- Ce sujet contient 181 réponses, 43 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par imported_iama0910, le il y a 13 années.
- AuteurMessages
- 30 décembre 2010 à 18 h 58 min #86362
bonjour à tous,
une journée de recrutement est prévue à Paris avec Easyjet le 25 Janvier 2011.
A vos clavier, envoyez vos candidatures,Good luck to all of you
- 1 janvier 2011 à 20 h 45 min #118748
bonjour
Etant étudiante, je recherche une place en tant que PCB sur une compagnie aérienne.Ayant loupé les sélections chez air france, puis je postuler chez easyjet? je précise que je parle Anglais couramment.
- 1 janvier 2011 à 21 h 09 min #118749
oui tu peux postuler chez easy jet mais ça sera pas pour pcb mais bien pnc ,ils recrutent pas de pcb
- 2 janvier 2011 à 12 h 25 min #118758
Bonjour,
voici ce que j’ai trouvé pour info sur le déroulement d’une journée de séléction Easyjet :L’Assessment Days se déroule sur un à trois jours suivant le nombre de personnes attendues, et peut regrouper des candidatures de plusieurs bases différentes.
Déroulement d’une journée type, au mois de mars 2010. Tout le recrutement se déroule en anglais :
130 personnes présentes
Matinée
– Présentation complète de la compagnie avec une dizaine de PNC aux expériences et positions différentes provenant des diverses bases d’easyJet.Au début, le rythme moyen est de 6 jours travaillés, avec 2 à 4 vols quotidien, pour 3 jours de repos.
– Session de « Questions – Réponses » entre les candidats et les recruteurs.
– Premier test de mathématiques et d’anglais (durée : 15 minutes).Le test de mathématiques se présente sous forme de QCM et consiste à évaluer votre aptitude à calculer et à convertir différentes monnaies. Vous avez le droit à une calculatrice.
La vente à bord est un point important au sein de la compagnie, puisque commissionné. Vous devez donc être capable de calculer rapidement et sans faute.Le test d’anglais est également un QCM et vise votre aptitude à bien comprendre un texte (3 textes différents) et savoir ressortir la bonne information sans y mettre votre propre jugement.
Facile aux premiers abords, mais peut être très piégeant !
Après une pause, les résultats sont annoncés, deux groupes sont effectués, un est éliminé. Pour vous donner une idée : à cette session, seulement près de la moitié des 130 personnes ont poursuivi l’aventure.
Fin de matinée
– Les salaires, les contrats, et le stage de trois semaines à Luton sont expliqués.
Actuellement easyJet offre des contrats de type CDD 3 mois + 3 mois renouvelable en CDI.
Pour un salaire brut mensuel d’environ 1800 euros. Hors primes & commissions.easyJet explique également les démarches à effectuer une fois sélectionné telle que la vérification de notre passé sur 5 ans. De l’aptitude médicale à établir par notre médecin traitant, du test oculaire à fournir. De nombreuses étapes importantes avant de pouvoir commencer le stage d’intégration et ainsi de pouvoir travailler.
– Le test de groupe : 4 personnes par table face à un ou deux recruteurs. Exemple : se débattre sur un produit que l’on pense être le meilleur produit de vente à bord. Expliquer nos choix, se mettre tous d’accord sur un produit commun, et préparer une annonce aux passagers (situation fictive).
Ce test consiste à examiner notre aptitude à communiquer en anglais, à s’échanger, à se mettre d’accord, à travailler en groupe !Seulement quelques personnes ont été éliminées à l’issue de cette épreuve.
L’après-midi et le ou les jour(s) suivant(s)
– L’entretien individuelGénéralement face à deux recruteurs, et pendant environ 45 minutes, vous serez amener à devoir expliquer de nombreuses situations précises lors de vos expériences précédentes. Telle que la gestion d’un client mécontent, d’un problème au sein de votre équipe, avec votre hiérarchie…etc.
On pourra également vous demander ce que vous connaissez d’easyJet, ce que vous avez pensé de la journée.
Quelques questions administratives vous seront aussi demandées, on vous remerciera, et la réponse vous seras communiqué par e-mail ou téléphone dans les jours suivants.
En cas d’échec, l’attente minimum est de 6 mois avant de pouvoir postuler de nouveau.
- 2 janvier 2011 à 15 h 01 min #118759
Bonjour
Merci beaucoup pour les explications! Je suis convoquée pour le recrutement du 25janvier. Je voulais savoir si tu travailles pr Easyjet? si oui j’ai deux, trois questions à te poser? bisous
- 2 janvier 2011 à 15 h 50 min #118760
Bonjour,
Je passe une journée de sélection le 25 janvier et j’aimerais avoir plus d’informations concernant le déroulement de la journée
MATHS : conversion de plusieur monnaie ?????
ANGLAIS : Test d’anglais aéronautique ??????????????Je vous en remercie d’avance
soso
- 2 janvier 2011 à 16 h 13 min #118761
bonjour!
Great to know easyjet has a recruitment day coming up! I was looking madly for a date!
Pensez vous que easyjet a déjà choisit tout les gens pour le jour du 25 Janvier 2011. Je viens de « submit » ma candidature! j’espère que je sois à temps d’être considérée…
I speak better english than french btw!
I was wondering also which bases you have applied to? Orly? Charles de Gaulle?
Encore, Combien de temps est-ce qu’il y a entre le jour de recrutement et le debut des entrainements et puis événtuellement la signature d’un contrat?
bonne chance à tous
- 2 janvier 2011 à 18 h 44 min #118762
bonjour,
@ safinka59 : non je ne travailles pas chez easyjet mais je suis convoqué aussi le 25 janvier et je veux simplement apporter mon aide à celles et ceux qui sont convoqués aussi.
@soso953 : j’ai eu ton message, c’st pour cela que j’ai donné un peu plus de détails sur la journée de recrutement.
en ce qui concerne les tests de math et anglais, ca change souvent et comme expliqué dans mon dernier message, ce sont des tests assez simple et en plus, vous avez droit à une calculette.
essaye de t’exercer en faisant quelques conversion en t’aidant avec le site » onclick= »window.open(this.href);return false; : Le Convertisseur Universel de Devises@ ritabot : Great to know you submitted your application, wait and see, hope u’ll be invited for the assessment day held on the 25th January 2011.
as far as i’m concerned, i’m applying for a position in Lyon.
une fois que tu es acceptée apres l’entretien, ils vont t’appeler pour te dire si ton joining day et pour bientôt ou bien tu es en « holding pool » cad en attente.voila, n’hesitez pas
@ bientot
- 2 janvier 2011 à 20 h 07 min #118763
Merci pour tes infos ojala25.
j’espère pouvoir vous rencontrer le 25, mais on verra. Dont want to be too excited in case it doesnt work out..donc voila, à tous une bonne nuit.
- 2 janvier 2011 à 22 h 47 min #118764
Merci Ojala25 c’est très gentil pour ton aide!!à très vite…bizz
- 3 janvier 2011 à 1 h 34 min #118765
Hey Hey Chers futurs (je l’espère) collègues 🙂
Je suis convoqué le 25 aussi 🙂
En croisant les doigts pour que tout se passe bien ^^
J’avais une petite question : est-ce que certains d’entre vous ont le CFS ? (étant qu’il n’est pas obligatoire… Compagnie anglaise oblige)
Au plaisir de vous voir le 25. Bonne année à tous et que 2011 nous transforme tous en de véritable PNCs 🙂 - 3 janvier 2011 à 8 h 42 min #118766
slt karym,
Merci, je l’espere pour toi aussi.
et je n’ai pas le CFS 😉
@+
- 3 janvier 2011 à 15 h 13 min #118767
J’ai aussi postulé sur le site !!!
J’attends la convocation avec impatience !!!! - 4 janvier 2011 à 9 h 46 min #118768
bonjour,
Pour répondre à la question de soso que j’ai eu par mail (comme ca tous le monde peut en profiter ) (soso, merci de poser tes questions sur le forum 😉 ), en ce qui concerne le test de math.
ils ne vont pas vous demander de donner des réponses sur les devises. il s’agit tout simplement d’un exercice de calcul. ils ne vont pas vous demander combien fait l’euro en dollars, no no no.bon courage
- 4 janvier 2011 à 19 h 58 min #118769
Merci ojala 25 pour toute tes réponse , c’est vraiment simpa de nous aidé sa nou permé detr moi anxieux
Pour le test de maths, j’ai vu que tu avé écri
« Le test de mathématiques se présente sous forme de QCM et consiste à évaluer votre aptitude à calculer et à CONVERTIR différentes monnaies » c ‘est pour sa que je t’ai posé la kestion.
Pour l’anglais il veulent vraiment des personnes bilingue ?????? Pour ma part , je me débrouille mé pr le test de groupe je pens que sa risque d’etre compliquer !et pour le test d’anglais écri c du vocabulaire courant ?
je t’en remercie d’avance
soso
- 4 janvier 2011 à 21 h 08 min #118770
slt,
« convertir différentes monnaies », on est pas obligé de connaitre tous les taux. ils te fournissent les taux et tu calcules combien ca fait en euros ou en sterling par exemple.
En ce qui concerne l’anglais, il faut avoir une certaine base et savoir surtout communiquer, donc comprendre et surtout se faire comprendre surtout que tout se fait en anglais : l’entretien, la formation, le briefing avant les vols et les debrief …
tu as encore un peu de temps pour t’exercer, bon courage
@ +
- 5 janvier 2011 à 10 h 15 min #118771
Merci ojala 25,
Est ce que tu pense que le cfs est un plus ?
Avoir une langue comme l’arabe, tu pense que ca peut etr un plus?
Merci
- 5 janvier 2011 à 10 h 31 min #118772
Ai postulé y’a deux semaines et toujours pas de réponses. Je les ai connus plus rapides !
D’autant que mon CV est clairement mieux et plus fourni qu’il y a trois ans lors de ma première sélection (sorti à l’entretien de groupe).Wait and See !
- 5 janvier 2011 à 10 h 43 min #118773
slt wawa,
le fait d’avoir le CFS peut effectivement constituer un point positif lors de ton recrutement ou même durant ta formation, tu auras peut être moins d’effort à comprendre le « First Aid » ou la partie « Dangerous Good » … mais ce n’est pas vraiment une obligation de l’avoir, on sait tous qu’easyjet recrute sans CFS.
Parler d’autres langues étrangères est certainement un plus comme l’espagnol ou même l’arabe car Easyjet fait le maroc et même la tunisie bientôt départ de Paris.
tu auras une prime pour chaque langue supplémentaire, mais tu seras aussi testée avant de recevoir les primes 😉
- 5 janvier 2011 à 15 h 45 min #118779
Merci ojala 25
- 5 janvier 2011 à 16 h 26 min #118780
Je suis vraiment anxieuse par raport au test de maths !!!!!!!!
j’ai jamé converti de ma vie lol tu noré pa un exemple de question pr avoir une idé
- 5 janvier 2011 à 18 h 28 min #118781
heya,
here’s an example taken from the Easyjet careers website!!! It’s really easy, don’t stress!!Example Maths Question:
On the return flight from Amsterdam to Luton, with 146 passengers onboard, you sell (Euro)1256.50 worth of products. In GBP (sterling), what is the average spend per passenger on this flight?
£5.89
£12.59
£4.32
(£1 pound sterling = €1.46 EUROS)answer is … 😉
- 5 janvier 2011 à 19 h 10 min #118782
The good answer is the first one . ????????????
- 5 janvier 2011 à 20 h 08 min #118784
the right answer is 5.89 pound, that’s it !!!
u c, it’s easy 😉 - 5 janvier 2011 à 21 h 01 min #118785
thank you very much
You have 15 minutes to do the test but how many question are there ?
- 6 janvier 2011 à 14 h 28 min #118786
je ne sais pas vraiment wawa,
mais c’est un test aussi pour savoir comment on gere le stress, ca doit etre un questionnaire difficile a faire en 15 min
l’interet n’est pas de le reussir en 15 min ou d’avoir 100% de réponses correctes mais plutôt de savoir gérer la situation … - 6 janvier 2011 à 16 h 54 min #118787
Merci encore pour ta réponse !!!!!!!!!!!
- 6 janvier 2011 à 19 h 30 min #118789
Salut à tous !!
Je suis un peu pommée… que dois-je faire pour participer à l’open day du 29/01/2010 d’easyjet. L’inscription est t’elle obligatoire ? Si oui, comment dois-je procéder ?
Merci pour vos réponses et bonne chance dans votre parcours !! :-))Oiseaux aux milles couleurs dans le ciel …
- 6 janvier 2011 à 19 h 58 min #118790
Coucou!
Je suis très contente!! J’ai été prise pour le jour de recrutement le 25 Janvier=))))
Very nervous and very anxious, ce temps d’attente était quand même dûr;) mais voilà, je vous rejoindrai le Jour J=)
Merci pour les conseils sur les épreuves de Maths!
Encore bonne chance à tous=)
:bounce: :bounce: :bounce:
- 7 janvier 2011 à 8 h 57 min #118791
@ Bird in the sky : pour etre convoqué il faut s’inscrire sur le site d’easyjet career
une fois que c’est fait , tu recevras un msg pour t’inviter à l’entretien. - 7 janvier 2011 à 13 h 04 min #118793
bonjour,
quels pourrait être les interests in working for easy jet ? - 7 janvier 2011 à 13 h 14 min #118794
@ pinoush_ : vous trouverez toutes les reponses a vos question sur :
http://www.easyjetcareers.com - 7 janvier 2011 à 17 h 09 min #118795
Bonjour à tous,
pensez vous que l’on puisse encore s’inscrire pour le 25? n’est t il pas trop tard?
Merci - 8 janvier 2011 à 11 h 27 min #118796
@ jessy : tu ne pers rien d’essayer, inscris toi, tu verras bien !!!
- 9 janvier 2011 à 16 h 17 min #118797
coucou a tous!!
je serais parmis vous egalement le 25 !!
je stresse deja !!
mon ami me supporte plus depuis que je sais que je passe le 25!!anyway !
avec un minimum de sang froid ca devrais le faire!
Bizz a tous!! et a Mardi !
- 9 janvier 2011 à 18 h 04 min #118798
moi aussi tkt pa je stress aussi surtou par rapor a mon nivo d’anglai j’ai peur kil me dise :
He is not good enoughhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
- 9 janvier 2011 à 21 h 38 min #118799
merci de préciser le lieu du rendez vous pour le recrutement
- 10 janvier 2011 à 8 h 57 min #118800
@ JULIENMAUDY et @ wawa : il ne faut pas stresser, soyez vous meme et essayer de mettre toutes les chances de votre coté en faisant des simulations d’entretiens avec vos amis ou vos proches, en regardant des maintenant jusqu’au 25 des chaines de CNN, des films en VO, des series en VO anglais pour votre pratique en anglais.
le reste est facile@ dumdumgus : l’adresse ou va se dérouler l’assessment day est envoyé directement sur ta boite mail, il faut ainsi avoir une invitation de la part de flight recruitment team d’easyjet pour pouvoir assister à la journée de recrutement, sinon they’ll kick u out !!!
- 10 janvier 2011 à 10 h 34 min #118801
bonjour à tous,
je suis en train de penser à cette journée et pour être en bonne forme et surtout prêt pour l’entretien, je pensais à prendre un hôtel à côte de l’hôtel ou on va passer l’entretien.
Alors, si vous êtes interessés, j’ai trouvé des appart hotel à 10 min de l’endroit ou on passe l’entretien ou bien en navette, on peut negocier pour qu’ils nous deposent à l’hotel le matin.
c’est un appartement avec une piece avec deux lits simples et un autre canapé lit dans le salon pour 110 euros. ce qui fait 36 euros la nuit chacun, plus 50 centimes de taxes par personne par nuit. on peut donc réserver pour une nuit ou deux.
l’appart hotel s’appel : »Residhome Apparthotels Résidence Hôtelière Roissy Village »
vous pouvez aller à cette adresse de l’hotel pour plus d’infos :http://www.booking.com/hotel/fr/sejours-affaires-roissy-village.html?tab=1&error_url=%2Fhotel%2Ffr%2Fsejours-affaires-roissy-village.html%3Faid%3D313506%3Blabel%3Dhotel-189741-fr%3Bsid%3D9930785317b3a525d5b2510607222921%3B&do_availability_check=on&aid=313506&label=hotel-189741-fr&sid=9930785317b3a525d5b2510607222921&checkin_monthday=24&checkin_year_month=2011-1&checkout_monthday=25&checkout_year_month=2011-1″ onclick= »window.open(this.href);return false;
Pour ceux qui sont interessés, merci de me contacter en MP
à vous 😉
- 10 janvier 2011 à 11 h 44 min #118802
Bonjour à tous,
J’ai postulé sur le site d’easyjet il y a quelques temps déjà et je suis déçue de voir que je n’ai reçu aucune convocation…
Savez-vous sur quels critères se basent l’équipe de recrutement?
Et ai-je des chance de recevoir une convocation avant le 25?
Moi j’ai postulé pour un poste de PNC basé soit à Roissy soit à Orly…Merci d’avance pour toutes vos informations.
PS : j’ai repostulé à l’instant sur le site mais je ne reçois pas de confirmation par mail, cela est-il normal?
- 10 janvier 2011 à 12 h 57 min #118803
- 10 janvier 2011 à 14 h 09 min #118804
Merci Jessy,
J’ai lu sur d’autres posts que lorsqu’on ne faisait pas l’affaire un mail nous était envoyé… Moi j’ai postulé le 13 décembre et j’ai juste reçu une confirmation d’étude de ma candidature donc l’espoir revient.J’espère recevoir une convocation…. croisons tous les doigts!!!!!!!!
- 10 janvier 2011 à 15 h 07 min #118805
Moi aussi j’attends une réponse. Mais je n’ai envoyé mon dossier que vendredi.
A mon avis ils doivent recevoir beaucoup de candidatures, alors comme tu dis, croisons les doigts!! - 10 janvier 2011 à 15 h 13 min #118806
J’ai envoyé ma candidature y a 6 jours ! Je garde espoir aussi ^^
- 10 janvier 2011 à 16 h 56 min #118807
On se tient au courant…
Si d’autres personnes reçoivent des réponses positives, tenez nous au courant… - 10 janvier 2011 à 17 h 42 min #118808
bonjour a tous et a toutes,
nevous inquietez pas si vous ne recevez pas de convocations, tenez vous au courant des sessions qui sont organisées et a chque fois vous pouvez aller sur le site et cliquer sur submit jusqu’a ce qu’ils vous contactent.
j’ai mis plus de 6 mois entre mon inscription et ma convocation et encore je les ai bien saoulé avec mes mails.
vous allez recevoir une reponse tot ou tard, ils ont un quota sur chaque session. restez connecté car s’ils recoivent une annulation, ils cherchent tout de suite à remplacer le manque de candidatsbon courage a tous et a toutes
- 10 janvier 2011 à 17 h 51 min #118809
Moi ce que je ne comprends pas c’est que j’ai postulé il y a un mois alors que d’autres (et je les félicite vraiment!!!) n’ayant postuler qu’il y a quelques jours est reçu une convocation, peut être que ces personnes avaient déjà de l’expérience…
J’ai pu voir à travers tes post ojala qu’ils ont mis du temps à te contacter…tu participeras à la session du 25?
Il est vrai que je ne comprends pas trop le mode de recrutement mais bon j’espère encore et toujours!!!!
- 12 janvier 2011 à 0 h 22 min #118810
Coucou à Tous !!
Je serai également présent le 25 Janvier 2011 !!!
J’avais créer mon compte ainsi que postuler à CDG fin Décembre début Janvier, et j’ai eu l’heureuse surprise de recevoir un e-mail de confirmation de ma participation pour le 25…Il manquait plus qu’à confirmer ma présence en renvoyant un nouvel e-mail avec Nom, Prénom puis la date de L’assessment Day !! 🙂C’est une heureuse surprise pour cette nouvelle année !! Bon courage à tous en tout cas !! Montrons le meilleur de nous même !
Bonne soirée à tous !! 😛
Rendez-vous le 25 !! Et … en Forme ! :blackeye:Et au fait, lorsqu’il est indiqué que c’est « Seasonal », qu’est ce que cela veut dire ? CDD de 3 mois ?!
- 12 janvier 2011 à 19 h 10 min #118811
Y a t il des gens qui ont postulés après le 6 janvier qui ont reçu une convocation pour le 25?
- 13 janvier 2011 à 9 h 37 min #118812
@ jessy : j’ai postulé y’a plus de 6 mois et j’ai recu une convocation pour le 25 janvier.
@ tonesdu40 : seasonal veut dire CDD 3 mois renouv 1 fois, donc CDD 6 mois et puis tu passes en CDI@ tous ceux qui sont interessé par partager un appart hotel a cote de l’hotel ou on va passer l’entretien, j’ai laissé un message avec tous les details dans la page 4.
ca sera une nuit ou deu du 24 au 25 janvier, ca sera une occasion pour qu’on puisse se voir et pratiquer ensemble avant l’entretien pour une meilleure preparation, et puis ca nous permettera d’etre à l’heure le lendemain matin.a bientot et bon courage a tous
- 13 janvier 2011 à 22 h 12 min #118813
Coucou à tous,
je suis moi aussi convoquée le 25 et comme vous je stresse, je saigne le forum à mort et je pose des questions à tous ceux que je connais pour avoir des infos.
Je suis en tout cas surprise (en bien) de la solidarité entre tous les futurs PNC; depuis que je me suis inscrite sur ce forum j’ai toujours eu des réponses, des conseils et je trouve ça super 😉
Pour ceux qui s’inquiètent de ne pas avoir eu de confirmation, j’ai postulé fin novembre et j’ai eu un mail environ un mois après pour me dire que j’avais été sélectionnée pour l’Assesment Day. Je n’avais eu aucun mail de confirmation au moment d’envoyer ma candidature…
J’angoisse à mort pour les tests de maths, même s’ils sont faciles j’ai peur de paniquer et de tout foirer 😕
Mais j’avoue que c’est les épreuves de groupe qui me font le plus stresser… un ami à moi qui travaille chez air france m’a dit qu’apparemment c’est à ce moment que les recruteurs font un « balayage » et qu’il repèrent les personnalités discrètes, en retrait, ou bien celles qui sont plus affirmées… bref je sais qu’il faut être naturelle mais c’est bien ça qui m’inquiète…Ca m’angoisse encore plus quand je vois qu’on est vraiment nombreux et qu’il y en aura plein qui seront éliminés. Je le sais, c’est le jeu et c’est comme ça pour beaucoup de jobs, mais bon..
Sinon question un peu plus « triviale »: pensez-vous qu’il faut vraiment être tiré à quatre épingles le jour J, style tenue parfaite, coiffure nickel, etc… ou bien?…
Bon allez j’arrête de pourrir ce forum avec mes angoisses et je vous souhaite à tous bon courage pour le 25, on se verra tous là-bas 😛
- 13 janvier 2011 à 22 h 24 min #118814
@ loulou-le-pou: je pense qu’effectivement il faut rester naturelle. Effectivement, dans ce genre de recrutements, on est nombreux mais dis toi que tu as ta chance autant que les autres, alors réponds de façon cohérente et sois toi même.
je pense que si tu sais un minimum compter, pas de soucis pour le test de math.
Pour la tenue, im me semble impératif d’arriver nickel!, chaussures ciréess, ongles manucurés, chignon parfait. Les recruteurs regardent toujours ce genre de détail, d’autant plus dans ce corps de métier; c’est la première image qu’ils ont de nous et comme on dit, on a pas de 2nde chance pour faire une 1ère bonne impression.
Bonne chance 😉 - 14 janvier 2011 à 10 h 57 min #118815
bonjour à tous,
si j’ai bien compris, les personnes qui sont sur ce post et qui sont convoquées pour le 25 sont :
tones du 40
jessy
loulou le pou
julien maudy
wawa
ritabot
karym_91
soso953
safinka59
ojala25Pour le reste, est ce que vous avez des nouvelles ?
- 14 janvier 2011 à 12 h 11 min #118816
Toujours pas 🙂 mais bon j’ai postule il y a 10 jours.. donc je patiente 🙂
- 14 janvier 2011 à 12 h 53 min #118817
@ojala25 wrote:
bonjour à tous,
si j’ai bien compris, les personnes qui sont sur ce post et qui sont convoquées pour le 25 sont :
tones du 40
jessy
loulou le pou
julien maudy
wawa
ritabot
karym_91
soso953
safinka59
ojala25Pas pour moi,j’aimerai bien mais j’attends toujours le mail. j’ai postulé le 7 janvier 🙁 Ce sera pour une prochaine fosi surement
Pour le reste, est ce que vous avez des nouvelles ?
- 14 janvier 2011 à 12 h 54 min #118818
Hi errbody,
g postulé pr genève (car jhabite en suisse depuis peu) et g aussitot eu un assessment day le 20 janvier. Cela dit je stresse vraiment concernant lentretien de groupe, vendre un produit, dire pk il est meilleur que les autres etc. Etant donnée que g jms été une commerciale ds l’âme ca me fout enormement les boules car je ne sais vraiment pas ce que je pourrais dire a ce sujet le jr J…
If someone can help me 🙄
- 14 janvier 2011 à 13 h 40 min #118819
Je serais parmi vous aussi le 25,
pour l’hôtel sinon y a un formule 1 a 3km avec une navette vers l’ aéroport puis la navette pour l’hôtel millénium, toutes les 15min
les chambres sont a 39 euro est on peut y être 3. c ‘est un bon plan - 14 janvier 2011 à 16 h 35 min #118820
et comment ont postule le candidature
- 14 janvier 2011 à 18 h 10 min #118821
Bonsoir à tous,
J’ai lu vite fait vos commentaires et pas de stress si vous n’avez pas recu votre convocation !! j’ai fais la derniere session en novembre 2010, et j’ai recu ma convoc’ le vendredi soir pour etre convoquée le mardi matin ! soyer patient ! et bon courage à vous tous ! en esperant vous voir tres prochainement ! 😉
- 14 janvier 2011 à 18 h 14 min #118822
@jessica33 wrote:
Bonsoir à tous,
J’ai lu vite fait vos commentaires et pas de stress si vous n’avez pas recu votre convocation !! j’ai fais la derniere session en novembre 2010, et j’ai recu ma convoc’ le vendredi soir pour etre convoquée le mardi matin ! soyer patient ! et bon courage à vous tous ! en esperant vous voir tres prochainement ! 😉
Merciiiiii 🙂
Tu avais envoyé ta convocation longtemps avant novembre ?!
- 14 janvier 2011 à 18 h 37 min #118823
oui en Aout ! je stressais un max! et j’étais sur de ne pas être convoquer et finallement… training le 7 fevrier a Luton !
- 14 janvier 2011 à 18 h 41 min #118824
@jessica33 wrote:
oui en Aout ! je stressais un max! et j’étais sur de ne pas être convoquer et finallement… training le 7 fevrier a Luton !
Merci 🙂 Bon bah je garde espoir…
- 14 janvier 2011 à 23 h 17 min #118825
Salut tout le monde!!! on va dire que pour moi aussi le stress monte mais bon c’est normal!! l’entretien de groupe me fait un peu flippé aussi lol!! on verra bien, soyons nous même et solidaire si on tombe ensemble!!!! voilà…bonnes révisions à tous…à très vite! Safia
- 16 janvier 2011 à 11 h 09 min #118826
Bonjour à tous!
Je serai aussi de la partie le 25 janvier! 🙂 Par contre, est-ce normal que je n’ai toujours pas reçu leur re-confirmation avec le lieu où se déroulera le recrutement?
Bonnes révisions à tous, à bientôt!
Amélie - 17 janvier 2011 à 14 h 55 min #118827
Bonjour Amélie,
[et bonjour à tous vu que c’est mon premier post sur le forum :bounce: ]J’ai un ami dans le même cas que toi, et après relance toujours rien. Tu n’es donc pas la seule dans ce cas, mais en même temps ça ne fait pas avancer le problème …
Sinon je serai présent pour ma part le 25, j’ai postulé pour ORY et CDG.
Je serai facilement identifiable, je vais venir avec une cravate orange,
j’espère qu’ils sauront apprécier à juste titre ce clin d’oeil…
Non je déconne , bon stress à tous :bounce: - 17 janvier 2011 à 21 h 47 min #118828
Bonjour à toi aussi!!
Faut oser la cravate orange mais à la fois çà pourrait leur plaire qui sait!!! bon stress à toi aussi
Safia
- 18 janvier 2011 à 14 h 46 min #118753
slt tous le monde,
y’a t-il des personnes interessées pour partager un appart hotel pour la nuit ou les deux nuits du 24 au 25 janvier pour bien se preparer pour l’entretien : etre a l’heure et reviser ensemble ????
si oui, contactez moi par MP
a vous …
- 18 janvier 2011 à 19 h 53 min #118751
J’ai une autre question, votre avis:
si on passe après la 1ère journée, genre qu’on a réussi les tests d’anglais et de maths et l’épreuve de groupe, est-on susceptible d’être re convoqués le lendemain ou quelques jours après?…
J’ai un problème, je travaille en ce moment et si par exemple je suis reconvoquée le lendemain du 25, j’aimerais pouvoir prévenir mes employeurs un peu à l’avance, ou au moins les avertir qu’il y a un risque que je ne puisse pas venir bosser le lendemain… En bref connaissez-vous le délai entre le « day 1 » et le « day 2 »?Merci infiniment pour vos réponses 🙂
- 18 janvier 2011 à 22 h 37 min #118750
D’après ce que j’ai retenu en parcourant les sujets, et ça te fera patienter en attendant une réponse de ceux qui sont déjà passés, tu peux avoir l’entretien jusqu’à 2 jours après. Cependant il me semble qu’ils demandent les dispos de chacun de façon à arranger les gens. A confirmer .
- 19 janvier 2011 à 13 h 17 min #118756
Bonjour à tous,
tout d’abord je vous souhaite une bonne année 2011 à tous et qu’elle nous apporte joie, bonheur et vol!!! 😀
Je serais également là le 25 janvier, un peu stressée aussi comme tout le monde en espérant que cela se passe bien.
Bon courage à tout le monde et à bientôt! - 19 janvier 2011 à 15 h 03 min #118755
Moi malheureusement j’ai attendu et je n’ai rien reçu!
Je vous souhaite bonne chance à toutes et à tous all the best et tenez nous au courant surtout! - 19 janvier 2011 à 18 h 23 min #118754
@ fchahnaz: je suis dans la même situation que toi mais nous serons peut être de la prochaine sélection.
Perso ma visite médicale se périme en février et en juillet ça fera 2 ans que j’ai passé le CFS. Il faut être extrêmement patient.
Mais si on a la volonté, il n’y a pas de raison, notre tour viendra, faut s’accrocher.
Bon courage à tous!! - 19 janvier 2011 à 22 h 21 min #118829
Bonjour a tous,
Moi j’ai postulé trop tard je crois, lundi matin… donc est-il trop tard pour etre convoquée le 25 ??!!
Dommage je suis de Bordeaux et je vais le 29 a Paris pour l’open day de Qatar, donc j’aurai préféré faire tout en meme temps.. - 20 janvier 2011 à 18 h 06 min #118830
Hello eveybody,
Aprés avoir postuler sur internet j’ai été retenue to attend an assessment on Wednesday 23rd February in Geneva.
Qui est de la « party »?Merci à Ojala25 pour toutes ces information super précises.
- 21 janvier 2011 à 20 h 05 min #118831
Hello all of you,
A votre avi kestion vestimentaire, un tailleur jupe ou pluto pantalon ????
le foulard otour du coup ?????????
Et les question lors de l’entretien oral qu elles sont les questions qui pourraient nou etr demandé ?
Merci d’avanceeeeeeeeeeee
- 21 janvier 2011 à 22 h 13 min #118832
@virginie pnc wrote:
Bonjour a tous,
Moi j’ai postulé trop tard je crois, lundi matin… donc est-il trop tard pour etre convoquée le 25 ??!!
Dommage je suis de Bordeaux et je vais le 29 a Paris pour l’open day de Qatar, donc j’aurai préféré faire tout en meme temps..pas forcement trop tard ! j ai envoyé mon dossier le 18 et j ai reçus une invitation aujourd’hui (21/01). j ai confirmé par mail dès que j ai vu le mail sur ma boite mais je sais pas s’ils vont me confirmer le rdv pour le 25 à moins que le service recrutement bosse le week end !!
j’avoue que j arrive toujours pas à y croire vu la rapidité de la réponse. gavé stressé vu que je n ai absolument pas le temps de me preparer … à j-3 c’est un peut short !Courage à tous, comme quoi tout peut arriver…
- 22 janvier 2011 à 1 h 10 min #118833
hello…
A titre d’info easy jet geneve recrute en masse…
Bon courage a tous et à toutes
- 22 janvier 2011 à 16 h 31 min #118834
@doudougo wrote:
Hello eveybody,
Aprés avoir postuler sur internet j’ai été retenue to attend an assessment on Wednesday 23rd February in Geneva.
Qui est de la « party »?Merci à Ojala25 pour toutes ces information super précises.
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis également retenu pour Genève le 23 février!!
- 23 janvier 2011 à 12 h 49 min #118835
Hello all of you,
A votre avi kestion vestimentaire, un tailleur jupe ou pluto pantalon ????
le foulard otour du coup ?????????
Et les question lors de l’entretien oral qu elles sont les questions qui pourraient nou etr demandé ?
Merci d’avanceeeeeeeeeeee
- 24 janvier 2011 à 20 h 00 min #118836
BONSOIR A TOUS !!
J imagine que le stress monte … monte…. monte…. c’est mon cas !!
demain a la meme heure nous seront plus ou moins fixé !
bref!
bon courage a tous !
M…..!!!A demain !
Julien 😛 - 25 janvier 2011 à 20 h 19 min #118837
Alors qu’est ce que sa a donné ce recrutement???????
- 25 janvier 2011 à 20 h 29 min #118838
Bonsoir,
alors en gros on était un peu plus de 140 ce matin pour toutes les bases françaises,
à l’issue du test anglais/math une trentaine de personnes sont parties.
Ensuite à l’issue des épreuves de groupes une quarantaine de personnes sont parties,
et il restait en gros la moitié des candidats.
Quelques sélectionnés sont passés en interview en fin de journée,
la plupart passeront demain, et ceux qui restent jeudi.Il nous a été dit que les stages pour Luton sont bien remplis, pas avant avril-mai pour notre session.
- 25 janvier 2011 à 23 h 35 min #118839
Bonsoir,
salut skydriver,heureuse que tu ai été retenu. je croise les doigts pr toi.
Perso je passe les tests le 23 fervier a geneve ms j’aimerais savoir s’il y des différence entre les méthodes selon le pays? Aussi pourrais tu m’éclairer sur le niveau de langue attendu? Vous a t on parlé englais tt le long?comment s’est déroulé l’épreuve de groupe?
Du reste comme une des confrère qui partage ce forum je ne sais pas s’il est préférable de porter une jupe ou un pantalon? faut il vraiment ressembler à une hotesse?j’espere que ca marchera pr toi
😉 - 26 janvier 2011 à 17 h 07 min #118840
Moi j’ai échoué à l’entretien de groupe 🙁
je ne sais pas vraiment ce que j’ai fait de ce que je n’ai pas fait… mais bon c’est comme ca!
Bon courage aux autres encore dans la course! 😀 - 28 janvier 2011 à 9 h 58 min #118841
@ doudougo: il vaut mieux bien se débrouiller en anglais car effectivement toutes les sélections se font entièrement dans cette langue. Ceci dit c’est assez facile à comprendre.
Les tests de maths et d’anglais sont basiques, il faut juste faire attention car certaines questions (pour l’anglais) sont un peu « tricky », lis-les attentivement, tu n’as pas beaucoup de temps.
Ensuite pour les épreuves de groupe, on est répartis en petit groupe de 4 ou 5 candidats avec une liste de produits duty free; on doit d’abord choisir lequel se vendrait le mieux selon nous, puis on en parle tous à voix haute pour se mettre d’accord sur un seul et même produit, et ensuite élaborer une annonce haut-parleur. C’est suite à cette épreuve qu’il y a eu pas mal d’éliminés (+ d’une quarantaine) donc il faut faire attention, prendre la parole mais pas trop, bien écouter ses partenaires, etc.
Pour ma part j’ai réussi les 2 épreuves éliminatoires et j’ai eu l’entretien final hier matin, qui selon moi ne s’est pas hyper bien passé, j’ai peu d’espoir, et c’est stressant d’être dans l’attente… 😕
Enfin, on verra bien dans une semaine!! Bonne chance à toi et bon courage à tous ceux qui attendent comme moi! 🙂
- 28 janvier 2011 à 12 h 52 min #118842
Bien résumé,
Sinon pour ton choix de jupe/pantalon, il s’agit de mettre ce dans quoi tu te sens la plus à l’aise bien sûr,
si je ne me trompe pas il y a dans la dotation de l’uniforme jupe ET pantalon.
Bien que je recommande très fortement aux hommes de choisir le pantalon, je ne pense pas, et ce n’est là que mon avis, que choisir l’un ou l’autre fasse une différence.
Pour ce qui est de ressembler à une hôtesse ou pas, voici une piste de réflexion:
Il ne faut pas oublier que les gens qui nous testent sont des pn qui cherchent des collègues, donc si on peut leur faciliter la tâche d’imagination, à savoir de nous imaginer travaillant avec eux, c’est toujours ça (pour l’habillement comme pour le comportement lors de l’entretien).
Donc l’idée n’est pas de venir ‘déguisé’ en stew/hôtesse, et de jouer un rôle, mais de porter quelque chose de cohérent avec le poste et avec soi-même, qui leur permettra de se dire que l’on portera bien l’uniforme, en étant à l’aise, et avec beaucoup de charme (oups je m’égare…)Bon courage également à ceux qui attendent, et courage à ceux qui vont devoir perséverer 😉
- 28 janvier 2011 à 12 h 59 min #118844
Ca y est, je viens d’avoir ma réponse, je ne suis pas prise..Je m’y étais préparée mais je suis quand même bien déçue et je ne pouvais m’empêcher d’espérer…
Bon courage à tous les autres, j’espère que vous aurez une meilleure réponse que moi
- 28 janvier 2011 à 13 h 22 min #118843
Wow ils ont fait vite !!!
Je suis désolé pour toi :s mais au moins ils ne t’ont pas fait poireauter 2 semaines pour rien, maigre consolation. - 28 janvier 2011 à 18 h 19 min #118845
J’ai eu mon mail retour de l’interview? qui d’autre à eu des news?
- 28 janvier 2011 à 18 h 26 min #118846
Moi aussi mais pas pour une bonne nouvelle. je n ai pas été retenu. moi qui pensais que mon entretien c’etait pas trop mal passé ! petit coup de massue quand même… 🙁
- 29 janvier 2011 à 13 h 39 min #118847
KAAA c’est Khaled? T’as été pris???
Et Didou 34 t’as eu des news?
C’est des enfoiréééééééééééés ils nous méritaient pas!!! 😉
- 29 janvier 2011 à 13 h 55 min #118848
Salut loulou le pou!
Contente de retrouver sur le forum! Je n’ai toujours pas eu de nouvelles, j’appréhende de consulter mes mails… Je trouve
qu’ils ont été rapide, pourtant ils nous ont dit qu’on aurait
une réponse sous huit jours…
Désolée pour toi… Ne t’inquiétes pas trop,la prochaine sera la bonne,c’est ce qu’il faut se dire même si je sais que c’est dur…
En tout cas,ça reste un excellent souvenir pour moi,je ne pensais pas aller si loin déja d’une,en plus j’ai rencontrée plein de gens vraiment très sympathiques!
Un grand merci à toutes les personnes qui ont donné des détails sur la sélection,ça m’a beaucoup aidé!
Merci aussi aux admimistateurs de ce site,vous faites un excellent travail!
Voila,ben j’attends ma réponse,je vous tiendrais informé de l’issue, fingers crossed!
A bientôt. 😉 - 30 janvier 2011 à 18 h 10 min #118849
C’est clair pour moi aussi c’était une bonne expérience humaine!!!j’ai rencontré des gens super sympathiques et qui m’ont aidé!!un gd merci à mes copains de chambre au Resid Home Hotel!!on a bien révisé… moi aussi j suis contente d’être arrivé jusqu’au bout même si je ne suis pas prise au moins je suis fière d’être arrivée là!!!(enfin j’espère quand même être prise lol!!!)gbizzz
- 30 janvier 2011 à 18 h 41 min #118850
Je pense que c’est plutôt bon signe s’ils ne vous ont pas répondu… j’ai eu qqun au téléphone avec qui j’avais passé les épreuves de groupe et elle a eu sa réponse le même jour que moi, négative aussi.
Donc à mon avis c’est plutôt positif pour vous!!!
Moi aussi je suis contente d’être arrivée jusqu’ici et d’avoir rencontré des gens sympas, solidaires et tolérants. Ca me confirme dans mon envie de faire ce métier!
Si par hasard vous avez vent d’autres sélections auxquelles je pourrais postuler (des qui n’exigent pas le CFS), je serai ravie!!
Biz à tous 🙂
- 30 janvier 2011 à 18 h 57 min #118851
Et bien, ils avaient l’air de rechercher un type de personne en particulier pour donner des réponses aussi rapides!
Pour ceux qui n’ont pas réussi l’entretien indiv au moins vous avez eu l’expérience de ce que c’est et ca vous fera un point en plus pour les prochaines sélections 🙂
Vous étiez combien environ à passer l’entretien final?
- 30 janvier 2011 à 19 h 36 min #118852
Dans les 60-70, la moitié des candidats du début je pense.
Et je pense aussi que pour répondre vite comme cela ils n’ont pas délibéré, c’est le jury de l’entretien qui a décidé directement l’élimination.
Après, ceux qui restent vont être soumis à délibération je pense, c’est ce que le jury a dit à une candidate en tout cas, et pour moi une délibération peut avoir une issue positive comme négative… Attente interminable … :bounce: - 1 février 2011 à 14 h 35 min #118853
Pas de nouvelle par chez vous ?
La session du 2 novembre il y avait des nouvelles dès le lundi … - 1 février 2011 à 14 h 47 min #118854
pas de nouvelles…
- 1 février 2011 à 20 h 20 min #118855
Pas de news pr moi non plus. Ils n’ont pas commencé les appels au tel. Les mails sont pr les réponses négatives. Et les appels seront pr les rep positives 🙂
Restons ZEN!!
- 2 février 2011 à 19 h 10 min #118856
Ils font durer le plaisir … :bounce: :bounce:
- 2 février 2011 à 22 h 19 min #118857
ca y est c’est bon pour moi,coup de fil vers 17h!!!
- 2 février 2011 à 23 h 28 min #118858
How great ! Quelle base, quelle date ?
- 3 février 2011 à 0 h 02 min #118859
félicitations…
- 3 février 2011 à 12 h 39 min #118860
Merci,CDG, départ le 28 mars pour luton.
- 3 février 2011 à 12 h 57 min #118861
Ok, pour le 28 c’est cool vu qu’ils avaient annoncé avril mai !
- 3 février 2011 à 15 h 40 min #118862
C’est bon pour moi aussi!! Ils m’ont appelé ce midi.
Rdv le 28 a Lutton. 😉 - 3 février 2011 à 20 h 29 min #118863
@safinka59 wrote:
C’est clair pour moi aussi c’était une bonne expérience humaine!!!j’ai rencontré des gens super sympathiques et qui m’ont aidé!!un gd merci à mes copains de chambre au Resid Home Hotel!!on a bien révisé… moi aussi j suis contente d’être arrivé jusqu’au bout même si je ne suis pas prise au moins je suis fière d’être arrivée là!!!(enfin j’espère quand même être prise lol!!!)gbizzz
Ton copain de chambre te félicite d’avoir réussis avec succès cette sélection !!!
Oui on a bien révisé, merci a tout le monde !Dommage pour moi, d’avoir fait des fautes toutes betes aux tests !! La prochaine fois je serai plus concentré 🙂
Bonne intégration aux seins Des Oranges !!! ^^
- 4 février 2011 à 8 h 08 min #118864
C’est bon pour moi=) appel hier soir! base Orly! rdv 28 à Luton
Bon courage à ceux qui patientent encore et merci pour les infos 🙂
xxxxxx
- 4 février 2011 à 12 h 20 min #118865
- 4 février 2011 à 14 h 28 min #118866
Coup de tél ce matin également =)
RDV à Luton le 28mars alors 😀
(basé Orly) –> Bon courage avec Procius =) - 4 février 2011 à 14 h 30 min #118867
- 4 février 2011 à 14 h 46 min #118868
C’est bon pour moi aussi!!!
Je suis aux anges!!
Début du trainning en avril car base LYS. Maintenant place au procius, je sens que ça va être long, mais bon… 😆
Félicitations à toutes et à tous!
Sil y en a qui commencent comme moi en avril et qui ont LYS comme base, ce serait sympa si on pouvait faire connaissance! 😉A bientôt!
- 4 février 2011 à 15 h 18 min #118869
Procius est officiellement devenu mon pire ennemi…. j’ai fini de le remplir en ligne mais maintenant ya une tonne des papiers a envoyer… cela ne fait que 24h…. Bon courage
- 4 février 2011 à 17 h 21 min #118870
J’ai eut ma réponse aujourd’hui et c’est bon aussi pour moi!
Début du training à Luton le 28 Mars et je serai basée à CDG!!! Que du bonheur!!!
Maintenant je vais me mettre au boulot avec ProciusA bientôt 😉
- 4 février 2011 à 21 h 04 min #118871
Et bah ça fait bien plaisir tout ça ! Pour ma part j’ai reçu un mail demandant de les rappeler :s J’espère que c’est pour entendre une bonne nouvelle… Raaah je dois attendre lundi …
Vous avez tous vos bases en premier choix? - 4 février 2011 à 21 h 09 min #118872
Moi j’ai eu ORY comme je voulais =)
Procius…quelle galère (heureusement que j’avais déjà plus ou moins senti le coup)… d’ailleurs, c’est envoyé =)
Y’a plus qu’a comme on dit ^^ - 5 février 2011 à 10 h 57 min #118873
bcp de ory semble t il …ne vs formalisez pas autant ke ca sur procius les enfants ! c pas aussi difficile que ca a remplir, a moins ke vs n ayez change de job ts les 3 mois .. et puis procius est un organisme qui sert a vs aider a faire ttes les demarches..g bosse pr une airline basee en GB 2 des 3 dernieres annees et g deja eu affaire a eux .. rien de bien alarmant ..ds ts l 😆 es k felicitations a ts et see u in Luton . 😆
- 6 février 2011 à 18 h 24 min #118874
Petit question : J’ai tout envoyé à procius, le form of authority, passeport, bank statement et le personal profile + 5 years history en ligne. Dans le personal profils j’ai fournit les coordonnées de 2 de mes amis qui me connaissent depuis plus de 5 ans mais pensez-vous que ces personnes vont être contactées ou c’est juste administratif? Si oui, que pensez-vous qu’ils puissent leur demander? J’ai lu et relu mais rien ne dit clairement qu’il seront contactés. Qu’en pensez-vous?
- 6 février 2011 à 19 h 33 min #118875
@ziguli wrote:
Petit question : J’ai tout envoyé à procius, le form of authority, passeport, bank statement et le personal profile + 5 years history en ligne. Dans le personal profils j’ai fournit les coordonnées de 2 de mes amis qui me connaissent depuis plus de 5 ans mais pensez-vous que ces personnes vont être contactées ou c’est juste administratif? Si oui, que pensez-vous qu’ils puissent leur demander? J’ai lu et relu mais rien ne dit clairement qu’il seront contactés. Qu’en pensez-vous?
Ils les contacteront après en avoir fini avec tes employeurs, et ils servent à combler tes périodes de vide (sans travail) non justifié. Ils devront dire la même chose que tu as déclaré.
Remplir un formulaire en anglais avec quelques questions en plus, et le renvoyer.
Avertis les leur bien qu’ils vont recevoir un coup de tel ou directement l’e-mail contenant ce formulaire. - 7 février 2011 à 11 h 25 min #118876
Merci pour l’info T-Bo 😉
- 7 février 2011 à 17 h 31 min #118877
Y a t’il possibilité de travailler chez easy jet en vivant a Nice?
- 7 février 2011 à 17 h 33 min #118878
- 7 février 2011 à 17 h 58 min #118879
Je suis pris !!! Pour Ory aussi 😉
- 9 février 2011 à 23 h 54 min #118792
Pour les casiers judiciaires, faut s’occuper de quoi en fait ?
Sinon, si quelqu’un de sélectionné pour CDG veut changer avec Orly me contacter en message privé ➡
- 10 février 2011 à 6 h 58 min #118788
@skydriver wrote:
Pour les casiers judiciaires, faut s’occuper de quoi en fait ?
Ton casier français B3 (à demander sur internet), et tes casiers de chaque pays où tu y es resté 6 mois et plus.
- 10 février 2011 à 12 h 22 min #118776
Petite question. Procius me demande des papiers divers, attestations pôle emploi, casier judiciaire…..Esct-ce qu’il faut leur envoyer par mail ou par courrier postal?
- 10 février 2011 à 12 h 24 min #118777
@ziguli wrote:
Petite question. Procius me demande des papiers divers, attestations pôle emploi, casier judiciaire…..Esct-ce qu’il faut leur envoyer par mail ou par courrier postal?
Dans un premier temps par e-mail, puis ils te demanderont l’original par courrier.
PS : c’est pourtant indiqué clairement dans leurs emails 😉
- 10 février 2011 à 12 h 50 min #118778
Thx T-Bo c’est sympa de rester dispo pour aider les suivants. 😉
- 10 février 2011 à 13 h 19 min #118775
Autre question, pour justifier qu’on a bien été à l’école, est-ce qu’ils se contentent d’un certificat de scolarité ? Non parce que je viens d’appeler le lycée c’est le bordel, il faut que j’envoie mes bulletins, qu’ils me rédigent une attestation, et ils sont en vacances demain soir…
- 10 février 2011 à 13 h 41 min #118774
@skydriver wrote:
Autre question, pour justifier qu’on a bien été à l’école, est-ce qu’ils se contentent d’un certificat de scolarité ? Non parce que je viens d’appeler le lycée c’est le bordel, il faut que j’envoie mes bulletins, qu’ils me rédigent une attestation, et ils sont en vacances demain soir…
En plus des dates que tu indiques, tu dois leur indiquer un contact de ton école (ex: secretariat) avec téléphone et e-mail. Ils vont les contacter par la suite et ils devront remplir et renvoyer par email un formulaire afin de valider les dates ! Ils doivent rentrer exactement les mêmes que celles que tu auras indiquer. Donc a toit de te mettre d’accord avec ton école en premier, en amont. Et de bien leur expliquer la chose.
Normalement t’as pas besoin d’envoyer tes bulletins, ils gardent les traces de leurs élèves pendant plusieurs années. Un nom leur suffit pour avoir tout ton dossier.
Et c’est la même procédure pour les employeurs…
PS (deuxième) : Prend la peine de lire tout ce procius te dit, car encore une fois, tout est bien expliqué.
- 10 février 2011 à 18 h 42 min #118735
Hé bien justement T-Bo, j’ai relu tous les documents pour savoir si c’était à envoyer pas mail ou par courrier postal et, sauf erreur de ma part, aucun ne le mentionne clairement…..c’est toujours écrit « send a copy ». Dans le doute j’ai jugé préférable de poser la question sur le forum afin d’avoir des avis.
Merci pour ta réponse en tout cas.
- 11 février 2011 à 11 h 33 min #118880
Bon, procius est rempli, y’a plus qu’à ce que tout se passe bien …. 😆
- 11 février 2011 à 17 h 20 min #118881
Hey je viens un peu aux nouvelles =)
Alors au niveau de Procius, j’ai 4 referees… 2en RECEIVED, 1 en PENDING et l’autre toujours en REQUESTED.
Quelqu’un saurait-il ce à quoi correspond le statut PENDING (en attente…) ? Selon mon referee: il a renvoyé le questionnaire reçu par Procius.
Et concernant les docs pour EasyJet, quelqu’un sait si on peut envoyer de suite les documents qu’ils demandent « 3weeks before training »… ? En tout cas, je me presse un peu, parce que plus vite ce sera passé, plus vite je me sentirai mieux =)
Sur ce, bon courage à ceux qui « galèrent » et de toute façon, on se voit le 28mars (avant peut être?… OUI : c’est une proposition =) ) - 11 février 2011 à 18 h 31 min #118882
Pending signifie que ton employeur a répondu mais pas correctement comme Procius le souhaite. Il faut remplir impérativement le questionnaire fourni par Procius et non pas répondre par un mail simple. Ne t’inquiète pas, ils vont le rappeler et lui expliquer comment faire et ce qu’ils attendent de lui.
Ca se règle généralement assez vite, mais ça peut irriter un peu les ex employeurs ! mais no soucy surtout ! malgré tout ce qui est dit Procius fait tout pour que les 5 ans soient vérifiés les plus rapidement possible et le plus simplement.
- 12 février 2011 à 0 h 37 min #118883
Merci Dj Sky… réponse claire and précise 😉 +1
J’espère que ca va le faire, parce que les 2 qui me « restent », sont mes anciennes écoles, donc en vacances jusqu’au 28 février…
*** ZEEEEEEEN =) *** - 13 février 2011 à 16 h 17 min #118884
Je ne suis pas certaine de poster au bon endroit …
Est ce que certain on essayé de postuler pour Londres egalement ? parce que j’y habite actuellement mais je ne sais pas si c’est exactement la mm procedure que les assement day d’orly ou CDG.
et deuxieme question, si je comprend bien la formation reçue a luton est valable ensuite pour toutes les compagnies europeennes ?
donc si on veut changer de compagnie au bout d’un an pas besoin de repasser le CFS en france ?Merci d’avance pour les reponses et bon courage pour finir votre procius
- 21 février 2011 à 12 h 27 min #118737
Hi everybody,
Avez-vous reçu le « information pack in the post regarding the application for your Airside ID and UK Criminal Record Check »,
rien dans ma boîte ma boîte au lettre perso 🙄 - 21 février 2011 à 12 h 34 min #118738
@skydriver wrote:
Hi everybody,
Avez-vous reçu le « information pack in the post regarding the application for your Airside ID and UK Criminal Record Check »,
rien dans ma boîte ma boîte au lettre perso 🙄Je pense que c’est le pack à télécharger dans un e-mail que tu as / vas recevoir ayant pour objet « Referencing Request from easyJet Airline Co Limited ». Sur Procius…
- 21 février 2011 à 17 h 49 min #118736
Euuuh il m’a semblé lire dans ce merveilleux forum que c’était Easyjet qui nous envoyait une demande de casier UK par la poste à remplir et à leur renvoyer? Le fameux Disclosure qu’un futur collègue Grec n’arrivait pas à recevoir 😉
Quelqu’un a-t-il reçu quelquechose par la poste ? - 22 février 2011 à 12 h 36 min #118739
Heeey =)
Procius quasi-bouclé : manque plus que les 2 personal referees qui vont renvoyer leur Form cette semaine =)
C’est quand même une sacré blague de demander aux amis de confirmer un gap vieux de 2006… enfin bref =)
Vous en êtes où tous ? j’ai rien encore reçu de easyjet mais apparement, on va pas tarder à recevoir les contrats et le UK disclosure ^^ Ca arrive viiiiite.. =) … Dans 4semaines et demi, on se retrouve à Luton =) - 22 février 2011 à 20 h 55 min #118747
Trop hâte !!!
- 23 février 2011 à 20 h 20 min #118744
Oui moi aussi j’ai hâte d’y être! Ca approche 😉
Procius est quasi-terminé. Reste encore 1 de mes employeurs et mes 2 referees…mais ils n’ont contacté qu’un seul referee sur les deux pour le moment. Je viens de leur faire un mail pour leur dire.
Je n’ai pas non plus reçu (par la poste le pack pour le « Airside ID and UK Criminal Record Check », et il est bien mentionné qu’on devrait le recevoir par la poste. Pour le basic disclosure cerificate, au debut on a déjà renvoyé par mail une copie du passeport + RIB . C’est un peu confus tous ces documents qui se ressemblent 🙄
J’attends également mon contrat avec impatience….comme beaucoup je pense :bounce: - 26 février 2011 à 13 h 20 min #118743
😛 Contrat reçu aujourd’hui =)) !!! 😛
Par contre, pas de nouvelles du UK basic disclosure … quequ’un aurait-il des news ?
En tout cas trop AWESOME, j’ai supra-hâte d’être au 28/03…. 😀
Donnez des news les futurs collègues =)
K-VDK :albino: - 26 février 2011 à 22 h 18 min #118745
Pareil que toi, stewezs91, j’ai reçu mon contrat aujourd’hui 😛 …je pensais aussi avoir d’autres docs mais rien…bon, je pense que le mieux à faire c’est de contacter Procius et EasyJet pour leur demander si mon dossier est complet ou si ils attendent encore des documents de ma part. Je vous tiens au courant si j’ai des infos.
En tout cas c’est vraiment super, ça se concrétise…dans une mois on y sera :bounce: J’ai hâte!!! - 26 février 2011 à 22 h 49 min #118746
Contrat reçu également, par contre mon nom est mal orthographié :s Pas d’autre document reçu non plus.
- 28 février 2011 à 12 h 39 min #118742
J’ai eu notre responsable easyjet au bout du fil pour mon contrat et j’ai glissé la question,
il semble que procius gère l’uk criminal record check tout seul du moment qu’on lui a envoyé les documents demandés tout au début. Ca a du changer par rapport à ce qui se disait sur le forum l’an passé. En tout cas easyjet surveille l’avancement de nos dossiers, pas de soucis à se faire 😉 - 2 mars 2011 à 18 h 07 min #118740
Youhouuu…. PROCIUS BOUCLé (enfin quasi)… tout en received et not needed (depuis 2jours) // après un double check d’un de mes employeurs…. petite feinte à l’anglaise, je présume 😉
Je viens d’avoir un call de Hilary qui m’a demandé si j’étais intéressé pour avancer mon training (sans dates précises) au regard de l’avancée de mon references check…ca fait plaisiir =)
On attends toujours le basic disclosure, c’est normal…. ca devrait pas tarder =)
En tt cas, tout arrive super viite =) c’est trop niiice !!! Vous en êtes où ???
Au plaisir =) 😀 - 2 mars 2011 à 18 h 19 min #118741
Ah c’est bien cool ça !
Perso j’ai tous mes employeurs en receveid, par contre pour mes études tout le monde était en vacances donc ça devrait débloquer rapidement, et mon relevé de carrière que j’ai reçu sans le nom des employeurs, donc c’est reparti… Encore 2 bonnes semaines 😀 - 3 mars 2011 à 13 h 20 min #118752
Merci à tous pour ces infos.
Moi j’ai toutes mes références en « received » à part mon employeur actuel qu’ils ont contacté seulement hier 😕 Sinon tout roule! J’ai renvoyé le french employee payroll questionnaire avec le médical questionnaire+ certificat ophtalmo. Et j’ai renvoyé en début de semaine mon contrat signé 😉
Est ce que vous savez quand on va recevoir nos accès pour le e-learning? - 9 mars 2011 à 11 h 19 min #118885
Oyé Oyé PNC ^^
Codes e-learning reçu ce matin… Verifiez vos boîtes mails 😉
J-18…. 😀
Bon apprentissage =) :albino: - 9 mars 2011 à 12 h 48 min #118886
Affirmatif, reçu aussi !! Au boulot 8)
EDIT: Un second mail vient de me parvenir avec les détails un peu plus pratiques sur l’hôtel et l’Academy - 11 mars 2011 à 12 h 55 min #118887
Well… E-Learning bouclé (et final assessment réussi) 😀
Mais bon, je pense que je vais re-bosser dessus quand même, un peu ^^
Bon courage à vous 😉 and let’s meet in couple weeks !!! :albino:
K.VDK :alien: - 11 mars 2011 à 15 h 13 min #118888
Wow tu n’as pas trainé ! En même temps c’est vrai que c’est motivant :bounce:
Le tout c’est de ne pas trop perdre d’ici là…
Aller j’y retourne 😀 - 11 mars 2011 à 18 h 30 min #118889
@skydriver wrote:
Wow tu n’as pas trainé ! En même temps c’est vrai que c’est motivant :bounce:
Le tout c’est de ne pas trop perdre d’ici là…
Aller j’y retourne 😀Mouhahaha 😀 au takéééééé ^^
Ouai je vais reprendre chaque module, tranquille…
Histoire que tout ça soit frais d’ici là :p (« là » étant le 28 tu auras compris 😆 )
Bon apprentissage à toi 😉
K.VDK :albino: - 13 mars 2011 à 15 h 08 min #118890
E-learning terminé pour moi aussi 😀 mais toujours pas Procius 👿
- 13 mars 2011 à 17 h 39 min #118891
Pareil pour moi!!!! 😀
Mais Procius traine tjs … 👿
Vivement le 28 que tout commence enfin!!!!!! - 14 mars 2011 à 13 h 01 min #118892
Pareil!
E-learning terminé..à l’exception des classroom modules..
Puis Procius 👿 😈 lol Je les envoyé le dernier document par courrier aujourd’hui! donc fin de la semaine Procius done! hopefully..
à bientôt à Luton:)
- 14 mars 2011 à 15 h 47 min #118893
Hello tout le monde,
Bon j’ai un soucis avec la tax office letter, comment avez-vous fait pour l’obtenir ?
Auprès de la Cnav j’ai obtenu un relevé non ventilé, pas de nom d’employeur.
Auprès de mes complémentaires retraites j’ai un relevé ventilé mais il n’apparaît pas l’année dernière, puisqu’elle n’est prise en compte qu’à partir du 1er juin 2011.
Donc ça me paraît incomplet aussi puisque Procius veut tous les employeurs….Vous avez fait comment ?? :bounce:
- 23 mars 2011 à 7 h 39 min #118894
Salut les futurs collègues!!!
DésoléseSkydriver,ton message date de plus d’une semaine et pas de réponse… pour ma part je n’ai pas eut à fournir ces documents.
Le grand jour approche. Procius bouclé, E-learning aussi et billets d’avion reçus 🙂 Je pars de CDG dimanche après midi. Qui sera de la partie??…Juste histoire de me faire une petite idée des personnes qu’il y aura 😉 - 23 mars 2011 à 8 h 56 min #118895
Coucou, alors j’avais obtenu en mp une réponse quand même et la plus simple : imprimer le relevé sur le site de la cnav puis aller le faire tamponner!
Donc après une petite montée en pression ces derniers jours j’ai fini procius hier !
Pour Cdg , il y aura aussi Stewezs91 et moi-même, par contre pour le retour j’ai vu jeudi mais je ne comprends pas les horaires, on dirait que ça couvre la journée ?! - 23 mars 2011 à 9 h 08 min #118896
Bon on est déjà 3… 😉 Je dirais que les horaires sont 19h00 -21h20. Il doit manquer un chiffre je pense.On redemandera là bas :bounce:
- 23 mars 2011 à 14 h 00 min #118897
@ziguli wrote:
Bon on est déjà 3… 😉 Je dirais que les horaires sont 19h00 -21h20. Il doit manquer un chiffre je pense.On redemandera là bas :bounce:
Hey Hey le people =)
Ready for Sunday =) ? Alors concernant l’horaire-retour, c’est bien 1900 😉
Y’aura aussi maxmaraone avec nous, donc on est déjà 4 =D ^^
Qu’en est-til de vos derniers préparatifs ? j’espère que je vais rien oublier =s (c’est bien mon genre ^^)
J’ai « fini » les dernières petites courses… sans oublier le super « Génie Sans Frotter »… -__-‘
A dimanche 😉 :albino: - 23 mars 2011 à 18 h 03 min #118898
Penser à l’adaptateur de courant fr/uk :bounce:
- 23 mars 2011 à 21 h 45 min #118899
@skydriver wrote:
Penser à l’adaptateur de courant fr/uk :bounce:
J’en ai déjà un (si je le retrouve d’ailleurs…) sinon, j’irais en acheter un demain: c’est sur la liste =)
mais merci quand même pour le conseil =) - 24 mars 2011 à 12 h 47 min #118900
Salut à tous! Je suis en train de remplir le « Cew New Employee Form » je voudrais savoir si vous avez rempli la partie « salary details »? Cela concerne le compte que l’on devra ouvrir en angleterre c’est ça?
Merci pour votre aide
- 24 mars 2011 à 17 h 59 min #118901
Hey ZiG, bon déjà on est pas concerné par le UK bank account ayant des contrats français, donc je pense qu’il ne faut rien remplir… Au pire passe une petit coup de fil à Hilary! 😉
Sinon à tous les parigots tête de veau le RER B sera « trés » perturbé selon la RATP à cause de travaux (…) ces trois prochains WE pr les trains à destination de CDG. Donc pay attention!
A dimanche tout l’monde!
- 24 mars 2011 à 18 h 27 min #118902
Merci pour l’info du RER ! Sinon pour le new employee form, je n’ai rien mis non plus et pour le peu de temps que ça prend je verrai ça le jour J 😉
- 24 mars 2011 à 18 h 45 min #118903
Coucou tout le monde nous seront donc 5 dimanche à CDG, je suis aussi de la partie!!! 😀
Me tarde!!! - 25 mars 2011 à 9 h 50 min #118904
Salut tt le monde je serai aussi de la partie dimanche…. Je n’ai encore rien préparé mais bon. On se retrouve dimanche à l’aeroport. Bon courage a vous pr ces deux derniers jours. 😛
- 25 mars 2011 à 12 h 45 min #118905
Moi non plus je n’ai encore rien préparé ….bon allez je me lance …. 20 kg ça va être dur 🙄 …. surtout pour 3 semaines sachant qu’il faut laisser de la place pour les uniformes au retour 😀
Hé au fait! N’oubliez pas d’imprimer et de remplir la dernière page du fichier New entrant pre-course info 😉
- 25 mars 2011 à 16 h 30 min #118906
Petit Check des choses à ne pas oublier:
– New Emplyee Form
– p45-p60
-passport + 2 photocopies
– une photo d’identité
– un RIB
– Pour « expression of wishes form », je comprends pas ce que c’est, j’ai pas ce papier… vous savez de quoi il s’agit???
– pour « proof of your national insurance number », j’ai pris mon attestation d’assurance maladie française.. Je sais pas si c’est ça…
– maillot de bain + bonnet de bain j’imagine
– adaptateur UK
-Tailleur, tailleur et tailleur…
Et je crois que j’ai rien oublié…
Dites moi si vous avez la meme liste, ça serait dommage d’oublier quelque chose!! - 26 mars 2011 à 8 h 34 min #118907
Et n’oubliez pas le changement d’heure dimanche!! 😉
- 26 mars 2011 à 9 h 16 min #118908
Salut Elodie,
Au fait,je pense que sur ta liste t’as oublié qu’il faut imprimer la dernière page du fichier New entrant pre-course info. Et pour le « expression of wishes form » tu n’as qu’à m’envoyer ton mail en mp et je te l’enverrai.
Ca approche :bounce:
Au fait je vois pas de details sur les billets d’avion reçus, c’est quel terminal?? - 26 mars 2011 à 10 h 49 min #118909
Salut tout le monde! Bon déjà, RDV terminal 2B. Pr la check list je pense que t’as tt mentionné Elodie. Pr le expression of wishes c’est en rapport avec tout accident et les personnes à prévenir… (imagine un bon petit crash par exemple)
Pour les 20kgs, je pense que on sera dé-franchisé au moins au retour parce qu’avec notre uniforme en plus!See ya at CDG!
- 26 mars 2011 à 14 h 38 min #118910
Hello tout le monde, la délégation française du stage du 28 en place ?!
Dans la checklist c’est quoi les p45-P60, moi j’ai laissé de côté pensant que c’était pour les anglais :bounce: - 26 mars 2011 à 17 h 37 min #118911
Coucou!! P45-P60 c’est seulement si t’as travaillé en angleterre.
Pour le expression of wishes apparement y en a pas besoin, c’est seulement pour les etrangers…
Et par contre y aura pas de tolerence au niveau des baggages au retour parce que j’ai une amie qui revient de Luton et même si ils les ont laissé passer, ils ont bien montré que c’etait normalement que 20kg. Donc le mieux c’est de prevoir un peu de marge… Moi je suis à 19kg donc ça laisse pas beaucoup de marge… Oups!! 🙂
Ok pour le rdv de demain !!! 😀 - 26 mars 2011 à 19 h 48 min #118912
Coucou tout le monde!
Ca y est valise bouclée 😛 !!!!
Je serai à CDG à 16h :bounce: Bonne soirée!!!A demain 😉
- 27 mars 2011 à 15 h 00 min #118914
Embarquement dans quelques minutes maintenant, à l’enregistrement on m’a précisé que nous sommes 19 au départ de Cdg, ah quand même !
- 27 mars 2011 à 18 h 10 min #118913
@skydriver wrote:
Embarquement dans quelques minutes maintenant, à l’enregistrement on m’a précisé que nous sommes 19 au départ de Cdg, ah quand même !
19 ! OMG – Good luck alors ! Vous aurez une classe pour vous tout seul presque.
- 28 mars 2011 à 20 h 08 min #118915
Yep, 3-4 anglais qui se sentent bien minoritaires du coup…
- 29 mars 2011 à 17 h 28 min #118916
that is because FRENCHIIIIIES ROCK !!! 😀
- 29 novembre 2011 à 12 h 21 min #118917
Bonsoir a tous,
Je suis nouvelle sur le forum, je voulais savoir s’ il ya des personnes qui ont passées les selections easyjet a londres ( base Luton ou gatwick…)? Comment ça ce passe au niveau de la langue, difficile ou non?
Merci d’avance.
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.