27 novembre 2024

Recrutement Qatar Airways, mon parcours et mes questions

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur

Bonjour à tous
      J’ai réussi les sélections pour Qatar Airways en début d’année à Montréal (toute la sélection se fait en anglais):
      1er jour (samedi):
      Nous sommes environ 150 pour une réunion d’informations d’une matinée sur la compagnie elle même et sur la ville de Doha.
      A l’issue de cette réunion, nous déposons nos CV et photos, et espérons être appelé l’après-midi, afin de poursuivre le lendemain.
      L’après-midi, je reçois ce fameux coup de fil: « rendez-vous demain matin (dimanche) à 9H.
      2ème jour:
      Nous ne sommes plus que 25. Test d’anglais individuel essentiellement sur la compréhension de texte. Puis Rachel et Nadia, les « recruteuses » très sympa de Qatar nous appelent individuelement afin que l’on puisse toucher un morceau de scotch collé sur le mur à hauteur des racks à bagages, et nous posent quelques questions simple en anglais. Petite pause et délibération pour décider de ceux qui vont continuer. Retour de pause, nous ne sommes plus qu’une douzaine pour lentretien de groupe. Il semble qu’il ne faille pas trop parler, mais ne pas être trop en retrait non plus. Nouvelle pause, nous ne sommes plus qu’une dizaine.
      La suite de la séléction se fera demain pour un entretien individuel.
      3ème jour:
      Lentretien indivuduel se passe fort bien, elles nous mettent à l’aise.

Quelques semaines plus tard, je recevrai un mail de la direction générale des ressources humaines pour me féliciter car je suis accépté. La suite est moins brillante. Ils nous demandent de leur fournir les résultats d’une visite médicale complète (analyse de sang, audiogram, visual acuity, et radio des poumons) en 4 jours. Pour ma part, en PVT au Québec, et n’ayant pas de carte d’assurance sociale canadienne, cette visite m’aurait couté un bras.
      Je devais rentré en France quelques jours plus tard pour un mariage. Ils ont donc accépté de me donner un délai afin que je fasse ces analyses médicale en France. Ils me rappelent qu’ils souhaite les résultats en anglais. Cependant, en France, je n’obtiendrai que deux des quatre analyses en anglais (audiogram et visual acuity). Je me renseigne ensuite sur Montréal mais cela coute extremement cher (surtout l’analyse de sang avec tous ces chiffres). Ils ne veulent rien entendre, et je ne peux pas aller plus loin. Apres quelques jours de silence de ma part, je reçois un nouveau mail me deman,dant s’il n’y a aucune chance que j’obtienne mes résultats traduit car l’analyse de sang n’est plus obligatoire. Je saute de joie car il ne me reste qu’a traduire le résultat de ma radio des poumons (3phrases). J’envoie donc mon rapport traduit sur ma radio des poumons. Encore une fois, je serai déçu car ils me demandent une partie de mon analyse de sang quand même. Bref, je décide de laisser tomber et je recevrai un mois plus tard un mail me disant qu’ils ne peuvent poursuivre avec moi.

Ma question pour vous:
      Il semble bizar qu’ils puissent demander des résultats en anglais sachant que nous sommes français. Est ce que certains d’entre vous ont déja vécu la même chose?
      Merci de me faire part de votre expérience

Tibibe
      Participant

Pareil chez Emirates et autres compagnies du golf, ils demandent des analyses en anglais, en france tu aurais pu tout faire à l’Hopital americain à Paris et en plus remboursé en partie par la secu et ta mutuel.dommage.

Merci de ta réponse. Au moins maintenant je suis au courant.

Bonjour Nicolo,

Je veux être bien sûre d’avoir tout compris: tu ne voles pas chez Qatar à cause des tests médicaux non traduits en français ?
        Que fais-tu aujourd’hui, si je peux me permettre ?

Vous lisez 3 fils de discussion
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    ABONNEZ-VOUS !
    Déjà titulaire du CCA ?
    PNC en compagnie ?
    En recherche de compagnie ?
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 901 autres abonné·es.
    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages