- Ce sujet contient 31 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par poupipou, le il y a 6 années et 9 mois.
- AuteurMessages
- 8 décembre 2011 à 0 h 02 min #87324
Bonjour à tous !
Je voudrais vous faire part de mon expérience lors du recrutement Emirates auquel j’ai participé il y a quelques jours. Tout d’abord j’ai été selectionnée après avoir donné notre cv pour revenir le jour suivant, aux entretiens de groupe et au reach test. J’ai passé le reach test, la recruteuse m’a demandé de recommencer, et m’a dit que j’étais » good at stretching ».. je mesure 1m58. Puis les entretiens d’anglais ont eu lieu (presenter son voisin etc) et j’ai peur d’avoir peut etre un peu trop parlé, mais ca je ne saurai jamais. Quoi qu’il en soit j’ai ensuite été éliminée, ainsi que plusieurs autres filles pas tres grandes mais que je trouvais très jolies et polies (donc j etais surprise de leur elimination a ce stade);
Brref, quoi qu’il en soit, tout ca pour demander :
aux pnc; croisez vous souvent des hotesses de ma taille, pensez vous qu’il est raisonnable d’esperer etre embauchée ? Je ne postule pas pr les compagnies francaises, précisons, car je n’ai pas le certificat de securité, je viens d’être diplomée d’un master de tourisme.
aux autres « wannabe » an air hostess: Avez été selectionnée pour l’étape suivante, apres avoir passé le reach test, chez emirates, etihad ou quatar, en etant comme moi d’une petite taille (I mean moins d’un metre 60 ) ?Merci de vos futures réponses qui seront tres appreciées, car je suis convoquée a un assesment day chez emirates, mais toutes les dates dispo sont a abu dhabi donc je me pose pas mal de questions car je me demande si je ne suis pas « grillée » d’avance …
Merci beaucoup :)))
- 8 décembre 2011 à 2 h 04 min #132660
non si tu passes le reach test c’est que c’est bon, sinon y’a rien à comprendre la dedans,certaines personnes sont recrutés chez emirates au bout de la 8 eme fois ou meme pire j’ai entendu parler d’un mec recruté au bout de la 12 eme fois, juste une question de chance, des hôtesses d’1m58 ç existe, tu es à la limite mais ça passe dans pas mal de compagnies,
- 8 décembre 2011 à 10 h 32 min #132661
Merci Emindab ta réponse me rassure … je vais tenter Etihad alors : )
- 8 décembre 2011 à 10 h 46 min #132662
la taille ne compte pas vraiment il faut juste atteindre le rack .. apres je pense que vu le monde qui est présent aux AD ils ont le choix
- 9 décembre 2011 à 10 h 23 min #132663
Si vous avez d’autres témoinages ou réponses à m’apporter n’hésitez pas ils seront le bienvenu !!!
Merci 🙂 - 9 décembre 2011 à 17 h 45 min #132664Anonyme
persévérance mademoiselle !
- 22 décembre 2011 à 20 h 23 min #132666
Voudrais pas te decourager mais c minimum 1m60 et sa c un critere sur lequel elle laisse pas de marge mais bon tu auras peut etre la chance de tommber sur un recruteur cool sa depens aussi de leurs humeurs c tu leur tape dans loeil ou pas c cho cho cho :blackeye: :albino:
- 22 décembre 2011 à 22 h 37 min #132667
Non justement c’est pas 1m60 le minimum, en loccurence chez emirates c’est de toucher 212 cm, ce que j’atteins convenablement. Dans d’autres cies comme virgin c’est 158 la taille minimum qui la est annoncée.
Je voudrais des témoignages de personnes de ma taille, 1m58 ou ayant des collegues mesurant cette taille. Je suis convaincue que lorsqu’on est trilingue est que l’on a toutes les qualités, l’ouverture d’esprit et la gentillesse requise on merite d’être bien traité et d’avoir la chance d’exercer ce super métier malgré le fait que l’on atteigne la taille physique minimum. A vos témoignages ! - 23 décembre 2011 à 7 h 57 min #132668
et encore, 1.60m c’est quand même juste….pour preuve: j’ai passé l’OD du 15 déc, et tout de suite après avoir donné mon CV, la recruteuse m’a fait enlevé mes chaussures pour faire le test de taille (sur la pointe des pieds, les bras levés (…) ) pour essayer d’atteindre le haut de l’affiche qui était posté dans la salle (qui l’air de rien, leur servait de point de repère pour ce test. malin!) enfin bref, je mesure 1.60m et j’ai été recalée! très gentillement elle m’a expliqué que je ne pourrais pas être PNC chez Emirates car trop petite! 🙁 j’irai tenté ma chance ailleurs. bonne chance à tous!
- 23 décembre 2011 à 10 h 51 min #132665
ah bon elle te l’a dit alors ??? mince ! bon merci de ta réponse glawdys …. ca me conforte donc dans l’idée que j’ai été éliminée à cause de ma taille chez emirates aussi. allez on y arrivera un jour : /
- 24 décembre 2011 à 23 h 30 min #132669
:albino: Hey les cheries on sen fou d’emirates chez singapoure airlines les chinoises 😀 :albino: depassent pas 1m 50 et sont nomine meilleur compagnie du monde lool
- 25 décembre 2011 à 19 h 34 min #132670
mdr Sious ! Effectivement comme quoi ça ne veut rien dire !! Dommage que chez singap il faille avoir la nationalité singapourienne pour postuler !!
d’ailleurs je viens de voir que chez Continental airlines la taille minimum demandée est de 1m53… 😀
Joyeux noel !! :bigsmurf: - 3 janvier 2012 à 2 h 17 min #132672
@Glwadys wrote:
et encore, 1.60m c’est quand même juste….pour preuve: j’ai passé l’OD du 15 déc, et tout de suite après avoir donné mon CV, la recruteuse m’a fait enlevé mes chaussures pour faire le test de taille (sur la pointe des pieds, les bras levés (…) ) pour essayer d’atteindre le haut de l’affiche qui était posté dans la salle (qui l’air de rien, leur servait de point de repère pour ce test. malin!) enfin bref, je mesure 1.60m et j’ai été recalée! très gentillement elle m’a expliqué que je ne pourrais pas être PNC (hôtesse de l’air et steward) chez Emirates car trop petite! 🙁 j’irai tenté ma chance ailleurs. bonne chance à tous!
jveux pas te donner de faux expoirs mais franchement j’ai connu 2 hotesses d’Emirates (enfin ex hôtesses de chez eux) qui étaient pas du tout grandes.
j’ai pas mesuré lol mais elles devait pas faire plus d’1m62 en tout cas.
la dernière fois que j’ai fait un open days, l’une des recruteuses était très petite… pareil pas plus d’1m62 et encore (malgrè ses hautes talons… on voyait qu’elle était petite)donc, à ta place je retenterai.(si cette compagnie t’intéresse vraiment)
d’après ce que j’ai pu constater, c’est aussi une question de chance les recrutements emirates. - 4 janvier 2012 à 9 h 17 min #132673
merci pour l’info Locacita!
je ne visais pas particulièrement Emirates, j’ai tenté ma chance…. après il est vrai que certaines personnes (aussi « grande » que moi, voire moins grandes) sont passées comme ça! sans rien avoir à justifier, alors bon, j’ai pas envie de me casser la tête à comprendre « pourquoi les autres et pas moi? » il y a peut-être (surement?) des critères officiels et officieux 🙁
pas grave t’inquiète pas! 😉 - 4 janvier 2012 à 10 h 53 min #132674
de toute manière il font le test de te faire toucher un point sur le mur en enlevant les chaussures si tu n’atteind pas le point tu es recalé de toute manière car nous y avait une fille qui n’a pas atteind le point et ils lui ont dit que pour ça elle ne pouvait pas continuer. Après pas besoin d’être super mais juste atteindre le point pour pouvoir passer au étapes suivantes 🙂
- 4 janvier 2012 à 11 h 59 min #132675
A partir du moment où tu réussis le Reach test, c’est que tu as la taille qu’il faut, sinon ils t’auraient déjà demandé de quitter l’open day! après c’est le reste qui joue! j’ai vu plusieurs filles se faire éliminer dès le reach test, entrainez vous chez vous, c’est plus simple et au moins vous ne ferez pas le déplacement pour rien!
bonne chance à tous! - 5 janvier 2012 à 20 h 49 min #132676
j’ai passé le reach test a Emirates il y a qq mois et jme suis faite eliminé…pourtant la recruteuse ma demande en insistant de rester et faire le test d’anglais et de repostuler dans six mois…peut etre qu’en mangeant de la soupe….les choses pourront changer lol…
ce que je ne compren pas c’est que c’est sur invitation que j’y suis alle et que mes 1M58 ont ete annonce des le depart dans mon inscription, je me di que ce fameux test est une forme d’elimination qd ca les arrange et que c’est un coup de chance c’est tout…certaines filles avaient la meme taille que moi… - 5 janvier 2012 à 21 h 50 min #132677
@samos wrote:
j’ai passé le reach test a Emirates il y a qq mois et jme suis faite eliminé…pourtant la recruteuse ma demande en insistant de rester et faire le test d’anglais et de repostuler dans six mois…peut etre qu’en mangeant de la soupe….les choses pourront changer lol…
ce que je ne compren pas c’est que c’est sur invitation que j’y suis alle et que mes 1M58 ont ete annonce des le depart dans mon inscription, je me di que ce fameux test est une forme d’elimination qd ca les arrange et que c’est un coup de chance c’est tout…certaines filles avaient la meme taille que moi…Salut Samos,
à quel moment est ce que tu t’es fait éliminter exactement ? au moment même du reach test, ou apres le reach test + discussions de groupe ? ( comme c’était mon cas )
Car je suis intriguée, certain(e)s d’entre vous disent que si on est trop petit on est eliminé directement au reach test, donc pr certaines personnes ils disent direct au moment du reach test que c’est fini ?? Au mien il ne l’ont pas fait ( car tout le monde touchait), pourtant à l’élimination suivante les 3/4 des sortantes étaient des petites ….Etihad AD dans quelques jours, je flippe : /
- 6 janvier 2012 à 20 h 51 min #132678
ils te repondent de suite apres le reach test…n’hesite pas a tenter, leur facon de recruter restera une enigme…il faut etre « ni trop ni pas assez… » dans tout 😉 et tu peux planter aujourdhui et reussir demain…mais ne pas baisser les bras…
- 8 janvier 2012 à 12 h 37 min #132671
Bonjour!
Etant moi-même petite, je me pose mille et une questions sur ces fameux reach-test des compagnies du Golfe:
Pour celles (et ceux?) qui l’ont vu de leur propres yeux (lol), et qui avaient auparavant simulé ce test chez eux, est-ce que vous trouvez qu’il est conforme aux essais que vous aviez tenté chez vous ou est-ce que vous trouvez qu’il y a une marge de différence quand même?Peut-on tenter de toucher le repère une deuxième fois ou est-ce qu’il n’y a qu’un seul essai (ce qui est très probable vu le nombre de candidats aux OD)?!
Je sais que la meilleure des solutions serait que je participe à l’un de ces ODs afin que je me fasse une idée concrète. Mais ça serait sympa d’avoir vos avis! Solidarité entre « petites » 😆 ! Merci 🙂
- 8 janvier 2012 à 22 h 24 min #132679
L’essentiel c’est de pouvoir atteindre les 2m12 avec des talons, c est aussi simple que ca si vous n y arrivez pas vous serez recallees tout simplement faut pas trop se faire de films par la suite en se disant j ai reussi le reach test mais on m a recalle en ecrit. ya de nombreuses filles dans la compagnie qui sont pas super grandes et qui ont ete recrutées, notamment des asiatiques
- 9 janvier 2012 à 20 h 30 min #132680
Bon bah voila aujourdhui jai passé du haut de mes 1m58 la selection etihad et j’ai été jusqu au final interview : )
apres a abu dhabi ils connaissent pa ma taille donc que je sois prise ou pas ca n’aura aucun rapport ac ma hauteur
c’est tout : )
cool : 🙂
perdez pas espoir les autres petites 🙂 - 9 janvier 2012 à 23 h 00 min #132681
YEAH !! Toute mes felicitations ! Tu le merites ! Je croises les doigts pour toi pour la suite 😀
- 12 janvier 2012 à 18 h 50 min #132682
Successfull e mail recu aujourdhui : ) j’attends qu’ils m’appellent maintenant et j’éspère que ça ne prend pas trop de temps … :)))
- 14 janvier 2012 à 1 h 34 min #132683
Brravoo naminette tiens nous au courant pour le reste 😀
- 14 janvier 2012 à 10 h 53 min #132684
Merci Sious oui je vous tiens au courant,
bonne chance à tous pour vos AD ! - 15 janvier 2012 à 10 h 43 min #132685
@Ṭayarān-al-Imārāt wrote:
L’essentiel c’est de pouvoir atteindre les 2m12 avec des talons, c est aussi simple que ca si vous n y arrivez pas vous serez recallees tout simplement faut pas trop se faire de films par la suite en se disant j ai reussi le reach test mais on m a recalle en ecrit. ya de nombreuses filles dans la compagnie qui sont pas super grandes et qui ont ete recrutées, notamment des asiatiques
Par contre je me permets de reprendre ce que tu as dit pour ne pas semer le doute, pour les filles le reach test se passe pieds nus, donc on enlève les talons. il s’agit de toucher 212 cm sans chaussures, et on peut se mettre sur la pointe des pieds.
Les garçons gardent leurs chaussures mais ne peuvent pas se mettre sur la pointe des pieds.A bientôt !
- 15 janvier 2012 à 11 h 15 min #132686
hello…
j’ai passé l’assesment day etihad le 09 janvier à paris…mm si je n’ai pas ete jusqu’au FI, je tenais a preciser que le test de la taille n’a pas ete un probleme du haut de mon 1m58 je craignais d etre recalee comme chez Emirates il y a qq mois et bien non la gentille hotesse ma bien confirme que c etait ok pour moi 😉 je pense simplement avoir foiré au jeu de role, je nhesiterais pas a retenter l’experience.
Je tiens a mettre en avant la qualite du recrutement chez Etihad compare a Emirates, réussite ou pas, le deroulement du recrutement est plus qu’appreciable… - 19 janvier 2012 à 8 h 01 min #132687
@Naninette wrote:
@Ṭayarān-al-Imārāt wrote:
Par contre je me permets de reprendre ce que tu as dit pour ne pas semer le doute, pour les filles le reach test se passe pieds nus, donc on enlève les talons. il s’agit de toucher 212 cm sans chaussures, et on peut se mettre sur la pointe des pieds.
Les garçons gardent leurs chaussures mais ne peuvent pas se mettre sur la pointe des pieds.A bientôt !
Merci bien d’avoir rectifie. A mon epoque en 2010 les filles gardaient leurs talons pour le reach test.
Ils ont du changer de procédure.Bonne chance @ tous
- 27 août 2012 à 6 h 40 min #132688
si on atteint les 212 cm a pied nus et qu’ils nous disent que c’est bon, je vois pas pourquoi ils nous jarteraient après ! il y a tellement de monde, s’ils peuvent deja éliminés a la taille au début il le feront, si on passe le test de la taille a mon avis c’est bon
c’est sur que quand on est petite c’est jamais rassurant … - 17 février 2018 à 15 h 06 min #132689
Moi je fais 1m59 ( je crois, la dernière fois qu’on m’a mesuré c’était il y a 3 ans je crois, peut être que depuis avec chance j’ai pris 1cm ) . Aujourd’hui, la compagnie emirates impose de toucher les 2m12 sur la pointe des pieds mais aussi de faire minimum 1m60 . Je ne fais pas 1m60 mais étant donné que je suis très souple, ayant fait le test chez moi, je touche une affiche située à 2m12, alors j’espere Que la compagnie ne me refusera pas sous prétexte qu’il me manque un malheureux cm et qu’en plus ayant voyagé chez emirates, j’ai déjà fermé et ouvert de moi même les compartiments en hauteur, je sais donc que je les atteint .
- 3 mars 2018 à 14 h 55 min #132690
Il ne s´agit pas seulement de fermer et d´ouvrir les compartiments, mais surtout d´acceder à leur contenu (emergency equipement). Meme en faisant 1m68, je galére… Mais il y a une petite marche sur laquelle on peut monter, ou meme l´accoudoir (parfois pas le choix pour checker)
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.