27 novembre 2024

Recrutement PNC Air France 1 an

Vous lisez 21 fils de discussion
  • Auteur
      Ali1125
      Participant

Bonjour,

Au mois de février l’année dernière il y’avait une offre emploi pour être PNC chez Air france en 1 an (ils nous forment pour le métier),il y’a déjà eu ce recrutement il y’a 2 ans également.

Malheureusement il était trop tard pour postuler donc j’ai raté cette occasion,avez vous des informations si ils recrutement l’année prochaine pour le même poste ? Il me semble que c’était pour commencer en juin.

Merci de vos réponses.

Adri007
        Participant

À priori AF devrait relancer sa campagne d’alternants en décembre pour des sélections débuts 2019 pour une mise en ligne dès cet été. Info à confirmer si quelqu’un a plus de détails.

Rafalflash
          Administrateur

@Ali1125 wrote:

Bonjour,

Au mois de février l’année dernière il y’avait une offre emploi pour être PNC chez Air france en 1 an (ils nous forment pour le métier),il y’a déjà eu ce recrutement il y’a 2 ans également.

Malheureusement il était trop tard pour postuler donc j’ai raté cette occasion,avez vous des informations si ils recrutement l’année prochaine pour le même poste ? Il me semble que c’était pour commencer en juin.

Merci de vos réponses.

Le meilleur moyen de ne pas manquer une offre pour Air France est de s’abonner aux alertes emploi sur leur site de recrutement : https://recrutement.airfrance.com/ » onclick= »window.open(this.href);return false;

Cela te permettra d’être alerté dès la mise en ligne de la prochaine session de recrutement alternant Air France.

Lau88
            Participant

Bonjour,

Adri007, d’où tiens-tu cette information ?
              C’est pas du tout les informations que j’ai… les besoins en PNC à l’été 2019 concernent des postes de CDI/CDD (parmi les anciens alternants et anciens CDD AF) et des postes de PCB comme chaque année. Il y a de nombreux alternants qui viennent de commencer leur formation…
              Source: SNPNC AF

Loulou10
              Participant

Coucou Adri a raison AF va réouvrir un recrutement pnc alternance en décembre- janvier !
                Je tiens ma source du service AF. Il y’a d’ailleurs un forum AF ou tu peux avoir toutes les infos.
                Voilà bonne chance

imported_Nono31
                Participant

Oui enfin bon ça veut dire que tous ceux déjà en compagnie ne pourront pas postuler.

Rafalflash
                  Administrateur

L’offre ALTERNANT est réservée aux « primo CCA » ou aux sans CCA

Pour être recruté comme alternant chez AF il faut :

– Soit être non titulaire du CCA et dans ce cas tu fais un POEC avant d’entrer chez AF
                    – Soit être titulaire du CCA sans jamais avoir volé en France (il ne faut pas être inscrit au registre D)

Concernant le recrutement, il devrait débuter « comme chaque année » courant Décembre ou Janvier pour le dépôt des candidatures et s’étaler jusqu’en Juin pour les tests et entretiens. La prise de poste sera à partir d’Octobre 2019 pour un contrat d’un an.

Ah ne pas confondre avec les PCB qui bossent que l’été sans CCA et qui assurent seulement une mission COMMERCIALE à bord.
                    Pour les PCB 2019, le dépôt des candidatures devaient se faire début Septembre 2019 et sont déjà clôturés.

Après il y a les recrutements CDI qui sont encore autre chose !!! AF ne recrute pas en externe pour les CDI mais puisent UNIQUEMENT dans leur vivier d’anciens alternants ou CDD. Sur les 500 CDI prévus d’ici à 2022, plus de 150 ont été recrutés en 2018.

imported_Nono31
                    Participant

Oui c’est ce que je disais. Tout ceux déjà en compagnie avec un CCA seront floués.

Rafalflash
                      Administrateur

@Nono31 wrote:

Oui c’est ce que je disais. Tout ceux déjà en compagnie avec un CCA seront floués.

Oui malheureusement …

J’en avais parlé il y a quelques semaines avec la responsable des alternants AF au service carrière et je m’interrogeais aussi sur ce concept ?

Elle m’a expliqué qu’ils estiment que si le candidat a déjà volé en compagnie, qu’il n’avait pas besoin de passer un CQP PNC du fait qu’il soit expérimenté …

Et vu qu’ils recrutent que par la biais de l’alternance et de ce fameux CQP PNC à la fin de ton contrat, en effet, les personnes expérimentés ne peuvent pas intégrer la compagnie … Ce que je trouve aussi stupide !!!

imported_Nono31
                        Participant

Alors qu’ils le marquent clairement dans leur annonce. Chose qui n’est pas dite.

Rafalflash
                          Administrateur

@Nono31 wrote:

Alors qu’ils le marquent clairement dans leur annonce. Chose qui n’est pas dit.

EXCAT !!! Il ne marquent rien sur leur annonce sur le fait que tu n’es pas éligible si tu es déjà inscrit au registre D !!!

Mais bon AF et la transparence, ça a toujours fait 2 !!! 😆

imported_Nono31
                            Participant

Est-on desinscrit du registre D si on a pas bossé depuis plusieurs années en France ?

imported_Nono31
                              Participant

Je viens de voir la radiation est automatique après 1 an sans activité.

Rafalflash
                                Administrateur

@Nono31 wrote:

Est-on desinscrit du registre D si on a pas bossé depuis plusieurs années en France ?

@Nono31 wrote:

Je viens de voir la radiation est automatique après 1 an sans activité.

J’en ai aucune idée, je pense que tu devrais contacter la DGAC pour avoir plus d’infos …

Adri007
                                  Participant

Nono 31,
                                    Le simple fait que ton cv soit mentionné d’une expérience t’ecartera – à priori (après on ne sait jamais) – automatiquement des cqp alt. Il faudrait, dans ton cas, attendre une annonce cdd si tu veux intégrer AF à tout prix (ou se pencher vers les filiales)

imported_Nono31
                                    Participant

Qu’ils le mentionnent alors dans leur annonce qu’avoir de l’expérience pnc est d’office disqualifiant.

Rafalflash
                                      Administrateur

@Nono31 wrote:

Qu’ils le mentionnent alors dans leur annonce qu’avoir de l’expérience pnc est d’office disqualifiant.

Oui, je suis tout à fait d’accord avec toi !!!

Après j’en avais discuté avec les Guyards car je voulais voler avant mon intégration chez AF et ils m’avaient dit qu’il n’y a que AF qui utilise cette règle concernant le registre D, les autres compagnies qui bossent avec eux (LEVEL, ASL, FRENCH BEE …) et qui proposent également des contrats CQP ne font pas la différence que tu sois ou non préalablement inscrit au registre D.

Après « si il a une radiation automatique » au bout d’un certain temps du registre D et que tu ne mentionnes pas sur ton CV avoir déjà volé pour une autre compagnie, peut-être que ça peut passer ??

Adri007
                                        Participant

Je pense qu’il ne serait pas judicieux de cacher une expérience dans l’aérien car d’une part c’est très dur de mentir en entretien individuel et en plus il te faudra justifier de ce fait de « faux trou » dans tes experiences. Aussi, imaginons ils s’en rendent compte lors de tes diverses démarches administratives pendant ta formation, tu risques de te faire jeter ou pire être blacklisté.

imported_Nono31
                                          Participant

On va attendre l’offre cdd…

mimi1112
                                            Participant

Ou peut on trouver ces annonces?

Rafalflash
                                              Administrateur

@mimi1112 wrote:

Ou peut on trouver ces annonces?

@mimi112, l’offre Alternant 2019 n’est pas encore diffusée sur le site de recrutement AF, comme indiqué plus haut, elle devrait l’être d’ici 1 à 2 mois !!

FlowWoW
                                                Participant

Nono31,

Malheureusement je ne pense pas qu’il y aura des CDD prochainement 🙁

On att tous ça mais bon …

Vous lisez 21 fils de discussion
                                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                              ABONNEZ-VOUS !
                                              Déjà titulaire du CCA ?
                                              PNC en compagnie ?
                                              En recherche de compagnie ?
                                              Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 902 autres abonné·es.
                                              En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages