26 novembre 2024

Recrutement PNC de nationalité étrangère

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
      Amel71
      Participant

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum.

Je suis de nationalité tunisienne mais résidente en France et disposant d’une carte de séjour avec permis de travail. Je serais intéressée par une reconversion en hôtesse de l’air, mais j’ai pu constater que de nombreuses compagnies aériennes européennes imposaient d’être de nationalité française ou européenne lors des recrutements (d’ailleurs quelqu’un connaît-il l’origine de ces restrictions ?)

Pour éviter de m’engager dans une formation qui ne mènerait à aucun poste, j’aimerais savoir si certains d’entre vous ont des expériences de recrutement de pnc de nationalité étrangère par des compagnies aériennes européennes ou autres, pour un poste basé en France.

L’idéal serait même de dresser une liste des compagnies aériennes susceptibles de recruter ce type de profil, ce qui pourrait aider d’autres personnes dans ma situation.

Merci d’avance pour votre aide.

Amel

Tibibe
        Participant

En effet en France il faut être detenteur d’un passeport issue de l’union européenne, c’est pareil pour les autres compagnies de l’UE.
          Pourquoi? tout simplement pour eviter toute restriction vers certaines destinations (ton passeport Tunisien ne te permet l’entrée sur certains territoires sans visa, contrairement à un passeport français)

Seule solution pour toi : demander une naturalisation, ou bien postuler auprès des compagnies du moyen-orient qui elles n’ont aucune restriction à ce niveau (Emirates, Qatar, Etihad, Gulfair, Omanair, Saudia, …)

Bon courage.

Amel71
          Participant

@AMAR wrote:

En effet en France il faut être detenteur d’un passeport issue de l’union européenne, c’est pareil pour les autres compagnies de l’UE.
            Pourquoi? tout simplement pour eviter toute restriction vers certaines destinations (ton passeport Tunisien ne te permet l’entrée sur certains territoires sans visa, contrairement à un passeport français)

Seule solution pour toi : demander une naturalisation, ou bien postuler auprès des compagnies du moyen-orient qui elles n’ont aucune restriction à ce niveau (Emirates, Qatar, Etihad, Gulfair, Omanair, Saudia, …)

Bon courage.

Merci Amar pour cette réponse, même si elle est plutôt décourageante vu que c’est pas gagné pour la naturalisation…

0651411278
            Participant

Bonjour Armel je me retrouve aussi dans votre cas j’aimerais avoir un retour d’expérience comment vous avez fait si vous avez pu postuler ça me tient vraiment à cœur ce métier merci de me répondre svp

Vous lisez 3 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          ABONNEZ-VOUS !
          Déjà titulaire du CCA ?
          PNC en compagnie ?
          En recherche de compagnie ?
          Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 898 autres abonné·es.
          En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages