- Ce sujet contient 76 réponses, 25 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par imported_Kajol, le il y a 11 années et 4 mois.
- AuteurMessages
- 1 avril 2013 à 15 h 45 min #88198
Rejoignez un monde de sourires gagnants. Visez haut en rejoignant une des compagnies aériennes les plus récompensées dans le ciel.
Qatar Airways , dont le personnel navigant a été élu meilleur du Moyen Orient pour la septième fois consécutive par Skytrax, vous invite à prendre part à son succès.
Recrutement Qatar Airways : Personnel navigantSi vous souhaitez rejoindre une des compagnies 5 étoiles à la croissance la plus rapide au monde, venez nous rendre visite à la journée Portes Ouvertes d’information interactive – profitez de cette occasion unique et rencontrez notre équipe de recrutement.
PARIS
Hilton Paris Charles de Gaulle Airport
Roissypôle – rue de Rome
95708 RoissyDate: 27 avril 2013
Horaire: 09h00 précisesMerci de vous munir de votre CV en anglais, ainsi que d’une photo d’identité et une photo en pied. Les candidats sélectionnés seront convoqués pour d’autres entretiens dans les deux jours suivants.
Le poste ci-dessus sera basé à Doha, État du Qatar
Pour plus d’information, merci de vous rendre sur ” onclick=”window.open(this.href);return false;
- 1 avril 2013 à 16 h 09 min #142514
bonjour a tous,
faut il postuler sur leur site pour se rendre aux selections?
merci - 4 avril 2013 à 15 h 34 min #142515
bonjour vinuxx
non non, pour les open days ce n’est pas nécessaire - 4 avril 2013 à 15 h 52 min #142516
Hello hello 🙂
qui parmi vous a l’intention de s’y rendre ???
on pourrait peut être partager nos expériences 😉 - 5 avril 2013 à 8 h 59 min #142517
Peut etre .. Je sais pas encore car c’est qatar quoi ..
- 6 avril 2013 à 11 h 02 min #142518
moi j’y vais !!
- 7 avril 2013 à 17 h 24 min #142519
ha bien !!! moi normalement je devrai m’y rendre aussi !!
c’est donc ton premier OD ? - 7 avril 2013 à 23 h 25 min #142520
oui le premier avec qatar..
j’ai fait celui pour emirates a marseille il y a deux semaines..on etait environ 100..
la je pense qu’on sera bien plus.
est ce que quelqu’un pourrait me dire s’il y a des differences entre un OD emirates et un OD qatar? - 10 avril 2013 à 8 h 40 min #142522
Bonjour, concernant les OD emirates le 20/04 et Quatar le 27/04, y’a t’il des personnes qui voudrait partager une chambre d’hotel le soir avant afin de partager les frais ?
- 10 avril 2013 à 19 h 47 min #142521
Bonsoir,
Je voudrais savoir quand est ce qu’il y aura le prochain OD de qatar ou Emirates vers le sud de la france? Puisque sur internet j’arrive pas a trouver d’infos..:(MErci pour votre reponse.
- 11 avril 2013 à 7 h 41 min #142523
Suivez nous et vous aurez l’information, pour le moment rien en vue…
- 13 avril 2013 à 13 h 09 min #142524
Oki ..mercii…je vais essayer d’aller a Paris le 27 Avril …:)
- 17 avril 2013 à 10 h 51 min #142525
@Nahidaa wrote:
Bonsoir,
Je voudrais savoir quand est ce qu’il y aura le prochain OD de qatar ou Emirates vers le sud de la france? Puisque sur internet j’arrive pas a trouver d’infos..:(MErci pour votre reponse.
Salut !
En général Qatar Airways organise un OD à Marseille fin Juillet … Donc le mieux c’est de verifier constament sur leur site …
- 25 avril 2013 à 12 h 35 min #142527
D’après ce que j’ai compris ils cherchent des top models après peut être on m’a dit cela pour me décourager moi g jamais postulè !
- 25 avril 2013 à 13 h 01 min #142528
Bonjour,
J’ai participé à l’open day Qatar sur Paris le 9 février 2013. Je suis allée jusqu’à l’entretien final mais je n’ai toujours pas eu de réponse, quelle soit négative ou positive. Y’a t-il des personnes qui sont dans le même cas? - 25 avril 2013 à 14 h 24 min #142526
Bonjour une copine a eu le même probleme mais avec emirates essai de les appeler ou de leur écrire des fois ils rappellent les personnes 6mois plus tard parexemple et des fois jamais donc voilà j’espère t’avoir aidé !
- 25 avril 2013 à 16 h 38 min #142529
@olivia83 wrote:
Bonjour,
J’ai participé à l’open day Qatar sur Paris le 9 février 2013. Je suis allée jusqu’à l’entretien final mais je n’ai toujours pas eu de réponse, quelle soit négative ou positive. Y’a t-il des personnes qui sont dans le même cas?Hey Olivia je te rassure ne stress pas trop il y’a des filles qui attendent depuis Octobre!!! Enfaite y’a des soucis ac les boeing 787 et le nouvel aeroport qui ouvrira plus tard que prevu bcp de filles st en liste d’attente j’ai du attendre 3 mois environ pour avoir ma date de départ qui se rapproche tt doucement et encore je suis une chanceuse.. Si au bout de 3 semaines tu n’as pas reçu de reject mail ça devrait être bon sous réserve de test médicaux..! N’hésites pas si besoin !! Take care
- 25 avril 2013 à 17 h 48 min #142530
Bonjour,
félicitation pour celles qui sont allées jusqu’au final interview, avez vous des recommandations à nous faire pour les OD ?
et savez vous si il y a une taille minimum ou un exercice où l’on doit toucher une certaine hauteur comme chez emirates ?merciiii 🙂
- 27 avril 2013 à 10 h 03 min #142536
Tout le monde était très beau…
Et fuck !! - 27 avril 2013 à 11 h 45 min #142537
Bon il reste plus qu’à attendre … ^^
- 27 avril 2013 à 12 h 52 min #142532
Vous avais ete rappeler ou pas encore?!
- 27 avril 2013 à 13 h 19 min #142533
Ok pour moi !!!
So happy - 27 avril 2013 à 13 h 44 min #142531
J’ai été rappelée aussi =D
- 27 avril 2013 à 16 h 37 min #142539
Yes ! Moi aussi !
- 27 avril 2013 à 19 h 04 min #142540
Coucou! Felicitations a vous! Mais ce n’est que le début lol!! Vs allez passer un test d’anglais demain matin et toucher un post it a 2m12 pdt le test d’anglais vs serez appelé! C’est qd vs vs levrez pr aller toucher les 2m12 que vs allez etre observe (demarche sourire gestuel coiffure maquillage habillage rasage manicure cicatrices etc..) en 30sec elles font le tour elles ont l’oeil et l’habitude!! Vs verrez qu’elle n’auront pas le tps de corriger 50 test en 20mn elles vont donc selectionner par rapport au reach test quel tests danglais elles vont corriiger ensuite elimination et test de groupe! Ecoutez bien les consignes prenez des notes regardez vos partenaires ds les yx attention a votre gestuel votre posture ne coupez pas la parole observee avt de dire quoi que ce soit et emettez votre avis ne soyez pas trop forte tete a vouloir parler et coupez la parole pour ceux qui ont le CFS pensez CRM ds vos tetes vs etes avt tt un equipage qui bosse ensemble…!! N’hesitez pas a m’envoyez un mail si vs avez des questions je serai ravie de vs aidez!!! Good luck everyone
- 27 avril 2013 à 19 h 34 min #142541
Est ce que vous pouvez me dire niveau cicatrice ce qui est éliminatoire !?
- 27 avril 2013 à 20 h 05 min #142538
Compagnie de barjos
En tant qu’européens, vous tiendrez pas un an
Je connais trop de gens qui en sont ressortis en depression… bref bon courage à vous quand même 😕 - 27 avril 2013 à 20 h 39 min #142542
C’est surtout une question de personnalité. Tu dis en tant qu’européen mais tous les européens n’ont pas le même caractère. Personnellement je me suis bien renseignée sur toutes les règles, les inconvénients etc et par rapport à mon caractère la seule chose qui me dérange c’est le fait de pas pouvoir partager des photos de nous en uniforme. Donc bon c’est pas forcément une compagnie de barjos, faut juste avoir une personnalité qui s’y adapte.
Sincèrement, 3 ans dans une vie c’est quoi ? Absolument rien. Il faut savoir faire des concessions pour travailler pour la meilleure compagnie. - 27 avril 2013 à 20 h 54 min #142543
Complètement d’accord!! A un moment donné faut savoir ce que tu veux ds la vie et qd tu t’engages avec eux tu sais plus ou moins a quoi t’attendre alr faut pas se plaindre en arrivant labas!! Y’a bcp d’heures de vol OUI! Il y’a des regles a respecter CERTES! Tu n’as pas les mm avantages sociaux qu’en France C’EST NORMAL c’est un contrat qatari alr oubliez les syndicats la cotisation retraite chomage etc….! A l’heure actuelle ou en France et en Europe le secteur est quasi bouché et qu’on ne donne pas de chances aux nouveaux diplomés ds le métier le seul moyen c’est les compagnies du Golf qui recrutent sans arret. Y’a des hauts et des bas dans tous les métiers… Faut arreter de cataloguer et de dire que c’est une compagnie bizarre etc.. Je te l’accorde que il y’a bcp d’européennes qui ne font pas long feu mais pk???????? Pcq elles sont habituées a leur confort en France. T’habites dans un autre pays tu respecte les regles et coutumes un point c’est tout sinon qu’ils laissent leurs place aux autres..! Y’en qui confondent bcp le lifestyle et la passion de voler. Alors cessez de découragez sans cesse et laissez les gens faire leur propre expérience.
- 27 avril 2013 à 20 h 56 min #142544
@Kajol wrote:
C’est surtout une question de personnalité. Tu dis en tant qu’européen mais tous les européens n’ont pas le même caractère. Personnellement je me suis bien renseignée sur toutes les règles, les inconvénients etc et par rapport à mon caractère la seule chose qui me dérange c’est le fait de pas pouvoir partager des photos de nous en uniforme. Donc bon c’est pas forcément une compagnie de barjos, faut juste avoir une personnalité qui s’y adapte.
Sincèrement, 3 ans dans une vie c’est quoi ? Absolument rien. Il faut savoir faire des concessions pour travailler pour la meilleure compagnie.Ecoute je disais pas ça pour lancer un débat… et je parlais pas des règles à suivre dans le pays etc… ça c’est juste des concessions à faire… j’te parle de la façon dont vous allez être traités par vos supérieurs pendant vos heures de boulot… le fait qu’on vous paiera pas vos indemnités de fin de contrat, qu’on vous demandera de nettoyer les chiottes devant les passagers en vous gueulant dessus… que tous vos CC seront des indiens (qui prennent vite la grosse tête), paske ce sont les seuls qui tiennent plus d’un an vu la façon dont sont traités les gens, vous serez epiés H24 dans tous vos moindres faits et gestes… enfin moi je dis ça, c’est juste ce que des dizaines de personnes m’ont dit… et aujourd’hui ces personnes essaient de rentrer dans d’autres compagnies et effacent toutes traces de leur passage chez QATAR tellement ils ont honte d’avoir bossé la bas… Je dis pas ça contre vous moi, au contraire, ça fait plus de place dans les autres compagnies pour nous… mais je préfère parler de ce qu’on m’a dit.. après les on-dit c’est sur que je peux me les mettre ou je pense… bonne chance en tout cas
Et oui c’est la meilleure compagnie pour les PASSAGERS, pas pour les
- 27 avril 2013 à 20 h 59 min #142545
@Feryel wrote:
Complètement d’accord!! A un moment donné faut savoir ce que tu veux ds la vie et qd tu t’engages avec eux tu sais plus ou moins a quoi t’attendre alr faut pas se plaindre en arrivant labas!! Y’a bcp d’heures de vol OUI! Il y’a des regles a respecter CERTES! Tu n’as pas les mm avantages sociaux qu’en France C’EST NORMAL c’est un contrat qatari alr oubliez les syndicats la cotisation retraite chomage etc….! A l’heure actuelle ou en France et en Europe le secteur est quasi bouché et qu’on ne donne pas de chances aux nouveaux diplomés ds le métier le seul moyen c’est les compagnies du Golf qui recrutent sans arret. Y’a des hauts et des bas dans tous les métiers… Faut arreter de cataloguer et de dire que c’est une compagnie bizarre etc.. Je te l’accorde que il y’a bcp d’européennes qui ne font pas long feu mais pk???????? Pcq elles sont habituées a leur confort en France. T’habites dans un autre pays tu respecte les regles et coutumes un point c’est tout sinon qu’ils laissent leurs place aux autres..! Y’en qui confondent bcp le lifestyle et la passion de voler. Alors cessez de découragez sans cesse et laissez les gens faire leur propre expérience.
Je decourage personne, étant donné qu’on est sur un forum, je partage les ifnos qu’on m’a donné sur cette compagnie, pour que ça donne envie à ceux qui postulent de prendre plus d’infos avant de s’engager… et ENCORE UNE FOIS!!!!!!! je parle pas des conditions à respecter dans le pays!!!!!!!!! MAIS de la façon dont les PNC sont traités par la compagnie… je vous souhaite tout le bonheur du monde moi chui pas là pour vous décourager. Vous m’en direz des nouvelles, peace
- 27 avril 2013 à 21 h 04 min #142546
Autant pr moi alr..!! Ben comme j’ai dis y’a des hauts et des bas partout ds ts les metiers pas que chez Qatar. Mnt c’est une question de mental. Pas tt le monde peut supporter mais faut prendre sur soit si tu souhaites l’evolution car c’est juste un mauvais quart d’heure a passer c’est aussi comme ça qu’ils voient qui est fort psychologiquement et qui peut acceder à des fonctions ou il y a plus de responsabilité. Perso j’ai bcp travailler sous la pression autant clientele que manageriale c’est un travail a faire sur soi meme il faut etre pret a endurer a gerer son stress se controler et a faire des choses que certaines ne font pas pour pretendre pouvoir avoir des choses que certaines n’ont pas. Thats it!! Et excuse moi si j’me suis emporté c’etait pas mon but !!
- 27 avril 2013 à 21 h 08 min #142547
Tkt je me vexe pas du tout… je vous enverrai un retour d’un pote des que je l’ai retrouvé.. juste pour vous préparer.. allez peace
- 27 avril 2013 à 21 h 18 min #142549
Bon allez un petit cadeau pour vous, un retour d’un pote qui je précise n’est PAS EUROPEEN, mais MALAYSIEN!! Bon il est un peu remonté donc prenez ce que vous voulez mais c’est juste pour vous informer et y aller préparés si vous êtes pris… ENJOY!!
Désolée pour les fautes de frappe et la syntaxe à désirer…after resigning from Qatar Airways they have not pay my last salary and my after employment benefits, the certification letter they have given me its written that they have terminated me and not me resigning from the service. they have promoted me and i have resigned shortly after. so this easily they are human trafficking and nobody can stop them. people usually realize the 5 star joke after experiencing it themselves.
working condition is that i worked like a dog, thye dont have security stuff so you will do security checks before and after flight apart from collecting headsets and blankats,usually your supervisors they use this method to humilate you like when a passenger is next to you they tell you clean the toilets or infront of cpatains and first officers, they will ask you to stop the people from going to the toilet and clean the toilet for them before they go in, you will not see in anyother airline a cabin crew show that they clean the toilet, even in law fare airlines that they dont have cleaners they use the phrase make sure the cabin is tidy
you will fly over 1000 hours
which the standard of flying is 900 hours even in emarates , when you reach 900 hours internationalyy you are not legal to fly and you should be stoped from flying for 2 months
but in qatar you will fly continually cuae they never have enought stuff as much as they fire or people they jump shit because of work condition and the company culture , you will fly even over 1000 hours and they pay you double for every extra hour and mentally you will be affected you will see i hope you dont but if you go you will reach even more than my words
they tell you about rules 12 hours before or minimum rest but over minutes of that you can be fired even 2 minutes late
they do these in every airline but does your supervisor comes and tell you this infront of a passenger? its different in Qatar people are humilators and its not only my experience its all my friends experience too they dont have finnes
during troublence you will go out with the service no matter what, and if your cart falls down due to troubelence you are called to the office or they call you on the phone and its your fault
they have no safty and usually when a captain makes an announcment the supervisor ignores, because service goes fist in qatarairways not safty
they make breifing in the hotel lobby just talking about toilets and loud every body looks at us
we have to do the catering counts and if sombody has special meal and its not in the passenger information list its your fault always and it doesnt even make sense they go through the dirty carts make some tray or trash make up something and give it to the passenger they have no heigine even
imagine when have two meal service, they have to make 6 carts sometimes in some aircrafts then they empty two trash carts from the first service and the 4 two carts of the second service and make 6 cart again forthe second service emptying 2 carts full of trash its disgussting and reuse it again instantly, the cart smells when they open it
I have resigned cause i was fed up with everything there, i finished two years of service so i didnt have to pay them to leave cause if you leave earlier you owe them money, and they promoted me but when you read throught the promotion letter it was just like CEO welcoming speech you didnt know if you were still recruited or not, the same way promotion letter is congratualting and warning , again congratulating and warning, i was not even happy with the promotion didnt even make any difference i couldnt imagine myself getting old there, and get nerve tiks like most supervisors had, like instantly blinking or moving their hand in a weired way, 98 percent of supervisors are from very poor countries that they put up with everything and they had to stay , in one breifing room most of the time you wont see even one uroupean
i don’t know if i could go back in time i wouldn’t ever go to Qatar
and this is the end they dont pay my money cause i have resigned and is it too much for them i ve seen my friend she got fired and she had her money i ve heard before from other crew that they flown even more like 6 years or 8 years supervisors that they left with no after employment benefits but now i know its so true
the only nice thing about it is you see places but you should never tell anyone when you go out on layovers if the time is short , every one is reporting eachother thats the culture of company, ah forgot to tell you Qatar Airways is an indian company, when you go to the office from CEO to the vise president and all the performance officers to housing and other department its like you have entered a little India
and indian culture is all about reporting one of the indian girls on flight was open about it and she said this is how they grow up even when they re kids they report each other sisters and brothers to get reward from their parents ( no offense to indian and i mnot racist about any nation and i think indians in different places of world are probably different this is only what i hope
you will have 8 to 9 days sometimes off in a month , the problem is not beeing in qatar , problem is the flights itself they make your job a hell place for you, i enjoy customer service and giving to people is beautiful work, but you will face other difficulties, the service itself , the fundation of service is wrong! you always run out of time cause they want to be different but they are absoloutely different in a very retarted way, they just creat rules and procedures to make your ;life more difficult to the end of unprofessional way
and if you go to Qatar you have to wait i heard 6 month to somne crew said 2 years CEO of Qatar said 2 years you wont be recruited in Emarates cause so many of Qatar crew were running away to Emarates so the CEO of the Qatar company made an agreement to not let the cabin crew who worked for Qatar be employed by Emarated due to visa issues for certain amount of time, if you go to Dubai the life ther is not even compareable with Qatar
you will not see even a single normal day of cabin crew life in Qatar, the CEO itself said in his speech for us if you re here to have fun and see the places you re in a wrong place, yes and why would you even work a job you wont enjoy it , the best best job is to have fun and work or just be a slave thats what Qatari people called us
not only loosing money but i have lost alot more just beeing in qatar when i could have a reall cabin crew life like others
i know the biggest mistake of my life i have made
the comany culture in Qatar Airways is negative, i even feel embarassed to say i worked for Qatar it s not a proud, because i see the company culture is so poor and has no value for cabin crew they treat you like youre nobody and have no right , they break your personality confidence everyday, every single day. it doesnt even feel good to say you have experience working with them cause you always think the people interview you probably know what is going on in Qatar airways and how is the working envirenment and it s not a good thing working for such a company. - 28 avril 2013 à 13 h 48 min #142552
Final interview demain ! =) Par contre je confirme que les tests sont louliloul comparé à Emirates
- 28 avril 2013 à 13 h 59 min #142553
Vs etes arrivés à cmb au FI ?
- 28 avril 2013 à 14 h 16 min #142554
Félicition Kajol !! Moi jsui partie après notre petit exposé embarrassant… 🙁
Vous avez eu quoi après ?! - 28 avril 2013 à 14 h 44 min #142557
Juste les feuilles administrative à remplir et des infos sur le après. On devait être 30 jpense
- 28 avril 2013 à 14 h 46 min #142558
D’accord!! Ben bon courage alr 😉 !!
- 28 avril 2013 à 22 h 48 min #142567
- 29 avril 2013 à 10 h 46 min #142534
ca veut dire quoi louliloul a coté d’emirates?
et combien de mecs pour le FI?
- 29 avril 2013 à 13 h 25 min #142561
Bah franchement l’anglais c’était encore plus facile que Emirates et le test de groupe c’était une vaste blague. On devait passer 2 par 2 et raconter une histoire embarrassante qu’a vécu notre partenaire. Aucune mise en situation (Dieu merci) donc bon très facile ^^
- 29 avril 2013 à 18 h 12 min #142555
Hello
Je suis sorti du final interview
On était 34. 10 sont passés hier et 24 today
Il restait 10 hommes sur 34Test en anglais loullilol.
Les anciens auraient dit “fastoche”
Et pourtant, mon anglais est vraiment très moyen“hope to see u in our plane…”
- 29 avril 2013 à 18 h 28 min #142556
C’est bien ce qu’il me semblait que tu étais celui avec qui je discutais dans le couloir ^^ Moi j’ai trop paniqué je le sens mal à chaque fois qu’elles me posaient une question j’étais incapable de trouver une réponse. Elles m’ont demander : “Quelque chose de spécial que j’ai fait pour un client et qu’il était après super méga trop happy de la mort qui tue”, “Un moment où mon supérieur ou collègue m’a crié dessus ou reprit” et elle m’a reposé la question du test d’anglais “Un moment où j’ai eu un problème avec qqn d’une autre culture”. Mais le soucis c’est que tout ce passe bien à mon travail je ne me fais pas crier dessus, on s’aime tous entre collègue et les passagers sont content pour un rien il suffit de savoir bien parler (genre “Oh j’ai pu vous assoir à côté !” avec un grand sourire genre c’est incroyablement trop génial et le passager va avoir envie de vous embrasser donc bon pas trop dur de les rendre heureux ^^). C’est trop la déprime, c’est chiant d’avoir pas de problème xD
- 29 avril 2013 à 22 h 55 min #142566
bonne chance a vous deux..
j’ai trouvé l’entretien final plutot facile..En tout cas les 2 recruteuses ont tout fait pour nous mettre a l’aise.Y a plus qu’a attendre .. - 30 avril 2013 à 7 h 22 min #142559
@vinuxx90 wrote:
bonne chance a vous deux..
j’ai trouvé l’entretien final plutot facile..En tout cas les 2 recruteuses ont tout fait pour nous mettre a l’aise.Y a plus qu’a attendre ..ah bah pour l attente, yen aura! 😀 QR a une mauvaise organisation sur le recrutement, on est nombreux à avoir passé le Final interview en decembre 2012 et nous sommes toujours en attente d’integration. Un conseil: occuper vous ca va etre long!! 😯
- 30 avril 2013 à 8 h 17 min #142560
Par en attente d’intégration tu veux dire attente d’une réponse positive ou négative ou juste d’une date de joining ?
En tout cas c’est normal avec le gros problème de 787 que le monde a connu xD (Pour l’avoir vécu cet hiver c’était vraiment un p***** de gros bordel^^). Moins d’avion moins de crew. Mais elles nous en ont parlé et apparament là leur 1er vol test s’est bien passé donc les 787 devront refaire leur apparitions petit à petit. Ce qui sous entend beaucoup de nouveau crews. - 30 avril 2013 à 11 h 37 min #142535
Donc la réponse qu’elle soit positive ou négative on attendra longtemps ya pas de date précise ?
- 30 avril 2013 à 12 h 22 min #142562
Bonjour à tous,
J’ai une demande pour une âme charitable, un bon samaritain qui se cacherait par ici… lol
J’ai passé mon CSS en 2006 et depuis je me suis faite cambrioler, et mes cours (bizarre je sais), ont disparu, c’était peut etre des futurs PNC lol… du coup j’ai un peu tout oublié… et comme je recommence à postuler, si je suis appellée et qu’il y a des tests CFS j’aurai surement -2… Alors je sais qu’il y en a qui se disent tant mieux ça fera plus de place pour nous, lol mais bon y’a surement un ange venu du ciel qui aurait ses cours et ses QCM sur ordi scannés qui pourrait mes les envoyer… allez s’il vous plait… Je vous revaudrait ça au centuple….
AMEN
Merci
bisouilles - 30 avril 2013 à 12 h 30 min #142563
Aucune!! Il y’a des filles qui attendent depuis Octobre alr qu’elles ont eu leur medical clearance… C’est aléatoire enfaite ca dépend de bcp de choses dont ton coordinateur le boeing 787 qui reprend tt doucement et le nouvel aeroport qui a vu son inauguration decalée…! Et sans ça ils recrutent partout ts les jours et niveau logistique pr les appart les places en formation les billets… Enfin bon! La derniere OD de fevrier les filles n’ont encore eu aucune reponse elles st en “on hold”! Sachant que décembre aussi tjs pas réponses pr certaines faut pas s’attendre a etre intégrer avant aout septembre
- 30 avril 2013 à 12 h 32 min #142564
@Cixi93 wrote:
Bonjour à tous,
J’ai une demande pour une âme charitable, un bon samaritain qui se cacherait par ici… lol
J’ai passé mon CSS en 2006 et depuis je me suis faite cambrioler, et mes cours (bizarre je sais), ont disparu, c’était peut etre des futurs PNC lol… du coup j’ai un peu tout oublié… et comme je recommence à postuler, si je suis appellée et qu’il y a des tests CFS j’aurai surement -2… Alors je sais qu’il y en a qui se disent tant mieux ça fera plus de place pour nous, lol mais bon y’a surement un ange venu du ciel qui aurait ses cours et ses QCM sur ordi scannés qui pourrait mes les envoyer… allez s’il vous plait… Je vous revaudrait ça au centuple….
AMEN
Merci
bisouillesIl n’y st pas sur pnc contact ds longlet cfs cca?? Moi c’est enfoui je ne sais ou ms si t’as pas de news de qqun d’ici qq jrs je pourrai defaire mes cartons
- 30 avril 2013 à 12 h 48 min #142565
Feryel L’ange venu du ciel… Tas vu ça rime lol
Ok jte dis ça par contre tu vas devoir les scanner ça va te soûler non? Chui sûre qu’il y en a qui ont sur Pc … Merci en tout cas jte dis c gentil - 30 avril 2013 à 15 h 44 min #142568
ça me va, mon CDD se finit le 31 décembre donc si je peux éviter de démissionner moi ça me va héhé. Enfin bon vu que ça a pas été précisé, j’espère que c’est la date de joining qui est longue à venir et pas le Positif/Négatif sinon c’est horrible xD
Et juste un petit PS, je ne pense pas que l’histoire du CFS ait un rapport avec Qatar mais je disais juste ça comme ça ^^
- 1 mai 2013 à 9 h 40 min #142569
Faites gaffes au hs, kajol veille 😉
A part ça. Pour tous ceux qui attendent une réponse
VERIFiEZ VoS SpAMS !!!
(tous les jours. Car je crois qu ils finissent par disparaitre avec l ancienneté)
Bises a tous - 4 mai 2013 à 9 h 33 min #142571
Coucou tout le monde 🙂
J’ai moi aussi passé the Final Interview le 28. Ça s’est plutôt bien passé (à mon avis) et c’était plus une conversation qu’un entretien ! On a parlé chaussures lol elles m’ont parlé de mon essai, , (j’ai dû donner plus de détails) et elles m’ont demandé à quel moment j’ai pu avoir un déclic, un moment où j’ai pu me rendre de compte de qqch (sur moi, mon travail etc.)
Par contre, ce qui me laisse perplexe c’est qu’elles ont pris le temps après l’entretien de me dire que c’était bien mais qu’il fallait que je prenne confiance en moi (je perdais un peu mes mots), qu’il fallait que je m’entraîne dès maintenant à lire en anglais mais ce qui me stresse c’est qu’elles m’ont dit : “you should be shortlisted” …
Donc voilà, je ne sais pas trop ! 😉
Bonne chance à celles & ceux qui sont allés jusqu’au bout ! ^^ - 5 mai 2013 à 15 h 40 min #142570
Ah c bizarre mais le fait que’elles t en quelque sorte débrifé c bien 🙂
- 6 mai 2013 à 0 h 38 min #142572
c’est dur de se faire une idée, elles ne laissaient rien paraitre..
- 6 mai 2013 à 22 h 11 min #142573
Oui c’est vrai mais bon on verra bien 🙂
De tte façon c’est leur travail et puis elles ont été formés pour ça ! (en même temps des fois tu tombe sur certaines qui t’enmerde exprès lol) mais ma fois! - 8 mai 2013 à 15 h 51 min #142574
bonjour pouvez vous me dire quand et ou est le prochain open days merci beaucoup
- 8 mai 2013 à 17 h 27 min #142575
” onclick=”window.open(this.href);return false; :bounce:
Sinon, comme disait webby , restes connecté à PNC CONTACT…
Par contre j’aimerais avoir le témoignage de kajol, et savoir si elle à déja anticipé sur son retour en France.D’ailleurs, tout autre ex-PNC nous rédigeant un retour d’expérience de sa fin de contrat avec EK serait le bienvenu ^^ thx in advance folks. - 11 mai 2013 à 17 h 25 min #142576
Salut à tous!
Un grand bravo à tous ceux qui ont été reçus! Moi je vous souhaite de venir à Doha et de vous faire votre propre expérience. Si ça ne vous plait pas vous pouvez repartir QD VS VOULEZ!
Sérieusement j’ai lu la lettre du malaisien postée précédemment, mais quel ramassis de conneries!!!! 😮 L’histoire des toilettes devant les pax et les captain??? Et celle où ils parlent qu’ils vident les trash carts sales pr les réutiliser pr le 2e service???? Du GRD mais alors du GRD mytho!!!!
Et lorsqu’il dit qu’il a honte et qu’il cache le fait d’avoir bossé chez Qatar, qui a qd même été élue à deux reprise par skytrax la meilleure compagnie mondiale, c’est fort! 😯Et l’histoire du recrutement de top models!!! 😆
Arrêtez pour de bon d’écouter les on dit!!! A partir du moment où vous n’êtes pas témoins de ce qu’ils se passe arrêtez de dire oui j’ai entendu ça et…… oulalalalla c’est vrai? heiiiin Qatar c’est pas bien! 🙄
Ne divulguez pas d’infos sur des on dit….
Comment expliquez vous qu’ils ont autant de cabin crew? On les séquestre tous vous pensez? où peut être qu’on leurs donne des coups de bâtons si ils sont pas gentils alors ils ont peur de partir…
Si vous voulez rester en France en attendant une évolution de la situation dans l’aérien et espérer un jour d’être recruté à temps complet ds votre pays hé bien cette espérance vous appartient et personnellement, je m’incline je dis respect pr votre courage et votre patience….
En attendant pour tous les autres qui veulent se donner une chance de toucher leur rêve et même si ils reviennent déçus, je vous souhaite d’y parvenir, et si vous le voulez vraiment vs vs en donnerez les moyens. Tt est une question de perspective.
Mieux vaut avoir des remords que des regrets…Bref tt ça sur le ton de l’ironie bien sur… Mais qd même soyez lucide….!
Pour ma part je suis en parfaite santé, je profite de conditions exceptionnelles, je profite de la vie à chaque instant me rendant compte que tt le monde n’a pas cette chance de voyager partout à moindre frais, j’ai des amis du monde entier, j’ai découvert un tas de choses….. Je pourrais vous en raconter des pages…
Je n’ai pas de FBI qui me surveille, ni personne qui m’humilie, personne non plus qui me bat ou me séquestre…
Tt le monde ne s’y plait pas c’est sûr, mais tt le monde aura eu au moins la chance d’avoir connu ce rêve.Pour ma part ça fait deux ans, et pas l’once d’un regret…. 😉
A bientôt 😉
“The happiest people don’t have the best of everything, they just make the best of everything.”
- 13 mai 2013 à 16 h 26 min #142577
Effectivement je pense que FLYTOTHEMOON a totalement raison..
Pr vous donner un petit apperçut de l’attente qui vs attend :
FI le 03/12/12
Golden Mail le 16/01/13
Envoi Medical Clearance le 29/01/13
Réponse Medical Clearance + Date Of Joining + Offer Letter le 04/03/13
Départ à Doha le 11/05/13 (repoussée de qq jrs..)
A ce jr des filles de ma session sont “on hold” elles n’ont ni une réponse positive ni négative c’est pareil partout ds le monde…! Gros probleme de Qatar non expliqué ils ont arrêter les recrutements en Avril..
Plus d’infos sur FB en tapant “Qatar Airways Cabin Crew 2013” ne seront acceptés que ceux qui ont passé le FI et qui attendent une réponse..
Bon courage tt le monde! - 1 juin 2013 à 16 h 49 min #142578
Bonsoir à toutes et à tous !!! J’ai passé les sélections à Paris hôtel hilton le 27 avril, je suis actuellement en attente de réponse , le fameux golden mail 😉 est ce que certains ce cette même session on déjà reçu une réponse ??? Merci par avance 🙂
- 6 juin 2013 à 1 h 51 min #142579
Non toujours rien..J’espere juste qu’on saura d’ici peu.
- 6 juin 2013 à 7 h 24 min #142580
@misslou wrote:
Bonsoir à toutes et à tous !!! J’ai passé les sélections à Paris hôtel hilton le 27 avril, je suis actuellement en attente de réponse , le fameux golden mail 😉 est ce que certains ce cette même session on déjà reçu une réponse ??? Merci par avance 🙂
Salut,
J ai passé ma sélection en decembre 2012, toujours en attente et je ne suis pas la seule ds le meme cas! Qatar ont arreté le recrutement en attendant de regler l incident des 747 et une fois régler, ils nous contacteront. On sait pas ds combien de temps mais un conseil occupe toi!!! car je sens que ca va etre long 😯
Courage à tous pr l attente, - 7 juin 2013 à 8 h 13 min #142581
Non on a toujours rien.
- 9 juin 2013 à 1 h 12 min #142582
Hello !
J’étais également au Hilton pour le Final Interview de Qatar le Lundi 29 Avril et je suis comme vous, j’attends … Cela fait 6 semaines à présent.
Si quelqu’un à des news, n’hésitez pas 🙂
En attendant, bon courage ! - 12 juin 2013 à 15 h 35 min #142583
Coucou tout le monde
J’ai assisté à l’open day le 27/04, je suis allée jusqu’au final interview. Je n’avais pas de photos de moi comme celles qu’ils demandaient du coup je les ai envoyées par mail puis j’ai reçu une réponse négative tout de suite ! J’ai envoyé mon mail le 11 mai et j’ai reçu leur réponse le lendemain matin.. Ça me paraît vraiment bizarre mais bon..
Bon courage à ceux qui attendent encore une réponse ! 🙂
- 12 juin 2013 à 20 h 12 min #142584
Tu es sûr que tu n’as pas confondu avec genre un mail qui demande de renvoyer les photos ? J’ai dû les renvoyer 2 fois car ça n’allait pas, ce qui me fait peur c’est que la fille m’a répondu “Bon jvais voir ce que je peux en faire”. Tu voudrais bien montrer une copie du mail ? Juste par curiosité xD
- 14 juin 2013 à 15 h 36 min #142585
Ah bah non ! Je peux te dire que le mail est très clair lol je t’ai fait un copier/coller
Le 12 mai 2013 13:25, “Cabin Crew Recruitment”a écrit :
Ms. Mathilde VandenbosscheLomme, France
Dear Ms.Vandenbossche,
Thank you for attending the interview on 29th April 2013 for the position of Cabin Crew with Qatar Airways. We appreciate your interest in a career with us.
We regret to inform you that you have unfortunately not been selected on this occasion.
We would like to again thank you for your interest in Qatar Airways and wish you every success in your future endeavors.Yours sincerely,
Cabin Crew Recruitment Team
Qatar Airways
- 9 juillet 2013 à 20 h 34 min #142586
Pour ceux qui sont allé à l’OD de fin Avril à Paris, je viens de recevoir l’e-mail de confirmation de sélection.
Peut-être que d’autres personnes sont dans le même cas ?
Il ne reste plus qu’a croiser les doigts pour le dossier médical…
Good luck everyone ! - 10 juillet 2013 à 11 h 38 min #142587
Woot ! Félicitation !! =D
J’attends toujours moi … - 10 juillet 2013 à 12 h 47 min #142588
pareil pour moi..reponse positive..apparemment les exams medicaux sont assez poussés..
- 10 juillet 2013 à 13 h 13 min #142589
Wow felicitations a tous 😉
- 10 juillet 2013 à 14 h 57 min #142590
En effet, radio des poumons, de la colonne, analyse de sang, vaccins… Test auditif et visuel. c’est principalement pour obtenir le Visa et permis de travail au Qatar.
Apparemment uniquement les hommes ont reçu une réponse. Les filles vous êtes surement les prochaines !!!
Fingers crossed :thumbup:
- 10 juillet 2013 à 16 h 04 min #142591
SVP renseignez moi
Comment faire pour devenir membre de pnc - 10 juillet 2013 à 16 h 21 min #142592
Effectivement on dirait qu’il y a eu que les hommes qui ont eu les réponses positive pour l’instant
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.