Bonjour à toutes et à tous,
J'approche de la vingtaine et le métier de pnc est mon objectif de carrière principale.En pleine ré-orientation je me trouve dans une situation très compliquée et j'espère que des personnes avec plus d’expérience pourrons m'aider.En effet j'hésite entre passer le CAPES pour devenir prof d'anglais (ce qui implique 5 ans d'études) ou un BTS (dont les débouchers seront surement limités) en attendant les sélections d'AIR FRANCE.J'ai donc plusieures questions:
1-Une fois en poste chez Air France, est il envisageable, possible d'y faire toute sa carrière jusque l'age de la retraite ou cette compagnie n’apprécie pas trop un personnel d'age avancé
2- Air France ou d'autre compagnie européennes notamment Easyjet offrent ils la sécurité de l'emploie ? (ne peut pas être licencié facilement )
3-Vous parait il inconscient de me lancer dans une carrière de PNC sans aucuns diplômes avant.
4-Est ce plus difficile de se faire recruter après 25 ans,l'age que j'aurais à la fin de mes études de professeur sans expérience professionnelle.J'ai en effet l'impression de passer à coté de mon rêve,presque ma raison de vivre en exagérant.
5-Votre avis emplie de sagesse ? :roll:
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre pour me sortir de ce m*****r qu'est l'orientation,
Bonne journée .