- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par imported_floy, le il y a 13 années et 8 mois.
- AuteurMessages
- 27 mars 2011 à 20 h 34 min #86628
Bonsoir a tous
j’ai obtenu mon CFS en aout dernier et depuis ce temps la je postule ,mais pour toute les proposition les compagnie demande de l’espérience n’ayant eu mon diplome que recemment je n’ai eu qu’un stage donc pas d’expérience ,tout vela pour vous demandez conseil :
Est-ce difficile au début surtout parce qu’il y a peu de recrutement ?
Que dois-je faire pour optimiser mes chance de selection?
ces question je me les poseset bien d’autre j’aimerai savoir si quelqu’un peux m’orienter.Merci
- 28 mars 2011 à 7 h 58 min #123125
@laurent11 wrote:
Bonsoir a tous
j’ai obtenu mon CFS en aout dernier et depuis ce temps la je postule ,mais pour toute les proposition les compagnie demande de l’espérience n’ayant eu mon diplome que recemment je n’ai eu qu’un stage donc pas d’expérience ,tout vela pour vous demandez conseil :
Est-ce difficile au début surtout parce qu’il y a peu de recrutement ?
Que dois-je faire pour optimiser mes chance de selection?
ces question je me les poseset bien d’autre j’aimerai savoir si quelqu’un peux m’orienter.Merci
Les compagnies te demandent de l’expérience dans l’aviation ??? Nous sommes beaucoup à n’avoir eu encore aucune expérience dans l’aéronautique mais cela ne nous empêche pas de trouver des compagnies… certaines préfèrent même avoir des novices à former je pense…
Quel est ton parcours professionnel d’avant le CFS ? c’est peut être ça dont ils parlent. Les expériences dans l’hotellerierestauration, la vente (contact avec les clients) , travail en groupe, les langues, le tourisme sont des choses qu’ils recherchent. - 28 mars 2011 à 12 h 20 min #123126
En fait j’ai changé de vie si je peux dire? il y a 2 ans maintenant je suis partis au USA pour un séjour linguistique et de la j’ai choisi de suivre cette voie ,j’ai un peu d’ancienneté dans la relatio clientel mais peut être pas comme ils le désirent ,dans le domaine d’activité ou j’étais j’allais chez les clients donc c’est de la relation clientel pour moi enfin je te remercie pour m’avoir répondu.
- 28 mars 2011 à 12 h 29 min #123127
Salut ,
si ça peut ta rassurer nous sommes des milliers dans le même cas que avec ou sans expérience dans l’aérien ,c’est juste que la demande est supérieur à l’offre et que la conjoncture actuelle est pas bonne.
Les compagnies qui recrutent massivement en ce moment en france sont les compagnies du golfe est Easyjet.
As tu déjà postulé auprès de ces compagnies là ?
- 30 mars 2011 à 17 h 53 min #123128
bonjour
oui j’ai essayé ces compagnie ,mais aucune réponse !!!
- 1 avril 2011 à 11 h 28 min #123129
@laurent11 wrote:
bonjour
oui j’ai essayé ces compagnie ,mais aucune réponse !!!
aucune reponse pour les compagnies du golf c’est normal ils font des open days tu y va sans convocation et tu depose ton CV…
personnelement je vien d etre retenu pour un stage d’integration chez aigle azur
et moi comme beaucoup d’autre retenus n’avont aucune experience dans l’aerien donc ne t’en fait pas c’est vraiment pas rédhibitoire pour eux ca…
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.