- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par imported_Emilie1213, le il y a 10 années et 3 mois.
- AuteurMessages
- 21 août 2014 à 17 h 56 min #88907
Bonjour à toutes et à tous 🙂 ,
Je suis actuellement étudiant en licence et je voudrais avoir quelques petites informations concernant le métier de personnel complémentaire de bord saisonnier. En effet, je compte faire une demande pour l’été 2015 mais le problème c’est que je ne sais pas du tout par où commencer et quelle compagnie contacter. J’ai déjà vu Air France mais ce n’est pas sûr qu’ils recrutent l’année prochaine (et je ne vois pas d’autres qui acceptent des étudiants sans avoir fait une école de steward).Je vous remercie par avance des informations que vous me donnerez.
- 21 août 2014 à 19 h 12 min #149027
Bonsoir aezrty85,
Il faut aller voir directement sur le site d’Air France et regarder les offres d’emploi pour savoir si la compagnie recrute des PCB.
Si je ne me trompe pas Air France publie les offres? pour être PCB, un an avant. Je pense par conséquent qu’il n’y aura pas de PCB Air France en 2015. D’après e que j’ai pu voir sur internet quelques changements vont s’opérer au sein de la compagnie et il n’y aura bientôt plus de PCB Air France (information à vérifier).
Je ne sais pas s’il y a d’autres compagnies qui recrutent des PCB mais je pense que si Air France n’en recrute pas cette année aucune compagnie française ne le fera malheureusement… - 21 août 2014 à 19 h 56 min #149028
Bonsoir Ceidrik,
Merci pour votre réponse vous me confirmez bien ce que j’avais vu sur d’autres sites malheureusement; mais pour ce qui est des compagnies étrangères du type Easyjet, Volotea… vous pensez-que c’est accessible pour un étudiant sachant que j’ai passé mon TOEIC avec un score de 760 et que je parle également Espagnol ?J’ai aussi vu que Twinjet recrutait des PCB mais seulement sous forme de stage.
- 21 août 2014 à 21 h 54 min #149029
Bonjour !
J’ai fait deux stages sur Twin Jet (50h en 2011 et 30h en 2014). L’inconvénient est que ce n’est pas rémunéré, mais c’est très formateur, on se rend bien compte des avantages/inconvénients du métier. Il faut savoir aussi que c’est du court courrier, et que le court courrier est le rythme le plus fatigant pour un PN. C’est donc aussi valorisant pour le CV.
Même si ça ne m’a pas permis d’être stew’ jusqu’à présent (je n’ai à vrai dire pas encore postulé, n’ayant pas mon CCA et préférant terminer mes études de droit), j’ai été sélectionné dans un master 2 transport aérien (IFURTA) et on m’a clairement dit que c’était mon expérience chez Twin Jet qui avait fait tout. Aujourd’hui je suis quasi sûr de faire carrière dans l’aérien, et si ce n’est pas en tant que stew », ce sera autre chose (je suis en ce moment juriste stagiaire à la DGAC, ce qui est pas mal ! et c’est pareil, la personne qui a fait passer mon CV a dit qu’elle avait été « séduite » par mon expérience en tant que navigant ! 🙂 ).
Tout ça pour dire que Twin Jet, même si c’est un petit nom, c’est relativement facile d’accès, et c’est une expérience qui peut ouvrir des belles portes… 🙂
J’espère que mon témoignage pourra aider !
Bonne chance ! 🙂
- 22 août 2014 à 17 h 36 min #149031
Bonsoir,
Merci pour votre témoignage ratierom mais j’aurais une petite question, comment se passe le recrutement chez Twinjet ? et de manière général dans les autres compagnies aériennes qu’elles soient françaises ou étrangères ? (même si j’ai déjà vu comment Air France procédait au recrutement des PCB je voudrais savoir si c’est le même type de recrutement ou pas pour les autres)Et autre petite question 🙂 : qu’en pensez-vous de Volotea ? car je leur ai envoyé un mail pour savoir s’ils acceptaient des étudiants mais là je n’ai reçu aucune réponse de leur part.
Et bien sûr tout autre témoignage est le bienvenue dans ce topic 🙂
- 23 août 2014 à 8 h 39 min #149032
Bonjour,
J’ai reçu un mail de Jetair car ils vont recruter des PCB pour la saison 2015. Ils appelent cela « Junior Cabin Crew Member ». Par contre trilingue anglais/français/néerlandais. Ensuite je sais que, bien sur, Air France prend des PCB, d’ailleurs cette année ils en ont encore appelé. Puis il y a Corsair également qui prend les PCB et bien sur Twinjet. Pour répondre à ta question pour Twinjet, il suffit d’envoyer un CV et de savoir parler anglais et ils te rappeleront très vite. Par contre tout est à tes frais (transport, hébergement, tailleur).
- 23 août 2014 à 14 h 47 min #149030
Pas de PCB chez easyJet pour la simple et bonne raison qu’on vole avec le nombre minimum réglementaire de PNC.
- 28 août 2014 à 13 h 12 min #149033
Bonjour a tous ,
En ce qui concerne les stages chez corsair air France . Ça se passe comment ?
J’ai déjà effectué un stage chez air caraibes et actuellement je suis chez twinjet.
Les stages chez eux sont ils indemnisé?
Pourriez vous m en dire plus s’il vous plait .
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.