- Ce sujet contient 106 réponses, 43 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par imported_kitou, le il y a 13 années et 2 mois.
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- 19 février 2010 à 7 h 43 min #85789
Cette information nous a été communiqué directement par la compagnie…
Dans le cadre de son développement OXYGENE Airways, compagnie aérienne française recherche des PNC confirmés et débutants, des CC ainsi que des instructeurs et instructrices basés Paris pour moyen et long courriers. Salaires en fonction de l’expérience.
Si vous désirez intégrer nos équipes PNC, nos critères de sélection sont les suivants :
– Anglais courant
– Etre titulaire du Certificat de Formation à la Sécurité (CFS)
Pour constituer votre dossier de candidature, veuillez nous adresser par mail votre demande de candidature à selectionPN@oxygene-airways.com - 19 février 2010 à 12 h 45 min #109809
Avez-vous des infos sur cette compagnie car je ne trouve rien sur internet…. ?
merci
- 19 février 2010 à 12 h 57 min #109810
Bonjour,
C’est une compagnie qui n’est pas encore en activité mais le sera tres prochainement… Les vols seront sur B767 secteur Europe et Afrique avec une base CDG…
- 20 février 2010 à 12 h 40 min #109811
hum je viens d’envoyer mon dossier de candidature pour OXYGENE Airways et comme un beubeu j’ai pas capter que l’histoire du RIB pouvait nuire à mon compte si c’est bien une fausse annonce avec de mauvaises intentions derrière.
Enfin, es-tu sûr de toi Webby quant à l’exactitude de la création de cette nouvelle compagnie aérienne ? 😉 - 20 février 2010 à 17 h 01 min #109812
Bonjour à tous
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir transmis mon dossier pour oxygène Airways et comme grand nombre d’entre vous, l’histoire du Rib me dérange quelque peu
Alors entreprise frauduleuse ou pas?
Si quelqu’un à des éléments sérieux à nous transmettre, merci d’avance ! - 20 février 2010 à 19 h 07 min #109813
BONSOIR à vous tous !
Je viens de recevoir moi aussi un dossier de candidature et j’avoue que l’histoire du RIB m’a quelque peu interpelé aussi… 🙄 j’ai préparé le dossier j’attends un peu avant de l’envoyer. Alors si quelqu’un à des nouvelles, merci de nous le dire, ça serait super sympa 😉 .
Kiss.
- 20 février 2010 à 23 h 28 min #109814
Bonjour,
je souhaite faire part de mes doutes concernant la compagnie Oxygène Airways.
D’une part, leur site http://www.oxygene-airways.com n’est pas référencé sur Google, et aucune mention légale n’est inscrite.
Je leur ai envoyé un mail vendredi soir pour déposer ma candidature, et j’ai eu une réponse dans la foulée, quelques minutes après un vendredi soir. Je trouve ça assez rapide surtout qu’ils doivent avoir autre chose à faire.« Monsieur,
Suite à votre candidature veuillez trouver ci-joint le formulaire à remplir et renvoyer à l’adresse indiquée.
OXYGENE Airways vous remercie
DRH »
Voici ce que disais le mail signé « DRH », je n’ai jamais vu ça. A moins que ce soit une réponse automatique mais le contenu est quand même louche. Tous ces détails font amateur à mon sens.
D’autre part, je n’ai jamais eu à renvoyer autant de pièces dans un dossier de préselection :CV
lettre de motivation
passeport
permis de conduire
2 photos d’identité
1 photo en pied
CFS
registre D pour candidats inscrits
visite médicale CEMPN
fievre jaune
baccalauréat
autres diplomes, certificats et licences
attestation de carte vitale
RIB ou RIP
extrait n°3 du casier judiciaire.Avec tous ces papiers ils ont ma vie. Autre détail : on ne m’a jamais demandé ma filiation lors d’un dossier de pré recrutement avec tous les détails sur mon père et sur ma mère. La seule et unique fois où j’ai du la donner c’était pour me faire faire un badge aéroportuaire et ce sont des dossiers préfectoraux.
Ils demandent également les coordonnées de 3 personnes à prévenir en cas « d’accident ». Détail extrêmement important alors que je n’ai même pas passé les sélections.
Je suis peut-être trop suspicieux et ce que je dis n’engage que moi, mais si vous avez confirmation de quoi que ce soit dans un sens comme dans l’autre merci de nous en faire part.Bonne chance à tous! Biz!
- 21 février 2010 à 10 h 29 min #109815
Bonjour,
Comme je l’ai stipulé sur un autre poste, rien ne m’a paru anormal si ce n’est le détail concernant le RIB et pourtant j’ai transmis ma candidature.
Il faut savoir que les pièces demandées dans le dossier sont identiques (à un ou deux détails) à celles des autres compagnies.
Si cette offre est donc frauduleuse, la personne aura au moins le mérite d’avoir bien fait les choses. - 21 février 2010 à 12 h 17 min #109816
Je n’aurai qu’un conseil a vous donner : MÉFIANCE avant d’envoyer quoique ce soit !
En effet cette compagnie est une compagnie mort-née.
L’investisseur et l’équipe de départ se sont brouillés. L’investisseur veut démarrer à partir de Mai, mais aucun dossier n’a été déposé à la DGAC.
Sachant qu’il faut compter au minimum 6 mois pour avoir son CTA, c’est plus que mal barré.
- 21 février 2010 à 13 h 31 min #109817
perso g recu le dossier : jatten mon extrait pr pouvoir tt envoyer!!!
maintenant jverrai bien cke ca donne!
leur site est en construction….a voir cke ca donne - 21 février 2010 à 13 h 34 min #109818
Bonjour à vous tous !
Moi j’attends avant d’envoyer ma candidature, histoire d’avoir quand même un peu plus de renseignements sur la compagnie.
Kiss.
- 21 février 2010 à 15 h 44 min #109819
C’est une ARNAQUE et voilà pourquoi :
• Le code APE (code du travail et ANPE) est le 5110 Z pour le transport aérien, à savoir une compagnie aérienne et là, le code APE est 5223 Z – Services auxiliaires des transports aériens, à savoir toutes prestations Agent Sol (intérim), ménage, catering etc… vous aurez accès aux avions sans pour autant partir en vol !!
• La DGAC n’a aucun dossier concernant cette compagnie !! n’hésitez pas à les appeler pour ce genre d’infos !!
Avec tous les documents demandés, on peut obtenir un prêt en moldavie, serbie ou roumanie pour un château … 😆
Sachez aussi que le fondateur de cette « compagnie aérienne » :drunken: a comme seul CV, deux ans d’emploi comme chef d’escale !! un peu léger pour monter une compagnie !! » onclick= »window.open(this.href);return false;)
Maintenant, cher Webby, si tu les as eu au tél, que t’ont ils dit ? Avant de poster ce genre d’annonce, une recherche s’avère nécessaire non ?
- 21 février 2010 à 16 h 02 min #109820
Je viens de nouveau de les avoir au téléphone et libre a ceux qui ne veulent pas postuler de ne pas le faire et de, peut être, rater une belle occasion… Je n’ai pas a me justifier en leur nom, ils le feront si cela leur semble nécessaire avec peut être d’autres actions…
En tout cas je suis heureux de voir que PNC Contact est rempli de talent de la finance, du management et de entrepreneuriat capable de définir le potentiel d’une société en création en 24 heures de surf sur internet!!!…
Pour info, j’espère que vous ne faites jamais de chèque car, si vous en faite, vous donnez un RIB et on va vous prendre tous votre argent!!!…
De plus, j’ai moi aussi mené mon enquête et nous ne devons pas avoir les mêmes sources… On a peut être pas le même bagage dans l’aéronautique…
- 21 février 2010 à 16 h 17 min #109821
@ Webby wrote:
De plus, j’ai moi aussi menez mon enquêtes et nous ne devons pas avoir les mêmes sources… Ont a peut être pas le même bagage dans l’aéronautique…
Voire les mêmes bagages tout court ! 😆
- 21 février 2010 à 16 h 22 min #109822
@choukranbezef wrote:
@Webby wrote:
De plus, j’ai moi aussi menez mon enquêtes et nous ne devons pas avoir les mêmes sources… Ont a peut être pas le même bagage dans l’aéronautique…
Voire les mêmes bagages tout court ! 😆
Je vois que Monsieur est un grand comique, il a fait sa blagounette du week end sachant que, evidement, il ne fait jamais d’erreur…
- 21 février 2010 à 16 h 24 min #109823
@Webby wrote:
Je vois que Monsieur est un grand comique, il a fait sa blagounette du week end sachant que, evidement, il ne fait jamais d’erreur…
Une , ça m’arrive …trois en une phrase , c’est déjà plus rare ! 😆
- 21 février 2010 à 16 h 26 min #109824
@choukranbezef wrote:
@Webby wrote:
Je vois que Monsieur est un grand comique, il a fait sa blagounette du week end sachant que, evidement, il ne fait jamais d’erreur…
Une , ça m’arrive …trois en une phrase , c’est déjà plus rare ! 😆
cool, bravo, tu es vraiment trop fort…
- 27 février 2010 à 11 h 34 min #109825
Bonjour à tous pnc
Effectivement se met en place « Oxygene Airways », compagnie française qui va opérer de CDG vers des escales d’Afrique. La mise en place d’une compagnie demande du temps de l’énergie et des connaissances particulières juridiques (statuts, jarops, recrutement ,formation, équipements ,locaux etc…..)Donc patience , vous pouvez postuler, rien à perdre dans un premier temps de remplir un dossier et répondre à une convocation.
Allez courage!!!!! une pnc - 1 mars 2010 à 14 h 20 min #109826
alors je viens d’avoir la DGAC en ligne et ils ont deposer leur dossier pour avoir leur autorisation que la semaine dernière.
La personne que j’ai eue en ligne a été extremement gentille et a répondu a mes questions en toute transparence. alors non ce n’est pas une compganie fantome comme certains d’entre vous ont pu le laisser entendre, elle n’existe pas encore, du moins elle existe mais virtuellement. si oxygene airways à l’accord de la DGAC, ils pourront ouvrir leur ligne d’ici 2 à 3 mois et la personne de la DGAC m’a meme encourager a postuler dès maintenant!! donc vous faites ce que vous voulez mais avant de critiquer, svp, renseignez vous!!! a bon entendeur… - 2 mars 2010 à 7 h 21 min #109827
@layene1 wrote:
alors je viens d’avoir la DGAC en ligne et ils ont deposer leur dossier pour avoir leur autorisation que la semaine dernière.
La personne que j’ai eue en ligne a été extremement gentille et a répondu a mes questions en toute transparence. alors non ce n’est pas une compganie fantome comme certains d’entre vous ont pu le laisser entendre, elle n’existe pas encore, du moins elle existe mais virtuellement. si oxygene airways à l’accord de la DGAC, ils pourront ouvrir leur ligne d’ici 2 à 3 mois et la personne de la DGAC m’a meme encourager a postuler dès maintenant!! donc vous faites ce que vous voulez mais avant de critiquer, svp, renseignez vous!!! a bon entendeur…Merci pr les infos!!!
moi ca y es mon dossier es fini….
enfin un peu d’animation ds l’aérien ca fai du bien…..Tu peux faire un effort sur l’orthographe, s’il te plait? merci d’avance… J’ose espérer que tu n’as pas envoyé de dossier de candidature écrit de la sorte… MTG
- 2 mars 2010 à 12 h 22 min #109828
y a pas de problème avec plaisir!! juste que ca m’enerve que certaines personnes sur ce forum croit avoir la science infuse! moi perso, on m’avais déjà confirmer (je travaille en tant qu’agent d’escale et connait pas mal de monde) ce que le mr de la DGAC m’a dis au tél mais je voulais etre sure donc j’ai appeler tout simplement… je me suis meme déplacer pour voir leur locaux!!! et ils en ont bien au mesnil amelot, mais je n’ai pas pu rentrer car c’est à lecture optique et seul les gens y travaillant y ont accès. Bref, il y a bien une secrétaire et des locaux oxygène airways!! voilà! encore une fois faites ce que vous voulez mais moi c’est déjà envoyer et pour info, ils ont déja recu plus de 500 candidatures!!! bon courage à tous!!
- 2 mars 2010 à 16 h 30 min #109829
Bonjour à tous !
Merci pour tes infos Layene, moi aussi j’ai appelé hier la DGAC, et de suite envoyé mon dossier, et bon courage à vous aussi pour la suite.
Kiss.
- 2 mars 2010 à 16 h 42 min #109830
c’est très bien dis layene1 ,je suis entierement d’accord avec toi , merci et bonne chance pour la suite 😉
- 3 mars 2010 à 11 h 48 min #109831
super samsha!! tu as très bien fait!! et de rien boeing, en tout cas bon courage pour tous les 2!!!!!!
- 4 mars 2010 à 11 h 48 min #109832
bonjour a tous,
blagues a part , il y a t’il des debouchés pour quelqu’un obtenant son CFS?
Pour ceux et celles qui diront, si tu n’essaies pas tu ne saura jamais, merci de se mettre a la place, ne serait ce que quelques secondes, des pretendants a un poste de PNC, allez y faites un effort, rappellez vous de vos debuts et de vos galeres.
merci a ceux qui auront su lire correctement avant de répondre!!
- 4 mars 2010 à 11 h 54 min #109833
Bonjour,
A l’heure actuelle il y a beaucoup de compagnies qui recrutent… Certes elles sont « petites », ne proposent pas forcement des escales tres « glamour » mais elles permettent de se faire une expérience ou même de faire carrière…
Il y a aussi les compagnies étrangères tel easyJet, Emirates…
Et puis AF aura bien besoin de d’hôtesse de l’air un jour!!!… Elles ne sont pas toutes jeunes et jolies!!! 😀
Courage…
- 4 mars 2010 à 11 h 58 min #109834
@azafady wrote:
bonjour a tous,
blagues a part , il y a t’il des debouchés pour quelqu’un obtenant son CFS?
Pour ceux et celles qui diront, si tu n’essaies pas tu ne saura jamais, merci de se mettre a la place, ne serait ce que quelques secondes, des pretendants a un poste de PNC, allez y faites un effort, rappellez vous de vos debuts et de vos galeres.
merci a ceux qui auront su lire correctement avant de répondre!!
ça recrute, mais y’a plus de candidats que de poste disponible, donc pas de la place pour tout le monde.
les cdi se font rare, cdd, contrat saisonnier sont le quotidien des pnc à leur début.
apres à toi de voir si c’est le metier que tu veux exercer ou pas. - 4 mars 2010 à 13 h 40 min #109835
merci webby et mamid,
le fait de sortir de l’ecole, et de signe un cdi, ce n est pas pour moi, sinon j aurais fait fonctionnaire!!lol
Il faut du courage pour montrer ses avantages par rapport aux autres et ainsi garder sa place.
C’est juste qu’en ecoutant les uns et les autres, je ne sais plus quoi penser…. en parlant des escales, un lit, des toilettes et une douche, ca suffit!!! c’est fini les 30 glorieuses!!lol
- 4 mars 2010 à 13 h 57 min #109836
Tu as tout capté…
Si tu as besoin de trouver une école:
https://www.pnc-contact.com/annuaire/ » onclick= »window.open(this.href);return false;Bon courage
- 6 mars 2010 à 14 h 47 min #109803
Personnelement j’ai recu un message d’eux hier comme quoi mon dossier etait en etude pour d’eventuelle selection …
- 6 mars 2010 à 15 h 43 min #109804
Bonjour pour information il faut envoyer LM + CV + CFS + VM en mail a l adresse indiqué ou faire une demande dossier que l on reçoit par la suite?
cdlt
- 6 mars 2010 à 16 h 06 min #109805
Tu envoies un mail à: selectionPN at oxygene – airways. com (remplaces at par @ et enleves les espaces) et tu remplis le dossier que tu recois en retour…
A+
- 6 mars 2010 à 18 h 32 min #109801
Salut,
Moi aussi mail reçu hier pour étude de mon dossier et information des dates de sélections à venir…
- 6 mars 2010 à 18 h 44 min #109802
@layene1 wrote:
alors je viens d’avoir la DGAC en ligne et ils ont deposer leur dossier pour avoir leur autorisation que la semaine dernière.
La personne que j’ai eue en ligne a été extremement gentille et a répondu a mes questions en toute transparence. alors non ce n’est pas une compganie fantome comme certains d’entre vous ont pu le laisser entendre, elle n’existe pas encore, du moins elle existe mais virtuellement. si oxygene airways à l’accord de la DGAC, ils pourront ouvrir leur ligne d’ici 2 à 3 mois et la personne de la DGAC m’a meme encourager a postuler dès maintenant!! donc vous faites ce que vous voulez mais avant de critiquer, svp, renseignez vous!!! a bon entendeur…Merci layene1 pour toutes ces infos! Rien ne vaut les renseignements par soi-même 😮
Dossier en cours chez Oxygène, je croise les doigts car CFS depuis + d’un an maintenant et tjrs pas de sélection passée… - 6 mars 2010 à 18 h 49 min #109795
Ca va le faire tkt 😉
- 8 mars 2010 à 12 h 23 min #109794
Bonjour à tous ! J’ai moi aussi envoyé mon dossier concernant l’annonce de recrutement d’oxygene airways, sans aucune arriere pensée sur la compagnie, qui ne tente rien n’a rien !
bref, je souhaite simplement savoir une chose, j’ai envoyé mon dossier complet le 01 mars, reçu le 02 mars par la compagnie, mais aucune réponse de leur part m’indiquant que mon dossier avait était pris en compte !!! dois je m’inquieter ❓ 😐 ???? quand avez vous eu une réponse de leur part ????
en tout cas je croise les doigts pour que cette compagnie recrute sérieusement, et que beaucoup d’entres vous décrochent enfin ce métier tant attendu !! (et si je pouvais faire partie du voyage 😀 bonne chance à tous !!!!!
- 8 mars 2010 à 12 h 41 min #109798
@AstroBoy76 wrote:
Bonjour à tous ! J’ai moi aussi envoyé mon dossier concernant l’annonce de recrutement d’oxygene airways, sans aucune arriere pensée sur la compagnie, qui ne tente rien n’a rien !
bref, je souhaite simplement savoir une chose, j’ai envoyé mon dossier complet le 01 mars, reçu le 02 mars par la compagnie, mais aucune réponse de leur part m’indiquant que mon dossier avait était pris en compte !!! dois je m’inquieter ❓ 😐 ???? quand avez vous eu une réponse de leur part ????
en tout cas je croise les doigts pour que cette compagnie recrute sérieusement, et que beaucoup d’entres vous décrochent enfin ce métier tant attendu !! (et si je pouvais faire partie du voyage 😀 bonne chance à tous !!!!!
Comment tu sais qu’ils ont reçu ton dossier le 02?
moi j’ai aucune reponse pour le moment mais j’ai envoyer mon dossier le 5 mars…
je reste accrocher à ma boite mail et à ma boite aux lettres LOL.
bon courage et tien moi au courrant si t’a des nouvelles - 8 mars 2010 à 13 h 20 min #109806
BONJOUR à vous tous !
Je pense qu’ils ont reçu beaucoup de dossiers, moi c’est pareil j’ai envoyé mon dossier le 02, et toujours pas de réponse, mais c’est normal, faut être encore un peu patient ça viendra…
Et moi aussi je check ma boite mail tout le temps ! 😀 je vous dirais dès que j’ai eu une réponse si j’en ai une 😀
Bon courage à vous tous !
Kiss. - 8 mars 2010 à 14 h 36 min #109807
Merci pour vos réponses !!
c’est certain, il va falloir être patient, voir trés patient ^^
Sinon j’ai su qu’ils avaient reçu mon dossier le 02 car je l’ai envoyé en chronopost le 01 pour 13h le lendemain ! dans ces moments là il ne faut pas perdre de temps.Mis à part ça, avez vous déjà passés des sélections pour d’autres compagnies ? vous avez votre cfs depuis longtemps ???
Encore une fois … bon courage à tous 🙂
- 8 mars 2010 à 15 h 10 min #109808
@AstroBoy76 wrote:
Merci pour vos réponses !!
c’est certain, il va falloir être patient, voir trés patient ^^
Sinon j’ai su qu’ils avaient reçu mon dossier le 02 car je l’ai envoyé en chronopost le 01 pour 13h le lendemain ! dans ces moments là il ne faut pas perdre de temps.Mis à part ça, avez vous déjà passés des sélections pour d’autres compagnies ? vous avez votre cfs depuis longtemps ???
Encore une fois … bon courage à tous 🙂
Moi perso je bossais pour corsairfly avant….mais bon contrat saisonnier et puis apres plus de contrat du tout donc me revoila à la case départ à la recherche d’une compagnie aérienne….
mon cfs je l’ai depuis 2008 car je l’ai passer avec corsair justement
et toi? - 14 février 2011 à 17 h 47 min #109856
Bonjour,
MEA CULPA : suite à une erreur de frappe, j’ai effacement pratiqué tout le sujet. Je vais voir avec Webby ce qu’on peut faire , si les derniers sujets sont récupérables.
Mon but était de faire du tri dans les messages utiles à ce sujet : vu ce que j’ai pu y lire récemment, le débat était lancé et ce qui aurait pu être constructif se transforme en « non non ne dis pas ça on ne veut surtout pas lire ça » 😉 Quand on est impliqué dans un projet qui nous tient à coeur on ne veut entendre quelqu’un nous dire « ça ne marchera pas », libre à chacun de le dire, de le croire mais en aucun cas on ne pourra dire que cette personne a été désagréable.
D’autres parts, ne pensez pas que tous les intervenants sur ce sujet sont des pnc : ça évitera les « j’espère que tu n’as pas été prise en pnc » 😀
Bon voyons voir si le Grand Manitou peut réparer ma grosse boulette 😈 😳
- 14 février 2011 à 18 h 07 min #109854
effacement pratiqué??? 🙄
allez, on va mettre ça sur le compte de la fatigue… 😉
(Ohlôlô, tu ne crois pas si bien dire et la grosse boulette en est aussi la conséquence, promis je touche plus aux messages après des week-end comme ça, mais c’est un autre sujet 😀 Webby va essayer de récupérer les messages. Poussin)
- 14 février 2011 à 18 h 08 min #109855
C’est malin… 😆
- 15 février 2011 à 17 h 21 min #109847
Si je comprends bien tu trafic dans les messages et choisis les messages qui vont rester….
Belle impartialité 👿 😯
un conseil reste loin des avions 😀 si tu es le genre « oups j’ai fait une bétise »
:albino: - 15 février 2011 à 17 h 45 min #109846
Oxygèèèèène!!
A l’aéroport ca été le sujet number one ces derniers mois!! volera volera pas…
J’espère de tout coeur que les 80 élus auront la chance de pouvoir enfin faire leur stage d’inté très prochainement, j’ai confiance au dirigeant c’est un battant, il est pas du genre à baisser les bras! Il ira jusqu’au bout de son projet j’en suis sure. Patience et courage à vous tous!! - 15 février 2011 à 17 h 54 min #109845
@philou320 wrote:
Si je comprends bien tu trafic dans les messages et choisis les messages qui vont rester….
Belle impartialité 👿 😯
un conseil reste loin des avions 😀 si tu es le genre « oups j’ai fait une bétise »
:albino:Je retire les messages obsolètes, ceux qui sont hors sujet (que je replace ailleurs si un sujet a déjà été ouvert) et je retire ceux qui n’apporte rien au sujet : les conversations privées par exemple. Le forum a toujours fonctionné ainsi depuis que la modération est en place. Tu as lu les 110 pages qu’il y avait encore hier ? Si c’est le cas, combien de messages apportaient réellement quelque chose qui faisait avancer le sujet ?
Pour info ça fait 11 ans que je suis dans les avions et en novembre dernier j’ai du faire une préparation cabine qui s’est bien terminée : oops, j’ai bien géré dans les avions, je préfère réitérer mon erreur ici (t’en a vu beaucoup d’autres des erreurs au fait ?) que d’avoir des jugements rapides de la part d’un newbie du forum et donc me passer de ses précieux conseils 😀
Sur ce, bon courage et finalement c’est peut-être pas nécessaire qu’on remette les 110 pages, ça permettra peut-être de repartir sur des bases saines et info fiables.
Merci à pncenvol qui a su rebondir 🙂
- 15 février 2011 à 17 h 58 min #109844
De nada! 😉 j’avais tout de suite compris Poussin, à ta place je ne remettrais pas les 110pages, je les ai lue hier soir ca m’a pris 1h environ et disons que sur les 110pages y en avait plus de la moitié qui n’était pas à leur place enfin pour parler crûment qui ne servait à rien!!!! Partons sur de nouvelles bases comme tu dis et en avant toute!! 😀 😀
- 15 février 2011 à 18 h 22 min #109853
Allons de l’avant… 🙂 et vivement un bel empennage O2 sur le tarmac de CDG 🙂 🙂
- 15 février 2011 à 19 h 24 min #109848
@fly over the rainbow wrote:
Allons de l’avant… 🙂 et vivement un bel empennage O2 sur le tarmac de CDG 🙂 🙂
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH ENFIN UNE BASE DE DEPART SAINE !!!!!!!!
- 15 février 2011 à 19 h 49 min #109849
@assitentefrancese wrote:
@fly over the rainbow wrote:
Allons de l’avant… 🙂 et vivement un bel empennage O2 sur le tarmac de CDG 🙂 🙂
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH ENFIN UNE BASE DE DEPART SAINE !!!!!!!!
Votre enthousiasme fait plaisir mais les infos ne sont malheureusement pas bonnes et il semble bien que ce projet soit repoussé a plus tard car l’un des principaux actionnaires du projet, chef d’état d’un grand pays Africain s’est vu bloquer tous ses avoirs en France et a l’étranger.
- 15 février 2011 à 20 h 40 min #109850
ah non assistense tu as parlé trop vite! 😆 😆
- 15 février 2011 à 20 h 58 min #109851
@pncenvol wrote:
ah non assistense tu as parlé trop vite! 😆 😆
Non non je ne vois absolument RIEN de dérangeant comme messages jusqu’à présent, juste une information et étayée qui plus est 😉
- 15 février 2011 à 21 h 21 min #109842
Salut ,
c’est dommage que certains se rejouissent du retard au demarrage de la compagnie,c’est dans notre interet commun (ceux qui ont pas de poste de pnc) que la compagnie démarre au plus vite et se dévellope afin qu’elle nous offre des opportunités de réaliser nous aussi notre rêve en intégrant un équipage.
- 15 février 2011 à 21 h 39 min #109843
@trompettiste93 wrote:
Salut ,
c’est dommage que certains se rejouissent du retard au demarrage de la compagnie,c’est dans notre interet commun (ceux qui ont pas de poste de pnc) que la compagnie démarre au plus vite et se dévellope afin qu’elle nous offre des opportunités de réaliser nous aussi notre rêve en intégrant un équipage.
Je n’ai pas lu tous les posts visiblement, qui se réjouit de ce retard ?
- 15 février 2011 à 22 h 06 min #109841
@Poussin wrote:
@trompettiste93 wrote:
Salut ,
c’est dommage que certains se rejouissent du retard au demarrage de la compagnie,c’est dans notre interet commun (ceux qui ont pas de poste de pnc) que la compagnie démarre au plus vite et se dévellope afin qu’elle nous offre des opportunités de réaliser nous aussi notre rêve en intégrant un équipage.
Je n’ai pas lu tous les posts visiblement, qui se réjouit de ce retard ?
ceux qui s’amusaient à nous envoyer des mails de propagande …
- 15 février 2011 à 22 h 10 min #109840
Ok, je pensais que c’était sur le forum
- 28 février 2011 à 16 h 04 min #109797
Demain, 1er Mars 2011 . Toujours aucune nouvelle. 🙁
- 28 février 2011 à 16 h 38 min #109796
J’ai appelé et personne ne décroche 😥 😥 😥
- 28 février 2011 à 18 h 27 min #109837
@chiot quinquin wrote:
J’ai appelé et personne ne décroche 😥 😥 😥
On s’y attendait un peu.
- 2 mars 2011 à 9 h 34 min #109852
Pourquoi se donner tant de mal à refaire les locaux pour que personne n’en profite.
S’ils pouvaient seulement nous donner des nouvelles.
G l’impression d’être comme ses pauvres passagers qui subissent le retard de leur vol. Pour les calmer et les rassurer, il suffirait juste de communiquer.
Là: pas d’e-mails. Qd on appelle: no answer.Les choses n’ont pas trop évolué ? C pas grave, shit happens. Mais au moins, un petit signe, un petit coucou pour nous dire à nous PNC et PNT qui espèrent toujours de signer un contrat de travail, qu’ils sont là. Merci d’avance.
- 2 mars 2011 à 12 h 24 min #109838
Bonjour à tous,
peut etre le saviez vous déjà, mais j’ai essayé d’envoyer un mail à la compagnie suite à celui que j’ai reçu il y a quelques mois, disant que j’allais être convoqué pour des sélections,
et ce mail n’est aujourd’hui plus valide …
- 2 mars 2011 à 13 h 08 min #109839
@Mari24b wrote:
Bonjour à tous,
peut etre le saviez vous déjà, mais j’ai essayé d’envoyer un mail à la compagnie suite à celui que j’ai reçu il y a quelques mois, disant que j’allais être convoqué pour des sélections,
et ce mail n’est aujourd’hui plus valide …
Je viens de faire « répondre » et pas de retour du mail…
- 7 mars 2011 à 19 h 32 min #109861
MonsieurJeSaisTout vous avait prévenu il y à quelques mois déjà !
Mais on a préféré supprimer ses messages.
- 7 mars 2011 à 20 h 34 min #109862
Est-ce que M. je sais tout, pourrait éviter d’écrire en rouge, ça fait mal aux yeux…
Et pourquoi n’écris-tu pas comme tout le monde en noir ❓ ❓ ❓ - 7 mars 2011 à 21 h 41 min #109863
@MonsieurJeSaisTout wrote:
MonsieurJeSaisTout vous avait prévenu il y à quelques mois déjà !
Mais on a préféré supprimer ses messages.
Cher MonsieurJeSaisTout,
Il n’y a pas grand-monde qui ait jamais cru un seul instant a ce projet.La manière avec laquelle cette histoire tourne en eau de boudin ne fait que confirmer les craintes que nous étions nombreux a avoir quant a la pérennité d’Oxygène Airways.
- 7 mars 2011 à 22 h 43 min #109864
M.je sais tout, ne te sens pas visé, les messages ont été effacés par erreur…(tu peux le voir sur les récentes pages)…
Je trouve qu’il y avait trop de pages sur le sujet O² Airways…(trop long à lire)J’ai une question à te poser, pourquoi parlez-tu de toi à la troisième personne??? 😕
- 8 mars 2011 à 11 h 57 min #109865
@chiot quinquin wrote:
M.je sais tout,…
J’ai une question à te poser, pourquoi parlez-tu de toi à la troisième personne??? 😕
Il s’agit probablement du » Alain Delon » de PNC Contact 😆
Pardon je m’égare 😉
Plus sérieusement M. je sais tout il faut être lucide les messages de nombreuses personnes ont été effacés
- 8 mars 2011 à 13 h 48 min #109866
MonsieurJeSaisTout avait posté des messages bien avant la malencontreuse erreur d’un jeune volatile.
Ce sont ces messages là qui avaient, a l’époque, été supprimés.
(avec en prime, bannissement adresse IP et suppression pseudo !)Cela n’effraie pas MonsieurJeSaisTout qui se connecte dans le monde entier.
Gageons que les ouvertures de ligne que les compagnies aériennes françaises annoncent, couplées a des taux de remplissage en augmentation fassent vite repartir les recrutements.
- 17 mars 2011 à 12 h 24 min #109867
Je n’arrive a avoir personne au téléphone depuis plusieurs jours au Mesnil-Amelot. Quelqu’un a t-il une idée de la date prévue d’ouverture des lignes ou tout simplement si le projet a encore une chance de voir le jour ?
- 20 mars 2011 à 22 h 38 min #109868
Hello à Tous
Franchement il faut oublier Oxygene Airways .
C’est cie qui ne verra le jour, avec tous les problèmes en Afrique et Air France monopolise déjà tous les passagers Africains donc Oxygène faut oublier.
Allez ailleurs , car si ils ne vous répondent pas c’est que ca craint .
D’ailleurs le CHef PNC ….Si vous suivez bien son parcours il a travaillé pour des compagnies qui sont toutes tombés en faillite = ca cloche quelque part vous ne croyez pas ?
Ils connaient du monde dans l’aérien mais na pas pu se recaser dans une Cie Internationale = donc il est pas si fiable que ca ..
Quand on a un bon CV on est recasable facilement …et les dirigeants du genre Oxygène et autre = Nul Nul Nul …
N’allez pas Non plus chez ILIA ….Préparations sélection Oxygènes …benn ca existe plus du tout …= tous ceux qui l’ont fais ont perdu 300 euros pour rien.
Donc méfiez vous des cies qui n’ont pas Validation DGAC et surtout qui n’ont pas d’Avions….
Bonne chance à tous .
- 22 mars 2011 à 14 h 21 min #109860
Tu as une dent contre le chef PNC et la compagnie…
- 22 mars 2011 à 21 h 14 min #109859
@chiot quinquin wrote:
Tu as une dent contre le chef PNC et la compagnie…
ou bien il est un peu plus réaliste
- 23 mars 2011 à 9 h 29 min #109869
Je connais bien le chef PNC d’oxygène, pour avoir travaillée avec lui.
C’est quelqu’un qui est connu dans le milieu mais pas forcement apprécié de tous.
Je suis tout a fait d’accord avec les propos de LAWSON. - 23 mars 2011 à 13 h 51 min #109870
J’ai également bosser avec lui au T3 c’est vrai qu’il avait pas très bonne réputation déjà à l’époque mais c’est quelqu’un que j’appréciais beaucoup et qui était très rigoureux dans son travail. J’ai longuement discuter avec lui au tél il y a quelques semaines et je ne pense pas qu’il faille le remettre en cause dans toute cette histoire… Il y a les dirigeants, le directeur, la conccurence, pbs financiers etc… Donc pourquoi s’en prendre à lui de cette manière?? Je ne comprends pas? Si les boîtes où il a bosser ont toutes fait faillite comme tu dis, c’est quand meme pas de sa faute! Il était pas PDG que je sache..
Enfin bref, ce que je retiens c’est qu’il y a certaines personnes qui ont quand meme eue le courage et l’audace d’avoir tenté de créer une compagnie et même si tout est tomber à l’eau et que certains ressentent de la rancoeur ou de la tristesse (notamment les PNC qui ont été recrutés) je suis sure que si la compagnie aurait vu le jour certains ne parlerait pas en ces termes sur ce monsieur ni sur la compagnie en question. C’est bien dommage.. - 23 mars 2011 à 13 h 54 min #109871
@Mazal85 wrote:
Je connais bien le chef PNC d’oxygène, pour avoir travaillée avec lui.
C’est quelqu’un qui est connu dans le milieu mais pas forcement apprécié de tous.
Je suis tout a fait d’accord avec les propos de LAWSON.C’est le « problème » des gens qui ont du caractère… Les huitres n’ont pas ce souci…
- 23 mars 2011 à 20 h 32 min #109872
@Poussin wrote:
@chiot quinquin wrote:
Tu as une dent contre le chef PNC et la compagnie…
ou bien il est un peu plus réaliste
Un peu plus réaliste, tu peux argumenter… 😯
c’est quand même pas la faute du chef PNC… :bounce: - 24 mars 2011 à 9 h 07 min #109873
@chiot quinquin wrote:
@Poussin wrote:
@chiot quinquin wrote:
Tu as une dent contre le chef PNC et la compagnie…
ou bien il est un peu plus réaliste
c’est quand même pas la faute du chef PNC… :bounce:
Ca tu n’en sais rien 😉
- 24 mars 2011 à 9 h 23 min #109874
@chiot quinquin wrote:
c’est quand même pas la faute du chef PNC… :bounce:
C’est pas lui qu’a pris les sous de Laurent Paquebot quand même ! 😆
- 24 mars 2011 à 9 h 54 min #109875
Avec le nom qu’il a il aurait peut être du lancer une compagnie de croisière il aurait peut peut être réussi…
- 24 mars 2011 à 11 h 25 min #109876
Vous savez le ++ important aujourd’hui c’est de se concentrer uniquement que les cies qui recrutent , qui ont vraiment des avions …et qui ne fassent pas attendrent les candidats pour rien .
Si les candidats oygène avaient déjà passer les qualifications avions et étaient en attentent d’integration en fonction de l’ouverture des destinations on aurais tous compris .
mais des sélections, alors que rien n’était sure et certains, c’était trop risqué et des candidats ont perdu d’autres opportunités….
du coup ils se retrouvent sans rien et recommence encore à repostuler partout .
- 25 mars 2011 à 8 h 56 min #109877
@lawson wrote:
mais des sélections, alors que rien n’était sure et certains, c’était trop risqué et des candidats ont perdu d’autres opportunités….
Quand on pense qu’ils avaient le culot de demander un RIB a l’inscription. 🙄 Tout cela parait bien loin désormais.
- 26 mars 2011 à 10 h 14 min #109878
En tout cas, il n’était plus chef PNC chez BLE avant la liquidation judiciaire
- 26 mars 2011 à 15 h 23 min #109879
@chiot quinquin wrote:
En tout cas, il n’était plus chef PNC chez BLE avant la liquidation judiciaire
As tu travaillé chez Blue line pour connaitre quoi que ce soit de ce qu’il a fait la bas??
Moi oui et pas mal d’années - 26 mars 2011 à 16 h 20 min #109880
@Mazal85 wrote:
@chiot quinquin wrote:
En tout cas, il n’était plus chef PNC chez BLE avant la liquidation judiciaire
As tu travaillé chez Blue line pour connaitre quoi que ce soit de ce qu’il a fait la bas??
Moi oui et pas mal d’annéesOui et j’ai même connu Patrick…
D’autres questions? - 26 mars 2011 à 16 h 28 min #109881
@Mazal85 wrote:
As tu travaillé chez Blue line pour connaitre quoi que ce soit de ce qu’il a fait la bas??
Moi oui et pas mal d’annéesMoi aussi, j’ai connu Patrick Matinet chez Star et il n’a laissé que de bons souvenirs chez ceux qui l’ont côtoyé . Un homme admirable et très humain.
J’ai du mal a comprendre comment un tel professionnel a pu aller se fourvoyer dans une telle aventure pathétique. - 26 mars 2011 à 17 h 30 min #109882
@Mazal85 wrote:
@chiot quinquin wrote:
En tout cas, il n’était plus chef PNC chez BLE avant la liquidation judiciaire
As tu travaillé chez Blue line pour connaitre quoi que ce soit de ce qu’il a fait la bas??
Moi oui et pas mal d’annéesAlors chacun son point de vue.
@chiot quinquin wrote:@Mazal85 wrote:
@chiot quinquin wrote:
En tout cas, il n’était plus chef PNC chez BLE avant la liquidation judiciaire
As tu travaillé chez Blue line pour connaitre quoi que ce soit de ce qu’il a fait la bas??
Moi oui et pas mal d’annéesOui et j’ai même connu Patrick…
D’autres questions?Tout a fait d’accord avec toi Millette
- 26 mars 2011 à 18 h 35 min #109883
Il existe les messages privées pour vous expliquer .
Merci - 26 mars 2011 à 19 h 00 min #109884
- 26 mars 2011 à 23 h 18 min #109885
On ignore pourquoi « exactement » la compagnie Oxygène Airways n’a toujours pas pris son envol…
Il ne faut pas dire que c’est la faute du chef PNC 🙁 . Il a occupé ce poste dans divers compagnies qui ont fini en liquidation judiciaire 😕 , certes, ce n’est pas lui le fautif…
J’ai lu les commentaires précédentes concernant sa réputation, ce que je peux vous dire, c’est une personne proche de ses PNC et très professionnel. 😀
Moi, j’ai eu la chance de travailler avec lui, c’est quelqu’un de bien… 😉Il faudrait qu’on cesse de parler du chef PNC car on est un peu « hors sujet »… mais plutôt parler de la compagnie… 🙂
- 27 mars 2011 à 9 h 31 min #109886
@chiot quinquin wrote:
On ignore pourquoi « exactement » la compagnie Oxygène Airways n’a toujours pas pris son envol…
Si. On sait désormais.Y a plus de sous a cause du gel des avoirs de Laurent Paquebot, ex président de Cote D’Ivoire et principal bailleur de fonds du projet.
- 27 mars 2011 à 14 h 42 min #109888
@chiot quinquin wrote:
On ignore pourquoi « exactement » la compagnie Oxygène Airways n’a toujours pas pris son envol…
Il ne faut pas dire que c’est la faute du chef PNC 🙁 . Il a occupé ce poste dans divers compagnies qui ont fini en liquidation judiciaire 😕 , certes, ce n’est pas lui le fautif…
J’ai lu les commentaires précédentes concernant sa réputation, ce que je peux vous dire, c’est une personne proche de ses PNC et très professionnel. 😀
Moi, j’ai eu la chance de travailler avec lui, c’est quelqu’un de bien… 😉Il faudrait qu’on cesse de parler du chef PNC car on est un peu « hors sujet »… mais plutôt parler de la compagnie… 🙂
tu rejoinds mon post, ca fais plaisir! j’ai bcp aimer travailler avec lui; vraiment! alors arrétons de polémiquer sur lui!! merci!
- 27 mars 2011 à 18 h 02 min #109889
@Millette wrote:
@chiot quinquin wrote:
On ignore pourquoi « exactement » la compagnie Oxygène Airways n’a toujours pas pris son envol…
Si. On sait désormais.Y a plus de sous a cause du gel des avoirs de Laurent Paquebot, ex président de Cote D’Ivoire et principal bailleur de fonds du projet.
« laurent gbagbo »
- 27 mars 2011 à 18 h 14 min #109887
roooooooooooooo mbeneh détends-toi un peu 🙄
en phonétique, c’est effectivement « paquebot » 😀
- 27 mars 2011 à 18 h 39 min #109890
@MBeneH wrote:
@Millette wrote:
@chiot quinquin wrote:
On ignore pourquoi « exactement » la compagnie Oxygène Airways n’a toujours pas pris son envol…
Si. On sait désormais.Y a plus de sous a cause du gel des avoirs de Laurent Paquebot, ex président de Cote D’Ivoire et principal bailleur de fonds du projet.
« laurent gbagbo »
Qui n’est plus officiellement le chef d’état de la cote d’ivoire ,peut on arreter de parler de lui !!
- 28 mars 2011 à 8 h 37 min #109891
Et au final, ils ont eu le CTA ou pas ?
- 1 avril 2011 à 13 h 25 min #109892
@PNC_Haiti wrote:
Et au final, ils ont eu le CTA ou pas ?
S’ils l’ont eu, a mon avis , c’est pas tout a fait a l’endroit ou ils comptaient l’avoir ! 😆
- 27 mai 2011 à 20 h 08 min #109893
Bon alors ? On en est ou de toute cette histoire ? Faut encore y croire ou c’est définitivement mort ?
- 9 juin 2011 à 17 h 24 min #109894
Ca en est où? j’imagine que c’est tombé à l’eau…
J’étais parmis les 80 pnc recrutés mais je n’ai plus jamais eu aucune nouvelle de leur part, que le projet ne voit pas le jour c’est un fait et personnellement je demandais pas à en connaitre les raisons, mais ça aurait été sympa qu’il nous envoie un mail pour nous dire que c’était plus la peine d’espérer bosser chez eux…
Alors certains me diront que c’était prévisible, que la compagnie n’ouvrirait jamais etc, mais quand on est recruté et que l’on voit les moyens qu’ils avaient l’air de déployer pour mener à bien leur projet, eh bien on avait malgré tout envie d’y croire.
Là pour le coup, je pense qu’on peut passer à autre chose. - 9 juin 2011 à 17 h 48 min #109895
@paris75 wrote:
Ca en est où? j’imagine que c’est tombé à l’eau…
J’étais parmis les 80 PNC (hôtesse de l’air et steward) recrutés mais je n’ai plus jamais eu aucune nouvelle de leur part, que le projet ne voit pas le jour c’est un fait et personnellement je demandais pas à en connaitre les raisons, mais ça aurait été sympa qu’il nous envoie un mail pour nous dire que c’était plus la peine d’espérer bosser chez eux…
Alors certains me diront que c’était prévisible, que la compagnie n’ouvrirait jamais etc, mais quand on est recruté et que l’on voit les moyens qu’ils avaient l’air de déployer pour mener à bien leur projet, eh bien on avait malgré tout envie d’y croire.
Là pour le coup, je pense qu’on peut passer à autre chose.C’est clair que c’est super louche cette histoire…
Un article du site RoissyMail, le 6 Mai dernier :
La compagnie Oxygène Airways a du plomb dans l’aile
Où en est Oxygène Airways, ce projet de création de compagnie aérienne qui ambitionnait de conquérir l’Afrique au départ de Roissy-Charles-de-Gaulle ? Il piétine à en croire le peu d’informations qui circulent sur le sujet. Le site internet est en stand-by depuis quasiment un an, le patron est injoignable et les locaux du Mesnil-Amelot (Seine-et-Marne) désespérément vides.
Rappelons qu’en théorie, la compagnie aurait dû lancer ses premiers vols à destination d’Abidjan (Côte-d’Ivoire), Bamako (Mali), Conakry (Guinée), Luanda (Angola) et Malabo (Guinée équatoriale) en septembre dernier. Et ce via deux Boeing 767-300 ER loué à l’entreprise américaine International lease finance corporation (ILFC). En octobre, la direction d’Oxygène Airways assurait attendre l’obtention, après des démarches effectuées auprès de la DGAC (Direction générale de l’aviation civile, du certificat de transport aérien (CTA), agrément attestant qu’une compagnie a la capacité d’assurer des vols en toute sécurité.
Depuis, plus rien… Ou presque. Selon nos informations, ILFC aurait repris ses deux aéronefs. Les hôtesses et stewards sélectionnées lors d’une phase de recrutement au printemps dernier attendraient toujours des nouvelles de la direction. Un pilote de ligne, qui devait intégrer la compagnie, confie que les évènements en Côte-d’Ivoire n’auraient pas rassurés les investisseurs. « Le projet est suspendu », indique cet homme, qui a préféré gardé l’anonymat et assure avoir trouvé du travail ailleurs.
A la DGAC, une source précise ne pas avoir eu de nouvelles du porteur du projet « depuis un bon moment ». Quant à l’intéressé, Steve Bokhobza, il n’a pas donné suite à nos appels. Plus étonnant, Airpos, son entreprise spécialisé dans la formation des professionnels de l’aérien, a déménagé du Mesnil-Amelot. Le numéro de téléphone ne fonctionne plus et le site internet a été purement et simplement fermé. La société est pourtant toujours immatriculée à la Chambre de commerce et d’industrie de Seine-et-Marne ainsi qu’à celle de Paris, où elle avait établi son siège social. Steve Bokhobza aurait-il d’autres projets ? Mystère et boule de gomme.
Ludovic Luppino - 9 juin 2011 à 21 h 32 min #109896
Merci Max pour l’article .. Moi aussi prise dans ce vivier de PNC sans news .. C’est pas tres respectueux de leurs parts d’etre partis comme des voleurs .. Bref
- 10 juillet 2011 à 21 h 40 min #109897
merci pr l’article pourquoi recruter alors que rien n’est au point?!!! bref ……deja un an que les sélections ont eu lieu: Aurevoir Oxygene!!
- 2 août 2011 à 10 h 39 min #109800
Pour info, l’encadrement s’est retrouvé dehors du jours au lendemain sans être payé et n’a pu prévenir les PNC recrutés.
- 2 août 2011 à 12 h 07 min #109799
Et quel encadrement ;-)… Bisous Miss
- 4 août 2011 à 16 h 46 min #109858
bien ridicule toute cette histoire ! honteux…
- 4 août 2011 à 23 h 15 min #109857
Mouais….. Moi aussi je faisais parti des 80…..
- 31 août 2011 à 12 h 13 min #109898
Ca rappelle étrangement (… pour les + anciens) l’aventure Sud Airlines … 😉
- 9 octobre 2011 à 19 h 47 min #109899
@Millette wrote:
Si. On sait désormais.Y a plus de sous a cause du gel des avoirs de Laurent Paquebot, ex président de Cote D’Ivoire et principal bailleur de fonds du projet.
Fallait oser l’écrire « Laurent Paquebot » 😆
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