29 novembre 2024

Recrutement PCB

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur
      imported_azerty85
      Participant

Bonjour à toutes et à tous 🙂 ,
        Je suis actuellement étudiant en licence et je voudrais avoir quelques petites informations concernant le métier de personnel complémentaire de bord saisonnier. En effet, je compte faire une demande pour l’été 2015 mais le problème c’est que je ne sais pas du tout par où commencer et quelle compagnie contacter. J’ai déjà vu Air France mais ce n’est pas sûr qu’ils recrutent l’année prochaine (et je ne vois pas d’autres qui acceptent des étudiants sans avoir fait une école de steward).

Je vous remercie par avance des informations que vous me donnerez.

imported_Ceidrik
        Participant

Bonsoir aezrty85,

Il faut aller voir directement sur le site d’Air France et regarder les offres d’emploi pour savoir si la compagnie recrute des PCB.
          Si je ne me trompe pas Air France publie les offres? pour être PCB, un an avant. Je pense par conséquent qu’il n’y aura pas de PCB Air France en 2015. D’après e que j’ai pu voir sur internet quelques changements vont s’opérer au sein de la compagnie et il n’y aura bientôt plus de PCB Air France (information à vérifier).
          Je ne sais pas s’il y a d’autres compagnies qui recrutent des PCB mais je pense que si Air France n’en recrute pas cette année aucune compagnie française ne le fera malheureusement…

imported_azerty85
          Participant

Bonsoir Ceidrik,
            Merci pour votre réponse vous me confirmez bien ce que j’avais vu sur d’autres sites malheureusement; mais pour ce qui est des compagnies étrangères du type Easyjet, Volotea… vous pensez-que c’est accessible pour un étudiant sachant que j’ai passé mon TOEIC avec un score de 760 et que je parle également Espagnol ?

J’ai aussi vu que Twinjet recrutait des PCB mais seulement sous forme de stage.

imported_ratierom
            Participant

Bonjour !