- Ce sujet contient 65 réponses, 28 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mairways, le il y a 4 années et 9 mois.
- AuteurMessages
- 25 janvier 2019 à 15 h 43 min #242428
Bonjour,
La Compagnie Boutique Airline recrute et j’aimerais avoir des infos sur le déroulé des sélections et les conditions proposées SVP.
Pour un PNC, a quel salaire peut-on s’attendre durant la saison été?
Merci beaucoup pour vos réponses.
- 25 janvier 2019 à 18 h 28 min #242431
Bonjour, où as tu trouver l’annonce ? Je ne vois pas d’annonce pour pnc sur leur site
Merci 🙂
- 25 janvier 2019 à 18 h 51 min #242433
Salut,
Sur le site web de Formair 🙂
- 26 janvier 2019 à 9 h 51 min #242439
oui mais sur le site formair , c’est marqué fin des selections de dossiers le 31 OCTOBRE 2018 si je me trompe pas !
- 26 janvier 2019 à 11 h 41 min #242442
Je pense que tu te trompes.
Sur le site de Formair, il est indiqué que les sélections auront lieu en mars 2019 pour une intégration en avril 2019 🙂
http://www.formair.fr/2019/01/25/formair-recrute-compagnie-compagnie/
- 26 janvier 2019 à 13 h 29 min #242443
ah oui tu as raison !!
- 30 janvier 2019 à 12 h 34 min #242537
Bon ce que je trouve dommage c’est qu’il faut faire un 36 avec des jambes parfaites pour pouvoir postuler … Un bermuda à mi-cuisse ça va pas à tout le monde. J’aurais bien tenté d’autant plus que j’ai le profil, mais sur le papier uniquement :’)
En tout cas pour ceux qui hésitent j’ai connu une ancienne CC de là-bas et elle a adoré son expérience, forcément y a pas trop de nouveautés car toujours les mêmes vols et configuration, mais a priori c’est une boîte où il fait bon travailler! - 30 janvier 2019 à 23 h 19 min #242542
Bonsoir @nais379, est-ce que la remarque sur les tailles 36 c’était sur le ton de l’humour ou est-ce que c’est un fait ?
Malheureusement je fais 1/2 tailles en plus… 🙁 - 1 février 2019 à 11 h 36 min #242567
Bonjour !
Je me demandais… Est-il possible de vivre en province et de commuter en travaillant chez La Compagniê ? Est-ce que les plannings le permettent ?Merci à quiconque peut m’éclairer 🙂
- 14 février 2019 à 14 h 44 min #242809
No News yet. Can someone go over the AD with la compagnie? ☺️
Thanks y’all!
- 18 février 2019 à 18 h 00 min #242851
personne a une date de sélection ? moi , toujours pas de news !
- 18 février 2019 à 20 h 17 min #242852
Non, pas encore de nouvelles 🙂
- 19 février 2019 à 10 h 11 min #242868
Salut à tous,
Pour info La Compagnie a déjà effectué 2 journées de recrutement début février (via Formair) et en a prévu une dernière le 25 février.
A vos dossiers !
- 19 février 2019 à 12 h 21 min #242872
Salut floenvuelo! Peut tu me dire , comment as tu eu les infos ? Sur le site de formair , c’est marqué fin d’envoi des dossiers le 11 février et les sélections fin février ! Et tu dis donc qu’il y a eu des sélections début février, leurs informations ne sont donc pas mis à jour ! Sinon , j’ai vu que tu avais passé la selection flyopenskies, sais tu si ils vont encore recrutés ?
- 19 février 2019 à 14 h 20 min #242875
Pas d’infos sur les autres compagnies.
Mais pour La Compagnie les dates sont correctes, elles ont été avancées.- 19 février 2019 à 15 h 36 min #242879
merci pour les infos ! mais comment le sais-tu ? tu as passé les selections ?
- 19 février 2019 à 16 h 27 min #242882
Oui, au début du mois 😉
- 19 février 2019 à 16 h 29 min #242883
merci encore ! et comment se passe la selection ? as tu réussi ?
- 19 février 2019 à 17 h 50 min #242886
Bonjour,
J’ai été convoqué pour une sélection le 25 février pour commencer le SADE le 11 mars si je réussi la sélection je suis aussi intéressé pour savoir le déroulement de la journée de sélection
Merci et bonne fin de journée !
- 19 février 2019 à 18 h 05 min #242888
salut ! quand as tu reçu ta convocation ? bonne chance
- 19 février 2019 à 18 h 31 min #242892
J’ai reçu ma convocation le 6 février. Merci beaucoup
- 19 février 2019 à 18 h 41 min #242894
merci pour ta réponse ! ah oui donc , pour moi c’est foutu s’il n’y a plus de sélection ! bon , c’est pas grave , ca sera pour une prochaine
- 19 février 2019 à 22 h 43 min #242903
Hello,
Les personnes ayant passées les sélections, avez-vous reçu les résultats si t’es positif ou non?
A bientôt 🙂
AK
- 20 février 2019 à 8 h 36 min #242907
Salut Adrienk ! Tu l’a passé, quand la sélection ? Et vous étiez combien ? Quels sont les tests ? Un grand merci pour tes infos !
- 28 janvier 2020 à 10 h 02 min #249280
Bonjour,
Est-ce que certains ont reçu 1 convocation pour les nouvelles sélections ?
Et pour ceux qui ont été pris l’année dernière ou qui ont déjà travaillé pour La Compagnie Boutique pouvez-vous nous donner des infos sur les conditions de travail je ne trouve rien sur le net ça serait super sympa merci beaucoup 🙂 ( Rémunération,ambiance,planning ) - 28 janvier 2020 à 14 h 27 min #249286
Bonjour, intéressée également pour ces infos 🙂
De plus, pour ceux ayant postulé, avez-vous reçu un mail accusé de réception ? Je n’en ai pas reçu personnellement. - 28 janvier 2020 à 14 h 40 min #249288
Les conditions de travail sont pas bonnes du tout, salaire de base de 1200 euros avec prime de 80 euros par aller/retour sur New York… Donc 1300 euros mensuel pour 1 vol par mois, 1400 euros pour 2 vols, 1500 euros pour 3 vols et grand maximum si tu as la chance de faire 5 vols et c’est assez rare surtout en periode hivernale ou les ccm tournent à 3 vols tu arriveras peut-être a atteindre les 2000 euros.
De mon point de vue le salaire est trop bas pour habiter en région parisienne et si tu vis en province bon courage car le commuting est galère (la compagnie n’a aucun GP et les changements de planning incessants te font dépenser de l’argent dans le vide!). Ils ont aussi des HOTAS c’est à dire des astreintes ou tu dois te rendre à leur siège d’Arcueil dans les 90 minutes (et non pas à Orly sinon bien sur ce serait beaucoup trop simple!!), donc la aussi prévoir un hôtel ou un hébergement à proximité, sachant qu’à Arcueil il n’y a rien et beaucoup de pnc restaient en auberge de jeunesse a Gentilly (et oui parce que le salaire mensuel ne leur permettait pas de se payer une chambre d’hôtel)2 stages avaient été mis en place en février et en mars 2019 (a peu près une trentaine de ccm), pour renforcer les effectifs avec l’arrivée des nouveaux airbus 321 mais sur les 2 stages peu de monde est resté… sur le sade du mois de mars ils avaient par exemple promis des CDI a l’entretien et sur les 18 recrutés en cdd de 7 mois seuls 6 ont resigné un contrat jusqu’en avril 2020.
Que dire d’autre… Pour l’ambiance il y a mieux, beaucoup de pnc se plaignent mais restent juste à cause de leur CDI. Pas une très bonne intégration des nouveaux entrants.
De mon point de vue compagnie à éviter surtout pour les conditions de travail, préférez Level, Easyjet ou Corsair. Et concernant Formair une fois recruté à La compagnie vous vous retrouverez aussi bloqué pour les recrutements des autres compagnies comme Level par exemple (car Formair conserve vos dossiers et un des instructeur de la compagnie est en contact permanent avec eux…) - 28 janvier 2020 à 17 h 44 min #249291
Et bah ca fait rêver tout ça … : -///
- 28 janvier 2020 à 18 h 15 min #249292
Merci @Calinou83 pour ces infos 🙂
@Butterfly pareil pas d’accusé de réception - 28 janvier 2020 à 21 h 44 min #249293
Evitez Formair comme la peste, oui, une fois sélection effectuée chez eux vous serez fichés et effectivement, le monde de l’aérien est très petit, surtout quand c’est un instructeur qui fait passer les sélections, ils se moquent de qui là bas, aucun équité !!!
Tant qu’à la Compagnie, oui ça peut faire rêver mais uniquement au premier abord, pas plus loin parce que la réalité est comme elle a été dite plus haut voire pire voilà, bon courage, c’est le lot des nouveaux entrants sur le marché qui ont plein d’étoiles les yeux et se retrouvent bloqués dans ces compagnies qui envoient une belle image pour attirer …
Privilégiez Easyjet, LEVEL est une excellente compagnie low cost avec un salaire digne de ce nom … Corsair va recruter d’ici peu …
- 3 février 2020 à 10 h 58 min #249386
Hello ! J’ai également postulé. Même si les conditions ne sont pas extraordinaires, je préfère bosser pour eux plutôt que de tourner en rond chez moi !
@Camembert : Corsair va recruter d’ici peu ? c’est intéressant 🙂
(dsl pour le HS 🙂 ) - 3 février 2020 à 11 h 22 min #249390
@Apasara je suis d’accord avec toi, as tu reçu une convocation ?
Les sélections sont semaine prochaine
- 3 février 2020 à 14 h 39 min #249391
Pas encore ! j’ai postulé fin de la semaine dernière. Si convocation il y a, ça sera jeudi ou vendredi au plus tard… Je pense 🙂
- 5 février 2020 à 13 h 35 min #249439
Bonjour,
Quelqu’un a t’il reçu un retour ou une convocation ? - 5 février 2020 à 17 h 48 min #249445
Hello, toujours pas de retours pour le moment non plus !
- 6 février 2020 à 1 h 50 min #249458
Quelqu’un a t’il des infos sur le déroulement de la journée de sélection ?
- 6 février 2020 à 12 h 38 min #249472
Bonjour j’ai postulé fin janvier, toujours pas de réponse non plus..
- 6 février 2020 à 13 h 02 min #249473
Pas de réponse à ce jour non plus..
- 6 février 2020 à 13 h 51 min #249474
Pareil aucun retour…
- 6 février 2020 à 14 h 23 min #249476
Nous avons donc tous échoué à l’épreuve de la convoc 😀
- 6 février 2020 à 15 h 21 min #249482
Moi j’ai été appelé
- 6 février 2020 à 15 h 27 min #249483
Appelé ?
- 6 février 2020 à 16 h 39 min #249485
Top ! on croise les doigts pour toi 🙂 quand es tu convquée ?
- 6 février 2020 à 16 h 47 min #249486
Salut
Hello kitty,par hasard le numéro commence par 01 41 24 47….
Jai eu un numéro en absence mais pas de message
Merci - 6 février 2020 à 17 h 02 min #249487
Il me semble bien que ce soit le leur ! 🙂 (merci google)
- 6 février 2020 à 17 h 06 min #249488
Merci
- 6 février 2020 à 17 h 43 min #249489
Hello, quand avez vous été appelé ? 🙂
- 6 février 2020 à 22 h 32 min #249499
Clamala
Cette apres midi vers 13h
😉 - 7 février 2020 à 19 h 18 min #249535
Bonjour,
Pour ceux ayant été appelés, avez vous reçu la convocation par e-mail?
j’ai mon horaire de passage mais toujours pas de convoc avec les infos
- 8 février 2020 à 11 h 32 min #249545
Bonjour
Non pas de convocation reçu encore .Je pense qu’ils s’occupent en priorité des passages de lundi - 8 février 2020 à 12 h 07 min #249546
Les 3 jours de recrutement sont les 10/11/12 février. Si on a rien reçu… C’est un peu mort, à mon avis 😉
- 9 février 2020 à 21 h 37 min #249559
Bonsoir, ceux qui ont été appelé / convoqués, avez-vous déjà de l’expérience comme pnc / experience conséquente dans le service client « de luxe » comme mentionné dans l’annonce de La Cie ?
- 10 février 2020 à 21 h 22 min #249584
Salut Onboard,
pour répondre à ta question , j’ ai été convoquée et je n’ai aucune expérience dans le luxe, par contre j’ai 8 ans d’expérience dans l’aérien. - 17 février 2020 à 20 h 02 min #249681
Salut a tous,je n’ai pas été convoquée je n’ai pas postulé.Au vu des commentaires notamment ceux de camembert ça m’a un peu refroidi.
J’ai une amie qui a le cv parfait et qui a postulé,elle n’a eu aucun retour….
J’aimerais savoir celles et ceux qui ont postulé si vous avez eu un retour.
Merci - 17 février 2020 à 20 h 14 min #249682
Salut Thunderstorm,
La compagnie n’a convoqué que des anciens d’XL Airways ( et encore , très peu ont été convoqués).
J’ai moi même passé la sélection, sans succès.
Je ne sais pas si tu es dans l’aerien depuis longtemps, mais si je peux te donner un conseil, ne prêtes pas attention aux messages du type que camembert a écrit. C’est surement son expérience personnelle et non une généralité. Quand une compagnie a mauvaise réputation ça fait le tour et tout le monde le sait et ce n’est vraiment pas le cas de La Compagnie boutique. C’est une petite compagnie très familiale et accueillante.
Si vraiment tu veux voler , postule partout et si tu as la chance de voler dans une compagnie tu te feras ton propre avis, nous avons tous des visions différentes ne t’arrêtes pas à des « on dit » , parfois c’est justifié parfois ce n’est que des ragots de galley. - 17 février 2020 à 21 h 27 min #249683
Radio Galley ? Il n’y a bien ceux qui l’emploient qui savent pertinemment ce que cela veut dire … enfin bref, pas d’expérience personnelle, juste un vu et vécu, et pour finir, elle est loin d’avoir la si bonne réputation que tu puisses lui donner, loin de là, bien là, les apparences sont trompeuses, c’est bien connu cela aussi … voler oui, mais pas à n’importe quel prix, c’est comme ça que l’on dégrade les conditions générales, plus ça va, plus ça dégringole et on le voit bien dans les recrutements et les trainings, enfin bon courage, ce métier n’est plus ce qu’il était
- 17 février 2020 à 21 h 51 min #249684
Alors je t’arrête tout de suite Camembert je ne donne aucun crédit à ce que tu racontes car tu as dit des énormités sur plusieurs topics sur ce forum . Neanmoins je n’ai aucune animosité je ne suis pas là pour ça, mais je trouve ça quand même gros la manière dont tu parles de La Compagnie, voler mais pas à n’importe quelle prix ça je suis daccord avec toi l’aérien n’est plus ce qu’il était mais là on est pas en train de parler de Ryanair ou Volotea par exemple ,tu mélanges un peu tout .
- 17 février 2020 à 22 h 53 min #249687
J’y suis passé par Ryanair, il y a longtemps de cela, par des compagnies du Golfe aussi, et je ne m’en suis pas porté plus mal, bien m’en fasse, ça m’a ouvert des portes justement et m’a mené ou j’en suis maintenant, il n’empêche que les apparences des belles et grandes compagnies sont parfois trompeuses, tout est dit non, et pas du tout inventé ou exagéré … voir post plus haut simplement … après chacun voit midi à sa porte, c’est facile de critiquer Ryanair et consorts, sauf que tu connais la vraie valeur d’une compagnie quand tu passes par ces low cost … et non pas sortir d’une major et dire j’ai tout vu je sais tout … bref 🙂 le cdi est certes intéressant mais là encore à quel prix …
Les conditions de travail sont pas bonnes du tout, salaire de base de 1200 euros avec prime de 80 euros par aller/retour sur New York… Donc 1300 euros mensuel pour 1 vol par mois, 1400 euros pour 2 vols, 1500 euros pour 3 vols et grand maximum si tu as la chance de faire 5 vols et c’est assez rare surtout en periode hivernale ou les ccm tournent à 3 vols tu arriveras peut-être a atteindre les 2000 euros.
De mon point de vue le salaire est trop bas pour habiter en région parisienne et si tu vis en province bon courage car le commuting est galère (la compagnie n’a aucun GP et les changements de planning incessants te font dépenser de l’argent dans le vide!). Ils ont aussi des HOTAS c’est à dire des astreintes ou tu dois te rendre à leur siège d’Arcueil dans les 90 minutes (et non pas à Orly sinon bien sur ce serait beaucoup trop simple!!), donc la aussi prévoir un hôtel ou un hébergement à proximité, sachant qu’à Arcueil il n’y a rien et beaucoup de pnc restaient en auberge de jeunesse a Gentilly (et oui parce que le salaire mensuel ne leur permettait pas de se payer une chambre d’hôtel)2 stages avaient été mis en place en février et en mars 2019 (a peu près une trentaine de ccm), pour renforcer les effectifs avec l’arrivée des nouveaux airbus 321 mais sur les 2 stages peu de monde est resté… sur le sade du mois de mars ils avaient par exemple promis des CDI a l’entretien et sur les 18 recrutés en cdd de 7 mois seuls 6 ont resigné un contrat jusqu’en avril 2020.
Que dire d’autre… Pour l’ambiance il y a mieux, beaucoup de pnc se plaignent mais restent juste à cause de leur CDI. Pas une très bonne intégration des nouveaux entrants.
De mon point de vue compagnie à éviter surtout pour les conditions de travail, préférez Level, Easyjet ou Corsair. Et concernant Formair une fois recruté à La compagnie vous vous retrouverez aussi bloqué pour les recrutements des autres compagnies comme Level par exemple (car Formair conserve vos dossiers et un des instructeur de la compagnie est en contact permanent avec eux…) - 17 février 2020 à 23 h 09 min #249688
Bon j’ai quand même tout lu par respect pour le temps que t’as pris à écrire tout ça, mais je vais pas rentrer dans un débat avec toi parce que ça serait sans fin , déjà parce que je l’ai dit je suis pas là pour ça et surtout parce que tu as complètement mal interprété ce que j’ai dit .
Juste pour finir : Formair ne s’est pas occupé du dernier recrutement de La Compagnie, c’était en interne. - 19 février 2020 à 13 h 05 min #249709
Hello, arrêtez vos chamailleries !!!
Chaque compagnie a ses points forts et ses points faibles !!!
Chacun est libre de postuler où il le souhaite en fonction :
– De ses priorités
– De son profil
– Des conditions de travail et/ou salaire proposés
– Du type de compagnie recherchée (Major, Low Cost…)
– De sa situation géographique
– Du rythme de travail qu’il recherche (CC, MC ou LC)Nous avons tous type de profils sur le forum et même si parfois, certaine compagnie propose des conditions de travail moins avantageuse, les membres du site cherchent avant tout de l’entraide dans leur processus de recrutement.
C’est facile de critiquer telle ou telle compagnie mais là n’est pas le sujet. Gardez vos jugements de valeur et prioriser les réponses factuelles.
Au plaisir de vous lire …
- 20 février 2020 à 14 h 10 min #249727
Vraissemblement ceux qui furent convoqués etaient ex XL…je ne comprends pas pourquoi ouvrir le recrutement aux externes dans ce cas là…Enfin bref toutes ces histoires de faillites ont été préjudiciables pour tout le monde.
Je trouve ça un peu injuste cette manière de faire passer en priorité des gens qui n’ont pas réellement connu la galère,les autres aussi sont au chômage et ont besoin de travailler. - 20 février 2020 à 14 h 20 min #249728
Je suis daccord avec toi pour La Compagnie qui a ouvert un recrutement favorisé pour XL en laissant de l’espoir aux autres pour rien.
Par contre , merci d’éviter de parler de galère parce que visiblement tu ne connais pas la vie des anciens salariés XL. Je t’apprendrais que beaucoup d’anciens salariés ont été titularisés après 9 ans de galère en CDD , 9 ans de chomage , de grosse période de carrence et l’impossibilté de postuler ailleurs car ça ne recrutait pas. beaucoup ont été titularisés au bout de 6 ans de galère , en bossant parfois que 3 mois par ans, et ont eu leur CDI 1 an avant la liquidation , tout ça pour ça ?
Et on en parle des CDD XL qui étaient là bas depuis de nombreuses années à attendre un CDI qui n’est jamais venu et qui n’ont le droit à rien aujourd’hui.Merci de faire preuve d’un peu de bienveillance et d’empathie,tu sais des qualités importantes dans notre métier, on est beaucoup de PNC , de nombreuses compagnies a avoir connu la galère, peut être même encore aujourd’hui, merci de respecter ça .
- 20 février 2020 à 15 h 15 min #249730
Certes c’est un détail que j’ai occulté.
Il est vrai que XL a beaucoup joué avec les cdd.
Peut-être as-tu été sujet à ce genre de contournement de la loi au vu de ta réaction épidermique suite à mon coup de gueule.
Et je suis sincèrement désolé si j’ai pu heurter ta sensibilité.Maintenant concernant « l’empathie » propre au « metier »,garde ces balivernes pour tes futurs entretiens.
À cette heure ci chacun pense à soi et tout le monde est égoïste .Bien cordialement
- 20 février 2020 à 15 h 25 min #249731
Merci de t’inquiéter de mes futurs entretiens mais j’ai dejà un poste 🙂
Encore une fois tu fais des généralités( « tout le monde ») c’est dommage, ne te fais pas le porte parole des autres , heureusement qu’il y a réellement des gens empathiques dans ce métier , preuve en est que je te souhaite de de trouver une place si ce n’est pas déjà fait …
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.