Étiqueté : Recrutement PNC 2019 chez Hop!
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par elnueve, le il y a 5 années et 4 mois.
- AuteurMessages
- 10 mai 2019 à 17 h 30 min #244425
Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaiterais avoir des informations relatives à la sélection PNC chez Hop!.
Comment se passe la journée de sélection ? Quelles sont les différentes étapes ?Je vous remercie beaucoup par avance.
- 23 août 2019 à 15 h 46 min #246352
Hello,
Je te fais la copie d’une de mes réponses à un post récent, si tu as toujours besoin d’une réponse !
HOP:
Heure de présentation accueil HOP
Présentation de l’Entreprise ( Durant cette petite heure, vous serez 20-30 candidats assis en face d’environ 6 recruteurs – PNC en activité,
instructeurs, direction des ressources humaines, responsable sécurité cabine etc, ils vont donneront des infos sur les contrats, salaires,
nombres d’heures par mois etc )Début des épreuves.
-Présentation individuelle. ( Les 20-30 candidats passeront les uns après les autres devant les autres candidats et les recruteurs: faire une
présentation de 2-3 minutes max )
– Épreuve rédactionnelle. ( Les recruteurs vous tendent un article/texte + une feuille de brouillon + et une feuille blanche. Vous disposez de
20 min pour faire un synthèse du texte / micro dissertation / reformulation avec vos propres mots et propre point de vue. Ça n’a rien de bien
compliqué. Ils cherchent à savoir si vous pouvez vous exprimez clairement et sans TROP d’erreurs en français. )
– Test de groupe (épreuve éliminatoire).( Par groupe de 5-6 vous aurez à traiter un certain sujet. Le plus important est de trouver un juste
équilibre entre prise de parole et écoute des autres. Restez courtois et respectez le temps imparti. )
– Questionnaire de personnalité. ( Sur ordinateur, vous devrez répondre à 180 questions concernant votre personnalité, pas de stress à avoir,
vous aurez largement le temps de finir ? )
– Entretien individuel ( Face à un ou deux recruteurs, vous devrez répondre aux fréquentes questions type » Pourquoi voulez-vous devenir hôtesse
de l’air ? Pourquoi Hop ?Bonne continuation!
- 23 août 2019 à 17 h 15 min #246356
Bonjour Onboard30,
Je te remercie beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre.
J’ai passé la sélection le 18 juin dernier, sélection que j’ai réussie. Je suis très content !
C’était les mêmes étapes que ce que tu m’as décrit.
Je commence le SADE début septembre.
Je te souhaite de bons vols Air France Hop si tu es toujours dans la compagnie.Très cordialement.
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.