quelque chose pour elle avant.
Et pour toi d’après les règles tu devras dormir dans la résidence pnc même si tu ne travailles pas le lendemain tu être chez toi avant 03h30 surtout pendant la période de formation c’est encore pire c’est à 22h00 après du fait que tu sois marié sa peut être différent si tu trouves un appart à doha avec ta femme tu as le droit de sortir du système « résidence pnc » - 21 septembre 2011 à 17 h 21 min #128459
J’hésite à passer les sélections samedi. J’ai peur d’avoir une vie tellement pas « occidentale » là bas. Leurs règles ont l’air tellement stricte. Pourquoi nous prendrais t’on notre passeport? Et comme vous l’avez dit précédement, on a aucun retour sur la vie là bas…
- 21 septembre 2011 à 18 h 59 min #128460
salut a tous,
je me suis inscrite sur leur site rapidement mais je n’ais à ce jour recus aucune convocation!! est ce que l’on peut se presenter sans une convoncation ou bien est ce obligatoire?
Dernière question… y’a t-il une autre date de recrutement d’ici la fin de l’annee ?Merci à tous ceux qui repondent!!!
Bonne chance à tous!!!!
- 22 septembre 2011 à 6 h 24 min #128461
Merci sudiste pr tes réponses.
Pour la période de formation, c’est normal de devoir être en résidence, ce ne sont pas non plus des vacances:)
Je vais essayer de me renseigner sur les conditions des pnc mariés,voir si cela est un peu différent.
Car ds les pays la bas, les règles ne sont pas les mêmes sur place pr les gens mariés, je pense donc que Qatar devrait suivre ceci.
J’ai peur d’être éliminer direct a l’open day si j’aborde ce sujet, qu’en penses tu? - 22 septembre 2011 à 12 h 09 min #128462
@Johana01 wrote:
J’hésite à passer les sélections samedi. J’ai peur d’avoir une vie tellement pas « occidentale » là bas. Leurs règles ont l’air tellement stricte. Pourquoi nous prendrais t’on notre passeport? Et comme vous l’avez dit précédement, on a aucun retour sur la vie là bas…
Salut,
Si tu cherches à avoir une vie occidentale dans ce cas change de compagnie être basé à doha c’est pas pour avoir une vie occidentale qatar c’est un pays musulman assez traditionaliste qui reste assez ouvert mais si tu cherches la vie à l’européenne ou tu faits ce que tu veux quand tu veux tu risques d’être déçu et si on te prend ton passeport c’est pour toutes les démarches administratives qui prend pas mal de temps…
- 22 septembre 2011 à 12 h 15 min #128463
@gigi94 wrote:
Merci sudiste pr tes réponses.
Pour la période de formation, c’est normal de devoir être en résidence, ce ne sont pas non plus des vacances:)
Je vais essayer de me renseigner sur les conditions des PNC (hôtesse de l’air et steward) mariés,voir si cela est un peu différent.
Car ds les pays la bas, les règles ne sont pas les mêmes sur place pr les gens mariés, je pense donc que Qatar devrait suivre ceci.
J’ai peur d’être éliminer direct a l’open day si j’aborde ce sujet, qu’en penses tu?Non pas forcément du moment ou tu déclares être marié avant t’aura aucun souci c’est si tu le déclare une fois sur place que t’aura des ennuis en fait la compagnie ne te donnera jamais les logements pour les couples mariés qui sont réservés à ceux qui travaillent au sein de la compagnie genre toi t pnc et ta femme travaille au recrutement. L’avantage que tu te déclares marié c’est que ta femme aura droit aux id90…. en gros elle pourra venir à doha à moindre frais tu pourrais l’enmener avec toi un peu partout dans le monde ce qu’il faudrait qu’elle fasse c’est de trouver un job sur place et que toi tu ailles vivre avec elle.
Je connais une chef de cabine son mari est à doha ne travaille pas pour qatar airways et elle vit avec son mari dans son logement et non pas en résidence pnc.
Voilà de ce que je sais (j’y ai passé 2 ans et demi)
Bon courage - 22 septembre 2011 à 12 h 36 min #128464
Merci Sudiste
Quels souvenirs gardes tu de qatar et doha? Quels sont pour toi les avantages et inconvenients de bosser pr qatar airways, et pk es tu partis au bout de 2 ans si cest pas indiscret? - 22 septembre 2011 à 12 h 44 min #128465
Est ce que quelqu’un sait comment se déroule l’open day? je cherche mais je ne trouve pas vraiment réponse a ma question. A savoir si on passe des Test en groupe, des test écrit etc… je sais que intretien individuel obligatoire et c’est en anglais (meme si j’ai un anglais basic)
- 22 septembre 2011 à 15 h 54 min #128467
@sudiste06 wrote:
@Johana01 wrote:
Salut,
Si tu cherches à avoir une vie occidentale dans ce cas change de compagnie être basé à doha c’est pas pour avoir une vie occidentale qatar c’est un pays musulman assez traditionaliste qui reste assez ouvert mais si tu cherches la vie à l’européenne ou tu faits ce que tu veux quand tu veux tu risques d’être déçu et si on te prend ton passeport c’est pour toutes les démarches administratives qui prend pas mal de temps…
Qu’entends tu pars « on fait pas ce quon veut quand on veux »?
As tu quelques exemples?
(desole mais on ne trouve pas beaucoup d’infos, alors on en profites vu que tu as vècu la bas)
Merci par avance - 22 septembre 2011 à 16 h 54 min #128468
Bon je vais essayer de faire un petit topo de mon expèrience chez qatar :
*Recrutements :
1er JOUR : même principe que emirates tu arrives pendant 3h on va vous parlez de qatar airways la compagnie les règles la vie à doha…
– remise des c.v (en anglais bien évidemment) avec une photo passeport ou de plein pied et on va vous posez 2/3 questions genre « how are you ? Are you from Paris ? Are you working ? …… juste pour voir ton sourire et si tu comprends l’anglais à ce niveau là ce qui pour moi est déterminant c’est sortir le plus beau des sourires colgate excellente présentation ongles bien propres et pour les filles une chose quand vous partez le jury vous regarde de haut en bas donc pas besoin de faire le mannequin mais faite classe.
– ensuite on vous rappel ou pas selon les besoins dans l’après-midi avant 18h en général si on vous rappelle pas sa sert à rien de dire « oé ils prennent que des blanches ou des jaunes……. » comme chaque recrutement dans toute compagnie on saura jamais les critères donc faite de votre mieux et n’abandonnez pas facilement !2ème JOUR : sauf si sa à changer le matin vous commencez pas un test de groupe genre vous êtes 15 assis en rond on vous balance un sujet « bidon » « vous habitez en turquie qui va disparaitre de la carte du monde vous devez choisir 10 pays ou tous les habitants devront immigrés et pourquoi? « , qui dit entretien de groupe ce que veulent les jurys c’est de voir comment vous vous débrouillez avec vos « futurs collègues » soyez vous même surtout et faite en sorte qu’on vous entendent mais pas trop non plus trouvez le juste milieu, vous devez faire en sorte que le jury remarquent que vous savez écoutez, participez… le tout toujours avec un grand sourire !
Chaque épreuve est éliminatoire donc à la fin du test ou vous continuez ou bye bye
– si vous continuez sa sera le test d’anglais la questions de base genre l’heure quelques conjugaisons verbes et une rédaction si je me souviens bien pour moi c’était « what was the saddest thing that happen in your life? » la que vous ayez du vécu ou pas à ce sujet faite en sorte de trouver un sujet qui va attiré l’attention du jury perso elles me l’on ressortit lors de l’interview.
– si vous restez un autre entretien de groupe la vous serez environ 5/10 en fonction du nombres de participants et la on va vous donnez des sujets plus concrets genre « un client assis en economy demande à aller en business…. vous avez plus de poulet le client insiste….. »
– et voilà pour le Jour 2 si c’est bon pour vous lendemain entretien individuel avec les 2 jury qui sont en général super cool ou elles vont vous posez des questions sur votre cv et autres c’est très aléatoire et puis réponse sous 3 semaines plus ou moins perso au bout de 8 jours j’ai eu une réponse une amie au bout de 1 mois donc c’est aussi aléatoire !**La vie à Doha**
Bon en 2 ans et demi les choses ont pas mal changer c’est pour sa que j’ai décider de démissionner d’ailleurs.
-Alors la formation dure presque 8 semaines ou vous serez payés dans les 700 € durant cette période couvre feux à 22h00 (perso avant y’en avait pas…) bref pas le droit d’aller chez les filles et pas le droit aux visites du sexe opposé et oui si vous êtes gays c’est le paradis 😉 en général la période de formation c’est cool attention très dur dans le sens ou pour la plupart vous allez apprendre énormément de choses genre extincteur gilet de sauvetage …….du coup c’est pas facile tout les jours mais super intéressant.-Ensuite bein vous allez voler et là c’est le pied !!! on en oubli presque toute les règles qu’on nous imposent !
une fois la formation finie couvre feux à 3h30 du matin attention système de carte magnétique pour rentrer dans les buldings caméra et gars de la sécurité pour vérifier les entrées et sorties mais bon les clubs ferment à 3h max à doha donc c’est pas trop contreignant
-12 de minimum rest c’est à dire avant chaque vol vous devez être chez vous 12 heures avant votre vol pour que vous soyez bien reposé… chacun gère son sommeil comme il veut mais c’est la règle
– si vous avez 4 jours de repos vous avez pas le droit de dormir ailleurs que chez vous donc la règle de 3h30 en revanche vous avez le droit de quitter le territoire pour aller ou vous voulez genre week end à dubai….
– en vol bein y a de tout autant niveau passagers que collègues honnêtement c’est loin d’être facile tout les jours mais sa en vaut la peine quand vous vous prélassez sur la plage des maldives ou au seychelles ou vous mangez dans un bulding avec vu sur times square a new york sa devient même une drogue perso je me vois pas faire autres choses et j’ai qu’une hâte c’est de remettre un uniforme et de repartir !-La vie à doha est cool oui il fait chaud de mi mai à mi septembre sa monte jusqu’à 50° c’est un pays musulman qui est assez traditionaliste mais vous pouvez vous amusez j’ai jamais autant bu de ma vie et l’avantage c’est qu’on est tous des expatriés donc super bonne ambiance pas comme en France ou ailleurs ou à la fin de la soirée sa part en …. on fait vite le tour de doha c’est pas très grand mais quand on part pendant un moment on est content d’y rentré parce qu’on a nos amis nos habitudes …
– a oui visiteurs de 7h du mat à 22h00 donc pour les garçons si vous avez une copine c’est de 7h à 22h sans oublier que si vous avez un vol c’est 12h avant à la maison et sans visite !
-Si votre mère pour les garçons viens vous voir elle a pas le droit de dormir chez vous et oui cependant si vous écrivez au chef sa passe sauf si votre dossier n’est pas beau à voir.Pour résumé pas mal de règles pour rien qui sont pas toujours facile à suivre et bon quand y’a des règles il y a toujours un moyen de les détourné … La compagnie est super honnêtement j’ai volé avec d’autres compagnies pour partir en vacances à droite à gauche qatar airways ils sont bon d’où les 5 étoiles et ils ont été élu meilleur compagnie au monde donc forcément sa implique des règles. Après c’est que du bonheur ce métier je le recommande à tout le monde même si vous entendez du mal de la compagnie au final sa reste une expérience plus que magnifique et vous allez faire des rencontres super et votre vision du monde ne sera plus la même surtout quand vous rentrerez en france vous allez vous rendre compte qui sont vos amis et surtout que de ce plaindre pour des petites futilités sa en vaut pas la peine car quand vous serez en escale au bangladesh qui pour moi m’a vraiment marqué après on se plaint plus pour rien !!!!!
J’espère avoir fait le tour désolé pour l’orthographe sa fait un moment que je rédige plus rien en français 😉
Ah oui salaire on tourne dans les 1800 € à 2000 € au début puis sa monte 2200 2400 en fonction des vols bien évidemment c’est aléatoire une fois de plus 😉
- 22 septembre 2011 à 17 h 04 min #128469
Merci pr ttes ces infos.
Vu comme ca, ca na pas lair detre la mer a boire.
Perso, la plage et ses activités nautiques me suffiraient - 22 septembre 2011 à 18 h 24 min #128470
@gigi94 wrote:
Merci pr ttes ces infos.
Vu comme ca, ca na pas lair detre la mer a boire.
Perso, la plage et ses activités nautiques me suffiraientVoilà faut pas être difficile y’en a pour tout les gouts
Bonne chance pour l open day ! - 22 septembre 2011 à 18 h 42 min #128471
Merci
Mais quand tu dis avant tes vols faut etre en residence 12h avant ton vol, en gros si tu es off et que le lendemain ton vol est a 3h du mat… ba tu reste cloué chez toi sur ton jour off??
Qatar donne t il le transport residence-aeroport-residence comme emirates, ou avec qatar faut se debrouiller? - 22 septembre 2011 à 22 h 48 min #128472
@gigi94 wrote:
Merci
Mais quand tu dis avant tes vols faut etre en residence 12h avant ton vol, en gros si tu es off et que le lendemain ton vol est a 3h du mat… ba tu reste cloué chez toi sur ton jour off??
Qatar donne t il le transport residence-aeroport-residence comme emirates, ou avec qatar faut se debrouiller?oui si tu as un vol à 3h du mat bein faudra être chez toi 12h avant après ce que je te dit c’est les règles si tu veux sortir manger dehors et rentrer t’aura pas de soucis juste il faut pas sortir en boite et rentrer 1h avant ton vol ce que beaucoup de personnes faisaient c est pour sa qu ils ont mis cette règle …
Et oui le transport c est la compagnie qui s en occupe - 23 septembre 2011 à 6 h 12 min #128473
Oki je vois:)
Tu dis «
– si vous avez 4 jours de repos vous avez pas le droit de dormir ailleurs que chez vous donc la règle de 3h30 en revanche vous avez le droit de quitter le territoire pour aller ou vous voulez genre week end à dubai…. »
Si je comprends bien, tu es obliger de dormir a la residence, meme si tu es off, SAUF si pendant tes jours off tu pars a letra.ger ou ailleurs que doha, cest ca? - 23 septembre 2011 à 7 h 06 min #128474
Bonjour à tous,
J’ai une question, sachant que QA propose des contratrs de 3 ans que se passe t-il si une hôtesse tombe enceinte pendant son contrat ??
Merci pour vos réponses
- 23 septembre 2011 à 8 h 37 min #128475
Merci beaucoup pour toutes ces precisions sudiste06, d’après ce que je lis dans les autres topics ben je crois que ca n’a pas trop changé
- 23 septembre 2011 à 11 h 02 min #128476
@gigi94 wrote:
Oki je vois:)
Tu dis «
– si vous avez 4 jours de repos vous avez pas le droit de dormir ailleurs que chez vous donc la règle de 3h30 en revanche vous avez le droit de quitter le territoire pour aller ou vous voulez genre week end à dubai…. »
Si je comprends bien, tu es obliger de dormir a la residence, meme si tu es off, SAUF si pendant tes jours off tu pars a letra.ger ou ailleurs que doha, cest ca?Exactement après si tu dorts en dehors de ta résidence sa veut pas dire que tu te feras viré direct c ‘est toi et ta chance perso j’ai déjà passé la nuit ailleurs sa dépend si il check les caméras si le gars de la sécurité te rapporte mais d’après les règles c’est bien sa
- 23 septembre 2011 à 11 h 03 min #128477
@Madisson wrote:
Bonjour à tous,
J’ai une question, sachant que QA propose des contratrs de 3 ans que se passe t-il si une hôtesse tombe enceinte pendant son contrat ??
Merci pour vos réponses
Elle sera gentiment remercié …. ou si sa fait genre 5 ans ou 10 ans qu’elle est dans la compagnie on pourra peut etre lui proposé un job au sol mais c’est genre rare normalement c’est direct renvoyé
- 23 septembre 2011 à 11 h 13 min #128478
Les exams pendant le training, cest des qcm? Assez dure ou pas?
Il y a des assessment durant les vols, mais.sont ils severent ou pas?
Et les questions du briefing? - 23 septembre 2011 à 11 h 18 min #128479
Mais si tu veux aller a dubai sur jours off, tu dois demander une autorisation pour partir, dire combien de temps et où?
- 23 septembre 2011 à 11 h 28 min #128480
@gigi94 wrote:
Les exams pendant le training, cest des qcm? Assez dure ou pas?
Il y a des assessment durant les vols, mais.sont ils severent ou pas?
Et les questions du briefing?exams pendant le training c est des qcm avec de bonnes révisions aucun souci oui des fois c est dur mais sa passe tout seul rien de méchant sa passe vite ! après oui tu as souvent des assesment en vol parfois trop mais bon sa peut t aider dans ta promotion pour devenir pnc en business et first après sévère c’est aléatoire c’est pareil dans chaque compagnie tu vas avoir des chefs de cabine plus cool que d’autres qui justement te poseront des questions plus ou moins durs à tes briefings sachant que toute les questions qu’on te posent en général d’un briefing à l’autre c’est pareil après on a nos préférences….
Si tu veux sortir du territoire il te faut demander un « exit permit » à l’office sans sa impossible de sortir de doha il est valide 7 jours si je me trompe pas et le vendredi c’est comme dimanche donc pas moyen d’en avoir
- 23 septembre 2011 à 11 h 37 min #128481
Et ce exit permit est difficile a recevoir ou ils le donnent facilement si on revient a la residence avanttv les 12h de minimum rest?
Tu dois en avoir marre de nos questions:) - 23 septembre 2011 à 12 h 44 min #128466
@gigi94 wrote:
Et ce exit permit est difficile a recevoir ou ils le donnent facilement si on revient a la residence avanttv les 12h de minimum rest?
Tu dois en avoir marre de nos questions:)pas de soucis l exit permit c est facile il te le donne direct c est jeté chiant
parcequ il faut aller a l office a chaque fois et il te le donne que si t a 2 jours off minimum c est a dire si t a qu un jour c est mort mais bon pas vraiment besoin pour un jour ! - 23 septembre 2011 à 12 h 51 min #128482
Oki, merci
en fait cest beaucoup de petites régles mais rien de bien méchantles accomodations sont a proximités de quelquechose quand meme?
jai lu sur pprune que si ta pas la voiture, ba cest galere et que tu es obliger de prendre un taxi pr aller nimpodte ou, c’est vrai?les plages sont loin des residences? dailleurs as t on accès a des sale de sport piscines… gratuitment comme avc emirates?
- 23 septembre 2011 à 17 h 03 min #128483
gigi94: Ne te fais pas trop d’illusions non plus, c’est chaud pour un homme de rentrer chez qatar. Passe déjà l’open day ce sera très bien pour commencer! Je te le souhaite quand même bien sure!
- 23 septembre 2011 à 18 h 21 min #128484
Good luck for tomorrow …
Donnez des news !!! - 23 septembre 2011 à 18 h 39 min #128485
@gigi94 wrote:
Oki, merci
en fait cest beaucoup de petites régles mais rien de bien méchantles accomodations sont a proximités de quelquechose quand meme?
jai lu sur pprune que si ta pas la voiture, ba cest galere et que tu es obliger de prendre un taxi pr aller nimpodte ou, c’est vrai?les plages sont loin des residences? dailleurs as t on accès a des sale de sport piscines… gratuitment comme avc emirates?
les accomodation sont un peu partout pour les garçons pas des masses mais je sais qu il y en a une avec une petite piscine sinon la gym dans tous les buildings je crois et pour se déplacer si t a pas de voiture sa peut être chiant des fois mais les taxis coûtent rien donc rien de méchant et tu peux en acheter une si tu veux.
Niveau recrutement c est vrai qui recrutent moins de garçon mais sa veut rien dire si prit peut être t attendra plus lontemps pour aller a Doha qu il y est une formation garcon !good luck et n oubli pas le big smile!!!
- 23 septembre 2011 à 18 h 54 min #128486
Merci pour toutes ces infos precieuses.
Je vous ferai un pti resumer de la bas:)
Merci encore sudiste.
Je sais que pas bcp de chance pour les garcons, mais on sait jamais.
Fingers crossed - 24 septembre 2011 à 14 h 40 min #128487
Hello everybody,
Jetais a l open day Qatar aujourd’hui, il n’y avait pas autant de monde que ça!!!
Alors deux recruteuses, une roumaine et une indienne, elles nous ont présenté la compagnie, les destinations, 105 et une 106eme prochainement!!!les conditions de travail, je sais que cela parait rude, mais l’excellence à un prix et les salaires sont plutôt motivants!
Sinon, pas grand choses à ajouter, il n’y a pas eu beaucoup de questions, si vous voulez en savoir plus envoyer moi un message.
Pour être rappeler pour un entretien, il faut un minimum de présentation je dis ça pour tous ceux qui arrivent encore en jeans, basket cheveux en friches et ou maquillage outrancier.Je dis ça pour infos et non de la critique, car lors de la remise du cv, les recruteurs jugent sur la présentation avant tout, je dis ça car dites vous que les 300 personnes présentes, ont toute un bagage professionnel intéressant!!!
Un truc peut être pour vous aider pour la suite, les recruteurs font deux piles, une piles de « on jette direct » et une pile des « on verra si on les appelle », usuellement la pile des on jette est au bout de la table….pour la reconnaitre, vous verrez les cv des candidats qui passent avant vous avec une tenue inappropriée, dans une seule et même pile!!Pour ma part, je passe les entretiens collectifs, je vous en dirais plus sur le déroulement de demain!
- 24 septembre 2011 à 15 h 50 min #128488
Hello Bouchra,
J’attends avec impatiences tes précisions sur demain, aujourd’hui vous étiez 300 ??
Mon mari devait y aller mais il a tourné en rond pendant 2 heures et n’a pas trouvé l’hôtel Millenium !!! 🙁
Donc on récolte des infos pour la prochaine fois 😉
D’ailleurs petite question, le fait d’être marié est problématique ??
Est ce qu’à terme il y possibilité qu’il habite seul ou est-il obligé de vivre dans leurs buildings ?
Merci !!
- 24 septembre 2011 à 16 h 03 min #128489
hey monimoon,
too bad, l’hotel millenium a une place assez confidentiel c’est vrai que ce n’est pas évident….mais oui je donnerai toutes les infos en ma possession,
et bien pour les couples mariés, apparemment il n y a pas de problème, les recruteuses nous ont dit que pour rejoindre Qatar airways, on a pas besoin de divorcer!!! lol donc dans la politique de recrutement ce n’est pas un souci.
Maintenant, il on aussi dot qu’il recrutaient des hommes et des femmes, mais de ce que j’ai pu lire cela ne s’est pas passé comme ca!!!!
Je ne te conseille pas de mentir non plus, en tout cas ils nous ont dit que cela n’est pas un critère éliminatoire;
Par contre les résidences ne sont absolument pas mixtes…..cad que si ton mari est pris, tu ne pourras pas vivre avec lui dans la résidence, vous devriez prendre un appart à vos frais à Doha!!!! et ce n’est pas donné. par contre tu auras des GP mais seulement un à -90% et un a -50% par an!!!!!!!!
j espère avoir répondu à tes questions!!! bonne journée!! - 24 septembre 2011 à 16 h 10 min #128490
Bonjour Bouchra, Est ce que tu as été convoqué à 10h toi aussi? Bonne chance @bouchratrabelsi wrote:
hey monimoon,
too bad, l’hotel millenium a une place assez confidentiel c’est vrai que ce n’est pas évident….mais oui je donnerai toutes les infos en ma possession,
et bien pour les couples mariés, apparemment il n y a pas de problème, les recruteuses nous ont dit que pour rejoindre Qatar airways, on a pas besoin de divorcer!!! lol donc dans la politique de recrutement ce n’est pas un souci.
Maintenant, il on aussi dot qu’il recrutaient des hommes et des femmes, mais de ce que j’ai pu lire cela ne s’est pas passé comme ca!!!!
Je ne te conseille pas de mentir non plus, en tout cas ils nous ont dit que cela n’est pas un critère éliminatoire;
Par contre les résidences ne sont absolument pas mixtes…..cad que si ton mari est pris, tu ne pourras pas vivre avec lui dans la résidence, vous devriez prendre un appart à vos frais à Doha!!!! et ce n’est pas donné. par contre tu auras des GP mais seulement un à -90% et un a -50% par an!!!!!!!!
j espère avoir répondu à tes questions!!! bonne journée!! - 24 septembre 2011 à 17 h 11 min #128491
salut tout le monde!!
y’a t-il une autre date avant la fin de l’année en France?
Bonne chance à tous le monde!!! - 24 septembre 2011 à 17 h 40 min #128492
@Deslarzes Thib wrote:
Bonjour Bouchra, Est ce que tu as été convoqué à 10h toi aussi? Bonne chance @bouchratrabelsi wrote:
hey monimoon,
j espère avoir répondu à tes questions!!! bonne journée!!Non je suis convoquée a 14H!!!!!
bonne chance a toi; aussi! - 24 septembre 2011 à 18 h 02 min #128493
@bouchratrabelsi wrote:
hey monimoon,
j espère avoir répondu à tes questions!!! bonne journée!!Oui pour le Millenium c’est vraiment bête, je suis sûre qu’il n’est pas l seul à s’être retouvé dans cette situation..
Tu nous diras demain s’il y a beaucoup d’hommes qui ont été retenus ?MErci bcp pour tes renseignements et bonne chance !
- 25 septembre 2011 à 15 h 39 min #128494
BON ALORS FIN DES RECRUTEMENTS POUR MOI.
oui, j’ai été éliminée officiellement au test d’anglais mais en fait cest pas pour ça.
En effet, pendant le test d anglais qui n’est qu un prétexte vous passer dans une salle a cote ou on vous mesure le « reach test » les recruteuses m’ont demandé ce que javais sur le visage….des boutons!!!! et oui
un petit briefing, et surprise tous ceux qui ont été jeté avaient: des tatouages sur le pied ou le poignée, cicatrices boutons….bref,
faut pas être une bombe mais dans la moyenne, c’est mieux d’être éliminé la que plus loin!!!
après apparemment entretien de groupe….
une fille nous a fait de debriefing….situation l’équipage organise une fête en secret vous le dites ou vous le dites pas a vos supérieurs?
ceux qui ont dit non, on été jeté!
Qatar compagnie qui ne supporte pas les « imperfections physique » et qui prône la délation;
cette expérience me laisse un gout amer….!!!!
En espérant que ce qui j’écris peut aider les autres!!! - 26 septembre 2011 à 10 h 50 min #128495
j’étais a cette fameuse day et je n’ai meme pas pris le temps de laisser mon CV, car certaines conditions ne me convenaient pas!
- 26 septembre 2011 à 11 h 03 min #128496
Le jour du FI … Ca a donné quoi ?
- 26 septembre 2011 à 13 h 13 min #128497
Combien de garcons le 2eme jour?
- 26 septembre 2011 à 15 h 44 min #128498
il y avait 7 gracons ou 6 je sais plus, mais dans la salle il nen restait kun pour les group tests!!
- 29 septembre 2011 à 19 h 14 min #128499
@bouchratrabelsi wrote:
il y avait 7 gracons ou 6 je sais plus, mais dans la salle il nen restait kun pour les group tests!!
J’y étais aussi Bouchratrabelsi et il ne restait pas qu’un seul garçon pour l’entretien de groupe! ils étaient 4 pris pour l’entretien final.
D’où proviennent tes infos? - 29 septembre 2011 à 19 h 18 min #128500
Il faut savoir que Qatar recrute rarement des garçons.. mais ils en recrutent! Les deux derniers open day de Paris ils ne prenaient que des filles. Mais le 24, garçons et filles donc ils ont leur chance mais doivent rester d’autant plus patient que nous les filles! 😉
Courage! - 6 octobre 2011 à 19 h 51 min #128501
Bonsoir,
je souhaite partager ma mauvaise expérience avec la compagnie Qatar avec vous…
Sachant que Qatar Airways est la compagnie mondiale N°1 peut être vis à vis des guests mais pas des employés !!!J’ai envoyé le 24 juillet mes bilans médicaux que j’avais fais au préalable traduire pour une petite fortune dans un délai (comme demandé) de 3 jours en demandant un accusé de réception. Rien!
Aujourd’hui donc presque 3 mois après, je reçois un mail me demandant de renvoyer le mail car les pièces jointes n’étaient pas lisibles ….c’est pas un peu se foutre du monde ça ?!! désolé pour la vulgarité mais je trouve ce comportement totalement irrespectueux ! tout prône autour de l’élégance et l’image de la compagnie je pense tout simplement que c’est une très grosse hypocrisie !! Pour mon avantage j’ai trouvé mon bonheur en Allemagne chez la Luft ^^ mais je peux vous garantir que je n’ai pas de regrets ! sauf l’argent et le temps gaspillé !!
je tiens à préciser que je ne les ai pas relancés non plus car j’avais des priorités pour l’Europe (Allemagne et suisse) mais tout de même culture différents ok mais pour le respect il n’y a pas de frontières.Bon chance à ceux qui souhaitent quand Même partir chez eux !!
- 11 octobre 2011 à 9 h 29 min #128502
@flo-a wrote:
Il faut savoir que Qatar recrute rarement des garçons.. mais ils en recrutent! Les deux derniers open day de Paris ils ne prenaient que des filles. Mais le 24, garçons et filles donc ils ont leur chance mais doivent rester d’autant plus patient que nous les filles! 😉
Courage!Pour info voici les chiffres de cet Open Day de septembre 2011:
- 161 présents
30 sélectionnés (12 hommes / 18 femmes)Je pense que les hommes ont leur chance, non ???… 😉
- 11 octobre 2011 à 13 h 37 min #128503
Salut Webby, est ce que tu sais combien de femmes ont été retenu au test group? et combien de personne ont été embauchées au final, merci 🙂
- 29 octobre 2011 à 4 h 01 min #128504
Bonjour a tous.
Comme j’ai pu lire sur tout le forum, certains d’entre vous ont participe aux Open Days du 24-26 Septembre 2011 a l’hôtel Millenium pour Qatar Airways. Je voudrais savoir parmi ceux qui ont été jusqu’à l’entretien final si vous avez eu une quelconque réponse de la part de Qatar Airways Recruitment. J’ai pu passer tous les tests jusqu’à l’entretien final lundi matin, on nous a affirmer qu’on nous répondrait sur dans les 3 semaines. Un mois a passé déjà et toujours pas de leur nouvelle. Je leur est quand même envoyer un mail après les 3 semaines de délais pour savoir ou ça en était; il m’ont gentiment dit que ma candidature était « on-hold » et d’attendre, que d’une manière ou d’une autre il nous répondrait. Je sent que ça va prendre des mois avant d’avoir une quelconque réponse. Est-ce-que ça laisse présumer qque chose?
J’ai aussi cru comprendre que leurs besoins en PN étaient maintenant, en fin d’année et pas spécialement limités. Il y a pourtant une autre session de recrutement QA France au Hilton CDG ce week end. Peut être qu’ils attendent la fin de celle-ci pour se décider ou envoyer les admis tous en même temps..
Est-ce-qu’il y a quelqu’un pour m’éclairer svp?
- 29 octobre 2011 à 5 h 27 min #128505
Bonjour,
comme toi, pas eu de news, je leur ai ecrit, j’ai eu le droit à une reponse automatique qui me renvoyait sur le site web pr plus d’info. donc je sais pas si c’est oui, non, ou peut etre.
Par contre certaines nanas de notre session on eu une reponse positive. - 15 février 2016 à 18 h 51 min #128506
Bonjour,
J’ai vu maintenant ce forum, vu que j’ai posuler pour Qatar airways, et j’ai passer tous les tests jusqu’au interveiw final, et ils m’ont dit qu’ils vont m’envoyer un email apres une semaine, j’ai eu cet email avec des information a remplir en ligne, puis apres une autre semaine j’ai eu un email demandant des photos, je les ai envoyer, et pas de reponse jusqu’a maintenant c’est presque 2 mois de dernier email, et le statut est encore en attente !
Quelqu’un peut m’aider ? ou me dire son experience ? mercii beacoup 🙂
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.